Les avantages de la pierre d’alun

Cube d'alun

La pierre d’alun est un déodorant naturel traditionnel, écologique, non toxique, non cancérigène, et hyper économique.

Que du bonheur.

Au départ je disais autour de moi que ce n’était pas pour les hommes. On transpire trop et plus fort. L’odeur vient quand même. Pour les femmes par contre, c’est très largement suffisant.

En fait, c’est seulement parce que je l’utilisais mal. Ce n’est pas comme avec un déodorant chimique cancérigène, ou il suffit de deux allers retours sur la peau.
Avec la pierre d’alun, il vaut mieux faire une dizaine d’allers retours. Ca ne prend même pas 2 secondes de plus par aisselle.

Et comme je ne crois que ce que je vois, je viens de passer trois jours sans me doucher pour vérifier l’efficacité, même quand on passe trois heures à couper du bois.
Pas d’odeur. Test superbement réussi.

… Bon, maintenant à la douche.

Pas d'odeur, déodorant efficace

Pour utiliser la pierre d’alun, il suffit de la mouiller et de la faire glisser sur la peau plusieurs fois.

Une seule pierre dure autant qu’une douzaine de déodorants toxiques du commerce. C’est extrêmement économique.

En plus c’est très peu encombrant. Pour les nomades, pour les voyageurs, pour les urgences, pour le sac toujours prêt pour les weekends improvisés en amoureux, c’est vraiment un produit très intéressant.

Un produit déodorant naturel très économique et efficace

Et sans parfum ajouté. On peut la prêter à ses nanas ou emprunter les leurs. La peau garde son odeur naturelle, hmmmmmmmm…

Pas d'odeur, déodorant efficace

L’alun est une sorte d’antibiotique naturel, fongicide, exterminateur de micro-bébêtes.
Sans développement des bactéries, pas de mauvaises odeurs.

Au sujet de la toxicité, l’alun est trop gros pour traverser la peau.
Contrairement aux poisons de l’industrie qui traversent la peau fine des aisselles et augmentent le nombre des cancers féminins.

Du poison en bâtonet, en spray, en bombe, en gel, cancérigène, mutagène, toxique, chimique, dangereux

Très important : la pierre doit être naturelle.

Comme pour tout ce qui est beau, bien, pur, naturel, comme pour les brevets sur les graines, et tout et tout, l’industrie a profité de l’image d’une bonne chose pour faire ses pires coups tordus, pour gagner de l’argent sur le dos des clients, en mettant en danger les consommateurs.

Les pierres non naturelles sont des résidus d’une industrie extrêmement polluante et cancérigène, le traitement des tissus, et du nylon.

Préférer les produits d'hygiène sains et naturels

A première vue c’est la même chose, le même aspect. Chimiquement ça semble contenir les mêmes éléments, à première vue.

Le caprolactame est irritant et toxique par ingestion, inhalation, ou absorption à travers la peau. Comment son sous-produit recyclé peut-il se retrouver dans des cosmétiques et déodorants ? uniquement pour l’appât du gain, non ? Pour se débarrasser d’un polluant sans payer, tout en gagnant de l’argent avec, peu importe les conséquences sur les gens.

Les déodorants chimiques qui se vantent d’utiliser de la pierre d’alun dans les pubs utilisent le plus souvent ces fausses pierres d’alun, fabriquées à partir de résidus chimiques polluants.

Cette forme traverse la peau par contre. C’est un irritant toxique.

Bien entendu, comme pour tout, on ne peut pas compter sur nos politiciens pour nous informer, nous protéger, interdire les produits dangereux sur notre territoire, les importations toxiques, les fraudes et tromperies sur les marchandises.

Le nuage de Tchernobyl n’a pas traversé nos frontières d’après ces criminels dont beaucoup sont encore au pouvoir. C’était pas la peine d’alerter la population pour prendre immédiatement des pastilles d’iode. Si les cancers de la thyroïde ont doublés depuis, ce n’est qu’une pure coïncidence.

Donc… n’achetez qu’une pierre naturelle et évitez tout ce qui contient de l’alun chimique.

Il est question de santé. Ce n’est pas un jeu.

Allez rendre visite à quelqu’un que vous aimez qui est dans un mouroir dans un service d’oncologie, au bout d’un long couloir rempli de portes derrière lesquelles des gens sont en train de douloureusement crever, et vous aurez une autre vision des risques acceptables et des quotas de polluants autorisés par bruxelles.

Donc voilà ce que j’utilise personnellement :

Une pierre NATURELLE.

Bloc naturel d’alunite

 

Les propriétés antibactériennes, fongicides, désinfectantes, peuvent aussi servir pour soigner les petits bobos.

Vous avez utilisé la douche collective du boulot et depuis un pied vous gratte et est tout rouge ?

Vous n’avez pas beaucoup de sous ? vous ne pouvez pas vous permettre d’aller chez un médecin pour une rougeur et des démangeaisons. La pierre d’alun naturelle est parfois prescrite par des médecins pour des mycoses, sur les gens qui ne supportent rien. C’est bon à savoir.

Dans ce contexte d’effondrement économique, alors qu’un(e) français(e) sur trois n’a plus les moyens d’avoir une mutuelle, que pour les français de souche tous les médicaments sont payants, même ceux sensés être totalement pris en charge, ça vaut le coup d’essayer. Si au bout de quelques jours il n’y a pas d’amélioration visible, c’est que vous avez besoin de l’aide d’un professionnel de santé.

Les petits boutons d’acnés peuvent être désinfectés à la pierre d’alun. Toutes les petites rougeurs, les irritations…

Tapette

Mâle

Les eunuques qui se rasent au lieu de mettre en valeur leur virilité peuvent aussi s’en servir pour assainir les petites égratignures du rasoir, comme des chochottes qui ont bobo.

… ça peut aussi servir à ça, mais en réalité, l’utiliser après le rasage n’est pas une très bonne idée.
L’aluminium est toxique s’il passe dans le sang. En mettre sur une peau écorchée ou régulièrement sur des petites plaies, ce n’est pas malin.
Juste pour un dépannage de temps en temps, ok, mais pas pour un usage quotidien après le rasage. Pour ça, il vaut mieux préférer un autre produit.

Donc pensez-y aussi pour l’épilation des jambes, et du slip.

 

La pierre d'alun s'utilise aussi contre les coupures du rasoir

Si on a bien compris qu’il ne faut utiliser que des pierres naturelles et que le produit doit rester à l’extérieur du corps, la pierre d’alun devient un produit d’hygiène particulièrement intéressant.

C’est un déodorant efficace, vraiment pas cher à l’usage, et polyvalent puisqu’il sert aussi pour des petits soins de la peau.

Si on ne les soutient plus, les gouvernants, les banques, les multinationales inhumaines vont s'effondrer

… et pour moi s’ajoute la valeur idéologique et politique.

Ne plus acheter cher des marchandises empoisonnées qui créent énormément de pollution à la fabrication, à l’emballage, au transport, à la destruction des flacons vides,… en payant énormément de taxes à ce gouvernement qui nous nuit.

Leur dette n’est pas la mienne. Ils n’ont pas eu besoin de moi pour la créer. Ils ont juste eu besoin de magouiller entre eux pour nous plumer de milliers de milliards.

Je ne leur dois rien.
Je n’ai aucune obligation envers ces pourris.

Ils méritent d’être punis.

En n’achetant pas leurs merdes, leurs usines nocives produiront en dessous du seuil de rentabilité, donc ils vont perdre de l’argent et devront fermer.

Je préfère mettre de l’argent dans des achats écolo-responsables, des entreprises honnêtes basées sur le développement durable, les choses justes, morales, les solutions où tout le monde est gagnant.

Il suffit d’être assez nombreux à ne plus acheter pour qu’ils n’en vendent plus.

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • tapette (15)
  • pierre d\alun cancérigène (5)
  • pierre d\alun irritation (5)
  • pierre dalun cancérigène (3)
  • pierre dalun ingestion (2)
  • islam mycose (2)
  • pierre dalun et mycose (2)
  • pierre d\alun mycose (2)
  • pierre alun et mycose (2)
  • pierre dalun entre les jambes (2)

6 comments

  1. Véronique dit :

    Coucou Alex,
    j’aimerais savoir où peut-on se procurer une pierre d’alun naturelle, bien entendu.

    Merci

    • Alexandre dit :

      Dans les parfumeries, dans les parapharmacies, sur internet…

      Personnellement je n’en ferais pas l’achat dans un bazar dans un quartier chinois, ni dans une solderie à petit prix.

      On ne peut pas les distinguer à l’apparence.
      Si la mention « Naturelle » n’est pas écrite tout simplement, il faut sortir le décodeur.

      Il est écrit « ammonium » ou « Ammonium Alun » pour les mauvaises.

      « Potassium Alun » caractérise une pierre naturelle.

      Si rien n’est écrit, dans le doute il ne faut pas acheter.
      (-;

      Je viens de faire tomber la mienne, paf, en trois morceaux. Ca semble solide mais ça craint les petits chocs.

  2. Véronique dit :

    D’accord.
    Super, merci 🙂

  3. yann dit :

    bonsoir,
    vous parlez des produits toxiques
    mais les stick de pierre d’alun sont quand meme dans une base chimique non ?

  4. Tang dit :

    Personnellement je pense que le faite que la pierre soit naturelle ou pas n’est pas gage d’une non toxicité…l’aluminium qui passe au travers de la peau est un poison ! cfr wikipedia pour ce qui suit.. »Pour le professeur Roger Deloncle, chercheur à la faculté de pharmacie de Tours, et le docteur Olivier Guillard, chercheur à la faculté de médecine de Poitiers,  » ce sel double de potassium et d’aluminium ( contenu dans la pierre d’alun naturelle ou recomposée), ou d’ammonium et d’aluminium ( contenu dans la pierre d’alun synthétique) présente potentiellement les mêmes risques de toxicité que tous les sels d’aluminium  » en raison notamment d’une diffusion d’une partie des ions aluminium vers l’intérieur du corps ».

  5. deo bio dit :

    Bonjour,

    La pierre d’alun naturelle ou non est de plus en plus contreversée, c’est pour cela que nous avons créé un déodorant sans poudre d’alun á base de magnésium, de karité, d’huiles végétales et d’huile essentielle de Palmarosa. Le magnésium connu pour ses bienfaits anti-stress et énergisants s’avère être aussi redoutable contre les mauvaises odeurs. Notre composition s’avére être réellement efficace. Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.beautiss.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *