Supersize Me

Supersize Me, affiche

Ce film est LE documentaire qu’absolument TOUS les parents devraient avoir vu. Il change en profondeur la vision de la nourriture.
Depuis que je l’ai vu il y a un an et demi, je ne suis plus allé que 3 fois dans les fast-food, et encore, uniquement au cours de sorties en groupe d’amis.

Le film montre l’évolution hallucinante de l’état de santé d’un journaliste qui a décidé de tester pendant un mois de manger chez Mac Donald à tous les repas.
Les paroles des 3 médecins qui le suivent sont terrifiantes. « Votre foie est atteint. Si vous n’arrêtez pas immédiatement votre expérience, vous risquez de mourir »…

 

 

Le documentaire regorge d’informations et d’idées intéressantes pour ceux qui veulent réduire la malbouffe.

J’ai été tout particulièrement intéressé par la partie traitant des cantines d’écoles. Contrairement à ce que les gens croient, avoir une alimentation de qualité ne coûte pas forcément plus cher qu’en mangeant des graisses cuites saturées de sel, accompagnées de sucres, de conservateurs, de stabilisants, d’édulcorants, de…
BbOUuuhouaaaark… harrrrk…

Gleuhhhh… rrr…

Le journaliste ne s’est pas contenté de manger très mal, il a aussi adopté un autre comportement imposé par notre style de vie actuel dans les villes, comme de ne presque plus marcher et de ne presque plus avoir d’activité physique.

Il apparait très clairement que nous ne sommes pas fait pour ce genre de vie.

 

Date de sortie : 30 juin 2004
Durée : 1h 38min
Réalisé par Morgan Spurlock
Avec Morgan Spurlock, Alexandra Jamieson, Stephen Siegel
Genre : Documentaire
Nationalité : Américain

 

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • super size me (51)
  • affiche supersize me (2)
  • affiches documentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *