Pour en finir avec l’impunité totale, les mexicains réagissent

Au Mexique, 99% des crimes sont impunis. (En France on se rapproche de ce chiffre toujours plus chaque année).

La population a décidé de se passer de l’état, des policiers et de la justice inefficace, pour ramener l’ordre.

Les habitants n’ont plus confiance en leur police.
Ils attrapent eux-mêmes les criminels et les gardent dans une prison improvisée.

 

http://www.fdesouche.com/361345-au-mexique-des-groupes-dautodefense-font-leur-apparition

Un tribunal populaire juge les assassins, les voleurs, kidnappeurs, braqueurs, violeurs,…

 

2 comments

  1. urbani dit :

    J’ai bien aimé vos commentaires, vos conseils etc. et j’approuve. Mais je cherche simplement un conseil sur car j’ai plusieurs fois été confronté avec des chiens errants ou de bergers en liberté et une fois deux loups seule la chance a été de mon côté mais cela risque de ne pas durer surtout lorsque j’accompagne des amis non préparés à cela. Avez-vous une idée sérieuse

    • jami dit :

      Je ne sais que répondre sinon que normalement aucun de ces animaux ne représente un danger pour l’homme.Je me méfie des laies lorsque j’approche trop près du « chaudron » et je sais qu’elles veulent défendre leur progéniture et comme je ne suis « armé »que d’un simple bâton et d’un couteau à champignons…Il me semble que les engueuler copieusement devraient suffire à les faire fuir.
      Dans certains pays les promeneurs baladent un gazeuse le flair de ces bestiaux étant très développé je pense que du lacrymogène sera amplement suffisant.Mais il est vrai que si tu as peur,les bêtes le sentent au propre comme au figuré et, peut être que rassuré par la gazeuse, tu te comporteras moins comme une proie.Les seules fois où j’ai été attaqué par des chiens, mis à part la fois où un crétin l’avait délibérément lancé contre moi, ont été pour défendre mon propre animal et le bâton a été largement suffisant pour les tenir à distance(ne pas frapper cela les énerve). Dans l’autre cas je me suis défendu…..
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *