Louer des cadeaux de Noel pour très jeunes enfants

Bébé trop mignon, waaaaa

C’est une trop bonne idée !!!!!!!

Et pourtant à première vue, l’impression est bizarre. « Offrir » quelque chose, mais sans en devenir le propriétaire…

… mais le court reportage d’une minute sur iTélé m’a immédiatement totalement convaincu que cette idée est absolument géniale. Ecoutez biens les arguments : Des jouets en location sous le sapin.

  • Les très jeunes enfants grandissent tellement vite qu’ils n’utilisent pas longtemps leurs jouets.
  • 7 sur 10 ne servent plus au bout de quelques mois. Donc l’achat revient plutôt cher pour très peu de durée. La location de quelques mois permet de faire d’importantes économies.
  • Les jouets sont nettoyés et désinfectés avant d’être expédiés par la poste à d’autres enfants. Aussi sains et sûrs que des neufs…

En période d’effondrement économique, alors qu’un français sur deux à déjà le sentiment d’être pauvre ou sur le point de le devenir, la très sensible réduction des dépenses en cadeaux donne à réfléchir.

L’idée séduira forcément aussi les écologistes fanatiques, ainsi que les plus modérés. D’énormes quantités de jouets polluants, en plastiques, métaux, peintures, solvants, emballages,… n’ont plus besoin d’être produites, ni gaspillées, puis recyclées ou simplement jetées dans le circuit classique des incinérateurs de déchets.

… et j’ai bien l’impression que c’est aussi le moyen idéal pour permettre à ses enfants d’avoir un jouet beaucoup plus cher, haut de gamme, que vous n’avez pas les moyens d’acheter.

Oh ! j’adore.

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • cadeau economique pour bebe (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *