L’île aux fleurs

L’Île aux fleurs (Ilha das Flores) est un court métrage brésilien écrit et réalisé par Jorge Furtado en 1989.

Pour ceux qui aiment le second degré et l’humour noir qui décape vraiment.
On voit par exemple une scène de quelques secondes sur les ju… oups… les gens dont il ne faut pas parler, une scène de quelques secondes pire que tout ce qu’à pu dire Dieudonné dans toute sa carrière.

La vidéo ne dure que 12 petites minutes.

Si vous la regardez avec un peu de recul, vous y verrez une superbe leçon de manipulation médiatique.
Exactement ce que tous les médias subventionnés par le système vous font tout le temps :

Prendre des éléments existants, qui semblent tous logiques ou évidents séparément,
(mais seulement séparément),
Avec de l’affectif fort, comme des familles et des gosses qui crèvent de faim, qui font la queue pour manger des ordures,
rajouter des éléments qui ancrent tout dans notre propre décor, comme une nana de type européen qui vend des parfums et fait ses courses dans une supérette,
il faut discrètement tout répéter plusieurs fois, mais pas immédiatement, laisser du temps entre chaque répétition,
et c’est tout.

Aussi simplement que ça, vous arrivez à imposer des idées, même totalement folles et aberrantes, par l’affectif, l’apparence de la logique, et la répétition.

Comme par exemple d’arriver à croire que la liberté est le problème de la plupart des humains et qu’avoir un maitre qui décide de tout pour vous, améliorerait vos vies.

C’est ce que je vous disais, et je vous le répète, c’est un bel exemple de ce que vos maitres qui possèdent les médias utilisent pour vous faire penser ce qu’ils veulent.

Extraordinaire, non ?

Ce petit film est un chef d’oeuvre.

Recherches populaires vers cette page :

  • pendaison (1)

3 comments

  1. Roger dit :

    Bonjour, j’aime beaucoup votre blog et votre façon de penser, comme des millions de Français surement…

    Par contre votre blog n’est pas accessible depuis l’étranger, je trouve ça dommage, c’est peut être une volonté de votre part ?

    Cordialement.

    • Alexandre dit :

      J’avais en projet de bannir tous les pays arabes, mais finalement j’ai eu d’autres priorités qui ont pris tout mon temps.

      Ca doit être un des trois programmes de sécurité, contre les pirates, les spammeurs et toutes les nuisances, qui fait plus que ce que j’attends de lui.

      Mais s’il bloque toute une zone, ses programmeurs doivent avoir d’excellentes raisons.

      Je vais étudier la question.
      Merci.

      • Roger dit :

        Je viens de lire quelques uns de vos articles.
        Quand on voit l’état de dégradation de notre pays en matière de violences, cambriolages et autres je comprend votre haine de la racaille et des étrangers, qu’ils soient noirs, arabes ou autres (je suis moi même noir antillais), mais surtout n’oubliez pas une chose, les responsables de cette situation sont ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans, c’est eux qui laissent les frontières grandes ouvertes et qui laissent la violence s’installer en France et ceux là sont bien blancs et bien Français, c’est eux les traîtres et les premiers responsables de la situation actuelle.
        Je ne vous demande pas de m’aimer ou pas parce que je suis noir, je vous demande juste de faire la différence entre une minorité d’ordures qui « nique la France » et les autres qui subissent la racaille tout comme vous.
        Et n’oubliez pas, les responsables sont très bien identifiables, ils se servent des médias et de leur position dominante pour sans cesse nous diviser car ils savent que si nous nous rassemblons leur espérance de vie serait de courte durée, ils seraient très vite au bout d’une corde.
        Ne tombez pas dans leur piège, ouvrez les yeux.

        Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *