Une protection anti-intrusion efficace à un prix imbattable

Protéger sa propriété avec un mur dissuasif en morceaux de verres tranchants

Les cambriolages font partie des délits en plus forte augmentation tous les ans.
Les chiffres sont tout le temps du genre + 17 % en un trimestre, en France en 2011, 180 000 maisons et appartements ont été dévalisés par des pourritures.
A ce chiffre qui concerne les particuliers, il faut rajouter celui de tous les autres locaux. Lors d’un entretien avec une des plus grosses entreprises françaises de distributeurs automatiques, j’ai appris que leur entrepôt et les bureaux étaient visités 3 fois par an malgré les protections électroniques.

L’année dernière je suis tombé sur un article incroyable. Un roumain de 14 ans, impliqué dans au moins 19 cambriolages, a été remis en liberté quelques heures après son arrestation. Il n’existe pas de loi pour nous protéger de ces gens là.

Cet été, un élu de l’UMP, Jacques Myard, a eu son domicile pillé par un étranger de 17 ans. Arrêté en flagrant délit, traduit rapidement devant le tribunal de grande instance de Versailles, il est ressorti libre, sans aucune inculpation, ni sanction.
C’est cool. Ceux qui votent les lois qui créent l’enfer en France commencent aussi à en souffrir. Espérons que ça va faire bouger les choses.

Ceci dit, il est évident qu’il ne faut absolument plus compter sur la connerie appelée « Justice » pour protéger les biens de votre famille.
Il existe une solution bien moins coûteuse qu’un abonnement à une société de télésurveillance, une solution quasiment gratuite, qui rend votre propriété presque inviolable.

Cette protection ne coûte quasiment rien, juste quelques sacs de ciment.

N’importe quel emballage alimentaire (bouteille, bocaux de cornichons, pot de yaourt,…) et n’importe quel miroir cassé, n’importe quelle bout de vitre peut être recyclé gratuitement pour donner une protection extrêmement dissuasive.

Je constate immédiatement l’efficacité, aie…

 

Le verre tranche comme des lames de rasoirs. Pensez à porter des gants bien épais, c’est dangereux. En plus d’un risque de coupure grave, d’une douleur qui dure des jours, c’est aussi un risque d’infection grave, des frais de soins, pansements, désinfectants, éventuellement aussi quelques jours sans pouvoir travailler… Portez des gants épais.

Les fils barbelés ont tendance à rouiller. Le verre, comme on peut le voir sur certains murs, est toujours là et toujours tranchant 80 ans après avoir été posé.
Le rapport qualité prix est totalement imbattable.

 Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 




 

Recherches populaires vers cette page :

  • fil barbelé anti intrusion (54)
  • protection anti-intrusion mur (32)
  • protection intrusion jardin (31)
  • anti intrusion jardin (28)
  • fil barbele anti-intrusion (28)
  • systeme anti intrusion jardin (22)
  • barbelé anti intrusion (21)
  • loi sur protection anti intrusion avec du verre (19)
  • mur anti intrusion (18)
  • mur anti effraction (15)

18 comments

  1. Muller dit :

    Bonjour,

    La Mairie a construit un air de jeux mitoyen a notre murde jardin. Nous avons 2 chiens dont un saint bernard qui attire les regards. Jusqu’à présent cela ne nous dérangeait pas. Mais maintenant les jeune montent sur notre mur pour jeter des cailloux , bouteilles en verres aux chiens.’.aucun n’a encore été malade. Je voudrai bien mettre sur mon mur des bout de verre cassés mais une question se pose: Si un des jeunes se blessent, peuvent-ils se retourner vers nous? Il me semblait que ce genre de protection était interdite en France?

    • Alexandre dit :

      Comme tout ce qui est efficace, c’est probablement interdit. Je ne sais pas.
      Ce que je constate, c’est qu’à Marseille, j’en vois partout.
      Parce que c’est efficace.

      Ensuite, les petits cons sans éducation ni respect n’ont rien à foutre sur votre mur, à jeter des bouteilles en verre sur vos chiens.
      S’ils se blessent, ils l’auront vraiment bien cherché.

      S’ils osent porter plainte, vous aurez leurs identités pour jeter des bouteilles en verre sur leurs familles, leurs biens, leurs chiens, leurs gueules, leurs véhicules,…

    • thierry dit :

      Des jeunes ? Non des racailles !

  2. Pascal dit :

    Moi je suis inquiet pour les chats, maisil me semble que cette pratique est réprimée par la loi non ?

  3. jardinier dit :

    plantez du pyracantha et du berberis au pied de votre mur et palliser le pyracantha le long du mure jusqu’en haut
    les tesson de verre vous aurez tous les tord face a la justice alors qu’avec une plante vous pouvez mettre pyracantha berberis et acacia la il n’escaladeront plus

  4. cellier dit :

    Enfant,je m’étais gravement blessé les mains et avant bras avec cet système de protection barbare sur un mur de 1m30 anviron(je voulais récupérer mon frisbee) qui ne créera que des accidents…Si je suis cambrioleur,je prendrai soin de casser les bouts de verre sur 30cm,de mettre un tissu ou carton et enfin je monterai le mur sans problème…Ce système dissuadera les visiteurs imprévus,mais aucunement les vols prémédités qui sont encore majoritaires…Gare aux bavures…Mes parents n’avaient rien fait à l’époque,mais si mon fils se blesse dans des circonstances identiques,je vous garantis que je ferai enlever les bouts de verre par la loi et que je n’hésiterai pas à aller jusqu’au bout…Je comprends les problèmes,en ce qui me concerne,j’ai une alarme et un mur de 2m20 de haut.Après,tout peut arriver mais les pièges font souvent des enfants,animaux et personnes saoûles en victimes plus que des voleurs.

    • Alexandre dit :

      Les parents sont sensés apprendre à leurs enfants à ne pas entrer chez des gens s’ils n’ont pas été invités.

      • Marie dit :

        Tout a fait d’accord !!! Une tiers personne (enfant , adulte , voleur , ptit con) qui pénètre une propriété priver sans y être invité seras TOUJOURS en tord. TOUJOURS.
        EXEMPLE: cette personne peut très bien trouver des chiens de garde derrière la clôture et ce faire mordre, la personne seras encore en tord car les chiens était chez eux, gardais leurs territoire et fessait leurs bouleau.

        par contre , si un accident est arriver alors que la personne était autorisé a rentrer : LA c ‘est différant … une plainte peut être déposé.

        • OTOOSAN dit :

          @ Marie : Tout à fait inexact. S’il subit un préjudice il porte l’affaire au civil, si c’est par piège ou coup etc…il porte l’affaire au pénal.De même au sujet des chiens qui blessent des cambrioleurs : Plaintes déposées et dommages et intérets (art1385 du cc). Savez vous que des cambrioleurs ont réussi à avoir des pensions d’invalité après des blessures « au travail » !En fait il n’y a pas de cas type…au sujet des clotures dissuasives (mais qui n’empêchent pas les cambriolages)il y a aussi le truc de la graisse mécanique abondamment tartinée, je l’ai utilisé sur un muret grillagé qui servait systématiquement de fauteuils à des malotrus, c’est vrai que c’est sympa de s’adosser à un grillage, mais au bout d’un moment il prend une drole de gueule ! d’où tartinage de graisse : Un seul cas ensuite, le premier qui s’en rend compte, depuis plus jamais personne n’est venu s’assoir contre mon grillage (et le déformer)

          • jami dit :

            J’avais le même avis que toi mais je n’étais pas certain.
            Concernant les chiens certes tu a raison pour ce qui est de l’article du CC ,mais je pense que en cas d’intrusion avec bris ou escalade de clôture on peut considérer qu’il y a une faute de la victime(le voleur). Pour ce qui est de son indemnisation il faudra qu’il voit ça avec ton assureur!!!(encore plus voleur)
            Pour ce qui est de l’accident de travail du monte en l’air j’ai vu passer ça en grande bretagne (un cambrioleur tombé d’une corniche pas solide qui a invoqué un défaut d’entretien)
            Concernant les pièges et assimilés je pense que tu as 100% raison (malheureusement). Je me rappelle d’un constructeur de voiture de luxe qui avait équipé ses modèles d’un système de blocage des portières avec projection de gaz CS pour sujets trop agités ( c’est interdit tu ne peux enfermer un être humain dans un habitacle pour le gazer).
            D’une manière générale pour tous ce qui est assuré, même mal indemnisé,il vaut mieux laissé filer que de se retrouver en grosses difficultés judiciaires(en tant que fds solvable). La justice pourrait très bien trouver une autre utilité à la graisse (s’enquiller une condamnation)En espérant un changement de tout ça .Salut OTOOSAN

    • thierry dit :

      l’idéale de la pointe de 160mm scellées dans un chainage béton !

  5. rootkitiboula dit :

    morceau de carrelage et moins dangereux

  6. Nat dit :

    Ma propriété n’est pas séparée de celle de ma voisine par quelconque clôture. Celle-ci passe son temps à rouler sur ma propriété pour sortir par mon portail plutôt que par le sien (vieille querelle depuis longtemps…) Ai-je le droit de poser sur ma propriété du verre brisé afin de l’empêcher de passer ????

    • Alexandre dit :

      C’est une super mauvaise idée. Jamais en bas, le verre. C’est un truc à blesser les enfants et les animaux domestiques.
      Au-dessus des murs, c’est clairement prioritairement destiné à empêcher les intrusions humaines.

      Si vous n’avez pas d’obligation de passage, de servitude inscrite noir sur blanc dans les papiers officiels, vous pouvez mettre une chaine et un cadenas.

      Moi personnellement, je me contenterais de lui mettre plusieurs coups de pieds au cul.
      Je ne suis pas du genre à répéter plusieurs fois les choses, sans me rend très irritable. Même les chiens peuvent s’éduquer. Une voisine c’est sensé être moins stupide qu’un chien. Elle doit pouvoir comprendre que si elle insiste à faire quelque chose d’interdit, elle est punie.

    • Christophe dit :

      Bonjour Nat,
      Pas de verre brisé, c’est clair net et précis, vous pouvez mieux faire :
      A t’elle un droit de passage ?
      Ou plutôt, regardez dans votre acte de propriété si elle possède une servitude active, pour reprendre le jargon des Notaires.
      Si tel est le cas, vous ne pouvez que vous soumettre…
      En revanche, si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire constater par huissier (officier ministériel), que votre voisine passe sur votre propriété pour sortir de chez elle, alors que rien ne l’y oblige, possédant sa propre sortie et ne bénéficiant pas de servitude active.
      Vous pouvez aussi, pour limiter les frais, faire des photos de sa voiture, plaque d’immatriculation bien visible, au moment ou elle passe sur votre terrain.
      Ajoutez à cela quelques témoignages écrits de proches et d’amis. N’hésitez pas à mettre en avant le côté inutilement dangereux de la conduite de votre voisine, qui en empruntant votre terrain pour sortir de chez elle, peut tout à fait renverser un de vos gamins ou l’un de vos animaux domestiques que sais-je…
      Après, à vous d’être persuasif pour éviter d’en arriver à une procédure longue et coûteuse, en envoyant dans un premier temps, un recommandé bien torché, la menaçant de porter l’affaire devant les instances compétentes.
      Sinon, si elle ne se soumet pas, vous avez la possibilité d’avoir recours au Juge de proximité.
      Vous aurez à ce moment là et dans un premier temps, une rencontre de « conciliation » avec celui-ci et votre voisine. A vous de faire valoir vos droits lors de cette rencontre.
      Dans ma profession d’agent immobilier, j’ai souvent été confronté à des situations semblables, dans les milieux ruraux, et malheureusement ça se termine mal, voire très mal parfois…
      Evitez d’en arriver là en mettant la Loi de votre côté, en essayant toutefois de ne pas y recourir… Je sais, ça peut sembler paradoxal, mais mieux vaut un bon accord, qu’un mauvais procès, je parle d’expérience, croyez-le.
      Et ne donnez surtout pas à votre voisine, matière à se retourner contre vous !
      Pas de menace, pas d’insulte, aucun moyen de pression (au moins dans un premier temps) pouvant se retourner contre vous en cas de procédure, pas de coup, cela va sans dire, pas de chantage, etc…
      En gros, subissez, mais constituez un dossier suffisamment consistant pour qu’elle en prenne plein sa putain de gueule en cas de procédure, et la dissuader de continuer à vous pourrir l’existence.
      Et puis entre nous, si votre acte de propriété ne révèle aucune servitude passive (à son profit donc), ni aucun « tour d’échelle », ou servitude de droit (prescription trentenaire), montez une putain de séparation, ce n’est pas ce que ça coûte.
      En respectant bien évidemment, le cahier des charges de la copropriété si vous êtes en lotissement, ou le cahier des charges de la commune si tel n’st pas le cas.
      Que ce soit en terme de matériaux à employer, de couleur et de hauteur de clôture.
      Ce serait idiot de faire des frais pour tout démonter si vous vous mettez en infraction…
      En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite de résoudre au mieux votre problème.
      Longue vie à tous, et mort aux Cons !
      Christophe,

  7. messaoudene dit :

    bonjour, jai monter un mur mitoyen de 2m qui est chez moi, j’ai mis des bous de ver dessus mai le maire du village ma rendu visite et il me demande d’enlever les bous de vers.
    je voulez savoir si je pourrez dire non

    • Alexandre dit :

      Bien sûr.
      … mais pourquoi être contrariant ? il suffit de lui dire oui.

      Enfin, oui, mais…

      « Cher monsieur le maire,
      qui se croit permis de se mêler de ce qui ne le concerne pas,
      je suis tout à fait d’accord avec vous pour retirer les protections anti-intrusion du dessus de mon mur,
      à condition que vous preniez à votre charge, avec votre argent personnel, un vigile, 24h/24, 7j/7, 365 jours par an, pendant 40 ans, pour remplacer la protection passive que vous voulez me faire enlever.

      Veuillez agréer l’expression du dégoût que les élus comme vous me provoquent.
      Amen. »

      • Steve Austin dit :

        Si le mur est réellement mitoyen tu n’en a pas la pleine propriété et donc tu ne peux pas prendre l’initiative de le modifier seul. Il faut te faut lautorisation de ton voisin. Mais même dans ce cas tu ne peux pas mettre de protection contondante.
        Une chance pour la France pourrait porter plainte contre toi si elle se blesse en essayant de te cambrioler (ne ris pas, c’est déjà arrivé).
        Ce que tu peux faire, c’est mettre la protection en retrait dans ta propriété,observe ceux qui ont mis des barbelés ou des clôtures electriques depuis longtemps sans être emmerdés et tu comprendras où je veux en venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *