Proverbe chinois, A force d’être malade, on devient un bon médecin

« A force d’être malade, on devient un bon médecin. »

Proverbe chinois.

Explication :

A subir 24h/24 les mêmes problèmes pendant des années, on devient des experts plus pointus que ceux qui n’ont eu qu’un ou deux cours de moins d’une heure sur un sujet précis.

Un vieux proverbe grec dit aussi « Ne consulte pas le médecin, mais celui qui a été malade. »
On dirait que c’est justement la tendance de fond qui a bien commencé à se répandre dans la population française.
Les français se tournent vers les solutions alternatives. Pas seulement à cause du prix des médicaments chimiques pas remboursés et plein d’effets secondaires, plein de scandales gardés secrets le plus longtemps possible, mais aussi à cause de la perte de confiance dans les médecins traitres dont une grande part des revenus est d’injecter du mercure et des dizaines de maladies dans les veines de gens qui n’ont statistiquement presque aucun risque de les subir naturellement.
7 milliards d’humains qui versent une rente aux labos de centaines de milliards de doses annuelles de vaccins coûteux et dangereux, à cause de la désinformation de masse, de la corruption des politiciens et du système de santé.
Les mêmes labos qui vendent aussi des milliers de références de médicaments très chers pour rendre plus supportables les souffrances qu’ils ont créées avec leurs vaccins.

Ca ne se limite pas à la médecine. C’est valable dans tous les domaines.

Par exemple, à force de subir les ondes, on devient un bon expert qui a une vision d’ensemble de la situation.

Ou encore, à force de voir son pays être détruit dans tous les domaines par les politiciens, on devient meilleur qu’eux pour régler les problèmes.

Pourquoi sous-estimer vos compétences, votre savoir, vos croyances, vos intuitions ?… et rester dans le rang des nombreux qui obéissent bêtement à ceux qui leur font du mal.

Si c’est dans votre tête, c’est peut être pour une bonne raison.
Pour que vous preniez votre avenir en main.

Quelqu’un que vous croisez seulement quelques minutes de temps en temps sait moins bien que vous ce que vous vivez.

 

Recherches populaires vers cette page :

  • faire avec des palettes en bois (3)
  • photos brise vue en fer (2)
  • phrases célèbres coluche (2)
  • a force d être malade on devient un bon médecin (1)
  • a force detre malade on fin (1)

26 comments

  1. jami dit :

    Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins(Gargantua). Mais à l’époque le vin était sain et saint aujourd’hui il est honni!!
    En fait tu exagères : peu de gens ont rencontré un homme politique ne serait ce que quelques minutes…ces gens ne cherchent pas où est le problème mais comment gagner un peu plus d’argent. Et comme le temps c’est de l’argent ils ne vont pas en perdre à écouter les malheurs du premier venu qui en plus dit toujours pareil.
    Il faut vraiment qu’on soit des tartignoles pour reconduire toujours les mêmes et tu as raison il en va de même avec les prescriptions médicales et encore heureux si on te demande ton avis parce qu’on peut traiter ton eau, ton air , et ta nourriture sans vraiment demander un avis quelconque.
    Bonne soirée

  2. AL dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Alexandre.
    et il faut développer encore plus toutes ces médecines « préventives » et « alternatives », faut se renseigner pendant qu’on peut encore, apprendre, essayer et essayer encore autre chose si cela ne fonctionne pas, ou pas assez.
    je commence à convaincre mon entourage à force d’insister.
    bon j’ai eu peu de succès avec le charbon… ah ah.
    dommage que mes enfants soient hermétiques !
    bonne journée à tous.

  3. AL dit :

    pour faire suite à mon précédent message, j’ai lu ce matin sur un site que je fréquente régulièrement, et pour se référer à l’article que tu avais publié à propos du charbon, qu’il semblerait que le charbon pour BBQ contienne une substance destinée à faciliter la combustion. comme tu avais proposé de le broyer pour le consommer, peut-être absorbons nous du coup ces substances.
    le site propose d’acheter plutôt du charbon « agricole », non traité, en jardinerie.
    ceci dit, le site parle du charbon pour une visée « jardinage » (lutte contre limaces entre autre), et non pour une visée « alimentaire ».
    Alexandre, possèdes-tu des infos/conseils à ce propos ?
    Merci.

    • Alexandre dit :

      Oui, une amie m’avait parlé d’une arnaque toxique, mais qui date de déjà plusieurs années.
      Un commerçant de cette belle europe du n’importe quoi commercial avait recyclé des poteaux de téléphones imputrescibles traités avec des matières toxiques en charbon de bois de barbecue, donc les cochonneries passaient dans la nourriture.

      C’est terminé depuis 2011 ou 2012.

      • Clovis dit :

        « C’est terminé » faut le dire vite.

        S’ils nous vendent de l’huile d’olive AOC frelatée à l’huile de vidange raffinée, l’on peut un peu imaginer ce qu’ils sont foutus de faire avec le reste.

        Les sacs de charbon sont importés du Pakistan et d’Inde, la culbute commerciale dépasse les 4000 %.

        Merde, c’est moi qui suit con ou j’ai toujours pas compris pourquoi les gens achètent cette saloperie fumante à prix d’or alors qu’il est 50 x moins couteux de faire ses grillades sur du bois de hêtre acheté en buches (une buche = un barbuc ; buche qu’on aura préalablement fendu en morceaux de 20mm d’épaisseur) ou mieux,
        sur des sarments de vignes gratuits ( faut juste se baisser pour les ramasser une fois que la vigne est taillée).

        Pour tout ceux qui ne font pas leur charbon eux-même et sont désireux d’en prendre par voie orale je reposte :

        Le charbon actif œnologique est pur et alimentaire à 100 % ; il ne coute que 18 euros/kilo et est 5 x plus adsorbant que cette saloperie de charbon à barbecue et bien plus facile à prendre puisqu’il fond comme du sucre.

        J’en prend et je peux vous dire qu’un kilo à 3 g/jour suffit pour une année!

        • jami dit :

          Attention également au sarment de vigne mieux vaut demander au viticulteur : certaines vignes sont traitée et la grillade risque d’être toxique.
          Ramasser les sarments risque également d’exposer ce pauvre viticulteur à un contrôle pour travail dissimulé!!
          Pour le charbon de bois bon marché je suis également dubitatif sur son absence de toxicité.
          C’est comme pour tout mieux vaut avoir un réseau de « fournisseurs » de proximité.
          Bonne soirée

          • Clovis dit :

            Le dernier traitement phytosanitaire cuivre et soufre à lieu début aout, la rémanence est de 15 jours maximum.
            Y a pas de résidus toxiques dans le bois de vigne, donc.
            Le bois de taille est jeté au sol pour être broyé, c’est un déchet non monnayable.

            Dans le temps les femmes ramassaient les sarments et en faisaient des fagots pour chauffer les poêles et pour les alimenter fours ( c’est très calorifère !)

  4. pierrre dit :

    A force d’être malade, on devient un bon médecin. »

    Proverbe chinois. dommage qu a force d etre frappé , humilié , insulté , rabaissé , par a peu prés tout le monde , que le gaulois de base ne devienne pas un homme

    • Alexandre dit :

      … encore quelques attentats sanglants et ça devrait se faire.

      Il parait qu’il y a déjà 82 islamistes fichés S dans le service de sécurité de la diversion sportive qui s’annonce.
      Ils vont peut être poser quelques mines claymore artisanales et mutiler ou tuer 300 personnes par bombinette petite comme un ordinateur portable…

      • jami dit :

        Je pense avec nos gouvernants que ces gens gentils par nature ne vont pas faire ça parce que ce serait très vilain de mettre des bombes alors que c’est le ramadan.
        Vous devriez savoir qu’on ne fait pas de vilaine choses pendant le ramadan.
        Ou alors il faudrait que les dites choses soient prescrites par un livre saint pour gens très gentils.
        Il est bien évident que ce livre serait bien entendu interdit.
        De toute façon j’aime pas le foot.
        Bonne journée

      • pierrre dit :

        pourquoi pas ? a la base ils peuvent aussi pieger un coq bien vivant , t imagine 2kg de c4 avec des billes d acier , lacher dans les go zones ? je sais je suis pervers , mais ça m a sauver plusieurs la mise !

    • Clovis dit :

      Je pense itou.
      La majeure partie des moutons décérébrés qui peuplent ce pays à l’agonie ne sont plus que de vagues zombies amorphes et sans la moindre volonté si ce n’est par exemple de braire en suivant des matchs de millionnaires en shorts poussant une baballe à la con, là il y a encore du monde.

      De sorte que lorsque j’ai vu le proverbe je n’ai pu m’empêcher de penser quant au sort qui attend le vulcum pecus :
       » A force d’être malade, on finit par guérir crevé. »

      Recoupant les infos et signes – l’inauguration du tunnel du Gothar est très explicite : http://www.delitdimages.org/inauguration/- j’ai l’intime conviction que 2016 nous plongera dans le chaos tel qu’avancé notamment et entre autre par MJ Jahenny…

      En effet, 2016 est bien « l’année des deux printemps » telle que prophétisée : hiver battant tous les records de douceurs en Europe / plantes en fleurs jusqu’en Suède en plein janvier / récoltes détruites et malades par les inondations, etc etc etc…

      • pierrre dit :

        salut Clovis , ça c est sur le foot est bien un sport joué par des débiles profonds , regardé par des beaufs qui s identifie a eux ! j en peux plus de ce pays de naze , j étouffe ! j imagine la réponse de certain : va ailleurs mon petit gars ! mon choix est fait depuis longtemps ,, je reste , juste pour ceux qui sont mort ici dans ce pays , nos vieux qui ont fait tant de sacrifices pour nous , aussi bien dans leur travail , que dans leur vie pas toujours enviables !

  5. Clovis dit :

    valls a martèlé que « l’islam fait parti de la culture française », que « la france doit prouver que l’islam est compatible avec la républik », que les musulmans sont une chance pour la france, que l’islam est une religion de tolérance et de paix, etc etc, etc ;

    caseneuve a asséné que « les racines chrétiennes ont rendu la france nauséeuse », que « prôner le djihad en france n’est pas un délit », que l’islam est une religion de paix, etc, etc, etc.

    La suite de leurs déclarations islamophiles en cours de journée suite à l’assassinat au couteau d’un couple de policier à leur domicile par un « jeune homme » de paix et d’amour multirécidiviste, laissé en liberté par la Jus.. par la justice, qui a crié selon les témoins voisins :  » Allahouakbaaaaaar !! » :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/13/97001-20160613FILWWW00390-yvelines-un-commandant-de-police-tue-a-l-arme-blanche-devant-son-domicile.php

    Les journalopes du système iront-ils jusqu’à dénoncer la nature dangereuse de l’utilisation et de la vente des couteaux ?…

    Le chef de guerre flamby va-il faire voter une Loi pour remplacer les contondants couverts occidentaux en acier par de pacifiques baguettes chinoises en bois ?…

    Et surtout, qui sait où est passé ma chausette gauche ce matin ??!!

    Le suspens est à son maximum.

    Affaire à suivre.

    • jami dit :

      Salut clovis notre président adoré nous qualifiant de « sans dent » doit rêver nous voir manger un jour notre bouillie avec une paille. En plus c’est pas dangereux ça.
      Pour ta chaussette comment reconnais tu la gauche de la droite?
      En tant qu’amateur de Pomerol et de Bourbon je te conseille d’aller voir si tu ne t’en ai pas servi de filtre à café.
      Bonne soirée

      • Clovis dit :

        Pour la chaussette c’est simple : le pied avec lequel je m’était levé n’avait pas de chaussette, c’est donc la gauche qui manquait à l’appel.

        Pour le reste ça va être moins coton.

        Car si deux policiers dans la force de l’âge formés pour se défendre et ayant le droit de porter leur flingue sur eux en permanence se laissent massacrer aussi facilement par un simple couteau de cuisine tenu par un abruti de mahométan, alors les sans-dents lambdas ont du mouron à se faire.

        Autre exemple, hier : 3 flics terrassé par un « jeune homme » ( encore un !) lors d’un contrôle routier ;

        http://www.valeursactuelles.com/societe/vaulx-en-velin-trois-policiers-insultes-et-severement-blesse-lors-dun-controle-routier-62674

        • Alexandre dit :

          « Car si deux policiers dans la force de l’âge formés pour se défendre et ayant le droit de porter leur flingue sur eux en permanence se laissent massacrer aussi facilement par un simple couteau de cuisine tenu par un abruti de mahométan, alors les sans-dents lambdas ont du mouron à se faire. »

          On est en alerte vigipirate depuis déjà 20 ans à cause de plusieurs dizaines d’attentats tous commis par des musulmans.

          Ce n’est pas une question d’armer et former la population, c’est juste une question de bon sens : il faut totalement désislamiser le pays.
          Le corps étranger musulman ne s’assimile pas et fait pourrir et mourir tout l’organisme. Pour que la France survive il faut que cette greffe forcée soit retirée et les saloperies de traitres qui nous l’ont imposée soient définitivement neutralisés.

          J’ai sous-estimé le travail nécessaire pour la rédaction de la première version de mon programme présidentiel. Il me faut encore quelques jours.
          En plus de ceux qui en ont marre des attentats, ça devrait intéresser les dizaines de millions qui ne votent plus.
          Et ceux qui sont dégoûtés par les émeutes. Ceux qui en ont marre de se faire gazer quand ils manifestent pacifiquement alors que les casseurs ont l’impunité.
          Ceux qui sont malades à cause de tous les poisons dans notre environnement, notre alimentation.
          … en fait, tous les exclus, toutes les victimes de cette société si épanouissante conçue pour enrichir seulement quelques uns.

          Un grand nettoyage est nécessaire. Il faut épurer la fonction publique de tous ces sales traitres.
          Il faut que les coupables supportent les conséquences des réparations de leurs actes.
          Il faut qu’au moins 40 000 « français » fruits de l’impunité totale et du laxisme judiciaire soient exécutés pour que vivent enfin en sécurité et sainement 65 millions de français…

          Le tract que tous les électeurs de France vont recevoir dans leur boite à lettre dans 10 mois est une solution pour en finir avec toutes les monstruosités. Seuls, chacun de son côté, on ne peut presque rien faire. Il faut des lois. Il faut des fonctionnaires qui agissent dans le bon sens.

          En ce moment, c’est clairement ma priorité.

          • Clovis dit :

            Si je puis me permettre une remarque, ce n’est pas le travail nécessaire pour la rédaction ton programme présidentiel que tu as sous-estimé mais bien la décérébration, l’aboulie et la lâcheté générale ;
            Autrement dit ce n’est aucunement un problème d’émetteur mais bien de récepteurs.

            Que trouve t’on sur le net comme dans une bibliothèque ?
            La réponse est : Ce que l’on est disposé à chercher.
            Car primo, avant de pouvoir résoudre un problème, faut-il déjà consentir à s’y intéresser.

            Mais le sens-dent lambda n’est pas même foutu de s’y intéresser, encore moins de résoudre une problématique.

            Regarde par exemple le faible nombre de vues de la fine analyse d’Aldo Strérone sur l’attentat d’Orlando et la décapitation des policiers français :

            https://www.youtube.com/watch?v=YTLJXKV9SO4

            Il a même retrouvé le « saint » bouquin de l’auteur salafiste cité par l’égorgeur de flics :
            un célèbre « savant » ayant entre autre écrit que la pénétration d’animaux par devant ou par derrière n’est pas de nature à nuire au pèlerinage à la Mecque.

            Aldo dit également une chose très pertinente :
            Contrairement aux hollande, valls et autres journalopes, aucun imam, aucun oulémans, aucun « savant », n’a jamais statué sur le fait que l’islam fût une religion de paix et d’amour.
            Et pour cause : Le djihad est la voie royale du muz et l’islam un mouvement suprématiste, belliciste, totalitaire.

            Bref, tout comme un virtuose du violon ou du piano ne peut pas transmettre son don à quelqu’un qui n’a pas l’oreille musicale,
            de même un type intelligent et attentionné ne peut pas transférer ses qualités à des millions de débiles qui préfèrent au reste se vautrer devant des matchs de foot pour distraire leur maladive vacuité d’esprit…

            @ Jami,

            J’ai finalement retrouvé ma chaussette gauche sous la table de la cuisine.
            Le coupable est un jeune chat farceur que j’ai recueilli. Je vais l’appeler Spaggiari…

            • jami dit :

              Salut Clovis ne vas pas donner a cet animal le goût des égouts du paradis a mon avis il va préférer un nom de type socks ou chaussette.
              Par contre qu’il ait choisi celle de gauche pour l’amener à table peut avoir plusieurs sens présente lui un exemplaire de libé s’il le met en pièces ou mieux s’il fait ses besoins dessus tu es sauvé.
              Bonne soirée

        • jami dit :

          Un simple couteau tu vas vite en besogne !! A un distance de moins de 7 mètres un homme prêt à l’action armé d’un couteau ira toujours plus vite que celui qui essaie de sortir une arme à feu de sa poche ou pire d’un holster.
          Dans ce cas de figure les forces de l’ordre sont obligatoirement désavantagées.
          Un membre de ma famille avait refusé son pistolet d’ordonnance en Algérie, grâce à une pirouette qu’il a pu vendre à sa hiérarchie. En fait il avait peur d’être tué à cause de cette arme inutile dans ses mains et trop visible pour ne pas être sujette à convoitise.
          C’est vrai qu’au tir avec arme de poing c’était pas un cadeau!Et en plus il avait beaucoup plus confiance dans son couteau automatique silencieux et exonéré de paperasse.
          Certains risquent de vouloir tuer des policiers pour leur voler leurs armes!Et le pire c’est qu’ils vont réussir.
          Le problème ce n’est pas notre législation mais les sauvages qui passent leur temps à contourner les lois comme le souligne Alexandre.
          On nous vend encore et toujours le vivre ensemble le problème de l’islamophobie.
          Je vais être trivialement footballistique :quel est le score?
          De quelle couleur et de quelles religions sont les victimes?
          Bonne soirée

          • pierrre dit :

            Jami , salut je vais reprendre plusieurs de tes affirmations , déjà une arme ne ce porte pas dans un étui, poche , sac , quand tu es fonctionnaire de police en civil mais a la ceinture cartouche chambrée sécuritée enlevée car nous sommes en guerre , Clovis a raison , ils sont morts car ils ont sous estimés le danger , persuadé que l étoile de cow boy allez les proteger , eh non , si ce flic avait réfléchi deux secondes en se disant ou je suis le plus vulnérable ? quand je monte dans mon véhicule , quand je roule ? quand j arrive chez moi ? moi je dis les trois , mais la priorité c est quand tu arrive , la preuve l autre batard l attendez , le hic de l histoire je vais abréger car je peux écrire 1000 lignes) le français de base n est pas assez vicieux , malin , rusé , vaillant , a force de confort ,,de bienfaisance l homme moderne a perdu son role de guerrier , de bete capable de se transformer en fauve sans foi, ni loi, pour lutter !quand tu vois des squelettors de 50 kg de chez eux mettre des branlés a des gars de 80kg , avec 10 ans de plus c est qu il y a bien un probléme non ? les flics c est la meme chose , ils font pas le poids , ils sont fort avec les faibles , laches avec les forts , c est tout , tu nous parle de legislation , non le malaise est bien plus profond , le Français est devenu une salope que tout le monde fait tourner , déjà si tu regarde bien pourquoi dans un pays chrétien vouloir a tout prix vivre dans un état dit laique ? revendiquont ce que nous sommes , affirmont nous , mais non meme les femmes sont devenues des modernes ( la bonne blague ) qui ne savent ni cuisiner , ni s occuper d un mari , des enfants ( quand elles veulent bien en avoir) elles sont trop indépendantes et fortes pour ne pas fonder leur propre famille. La seule chose qu’elles ont à offrir aux hommes aujourd’hui c’est le sexe. Donc au lieu d’etre de bonnes méres de famille qui font à manger et s’occupe de leurs gosses, elles en sont réduites à devenir de vulgaires objets sexuels , et voila l épilogue de l histoire , meme si tu as raison , quand tu es un faible , bien blanc , bien conciliant , tu te fait toujours baiser que ce soit dans la rue , dans la vie , sur la route , au tribulnal , et meme par tes propres enfants

            • jami dit :

              Salut Pierre ce que je dis c’est ,et tu peux le vérifier sous la forme d’un jeu, c’est que si tu es surpris une personne qui te fonce dessus armée d’un couteau qui est sorti de son étui par définition,ira toujours plus vite que toi si tu veux te saisir d’une arme à feu si la distance qui vous sépare est inférieure à sept mètres.
              Tu peux mettre ton arme où tu veux.
              La priorité dans ce cas de figure est de parer le coup et de prendre du recul.
              Je te rappelle une vidéo qui a trainé où un Rom a tiré sur un policier avec l’arme de ce dernier.
              En ce qui me concerne je ne serai pas rassuré de voir la police circuler en ville l’arme au poing.
              Cela dit il est vrai qu’aujourd’hui on voit les conséquence d’une politique basée sur le non tir et sur la non condamnation.
              Mais c’est pas nouveau à el halia le 20aout 1955 ceux qui ont survécu avaient désobéi à la législation du contrôle des armes de l’époque et ont ouvert le feu pour sauver leur vie et celle de leur famille. Ces faits sont accessibles à tous et tout le monde s’en fout.Oran juillet 1962 des milliers « d’européens » qui se croyaient protégés par les accords d’Evian se sont faits massacrés.
              Il suffit de taper ces deux dates pour voir l’horreur à l’état pur mais qui s’en souci?
              Déjà l’appel au jihad,déjà des morts mécréants blancs mutilés à l’arme blanche torturés enfants compris qui en a tiré les conséquences?
              Ces gens adorent nous dépecer nous éviscérer,nous émasculer etc aussi si on doit avoir à faire face à un fou armé d’un couteau il faut se préparer dans le respect de la loi.
              Il faut prévoir un bouclier sous la forme d’un parapluie d’une sacoche d’un cartable d’un habit anti coupure et prévoir une riposte non disproportionnée (jusqu’à ce qu’on modifie la loi sur la légitime défense.
              Bonne journée

  6. Clovis dit :

    Il y a encore un an je tentais de convaincre les connaissances quant à la nécessité de se préparer au chaos. Je n’ai récolté que des haussements d’épaules, lorsque je ne passais pas simplement pour un doux dingue.

    Il faut regarder la réalité en face : ils n’en n’ont rien a foutre.
    « De toutes manières on peut rien faire ! », voilà la réponse universelle du moment.

    Les égorgements ne les concernent pas ta

    • Clovis dit :

      (ça a sauté)
      Les égorgements ils s’en foutent au fond tant que cela ne les concerne pas directement,
      Et tant que la télé et le frigo marchent ils n’ont pas a acheter de groupe électrogène,
      Aussi vrai que l’eau des robinets a toujours coulé,
      Tout comme la bouffe pousse a foison dans les rayons des supermarchés,
      De même que les cartes de crédit ont toujours fonctionné.

      C’est un peu comme les deux policiers massacrés, ils ne se sentaient pas mis en danger par l’islam, si ça se trouve ils votaient même socialiste, ce genre de site très peu pour eux, ils se sont levés comme tous les jours, ont embrassés leur gamin de trois ans, ils pensaient non ils étaient CERTAIN de pouvoir partager des années de bonheur, CERTAIN de le voir grandir petit à petit, bref le train-train…

      Mais le train-train les a tués.

      Aldo Stérone qui saisi à merveille la psychologie humaine nous prévient comme il l’avait déjà fait : « vous les français vous allez vous habituer aux attentats, aux égorgements ; bientôt il se passera ce qui s’est passé en Algérie ; cela deviendra de simples faits divers, cela deviendra normal. »

      Il reste à mon sens en dessous de la vérité finale.

      Je suis persuadé que l’immense majorité des gens se fera massacrer et/ou crèvera de faim parce qu’ils auront refusé de voir le danger en face ;
      Parce qu’ils sont trop indvidualistes et égoïstes et que même leur RESPONSABILITE d’assurer à tout prix la survie de leurs propres enfants ne semble pas les effleurer.

      Je vais être très dur, mais finalement, tout bien considéré, des parents de ce type méritent logiquement de crever.

      • pierrre dit :

        ah Clovis toi aussi tu y viens comme moi etre ulcéré par ces tapettes il n y a pas d autre mot , a souhaitez meme que les russes envahissent la France , baise toute les française pour que dans 30 ans nous ayons des hommes dignes de ce mon dans ce pays de sans couille , sans fierté , sans honneur , sans patrie ! peut etre que le modérateur du site va censurer mon post désolé je veux pas etre grossier je m exprime avec mon cœur , mes tripes , quand je les vois pleurnicher , avec leur bougie ,leur marche blance de merde , j ai autant de haine pour eux que pour les autres , c est a cause deux que nous en sommes en danger de mort dans notre propre pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *