Comment rédiger un communiqué de presse de crise ?

un journaliste avec un cahier et un micro

Grâce au média training de crise, préparez-vous pour faire face aux situations les plus complexes. Apprenez à rédiger un communiqué de Presse de crise efficace. Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, nos formateurs vous permettent de gérer une situation de crise avant, pendant, et après sa survenue !

Abordez de nombreuses thématiques et apprenez à rédiger un communiqué de presse de crise des plus efficaces pour protéger votre entreprise.

Une formation pour vous préparer à la rédaction d’un communiqué de presse de crise

Chez mediatraining.info, nous armons votre cellule de crise de toutes les compétences, de toute la réactivité nécessaire et de tout le savoir-faire attendu pour gérer efficacement la communication avec les médias en cas de crise ou de circonstances dégradées. 

La session est alors adaptée aux problèmes et aux circonstances spécifiques liés à votre entreprise ; des exemples seront donnés et des études de cas seront réalisées, en relation avec les médias lors d’une situation de crise !

Vous êtes formé à anticiper les situations de crise, à mieux cerner la communication de crise et la relation à entretenir avec les médias à ce moment-là. Pour ce faire, bien sûr, nous vous plaçons en situation tels que des interviews simulées ou des rédactions de communiqués de presse de crise. 

Pour les entreprises confrontées à une situation de crise ou à une cybercrise, nous intervenons également en temps réel avec une assistance h24 et des conseils en matière de relation avec les médias.

Pour que vous puissiez être en mesure de gérer tous les fronts au moment de la crise, notre équipe a consacré une partie de la formation aux réseaux sociaux. Par exemple, vous apprendrez comment ils peuvent avoir un impact majeur sur votre entreprise et comment les appréhender en cas de zone de turbulences !

Un consultant en crise prépare un plan de gestion de crise
Un consultant en crise prépare un plan de gestion de crise

Quelle est l’importance d’un communiqué de presse de crise ?

Lors de nos formations, les formateurs vous aident à exprimer votre point de vue et à obtenir les résultats que vous souhaitez en termes de retombées presse. Pour ce faire, ils vous accompagnent, vous conseillent, et vous mettent en situation ; vous êtes alors amené à devoir réfléchir à l’organisation de conférences de presse, à des événements spéciaux, à la rédaction de vos communiqués de presse de crise pour qu’ils soient les plus efficaces possibles, à réaliser des entretiens enrichissants avec les médias, etc.

N’oubliez pas que vos relations avec la presse visent à créer et à entretenir une relation durable entre votre organisation et les journalistes, toujours dans le but d’occuper le terrain médiatique ! 

Aujourd’hui, les relations presse sont largement démocratisées, les rendant beaucoup plus accessibles aux PME, PMI et ETI. Les retombées valorisantes obtenues dans ces différents médias permettent de réaliser le niveau d’efficacité des relations presse.

Pour vous aider à mieux concevoir la chose, mediatraining.info vous propose des formations diverses et variées, dans le but de vous faire progresser tout en prenant confiance en votre potentiel professionnel. 

Devenez un porte-parole expérimenté et un communicant de qualité !

Quelles sont les formations proposées par mediatraining.info ?

Nous vous proposons différentes formations pour vous apprendre à gérer une situation de crise en interne comme en externe, pour rédiger un communiqué de presse de crise, la relation avec les médias, etc. Selon vos besoins, les contenus peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins ou à des objectifs d’apprentissage spécifiques. 

Voici ce que nous vous proposons : 

  • L’initiation : c’est un passage obligé pour intégrer la théorie, la méthodologie, et la pratique face à la caméra.
  • Le perfectionnement : pour progresser, cette formation vise à renforcer la pratique.
  • Porte-parole : développez votre assurance, le discours et la fluidité d’un interview afin de protéger au mieux l’entreprise.
  • Face-to-face : c’est un média training individuel qui permet de personnaliser la pratique, de vous entraîner intensivement à la face caméra.
  • Crise : préparation intellectuelle, organisationnelle et communicationnelle.
  • Chaîne info : apprenez à maîtriser les techniques d’interview et à comprendre le fonctionnement des chaînes d’info.
  • Pitch : pour vous aider à mieux convaincre, et à réussir votre pitch en 1m30.
  • Formation spécifique : préparez-vous à la communication de crise quels que soient le format et l’audience face à vous.
  • La prise de parole en public : nos formateurs expérimentés vous aident à mieux vous exprimer en public, de manière intelligible.

Pour pouvoir rédiger un communiqué de presse de crise de qualité, assurant une gestion de crise maîtrisée, intégrez l’une de nos formations !

Total
0
Shares
Previous Post

Découvrez les 10 fausses rumeurs sur des produits les plus connus et comment les entreprises ont réagi

Next Post
L'expert Laurent VIBERT prépare un plan de gestion de crise

Communication de crise : Choisissez de vrais experts !

Related Posts