Soleil vert

Soleil vert

Le film Soleil vert date de 1973 mais a incroyablement bien vieilli.

C’est une merveille absolue d’anticipation, d’une justesse surprenante.
Toute l’actualité mondiale va dans son sens.

Les films de maintenant qui parlent du futur sont tous plein d’effets spéciaux délirants, de machines volantes, de rayons lasers, de boucliers en champs de force électromagnétiques,…

Soleil vert nous montre simplement un avenir de misère où les ressources de la planète sont épuisées à cause de la surpopulation.

Les gens souffrent de la faim. Beaucoup n’ont pas d’endroit pour dormir. La place manque cruellement.
Même les « riches », les privilégiés ont peu de choses. Les caméras de sécurité qui sont sensées les protéger tombent en panne et il n’est pas possible de les réparer. Il n’y a plus de pièces, ni de ressources pour en fabriquer ou s’en procurer.

L’assassin n’utilise pas un rayon laser de très haute technologie, mais juste une barre de fer.

Le policier chargé de l’enquête vole le peu de nourriture qu’il trouve chez le « riche ». C’est un héros plutôt dérangeant. Pas tout blanc ni tout noir, mais en nuances de gris sale et usé. Comme dans toutes les parties du monde où les gens souffrent, chacun fait ce qu’il peut en fonction des occasions qui se présentent.

 

La surpopulation mondiale épuise notre planète depuis quelques années. Nous sommes arrivés au point où la terre ne peut plus produire assez pour nourrir tout le monde. Maintenant on est en déficit, de plus en plus tôt et de plus en plus grave chaque année.

La pollution détruit d’avantage les capacités à produire de la nature.

Nous sommes en ligne droite vers ce futur d’apocalypse, vers la mort lente et miséreuse de l’espèce humaine, que traite ce film.

La seule solution viable à long terme est peut être celle trouvée par les chinois avec la politique de l’enfant unique.
Les peuples et les races qui se reproduisent sans limite, alors qu’ils n’ont pas assez de ressources, ne se contentent pas de donner une vie cruelle à leurs familles ; ils épuisent ou détruisent les ressources de tous les autres humains, même ceux de l’autre côté de la planète.
Il est temps de porter un nouveau regard sur les familles nombreuses. A notre époque, c’est devenu plutôt criminel.

 

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • soleil vert (21)

4 comments

  1. Krysia dit :

    Je suis plutôt d’accord avec vous mais se sont les politiques qui incitent à la sur-reproduction, pourtant les solutions pour régler cet état de fait sont simples à mettre en oeuvre mais cette surpopulation est profitable à ceux qui détiennent le capital. Plus il y a de population plus il y a de consommateurs !

  2. Lancelot dit :

    Je savais pas trop où poster ce qui va suivre. Il n’y a aucune rubrique pour le sujet.

    C’est normal, car en fait l’immense majorité des gens n’est même pas en mesure d’appréhender toutes les conséquences de l’événement projeté.

    La case « Catastrophe naturelle » ne convient pas tout à fait non plus. Catastrophe cosmique, oui.

    Venons-en au faits.

    Qui sait qui imprime les Crop Circles dans les champs du monde entier ? Comment ? Et pourquoi ?

    Personne sur Terre ne peut répondre aux deux premières questions je crois.
    Ce qu’on constate est que les institutions, les états, les officiels, les journaleux du système les taisent, les nient ou les raillent autant que faire se peut.

    Moi non plus je ne crois pas aux petits hommes verts. Je n’y crois pas a priori. Je n’y crois pas car la partie gauche de hémisphère cérébral bloque sur le sujet. Il m’ordonne de croire ce que je vois, point.

    Qu’une jolie jeune femme en robe d’été légère passe dans la rue et là j’ai aucun mal à y croire. Dur comme fer. Qu’on me dise que des millions de jolies jeunes femmes en robe d’été existent partout sur Terre et j’y croirais sans doute aussi, mais moins fort. Je veux dire par là qu’à l’instar de la parabole de St Thomas :
     » S’il est bon de croire ce que l’on voit, il est bien meilleurs de croire ce qui n’est n’est pas visible. »

    Ou du moins : pas encore visible !

    Depuis quelques temps je dois avouer que mon lobe temporal droit fonctionne bien mieux. Il a même pris le commandement général et a ordonné à la partie rationnelle de recouper toutes les infos en stock.

    Et voilà que ma boite à cogite conclu qu’il y a une corrélation stupéfiante entre tous les écrits anciens, les prédictions faites par des gens de toutes époques qui n’avaient aucun moyen de se concerter et le plus souvent qui ne savaient eux-mêmes ni lire ni écrire. Au contraire, les plus démunis semblent accoucher des textes mieux formulés et précis.

    Évidemment, pour ceux qui ne croient ni aux écrits anciens -fussent-ils platoniciens – ni aux prédictions des stigmatisées, ni aux Crop Circles, eh bien ça me va bien aussi.

    Et je dirais un peu comme disait Openheimer :  » Qu’ils crèvent tous la gueule ouverte ! »

    Pour les autres il y a ceci ( m’est avis que les tomates auront du mal à murir en 2016, yak yak yak !!) :

    https://www.youtube.com/watch?v=_Nnz9vVg7J8

    • Alexandre dit :

      J’ai aussi créé un site pour ça, http://puissances.net/

      (Je l’ai réactivé il y a deux semaines environ. Il était suspendu depuis plusieurs mois suite à une tentative d’escroquerie de la part de l’hébergeur malhonnête 1&1 qui fraude pour faire de la vente forcée et qui vole carrément l’argent sur le compte des clients, sans aucune autorisation de prélèvement. C’est un hébergeur à l’étranger, qui se prétend français, et qui est hors d’atteinte de la justice française malgré des milliers de victimes. Quand on ne cède pas à leurs tentatives d’extorsion de fond, un huissier qui travaille pour ces voleurs écrit toutes les semaines pour exiger la somme non-due.)

      Personnellement je ne crois pas aux prophéties.
      … enfin, c’est bizarre de la part de quelqu’un qui a déjà eu de longs rêves prémonitoires incroyablement détaillés, qui se sont parfaitement réalisé, et qui en plus tire les tarots depuis environ 25 ans, parce que les cartes semblent étonnamment ne jamais se tromper,
      mais… disons plutôt que je ne crois pas aux prophéties des autres.
      Les autres ont prédit des centaines de fin du monde, votent françois hollande et paient des impôts pour construire des mosquées d’amour et de paix. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est des cons méprisables qui croient avoir raison juste parce qu’ils sont plus nombreux que nous, parce que je fais un effort pour avoir l’air aimable envers ces sous-merdes sans honneur ni cerveau dont j’aurai besoin au début de leur guerre civile pour se prendre les balles en première ligne à ma place, comme ils l’ont mérité,
      alors je vais juste les appeler des « moutons », respectueusement.
      Même si le respect se mérite et que ces cons sans cerveau nous mettent tous dans la merde et détruisent notre pays.

      … enfin, cette semaine des agriculteurs ont commencé à dire tout haut qu’avec ce niveau de charges sur le travail, en produisant beaucoup plus cher que la concurrence déloyale étrangère, il est normal que les commerçants n’achètent plus leurs produits.
      Quelques uns des moutons commencent enfin à comprendre les problèmes.
      La situation n’est peut être pas totalement désespérée. On verra…

      • Lancelot dit :

        Ouaip, je n’y ai jamais accordé d’importance non plus, aux prophéties. Quoique il y en a des intéressantes, par exemple celle de Muhammad prédisant la destruction de la mecque et la fin de l’islam.

        Si on m’avait dit il y a 5 ou 10 ans que j’assisterai personnellement à l’époque où par exemple (je cite) « des hommes se marieront aux hommes », je ne l’aurais jamais cru.
        D’ailleurs on peut se poser la question : QUI eût cru une chose pareille ?…
        Au vingtième siècle personne.

        Je sais pas si c’est une connerie de prophétie, mais là ça sent tout de même mauvais. Très mauvais et de plus en plus. Va se passer des trucs de ouf et dans plus trop longtemps ;

        Tout s’articule en ce sens. A mieux y regarder les politiques ordo ab chaos des diverses élites sont totalement réfléchies et corrélées et leurs objectifs remplis. Entre mille exemples, les gigantesques camps de la FEMA n’ont pas été construit au hasard, les dizaines de milliers d’abris souterrains non plus (rien que sous Moscou quelques 5000 ont été construit depuis 2008).

        Le coté positif à tout ça c’est qu’on risquera probablement pas de s’ennuyer lors de nos aventures futures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *