Trois mois non-stop d’éruptions solaires (324 photos par satellite)

Quand des centaines de nouveaux visiteurs arrivent en un mois sur Se-Preparer-Aux-Crises.fr en tapant dans les moteurs de recherches des requêtes du genre « meteo folle on nous cache qq chose ? »,
vous croyez à une coïncidence ?
Un petit coup de paranoïa isolée ?

Bin oui, évidemment.
… sinon nos dirigeants plein de bon sens et de bienveillance, qui veillent toujours si bien sur nous sans jamais jamais nous mentir, nous parleraient immédiatement d’un problème grave, plus important que le mariage homo, non ?

 

Quand aux moments des vagues d’arrivées massives sur le site, les présentateurs météo des télés et radios disent « qu’une telle vague de froid au printemps ne s’était jamais vue », qu’un journal précise : « Les dix premiers jours du printemps sont les plus froids jamais enregistrés dans plusieurs villes », ce n’est forcément qu’une coïncidence, vraiment juste un petit peu de paranoïa, due à l’ambiance générale trop pleine de tension, de désespoir, de renoncements, à cause de la crise économique, de l’incompétence du gouvernement, des mensonges des journalistes, un sentiment de malêtre diffus,…
mais il n’y a rien de grave avec le climat.
Vos gueules braves gens, ou valls va vous gazer.
Allez plutôt remplir votre déclaration d’impôts, hollande à besoin de vous.

Ce que vous croyez percevoir avec le climat, les choses totalement inhabituelles qui vous sautent aux yeux ne sont qu’une erreur de perception. Tout va bien.
Même les chiffres se trompent, ne vous inquiétez pas, tout va bien.

J’avais noté qu’une semaine avant, un autre commentateur météo employait le même vocabulaire d’exception au sujet des pluies diluviennes qui ont fait 11 morts à l’Île Maurice. L’équivalent de trois semaines de pluie ont tout noyé en moins d’une heure.
« La quantité et la vitesse avec laquelle cette eau est arrivée est à l’origine de la tragédie. La station météorologique des Vacoas ne pouvait pas prédire qu’il aurait autant de pluie ».

Puis une semaine après la vague de froid extrême, le même mois, la température dans plusieurs villes françaises a subitement atteint 12 degrés au-dessus des températures de saison.

Et encore à nouveau une semaine plus tard, 10 degrés en-dessous des températures de saison…

Non non non non non, rassurez-vous, il n’y a aucun, aucun problème, sinon on nous en parlerait.

Vous pouvez faire un minimum confiance aux médias et aux dirigeants, quand même. Ce que vous ressentez n’est qu’une impression erronée, un sentiment vague.

Pas la peine de chercher par vous même partout sur internet des informations sur les catastrophes qui se multiplient partout sur le globe sans arrêt depuis l’été dernier, avec des proportions jamais vues, et qui ne cessent de se reproduire.
Il n’y a rien d’inquiétant, rien n’a changé à l’échelle de la planète. TF1 nous l’aurait dit dans le journal de 20h s’il fallait se préparer à des changements profonds.

Pas la peine de chercher par vous-même sur des sources d’informations alternatives. N’importe qui peut écrire n’importe quoi sur internet, c’est bien connu.
A la limite, si quelqu’un se contentait de copier-coller des centaines d’images satellites, sans faire sa propre analyse de la situation,… alors peut être que ça serait un petit peu à peine presque fiable, à peine.
Juste de quoi se faire sa propre idée à partir de quelques petites centaines de « preuves » négligeables, qui ne méritent pas une minute d’info sur iTélé.

D’ailleurs, on va essayer, pour voir.

Je vais vous copier-coller quelques centaines de photos du soleil, enregistrées ces trois derniers mois, en mettant le moins de légendes possibles, pour que vous vous fassiez votre propre opinion.

Et seulement à la fin je vous mettrai mes conclusions et ce à quoi je m’attends pour les mois qui viennent.
Vous verrez si on s’attend aux mêmes problèmes…

 

BOUM ! le 30 janvier

Imagerie satellite de l'activité solaire.

LASCO C2

LASCO C3

LASCO (Large Angle and Spectrometric Coronograph) observe l’atmosphère externe du soleil, sa couronne depuis la bordure jusqu’à 21 millions de kilomètres. C’est à dire environ 1/7 ème de la distance terre soleil.

Le rond sombre au centre est un occulteur qui permet de pointer le matériel d’imagerie droit sur le soleil.

Les images en rouge, celles de LASCO C2, montrent la couronne jusqu’à 8,4 millions de kilomètres du soleil.

Les images teintées en bleu, celles de LASCO C3, sont prises avec un angle plus grand, couvrant environ 32 fois le diamètre du soleil.

Les dates et heures des prises de vues sont incrustées au bas de chaque image. Il vous suffit de cliquer dessus pour les afficher en plus grand.

 

Pour que vous vous fassiez une idée des proportions des tailles des planètes, des distances, des masses et de l’énergie développée, voici quelques images qui vous aideront à comprendre pourquoi une colère du gigantesque soleil perturbe l’électronique de notre petite planète et celle des satellites non protégés par l’atmosphère terrestre.

Soleil, Mercure, Vénus, Terre, Mars, Cérès, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Eris

Les êtres vivants sont aussi perturbés par les ondes, les champs magnétiques, et les variations climatiques anormales.

Si vous êtes une épave depuis trois mois, en faisant défiler les photos, vous allez comprendre pourquoi.

L’atmosphère nous protège des tempêtes solaires, sous certaines limites

Normalement les éruptions ne durent que quelques jours, éventuellement deux petites semaines.

Cette fois, elles ne s’arrêtent plus.

Jusqu’en 2014 le soleil est dans la pire période de son cycle.

Février 2013

EIT 171

Les satellites souffrent tellement que la terre ne reçoit même plus d’image correcte

Rayonnement important. Belle ejection de masse coronale dans toutes les directions autours du soleil.

Problème d’image électronique

  Voilà qui explique les anomalies météorologiques terrestres

N’oubliez pas que vous ne regardez pas une image plate et inoffensive, comme un simple poster sur un mur.

Le soleil est une sphère, qui rayonne dans les 3 dimensions. C’est à dire aussi vers nous.

Les 2 images ci-dessous montrent d’énormes champs magnétiques frappant la terre.

Quand l’image est toute jaune, les éruptions ne sont pas dirigées vers nous.
Quand on y voit des petits points noirs ou blancs, c’est mauvais. Quand on y voit de gros points noirs, c’est très mauvais.
La météo se déchaine les jours suivants.

Lorsque l’autre image est à peu près uniformément grise, même lorsque les éruptions sont gigantesques, il ne semble pas y avoir d’effets sur la terre, puisque nous ne sommes pas frappés directement. Mais ceci n’est valable que pour les éruptions de courte durée. Dès que ça dure plusieurs jours, il finit par y avoir des changements brutaux de climat.

Lorsque de grosses taches noires ou blanches sont visibles (les deux polarités extrêmes) la terre est traversée par un champ magnétique d’une puissance inouïe. Et là, ça devient très mauvais.

La météo devient toujours folle les jours qui suivent. Par exemple avec un vent à 145 km/h à Marseille, qui fait s’échouer un ferry de 180 mètres…

HMI Continuum (Imagerie Héliosismique et Magnétique)

HMI Magnetogram (Imagerie Héliosismique et Magnétique)

De pire en pire…

Ce jour là, j’avais tellement la migraine, de l’épuisement et du mal à me concentrer, que je n’ai même pas été capable d’enregistrer simplement les images comme d’habitude, avec la fonction normalement prévue pour, et que j’ai déjà utilisée un bon millier de fois.
A la place, j’ai fait des copies d’écran plutôt pourrie du téléphone… Plasma flamboyant dans tout l'espace, irradiant et perturbant tout le système solaireCapture d'écran d'une application sur un iphone 4s

 

Mars 2013

Couronne de plasma brillant autours de l'astre céleste Grosse colère du ciel

EIT 284 (Téléscope d’observation en extrême UV)

EIT 304. Les 4 filtres EIT permettent de cartographier le plasma sur des températures allant de 80 000 à 2 500 000

… encore une capture d’écran au lieu d’enregistrer normalement l’image. C’est curieux que mes réflexes et mouvements buguent en même temps que les satellites…

Mon iphone est aussi affecté que moi, ainsi que tout le réseau local de téléphonie sans fil

Gros plan sur le message « Réseau indisponible »

Avril 2013

 

Mai 2013

Si depuis trois mois il vous faut deux heures pour arriver à sortir du lit,
que vous devenez de plus en plus irritable chaque jour, grrrrrrrrrr,
avec une migraine qui ne passe pas,

si les examens médicaux ne montre rien d’anormal dans votre corps,
maintenant vous savez que le problème vient d’ailleurs.

Si vos appareils sans fil fonctionnent très mal, si la télévision perd tout le temps le signal de réception,
si votre téléphone se déconnecte aussi tout le temps du réseau,
vous savez pourquoi.

Quand la météo à 12 jours annonce 12 jours de soleil, tous à plus de 11 degrés, la température nécessaire pour semer dehors, qu’une grosse éruption se produit et que finalement vous avez des températures négatives, de la pluie et un vent à 90 km/h… vous savez pourquoi.
Les prévisions météo n’avaient pas intégré les colères du soleil.

Tout ça va avoir d’énormes conséquences dans les mois qui viennent.

Plus il fait chaud et plus la glace fond subitement et monte dans l’atmosphère, ce qui fait en quelques jours chuter les températures dans une énorme vague de froid. Un extrême crée rapidement l’extrême contraire.
Donc, du vent, de la grêle, des tempêtes, des inondations, des glissements de terrain,…

Les plantes ne savent plus dans quelle saison elles sont. Elle sortent de terre puis meurent quand la température chute de 20 degrés en une semaine.

Beaucoup vont cuire sur pied, comme le maïs américain l’été dernier, quelques jours après l’éruption gigantesque qui a mis 28 millions de téléphones portables français hors service, et à fait fondre la banquise comme jamais auparavant.

Les stocks mondiaux sont déjà très bas et la saison qui s’annonce va être très probablement super incroyablement pourrie.

Les prix vont flamber. Déjà que le pouvoir d’achat est très bas, ça va faire très mal.

Le nombre de pauvres et de nouvelles personnes obligées de fréquenter les banques alimentaires va exploser, alors que l’europe vient d’imposer la réduction d’un tiers des aides.

Il n’y en aura pas assez pour tous.

Dans le climat social et politique actuel, vous pouvez vous attendre à ce que le sang coule bientôt…

 Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • météo folle (20)
  • eruption solaire et climat (19)
  • météo anormale (15)
  • consequences des eruptions solaires sur la meteo (10)
  • temperature anormale (4)
  • gouv fr catastrophe solaire erruption se preparer (1)
  • éruption solaire se préparer (1)
  • eruption solaire dans 120 jours (1)
  • eruption solair pvrevue dans 120j (1)
  • températures anormales (1)

2 comments

  1. chaize dit :

    cet article bogue vers le milieu, dommage

  2. ferri dit :

    Bon, pour l instant ça tient mais j ai lu ailleurs que l hiver que l hiver 2013/2014 sera exceptionnellement froid et ds un article un agent EDF qui répare les lignes explique qu’en cas de froid exceptionnel EDF ne pourra pas réparer : manque de personnel compétent ( départ à la retraite des employés qui connaissent le vieux materiel ), de moyens ( 4×2 au lieu de 4×4 trop chers ).
    De plus les prohéties de Marie-Julie Jahenny prévoit le début des evenement pour la France en Mai ( après les elections municipales et europeennes… ) et le plus grand voyant d Afrique du Sud du xixeme siecle prévoyait le debut des evenements mondiaux après le décès du 1er president noir sud-africain ; donc, je crois qu on y est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *