Racisme anti-français chez easy-hebergement.fr

Censure, blocage illégal de site, abus de l'hébergeur web, refus de liberté d'expression et de liberté de conscience. Un hébergeur qui se melle de justice au lieu de faire de l'hébergement.

Vous croyez peut être que vous n’avez de poids sur rien et que vous devez plier quand on vous impose l’inacceptable ?, que la riposte en respectant les lois truquées va vous coûter cher, pour peu d’efficacité, dans tellement longtemps que vous n’aurez aucune sensation de justice, même si vous gagnez…

Ha ? … mais si au lieu de vous retenir de taper, vous vous lâchiez d’un coup. Vous ne croyez pas que tout irait rapidement mieux ?

 

Mon nouveau site sur la légitime défense, les arts martiaux, les guerres, le racisme antifrançais, Proteger-les-miens.fr est déjà clôturé.

Sans attendre de décision de « justice », sans même me prévenir, l’hébergeur Easy-hebergement.fr a cloturé mon compte et envoyé le site aux « autorités ».

Censure, blocage illégal de site, abus de l'hébergeur web, refus de liberté d'expression et de liberté de conscience. Un hébergeur qui se melle de justice au lieu de faire de l'hébergement.

Oups !

J’aurais peut être dû leur parler poliment au lieu d’être énervé de voir tous les jours qu’un hébergement que j’ai payé marchait très anormalement lentement, quand il marchait.

Le serveur était déjà en panne presque tous les matins. Je vous ai mis des captures d’écran en fin d’article pour montrer la qualité impressionnante de cet hébergeur.

Vu que je n’ai absolument aucune confiance en la merde qui s’appelle « justice », et que je suis un opposant à tout ce système pourri, il n’est même pas nécessaire de déposer une plainte qui sera jetée à la poubelle, longtemps après m’avoir coûté des fortunes en avocat.
Et même si cet hébergeur web est condamnable à 1 an de prison et 15000 euros d’amende.

Non, je préfère prendre les choses en main moi-même, comme toujours. Et je vais encore vous montrer comment je fais. Ca peut vous servir en cette période où tout part en couilles, où personne n’est responsable, où on nous dit « c’est comme ça, on ne peut rien faire », « c’est la faute à personne », « c’est la crise », « il faut attendre »,
« il faut payer un timbre fiscal pour saisir le greffe du tribunal débordé, pour avoir peut être une décision d’injustice dans 14 mois, sans personne derrière pour vérifier l’application, et bla et bla et bla… »

Bin non.

Je n’accepte pas.

Je m’en fous complètement qu’en face il y ait un mur, sans responsable, avec qui ça ne sert à rien de parler, un mur qui à les moyens d’avoir un avocat, qui ne fait rien correctement mais qui peut être défendu et jouer sur le pourrissement.
Okay, ça me va.
Le pourrissement, ça marche bien. Je peux jouer aussi.
Je place une belle moisissure et je la laisse grandir toute seule. C’est facile à faire.

En fait, en ouvrant sa gueule, même quand en face il y a plus de monde, des gens avec du pouvoir, de l’argent, des titres ou des grades, le message passe quand même :
Là, dans ce jardin il y a un chien méchant, même si je suis président, je ne mets plus la main.

 

La bonne base pour une riposte qui fera mal est d’abandonner l’idée de récupérer quoi que ce soit.
C’est perdu.
On peut aller plus loin quand on n’est pas en train de perdre son temps à recoller des morceaux avec des gens qui ne le méritent pas, ou qui ne le veulent pas, de leur côté.

Quand vous n’êtes plus demandeur, les autres n’ont plus de poids.
Ils ne peuvent plus vous faire mariner, vous ignorer, ou vous humilier d’une quelconque façon.
C’est comme un jeu d’échec. En sacrifiant quelques pièces, on se rapproche de la victoire.

Il faut relativiser et ne pas sur-estimer ses pertes.

Dans mon cas, par exemple, vu que le site démarrait à peine, les quelques dizaines d’articles qu’il contenait pourraient être réécrits en deux semaines.

… Sauf que…
en tant qu’informaticien, je connais déjà malheureusement trop bien l’absence de fiabilité de tout ce qui est informatique (pannes de matériel, de logiciel, de système d’exploitation, d’hébergeurs, de serveurs, de réseaux,…) et donc je multiplie les sauvegardes sur différents supports et à différents formats, ce qui fait qu’il n’y a pour moi aucune conséquence. Juste un lancement un peu retardé.

J’ai perdu mon argent à avoir fait confiance à cet hébergeur, un an d’hébergement payé d’avance, mais je vais compenser d’une autre façon.
Il suffit de comparer avec un budget pub pour des dizaines des mots clés, pour gagner tous les gens qui sont mécontents de leur hébergeur, ou qui cherchent des moyens d’agir hors du système…
Là, plutôt que de perdre mon temps en justice, je profite de la mauvaise expérience avec cet hébergeur (en panne, souvent) pour prendre du poids dans les moteurs de recherche sur des mots clés et expressions, du genre :

– « Se venger d’une société qui abuse, qui ne fait pas ce pour quoi elle a encaissé mon argent, et qui laisse la possibilité de se plaindre seulement par un putain de numéro payant, méchamment surtaxé à 0,34 € par minute, pour aucun résultat.
Avec le numéro de téléphone surtaxé pour les joindre, je me sens doublement arnaqué ».

– « Avis sur un hébergeur web très décevant »,

– « Critique d’un hébergement web pas à la hauteur »,

– « Mon hébergeur est tout le temps en panne, mais j’ai payé un an d’avance, comment faire ? »,

– « SOS, mon hébergeur est nul ! »

– « Avis sur un hébergeur à éviter »,

– « Choix d’un bon hébergeur web »,

– « Comment rendre les coups à une société qui n’a pas fait le travail pour lequel elle a été payée »…

Etre onligé de payer un numéro de téléphone surtaxé pour avoir quelqu'un à qui parler, c'est inadmissible. C'est eux qui ont cloturé mon compte, sans ma permission, après avoir pris mon argnet. Quelle escroquerie.

C’est une question de principe. Je n’utiliserai pas de numéro surtaxé pour négocier avec ceux qui ne font pas ce pour quoi ils ont déjà pris mon argent

Au lieu de réagir sans avoir de poids, dans les limites qui ne me conviennent pas que l’on veut m’imposer, je préfère riposter ailleurs, où je ne pars pas perdant dès le départ.
Pas sur un numéro surtaxé où la conversation peut durer très longtemps, sans que j’obtienne réparation du préjudice.

Donc, sur mon terrain (pour moi, c’est le web), sans dépenser un centime en publicité, cette mauvaise aventure me permet de bien me positionner sur les pages qui parlent d’avis sur les hébergeurs et de faire très mal. Plus mal que si eux étaient obligés de m’appeler sur un numéro surtaxé.

Je connais ma manière d’écrire. Je sais que je vais diffuser cette info sur plusieurs de mes sites. Parfois j’ai des articles lus déjà plus de 1700 fois par jour quand quelqu’un de populaire, aimé et respecté met un « J’aime » sur son Facebook et me fait connaître sur son réseau.

Avec tous les mots clés que j’ai placé, je sais déjà que les moteurs de recherche vont obligatoirement m’envoyer 20 à 60 000 personnes par an, rien que sur cette page.
Donc, je sais déjà que cette page va être lue au minimum par 300 000 personnes dans les 3 années qui viennent.
Non, pas vue, mais vraiment LUE.

Donc je sais déjà qu’en n’acceptant pas qu’un inconnu rende un de mes sites indisponibles, je vais sensiblement réduire le chiffre d’affaire de cette société,
sur la pire période de crise économique, quand il y a peu de marge et trop de concurrence.

 

“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir”.
Le Dalaï Lama.

 

Bon, alors, ce que dit « la loi », tssss…

On n’a pas le droit d’insulter. Traiter de merde ou de sales cons, ou d’enculés de bons à rien voleurs, c’est interdit, et heureusement. Il faut être plus évolué et constructif dans la riposte. Et même si c’est vraiment des… euh… non, je l’ai pas dit.

Si on est obligé de passer par un numéro très lourdement surtaxé pour contacter le service technique parce qu’un site ne marche jamais correctement, on n’a pas le droit de les appeler des voleurs pour ça.
Il faut attendre un jugement qui confirmerait publiquement notre opinion. Jusque là, c’est seulement des « présumés coupables de …  »

 

On n’a pas non plus le droit de diffamer, c’est à dire affirmer des choses fausses. Il faut obligatoirement avoir les preuves de ce que l’on affirme.
Par exemple avec des captures d’écran, des emails, des images, des témoignages sérieux,…

Il ne faut dire que la vérité et rien que la vérité, et c’est encore plus réducteur, uniquement la vérité que l’on peut prouver.

 

L’appel au boycott est interdit, mais dire des vérités dérangeantes ne l’est pas.
Donc, pas besoin d’appeler au boycott, il suffit de montrer les preuves et son témoignage, sans insulte ni diffamation.
Tout le monde est capable de se faire sa propre opinion et d’agir en conséquences.
Les entreprises ne manquent pas pour acheter un bien ou un service.

 

Bon, donc, comme je vous ai déjà dit plusieurs fois, une de mes méthodes pour contourner le chômage, les fermetures d’entreprises, la faillite prochaine de l’état,… est d’utiliser les nouvelles technologies maintenant qu’elles sont devenues faciles d’utilisation, pour lancer des sites web gratuits qui affichent des pubs qui me rapportent.

J’en lance jusqu’à 5 par semaine, ce qui explique que Se-Preparer-Aux-Crises.fr semble momentanément en pose. En fait, mon réseau gagne en puissance. Pour le moment j’en suis à planter mes graines.

Par exemple, depuis quelques jours, j’ai commencé à remplir http://energie-infinie.org/ ((Ce blog qui ne faisait que 1000 visiteurs par mois est maintenant supprimé))

(Regardez, là, en profitant d’une colère, je fais en plus ma pub gratuitement pour un nouveau site et je gagne du référencement dans les moteurs, dans les réseaux sociaux).
(N’hésitez pas à piquer cette idée aussi, elle marche trop bien).

L’union fait la force. Il faut communiquer.

Donc je suis à tout points de vue dans la communication où de toute manière, sur le long terme je suis plutôt gagnant d’une manière ou d’une autre, après m’être pris un mur dans les dents.
Je communique sur ce qui intéresse vraiment les gens : des solutions de ceux qui ne donnent pas de conseils « y’a ka! » mais qui ont vraiment l’expérience, pour ne pas se casser les dents.

C’est simple. Tout le monde peut le faire. On a tous des domaines où on est bon.

Et quand on ne demande rien à personne, on n’est pas perçu comme ces [Biiip] de roms qui nous agressent pour mendier à chaque feu rouge.

C’est pas grave de se planter.

C’est même bien, en fait. Quand c’est pas souvent.
Ca permet de rectifier le tir pour construire des choses toujours plus solides et plus fiables.

 

Si je voulais, là, en 15 minutes, j’aurais déjà réinstallé ma dernière sauvegarde sur un serveur russe.
Les russes n’ont pas le droit, eux, de supprimer ce qui appartient à leurs clients.

Le problème de cette solution est que, même si elle est facile et qu’elle marche, elle ne correspond pas à mes convictions profondes.
Je n’ai pas envie de me barrer de mon pays pour ne plus être censuré abusivement par des suceurs d’islamistes. Si je veux parler de mohamerde merah et de toutes les mosquées qui nous apportent tant de bonheur, je dois pouvoir le faire dans mon propre pays.
Comme tous les citoyens de mon pays doivent pouvoir le faire.
On est d’accord, non ?

Il est temps de ramener l’ordre.

Donc, dans mon cas, je me fous d’une force impressionnante d’avoir un site indisponible quelques jours ou quelques semaines, ou même définitivement, puisque je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier, ce n’est pas survivaliste.

Gif, image de smile jaune cerné de noir, un oeil fermé, avec un sourire en coin, sur fond blanc. Icone smyley qui rit, complice

… et donc, pour les hébergeurs, c’est la même chose. Je ne mets pas tous mes oeufs dans les mêmes paniers, et vous voyez très concrètement que j’ai raison d’appliquer cette règle de prudence.

Je change d’hébergeurs pour tous les sites.

Donc, j’en connais assez pour avoir une très bonne vision d’ensemble de tout ce qui se fait sur internet. Je vois immédiatement quand il y a un très gros problème, quand un hébergeur n’assure même pas le minimum, quand c’est une arnaque ou de l’incompétence, ou un très mauvais plan.

Donc, quand une mise à jour s’installe en 3 secondes chez tous les hébergeurs, mais qu’il faut 40 minutes, tous les matins, pour installer la mise à jour qui prend 3 secondes ailleurs, ou arriver à afficher deux pages, pour moi le coupable ne fait absolument aucun doute : c’est l’hébergeur qui est très mauvais.

J’utilise simplement le même logiciel, WordPress, partout, et les mêmes extensions presque partout, les mêmes réglages partout,…
Si partout tout marche parfaitement sauf chez un, mon opinion est faite.

Donc à vous de vous faire la votre, captures d’écran à l’appui :

Le serveur ne marchait presque jamais le matin. Des fois, une demie heure nécessaire pour afficher une seule page. Le pire hébergement que j'ai connu sur tout internet

Le 2013-10-18 à 06.48.25

 

Tout le temps en panne. Le site ne marchait jamais. Le serveur était très lent et ça ne servait à rien de leur parler.

2013-10-18 à 07.20.49. Environ 40 minutes de panne minimum, tous les matins

Un autre matin :

Le site est carrément injoignable, très mauvaise qualité de service, toujjours indisponible, panne, bug à la chaine, rupture de débit continuellement, ralentissement, absence de fiabilité, carnage, énervement, impression de parler à un mur

2013-10-27 07.00.22

Une page blanche au lieu du site, toujours injoignable, presque tous les jours, hébergeur de merde

2013-10-26, 07.14.59

2013-10-18 07.23.45

2013-10-18 07.23.45

 

2013-10-18, 06.49.29

2013-10-18, 06.49.29

Ca donne une magnifique image très professionnelle de travailler avec des pros, hein ?

A part un hébergeur dont je vous parlerai bientôt, qui surtaxe les inscriptions frauduleusement en faisant payer des frais paypal cachés et non annoncés, partout ailleurs ça se passe incroyablement bien.

Tout marche.

Les sites ne sont pas indisponibles tous les matins pendant une heure.

Il ne faut pas 20 minutes pour afficher une page qui s’affiche en 3 secondes ailleurs.

Y’a pas de clôture du site d’un claquement de doigt.
Y’a, parait-il, une loi sur la …. « confiance… tssss… dans l’économie numérique ».

 

Capture d'écran de site indisponible

2013-10-28, 20.05.33…

 

Quand il y a clairement de l’abus, dans tous les domaines, que ce soit en politique, en morale, en justice, en vente en ligne,…
je vous conseille de simplement sortir des règles inefficaces et absurdes qui ont crashée toute notre société, pour avoir du poids.

Agissez par vous-mêmes, dans les domaines où vous êtes bon.

Si vous ne savez pas bien rédiger, mais que vous savez par exemple conduire une énorme benne de fumier qui pue, qui peut être renversée devant la porte du parti socialiste pour les remercier des impôts nouveaux toutes les semaines et de la mise à mort de notre agriculture,
vous avez déjà un don que je n’ai pas. Je ne sais pas conduire de camion.

Ne croyez pas qu’il n’y a rien à faire.

Si vous décidez de bouger pour rendre les coups, il y a des milliers de façons en dehors du système.

 

Et qu’est-ce que c’est bon de rendre les coups.

Aux suivants…

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 

12 comments

  1. Alexandre dit :

    Juste pour le plaisir, vu que j’ai payé pour un site que je n’ai pu utiliser que quelques jours, voici des témoignages sur easy-hébergement, trouvés sur internet :

    ————–

    LES AVIS SUR Easy Hebergement
    Posté le 11/07/2012 par Neystak (90.60….)
    Bonjour, J’étais client easy-hebergement depuis près de 2 ans, au début tout était parfait, un service client qui répondait en 5 minutes (via une fonction qui disait si le ticket était urgent ou non, mais ceci a été enlevé), et je ne signalai aucun soucis. Mais depuis quelques mois, beaucoup de bugs et je trouve que l’hébergeur a beaucoup baissé en qualité, si vous faites plus de 1000 visites par jours, il ne faut pas trop compter sur easy-hebergement qui vous couperont à cause d’une trop grande consommation de ressources,…
    Mais il y a 1 mois maintenant, easy-hebergement m’a coupé ainsi que plusieurs sites…
    Mais le soucis c’est qu’ils nous coupent sans prévenir, faisant donc chute énorme de visiteurs et un énorme travail de communication pour nous. Bref, un perte de temps incroyable pour nous.

    LES AVIS SUR Easy Hebergement Posté le 15/06/2012 par olivxii (78.231…)
    des coupure trop fréquentes, du a leur dires a des attaques, il peut arrivé que sur une semaine il y est plus de 8heure de coupures donc site inaccessible les seules excuse sont « désolé pour la gêne occasionnée » je suis vraiment déçu, ca fais quelques années que je suis chez eux mais je ne vais pas y rester car la ca devient grave.

    Personnellement je suis chez eux depuis toujours, mais bon depuis quelque mois ses devenu n’importe quoi … Il change tout, pour ma part tout plante, encore au moment où j’écris cette note, quand je lis ce que les autres dise je me dit que sa ne tombe que sur moi :'( Le nouveau support fonctionne une fois sur deux, ont vous change de serveur quand vous prenez un peut trop de place, j’ai payé pour deux ans, j’aurais mieux fais de me casser les mains ce jour la !

    Posté le 26/08/2011 par Anonyme (79.92….)
    L’uptime s’est un peu dégradé dernièrement, avant c’était mieux. Également quand on envois un fichier sur le FTP, il faut parfois attente 1 minute avant qu’il soit réelement mis à jour sur le site…

    Arnaque

    Bonjour je vous dé-conseil cette hébergeur ! Temps qu’il y a pas de problème c’est bien.

    Mais une fois que vous contacter le support technique il vous parle comme des merde ( Que se soit par Email ou par téléphone )

    De plus leur méthode de registra pour les nom de domaine à une faille puisque quelqu’un a pus commander exactement le même nom de domaine que moi a 2 jours d’intervalle

    —————

    … voilà. Et donc, la solution quand ça ne marche pas chez eux et qu’on n’est pas content, c’est de clôturer le compte.

    Je considère qu’ils ont très injustement pris mon argent pour un service qui n’a pas du tout été assuré.

    • Alexandre dit :

      Quand on n’accepte pas qu’on nous fasse une horreur, on peut riposter efficacement en sortant du sustème, en utilisant les domaines où on est bon.

      Dans mon cas, vu que je maitrise bien la communication sur internet, j’utilise mon point fort pour informer les gens à très grande échelle.

      Quand on loue les services d’un hébergeur, c’est pour qu’il rende visible nos documents,
      PAS pour qu’il les détruise, bloque notre compte, nous oblige a repayer un hébergeur, racheter notre propre nom de domaine…

      C’est la crise aussi pour le hébergeurs. Les prix ont été divisés par 3, même par 4 en un an et demi.

      J’ai jeté un oeil sur les infos sociétés. En 2012 sa dette était déjà énorme par rapport à son chiffre d’affaire. Il y a peu de marge de manoeuvre.

      Donc, en informant sur ses pratiques, sa société va couler.

      Tout le monde ne mérite pas d’être traité avec bienveillance.

  2. David dit :

    Ho mais mec, avant de citer Le Dalaï Lama renseigne toi sur ses pensés, sa philosophie… elle est très très loin de la tienne !!! ça n’a aucun sens pour toi de le citer !

    • Alexandre dit :

      Tu crois peut être que j’ai besoin de ta permission ?

      • David dit :

        Aucunement, je ne t’ai pas dit ça ! Je te dis simplement que les mots on un sens ! Il en on d’autant plus selon la voix qui les portent…

        Et je penses que tu ignore ce que prône le Dalaï Lama sinon tu ne le citerais pas car c’est tout l’inverse de ce que tu prônes à longueur d’article. Le Dalaï Lama appel à la paix, la sagesse et à l’harmonie les uns envers les autres. Tout le contraire des armes, de la violence, du chacun pour soit…

        • Alexandre dit :

          C’est une question de situation.
          La générosité, la passivité, la tolérance, c’est de belles idées qui ne marchent pas quand un pays est envahi par des criminels puants de haine.
          Il n’y a qu’à voir le tibet, patrie du dalai lama justement…
          Oups… Province de Chine, ancienne patrie du dalai lama.
          Maintenant les tibétains ont 2 ans de bagne et de travaux forcés pour un poème qui déplait à un occupant chinois.
          En France on arrive presque au même point avec les lois pour sanctionner très durement la liberté d’expression, le refus du racisme d’état antiblanc, antichrétien, antifrancais, les interdictions d’avoir un avis différent des mensonges historiques,
          Etc…

          Si mon site t’emmerde, bin, dégage.
          Le web est assez grand pour que tu ailles parler de conneries déconnectées de la réalité dans plein d’autres endroits.
          Tiens par exemple, va sur le site du parti socialiste, du pcf, du mrap, d’sos racistes, de toutes les bandes de pédales antifas, des sacs à merde gauchistes subventionnés qui font l’apologie du cannabis, etc…

          Ici c’est pour ceux qui ont ouverts les yeux sur le système et qui décident de prendre les choses en main.

        • jaycee dit :

          celui qui veux la paix prépare la guerre.. et je préfère être la cigale que la fourmi.. générosité bien organisée commence par soi-même, je me prépare au pire pour pouvoir être une assistance aux autres a ce moment là.. je pense que la citation du dalaï lama ne manquait que : comme le disait XXX,  » XXX  »
          ça m’aurait appris une citation d’un grand homme!

          merci Mr Alexandre pour ce site (et les autres quand ils fonctionnent!) j’aime beaucoup!

  3. Yoel dit :

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs années que je suis chez Easy Hebergement.

    Je n’avais jamais eu de problèmes aussi grave chez un hébergeur.

    J’héberge une cinquantaine de sites chez Easy hébergement sur différentes offres. Il y a une semaine, j’ai eu un site qui a reçu une attaque. Au lieu de me désactiver seulement ce site qui posait problème, Easy hébergement a désactivé tous mes sites d’un coup sachant que je payais de la publicité Adwords ce qui m’a couté beaucoup d’argent.

    Je les appelle plusieurs fois et ils me demandent de trouver la faille par laquelle le pirate s’est introduit. je leur réponds que je ne peux pas je n’ai pas le temps, mon activité a besoin d’^tre redémarré et je leur précise bien que je vais désactivé le site qui pose problème.

    Ils ne veulent rien savoir, ne me répondent même plus et m’ont très mal parlé au téléphone ! Donc un service client de merde !

    La je vais les appeler demain pour avoir des nouvelles parce que le week end leur entreprise est fermé (mes sites sont inaccessible depuis une semaine).

    En plus de ça on ne peut que les appeler sur un 08 (ce qui coute relativement cher) et on doit attendre au moins 15 à 20 minutes avant d’avoir un technicien qui vous parle comme une merde !!!!!!!

    C’est vraiment du n’importe quoi ! Je déconseille fortement cet hébergeur !

    Cordialement,

    Yoel

    • Alexandre dit :

      Merci pour ce témoignage. Je suis très fier de le publier sur mon site.
      Le bouche à oreille des critiques et avis des clients est ce qui fait les meilleures ou pires réputations. La mauvaise foi et l’incompétence se paient un jour d’une manière ou d’une autre.

      Quand vous estimez devoir vous venger de quelqu’un, pensez-y : on peut simplement diffuser les faits et seulement les faits, sans diffamation, sans insultes même quand elles sont méritées.
      Diffuser seulement les faits n’est pas condamnable.

      Finalement je n’ai toujours pas vraiment redémarré le site qu’ils m’ont détruit il y a quelques mois.
      Rien que pour récupérer le nom de domaine il m’a fallu tellement de semaines, avec les copiés collés de codes qui ne marchent pas, où il manque des caractères, que ça à complètement freiné le lancement. J’ai utilisé mon énergie à d’autres projets.
      Pffffff…

      Une expérience catastrophique est très instructive.
      Avoir tous ses sites sur un seul serveur fait faire de gigantesques économies (quand on a beaucoup de sites), mais en cas de problème (panne de disque dur, hébergeur bon à rien, réseau internet localement indisponible pendant trois semaines parce que des roms ont volés 5 kilomètres de câbles…), tous les sites sont injoignables.

      Maintenant ma règle personnelle est 1 à 4 sites au grand maximum par hébergeur.
      D’abord je prends un nom de domaine avec l’hébergement premier prix, puis je le teste sans trop m’investir.
      Je mets en place un site presque vide (qui prend des points de classement dans les résultats des moteurs de recherches par son ancienneté, sans rien faire) et j’observe les blocages, les bridages, les plantages, la vitesse de transfert, les erreurs de connexion à la base.
      Donc c’est pour ça que chez certains hébergeurs je n’ai qu’un seul site.
      Mettre tous ses oeufs dans un seul panier ce n’est pas survivaliste.

      Je suis content de LWS, 1&1, OVH et hosteur. Cette liste peut servir à ceux qui cherchent un hébergeur. Avec eux je n’ai pas eu de mauvaises surprises.

      C’est pas comme avec hebergeur-pas-cher qui a rajouté deux euros sans l’afficher sur le montant de la transaction bancaire pour payer paypal, en supplément à ma charge, sans prévenir, sans aucune ligne sur la facture ni sur le montant final, par surprise, donc je n’ai pas donné suite.
      Et depuis ils m’ont envoyé trois rappels de factures plutôt menaçants, pour un service que je n’ai finalement pas pris chez eux. Et ils m’envoient des publicités par mail pour que je recommande leurs services en touchant une commission. Ca risque pas.
      Je me suis désinscrit des emails de spam et j’en reçois toujours.

      En hébergement on peut tomber sur le pire du pire, donc c’est bien de communiquer sur les mauvaises expériences et les bonnes adresses.

    • Alexandre dit :

      Pour ceux qui suivent mes conseils et penseraient à profiter des nouvelles technologies pour créer des machines à fabriquer automatiquement de l’argent même quand on dort, avec des sites où on partage ses passions,
      je vais préciser pourquoi ma limite personnelle est de 4 sites maximum par hébergeur.

      Quand on change d’hébergeur parce que le précédent est pire que pourri, presque une escroquerie, on repaie un forfait chez le nouveau (généralement d’un an), en perdant la somme encaissée par le précédent pour tellement mal faire son travail qu’on est obligé d’en changer.
      … Donc on paie deux fois.

      Parfois les mauvais hébergeurs, mal sécurisés, facturent très cher la remise en route des sites qu’ils décident de désactiver sans nous prévenir. J’ai vu des victimes parler de sommes délirantes du genre 150 euros trois fois dans la semaine pour réactiver un site en deux clics de souris.
      Moi j’appellerais ça du vol, mais comme c’est dans les contrats des conditions générales de vente, certains voleurs touchent le jackpot.

      Plutôt que de verser un seul centime, il est préférable de déménager le site chez un professionnel mieux protégé.
      Pour un petit site, un forfait premier prix, sans limite de bande passante, avec transfert de nom de domaine, chez un bon hébergeur, peut se trouver à environ 30 euros.

      Des fois les nouveaux hébergeurs n’offrent pas les frais de transferts. Ca peut grimper très vite. Surtout lorsqu’il y en a 50 sur un même serveur.
      La somme perdue d’un coup peut être énorme.

      Puis on rajoute l’indisponibilité des sites, qui ne rapportent rien pendant l’interruption par l’hébergeur, puis pendant le temps du transfert, qui prend de quelques jours à plusieurs semaines,
      et le temps passé à la réinstallation, qui ne se fait vraiment pas en deux clics…
      voilà pour quoi avec les sites internet il ne faut pas tout rassembler chez un seul hébergeur.
      Financièrement, en cas de problème la perte de revenus est totale, avec des frais énormes.

      Quand seulement quelques sites sont indisponibles, même quelques semaines, mais que tous les autres continuent de tourner, le problème n’est pas si grave.

      Je serais curieux d’apprendre -et éventuellement publier- le montant perdu par le révoltant blocage de tous les sites en une seule fois.
      Les pertes d’activité, les frais de hotline surtaxée, éventuellement les frais de recommandés, les frais juridiques, les transferts vers un nouvel hébergeur (ou plusieurs), les sommes non prises en charge par l’assureur (s’il y en a un), etc.

      Comme ça, n’importe qui en faisant une recherche d’avis et de critique sur cette société saura à quoi s’attendre.

      Pour tous les autres, que ce soit en consommation, santé, service, n’importe quel domaine, vous pouvez maintenant témoigner gratuitement des mauvaises pratiques sur les sites internet spécialisés et les forums.
      Vous pouvez orienter les choix des autres consommateurs, vers des professionnels qui eux méritent votre argent.
      Vous avez maintenant du pouvoir.
      A partir d’un simple téléphone vous pouvez publier des avis lus des milliers de fois chaque année.

      Plein de gens croient que le pardon et tirer un trait est ce qu’il y a de plus cool.
      Personnellement je me venge presque toujours chaque fois qu’une occasion se présente.
      Au lieu de ruminer de mauvais souvenirs, ça finit par me créer des conversations amusantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *