Pourquoi la presse nous désinforme

Les chiffres du secteur de la presse sont catastrophiques. Les ventes de journaux et magazines s’écroulent. Les annonceurs n’achètent plus beaucoup  d’espaces publicitaires.
L’état devient presque le seul client. La principale source de revenus.

En plus des dizaines de milliards de subventions directes, l’état et les collectivités achètent des titres pour toutes les bibliothèques, par exemple.
Puis l’état se paie aussi des publicités dans la presse, pour annoncer des évènements, des expositions, des concours de recrutements…

Donc forcément, les décideurs politiques sont ceux qui détiennent le pouvoir de survie des entreprises des médias.
Voilà pourquoi les « journalistes » semblent aussi aveugles et stupides ou d’incroyable mauvaise foi. Il ne faut pas fâcher le plus gros client.

Vous ne trouviez pas bizarre que des sommes colossales soient gaspillées en marché publicitaire sur les secteurs où l’état avait le monopole ? comme l’électricité, la sncf…
L’argent coulait à flot pour acheter le silence.
Parfois c’est bien pratique.
« Le nuage nucléaire de Tchernobyl n’a pas franchi nos frontières… (vous pouvez continuer d’investir des centaines de milliards dans 50 centrales nucléaires non polluantes et tout à fait sûres) »

… ou moins d’une heure après une catastrophe de train avec une bande de pillards qui dépouille les français mourants et caillasse les services d’urgences, valls qui affirme en boucle à la télé « C’est un accident !!!!! », sans preuve, sans expertise, immédiatement…

Les médias vous désinforment.

Vous avez raison de vous tourner très massivement vers internet, là où vous n’êtes pas uniquement obligés d’accepter la soupe de la pensée unique.
Sur internet vous pouvez répondre, critiquer, soutenir, échanger des idées, trouver et organiser des solutions… La riposte s’organise.

Voilà aussi pourquoi les politiciens veulent toujours plus de lois liberticides pour museler internet.

 

 Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • des exemples:comment on nous désinforme (2)
  • comment internet nous desinforme (1)
  • les medias nous desinforme (1)

One comment

  1. NapoléonIV dit :

    Je suis très heureux de voir que tu es une personne intelligente qui peut deviner la réalité sans de grandes preuves!
    (en fait, nous sommes tous deux des clones)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *