Micro-technologies et éruptions solaires

Je consulte depuis un an plusieurs fois par jour les photos satellites du soleil, pour surveiller la taille des éruptions, vu que l’on est actuellement dans la pire période du cycle d’environ 120 ans.

Donc je remarque quand des évènements inhabituels suivent curieusement des éruptions d’exception :
canicule avec fonte extrême de glace polaire jamais observée jusqu’à présent,
panne de 28 millions de téléphones portables en France,
vents à 140 kilomètres par heure,…

Depuis plus d’un mois, les éruptions ne s’arrêtent plus. Le soleil crache tous les jours d’énormes quantités de plasma dans l’espace.

Regardez les photos :

Eruptions solaires observée au filtre Lasco C2

J’avais la tête en l’air. Les jours de très fortes éruptions solaires je fonctionne aussi mal que les petits appareils électroniques. Ce n’est pas que moi, j’ai remarqué que tout le monde, même les jeunes fêtards qui se couchent tous les weekends à 9 heures du matin et normalement toujours pleins d’énergie, sont KO avant minuit les jours de forte éruption.

Donc au lieu de cliquer sur le bouton « Sauver » pour n’avoir que la photo en gros plan, j’ai capturé tout l’écran de l’iphone (vous pouvez faire ça en pressant en même temps la touche principale ronde en bas du téléphone + la touche marche-arrêt au-dessus).

Donc vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

Le tout petit rond blanc de rien du tout au centre, c’est sensé être la place d’un soleil tout propre, qui ne fait pas une sorte de gigantesque flaque sale sur des milliards de kilomètres tout autour dans l’espace…

L’application iphone utilisée est gratuite. Son nom est « Soho Viewer ». Elle rassemble huit filtres instantanément consultables d’un seul coup d’oeil. On ne peut pas louper les problèmes.

Tous les filtres d'observation du soleil sur une même page, en consultation rapide et facile : LASCO C2, LASCO C3, EIT 171, EIT 195, EIT 284, EIT 304, Continuum, et Magnetogram

… et des fois, il saute aux yeux que les appareils riches en micro-technologies sont aussi perturbés que les gens et le climat, juste après les grosses éruptions.

Regardez comme le satellite a bugué, curieusement juste à ce moment précis. Enfin, « curieusement », juste parce que les médias n’en parlent jamais, et ne font donc jamais le rapprochement.

Sur terre, ici, le vent souffle à plus de 110 km/h et détruit mon jardin.
Mes veilles blessures et mes mains de boxeur me font mal.

Les appareils électroniques très miniaturisés souffrent encore plus que nous. Regardez ces autres copies d’écran :

Filtre EIT 304. Image partielle montrant l'étendue du problème et la forte puissance de l'éruption

BOUM !

Et celle-là :

En isolant une zone précise, vous verrez de suite le problème :

Réseau indisponible.

Le téléphone portable est connecté au wifi de la maison, dans la pièce voisine, mais n’a plus accès aux réseaux de téléphonie mobile.
Déjà que la réception est particulièrement mauvaise à la campagne, que la communication est souvent interrompue, les jours de forte éruption, le téléphone portable est presque inutilisable près de chez moi.

Tout est tellement miniaturisé dans ces appareils, que les perturbations magnétiques empêchent le fonctionnement normal.

 

Donc, pensez à ne pas accorder une confiance aveugle à ces merdes.

Gardez toujours un plan de secours pour les choses hyper importantes :
Si votre entreprise dépend du téléphone, il vous faut aussi une ligne avec fil.
Pareil si vous avez chez vous des personnes fragiles qui peuvent nécessiter des appels aux secours d’urgences, ou que vous travaillez dans le médical,
ou que vous utilisez un abonnement au réseau de téléphonie mobile pour votre alarme et la télésurveillance de vos biens,…

Les raisons ne manquent pas.

Ne faites pas aveuglément confiance à ces petits appareils, miniaturisés, légers, pratiques, qui simplifient la vie, ajoutent des fonctions sympas,…

mais qui ne sont pas fiables.

En plus on peut les faire tomber, les casser en une seconde, se les faire voler, les oublier dans la veste qui part dans la machine à laver,…

Attention à ne pas dépendre totalement de quelques grammes de technologie très fragile.

 

… oups ! je viens de penser que je n’ai pas fait ma sauvegarde informatique de la semaine. Si mon ordinateur principal tombait en panne, ou était volé, ou détruit par une surtension électrique, un coup de foudre pendant l’orage,… perdre d’un coup 10 jours et nuits de boulot, serait pour moi un carnage.

Ne mettez pas bêtement tous vos oeufs dans un seul panier.

Doublez tous les appareils très importants pour vous, vos proches, votre entreprise, votre santé…

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

2 comments

  1. Saphyr dit :

    Ben j’suis pantois sur ce que je viens de lire. Cela ne doit pas être simple à vivre au quotidien surtout quand on revient plusieurs jours après. Très étonnant car dans les grandes lignes les articles sont plutôt bien documentés mais les commentaires … Reste que je cherche un partenaire pour un prochain diner organiser par plusieurs amis. Intéressé ?

  2. Tony dit :

    Bonjour monsieur,

    Je vous donne une piste intéressante concernant l’interaction entre les ondes électromagnétiques et les organismes (terre, océan, faune, humain…) et les machines.

    Voyez ce que les gouvernements savent faire depuis des dizaines d’années… PROJECT H.A.A.R.P.

    A vous lire,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *