Valeur supposée de vos biens et valeur réelle

spiderman_infection

Les « actifs toxiques » sont des biens que l’on ne peut plus revendre.
Ca n’est pas réservé aux banques, aux grandes entreprises multinationales. Les particuliers et les ménages possèdent aussi de très nombreuses choses qui peuvent bientôt devenir un très mauvais investissement.

Par exemple, une grosse collection de bandes dessinées.

 Alors que 21% des français sont déjà à découvert tous les mois, que beaucoup vont à peine mieux, il ne faut pas trop trainer pour s’en séparer.

 

Cette crise est partie pour durer de nombreuses années. Tout s’effondre, tout le monde devient pauvre. Les outils de productions sont délocalisés, les entrepreneurs sont démotivés par la pression des taxes, l’insécurité…
Rien ne laisse supposer que ça va pouvoir aller mieux avant longtemps.

Je dirais même que, vu que beaucoup de choses sont épuisées ou en sous production maintenant sur la planète (pétrole, nourriture,…), que la population augmente constamment, que la pollution diminue les ressources disponibles et leur renouvellement, rien ne va plus s’améliorer.

 

Je vous suggère de ne pas garder vos choses inutiles.

En cas de pauvreté, de pénuries, de manque d’argent, votre belle collection ne vaudra plus que le prix du papier pour se chauffer.

Je pense que vous avez moins d’un an pour vous débarrasser des choses inutiles.

Personnellement, si j’en tire les deux tiers de la côte actuelle, je pense que c’est déjà une bonne opération.
Plus tard, ça ne rapportera plus rien.

Ou pas avant un grand nombre d’années, que la situation se stabilise, SI elle se stabilise, ce qui semble très peu probable. La pauvreté s’accompagne de tellement d’autres nuisances : criminalité, vols, cambriolages, violence, émeutes ethniques, incendies, difficulté à payer les soins médicaux, pénuries de médicaments, baisse de l’espérance de vie, déménagements,…

Transformer dès maintenant ses biens inutiles en argent pour acheter des biens utiles, est une chose que je recommande de faire sans trainer.

 

Abandonner ses rêves d'enfant...

Du cash utile au lieu de fonds qui dorment

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *