L’effondrement a déjà eu lieu…

Si vous avez une grosse heure devant vous et que ça ne vous gène pas trop de lire des sous-titres sur une vidéo en langue étrangère, je vous recommande vivement celle-ci, qui explique pourquoi les choses vont si mal :
.

.

Le pétrole est dans quasiment tout ce que nous produisons ou avons besoin d’utiliser. Un simple pneu contient 26 litres de pétrole. Sans même faire tourner le moteur, le pétrole est déjà nécessaire par milliers de litres juste pour fabriquer un seul véhicule.

Pour les cultures c’est encore pire. Tous les travaux d’agriculture, la plupart des produits, les engrais, les pesticides, le transport, la vente, l’emballage… tout dépend de quantités gigantesques de pétrole.

L’utilisation du pétrole comme source d’énergie et matériau élémentaire, produit essentiel, est directement responsable de l’explosion démographique de plusieurs milliards d’humains d’un coup.

Lien entre la croissance demographique mondiale et l utilisation du petrole

… sauf que le pic pétrolier est déjà dépassé depuis longtemps. Voilà pourquoi tout est en train de s’effondrer partout dans le monde.

Il n’y aura plus jamais de croissance.

Rien n’ira mieux.

Il est déjà trop tard.
Depuis longtemps.

Ce modèle économique est fini. La suite va faire très mal. Les terres détruites par l’exploitation intensive ne pourront nourrir qu’une partie des humains.

 

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 

Recherches populaires vers cette page :

  • pic petrolier effondrement (1)

11 comments

  1. ouranos dit :

    L’effondrement a déjà eu lieu… ;;; exact ! on est en plein dedans pour les merdias aux ordres mettre grâce a la propagande permanence et a la dictature des mots de la novlangue les problèmes officiellement a l horizon alors qu on a à peine le nez qui sort encore de la fosse septique ; cela aide les pourris du pouvoir a faire croire a la populace inculte que çà pourrait etre pire encore là bas devant

  2. Dedark dit :

    La mise en place d’usine de gestion d’énergies renouvelable n’est-elle pas plus rentable que le pétrole ? Je n’ai jamais compris pourquoi on se cassait la tête avec les usines nucléaires et tout ce qui pourris la planète vers l’auto-extinction Alors que les usines à énergies renouvelables ne nécessitent pas de ressource (uranium, pétrole…).
    Les usines de pétroles, charbon et d’énergie nucléaires sont plus rapides ?

    Je dis ça parce que si le pétrole était moins utilisé dans la création d’électricité, on tiendrait déjà plus longtemps.

  3. bob lejeune dit :

    Comme l’a dit Jésus avec une insistance certaine: VEILLONS ET PRIONS!

    Attachons-nous, accrochons-nous à LUI de toute notre force et de toute notre âme et pensée, et cœur.

    Car ce n’est que le « début de la fin »!

    Les ténèbres s’épaississent, et vont s’épaissirent encore… (Montée de l’antisémitisme et de l’islamisation, contrôle de plus en plus emprisonnant de la population (caméras partout, et bientôt, très bientôt… la fameuse puce), secousses en tout genre, etc)

    Mais notre défi est effectivement, comme l’a dit Jésus, est de ne pas craindre, et ce quoiqu’il arrive…

    • Massard dit :

      Oui, j’ai entendu son interview sur BFMerdeTV !!! Jésus, rien que ça ! En voilà un sacré réconfort ! Répondre aux islamo-obscurantistes et à la position dominante des asservisseurs franc-maçons par la religion, en l’occurrence la secte catholique. Tendre l’autre joue en attendant une grosse claque dans la tronche ? Sans déconner, tu n’as rien de mieux ? Des prédictions ? Que dit Paco Rabanne ? Restez sérieux, les gars ! Perso, je préfère l’enfer. Au moins on s’y amuse et Satan l’habite…

  4. Plasticb dit :

    – 28 janvier 2016, découverte d’un gisement de 450 milliards de mètres cubes au Sénégal
    – 30 Août 2015, découverte d’un gisement de 30.000 milliards de mètres cubes en méditerranée
    – 2010, Israel, 450 milliards
    – 2011, Chypre, 224 milliards
    etc…

    Si je suis d’accord avec vous sur l’effondrement à venir, tout indique au contraire qu’il est parfaitement décorrélé des réserves de pétrole qui croissent chaque année (Découvertes de nouveaux gisements, nouvelles méthodes d’exploitation, exploitation plus fine d’anciens sites, etc)

  5. Toto dit :

    « Les choses vont si mal »… en apparence.

  6. jami dit :

    Salut Toto,tu n’as donc pas écouté notre président:ça va mieux que si c’était pire.
    Même Madame Lagarde met en cause les politicards !!!
    Quant à notre premier ministre il se pause enfin la question de la compatibilité (à prouver) d’une certaine idéologie avec notre société. C’est à croire qu’il vient d’ouvrir le manuel (du parfait djihadiste).
    bonne soirée

    • Alexandre dit :

      C’est du pipeau. Il entre en campagne électorale.

      … mais son bilan parle pour lui.

      • jami dit :

        Tu as raison pour l’instrument de musique sa femme est d’ailleurs au violon!
        Il n’empêche que grâce à des gens comme toi les lignes bougent et il n’est plus aussi aisé d’être chariaphile.
        Il n’y a pas si longtemps Jack Lang disait de Marion Marechal « qu’elle était d’une ignorance crasse face à l’islam ».Florian tançait avec Bourdin le numéro 9 de la liste Aquitaine Limousin Poitou Charentes qui avait affirmé que « L’islam était une hydre mortifère ». Je constate qu’un chef de gouvernement qui est de centre gauche(et qui a été ministre de l’intérieur et donc du culte)se pose la question de la compatibilité…..
        compte tenu de ce que l’on nomme les euphémismes politiques et qu’il a dit le contraire il n’y a pas si longtemps je pense que Clovis a raison quand il dit qu’il y a le feu.Si ce n’est pas de la panique cela y ressemble de très près.Dix pour cent d’adhésion…tu imagines? Aucune alternance crédible en vue.
        Du coup il légitime tous ceux qui se posent la même question (certains depuis longtemps) et il se contredit dans les faits puisqu’il a donné son aval à des constructions , à des subventions etc
        Aurait-il en main des chiffres alarmants?
        Bonne soirée

  7. jami dit :

    Message d’erreur oups.
    Ils sont tous si dynamique que j’ai mis le premier sinistre sur pause.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *