La paroi extérieure peut changer énormément la température intérieure

Volets fermes

Vous avez trop chaud chez vous ?

Il va falloir vous y habituer. Avec le changement climatique, il faut s’attendre à quelques semaines de canicule presque tous les ans.
A moins de vous équiper pour vous protéger efficacement.

Vous avez-vu ce qui se passe dans l’actualité en Grèce ?
Les banques sont fermées pour une semaine. Les gens ne peuvent pas retirer leur argent.
Ca commence à être un peu trop souvent, ce genre de choses, dans les pays d’europe.
Si vous utilisez essentiellement du cash, la confiscation bancaire n’aura pas autant de nuisance sur vous. Il faut s’y attendre. La France est en faillite. En plus les grecs ne rembourseront pas les 70 milliards qu’ils nous ont escroqués.

Vous savez qu’il n’y a plus de secret bancaire en France ?
Si vous êtes tombé au chômage comme 1,2 millions de français depuis l’élection du franc maçon islamo-socialiste hollande, vous n’avez certainement pas retrouvé un emploi, vu que les entreprises ferment par dizaines de milliers tous les mois.
Donc vous allez probablement demander le RSA ou d’autres aides sociales, et là, des fonctionnaires vont fouiller dans vos comptes et saisir une partie de l’épargne de vos gosses, par participation de solidarité obligatoire parce que vous demandez le RSA mais que vous avez encore les moyens, avec les miettes qu’il vous reste.
Si si.

Il faut de l’argent pour que les politiciens puissent construire deux fois plus de mosquées pour des musulmans bien intégrés coupeurs de tête qui tentent de faire exploser une usine classée Seveso.
Woui woui, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et rien n’est fait pour arrêter le carnage.
Donc, dans tous les domaines, ça va encore empirer.

Si vous écoutez les infos, vous savez aussi qu’EDF intervient massivement sur le réseau électrique à cause de pièces carrément détruites par la chaleur, avec coupure de courant pour des dizaines de milliers de personnes.

… donc, dans cet article, je vais vous montrer quelques idées de matériaux extérieurs permettant de changer la température intérieure, sans électricité.

Honnêtement, vous savez qu’une partie de votre cash sera mieux employée à investir dans des stores qu’à dormir sur un compte saisissable d’un clic, sans prévenir, pour payer les dettes des banquiers fraudeurs en faillite.

Volets fermes

Les volets sont des choses assez peu coûteuses qui durent très largement plus de 20 ans si vous pensez à les peindre de temps en temps, pour les protéger. C’est un très bon investissement.
Ca ne sert pas seulement en empêcher le soleil de rentrer les jours de canicule, mais c’est aussi une protection des issues du votre domicile tout au long de l’année. Vu que le nombre de cambriolages explose toujours plus tous les ans, vous devriez y penser en priorité.

Baisser les stores roulants exterieurs

Les stores roulants ne demandent pas de place pour leur ouverture. Ils s’enroulent dans un boitier en haut de la porte ou de la fenêtre.
Une sangle ou une manivelle, ou un interrupteur pour les modèles électriques, permettent d’ouvrir ou fermer le store sans même ouvrir la vitre.

On n’a pas forcément envie de prendre une rafale de vent glacé en hiver quand il gèle et qu’on sort du lit tout chaud avec deux épaisseurs de couettes.

Stores roulants baisses depuis l interieur de la maison

Quand il fait chaud c’est très agréable.
Contrairement aux volets classiques en un seul bloc, on peut garder une belle aération sur toute la surface de la vitre, tout en restant dans une ombre apaisante.

Il ne faut pas tout fermer sinon ça devient étouffant. L’air doit pouvoir être un peu renouvelé.

Effet de serre de la vitre sur un rideau sombreSavez-vous ce que l’effet de serre ?

Une vitre orientée vers le soleil laisse passer la lumière pour chauffer, mais empêche la chaleur de partir

C’est utilisé pour avoir des plantes hors saison dans des serres, mais aussi dans les panneaux solaires thermiques pour chauffer de l’eau, assez facilement jusqu’à plusieurs centaines de degrés.
Les matériaux accumulateurs de chaleur ou qui la conduisent facilement (tuyaux en cuivre, en aluminium…) la diffusent dans le circuit d’eau et la stockent dans la cuve d’accumulation.

Une vitre à l’extérieur, c’est l’enfer en été.

Un rideau derrière la vitre limite le rayonnement direct qui surchauffe la pièce, mais un ventilateur ou un climatiseur est nécessaire, puisqu’il y a quand même un effet de serre, entre la vitre et le rideau.

Ventilateur electrique compact

Un volet à l’extérieur apporte de l’ombre, comme un parasol. Il n’y a pas d’effet de serre avec la vitre.
En plus la partie qui est chauffée est à l’extérieur du bâtiment. L’accumulation de chaleur à sa surface n’est pas un problème.

Dans ce bâtiment, c’est l’enfer pour tout le monde :

Facade d immeuble couverte de vitre sur les balcons

Tous les après midi d’été, au moins 6 heures de soleil brûlant de Marseille frappe directement cette façade couverte de vitres.
Les choses en plastique gardées sur les balcons ont une durée de vie très limitée.
Les plantes vertes, ce n’est même pas la peine d’essayer d’en faire pousser.

En hiver c’est du chauffage gratuit, mais en été, c’est intenable.

Avec un bâtiment aussi mal conçu par un architecte diplômé d’état, il faut de l’électricité, pour rattraper l’incompétence de l’architecte.

Panneau solaire et soleil brulant

Ce bâtiment est maintenant équipé de panneaux solaires sur le toit, mais ça ne profite pas vraiment aux locataires.
Le propriétaire revend l’électricité à EDF, mais pour les locataires ça reste un gouffre financier qu’il faut refroidir en payant un abonnement électrique, la consommation, et acheter des appareils comme des ventilateurs, des climatiseurs, des brumisateurs…

Climatiseur

Pour ceux qui ont des maisons mal isolées, qui ont besoin de climatiseurs, investir dans des panneaux solaires est plutôt un bon plan.
Plus le soleil brille est moins ça vous coûte de refroidir chez vous. Si vous produisez trop d’électricité vous pouvez même en revendre au réseau et gagner (un peu) d’argent.

Pendant la journée vous pouvez faire tourner autant de machine à laver que vous voulez, ça ne vous coûtera pas plus cher en électricité.

Si le réseau public surchauffe, vous aurez de l’électricité quand des milliers de voisins seront déconnectés.

Rendement exceptionnel pour le solaire. 10 fois supérieur aux placements bancaires.

Il y a 4 ans le solaire était déjà une très bonne opération, 10 fois plus rentable que tous les placements bancaires.
Maintenant les prix des panneaux ont bien chuté en même temps que leur rendement a augmenté.
Et les placements bancaires ne rapportent plus rien. Ceux qui ont un livret A perdent de l’argent.
En plus d’être saisissable d’un clic comme ça se produit trop souvent maintenant pour toute la population de plusieurs pays en europe.
Ce qui est fixé sur vos murs, votre toit, impossible pour les escrocs de bruxelles et les politiciens de vous le voler de loin d’un seul clic.

Store roulant

Là, déjà il est évident qu’aucun fonctionnaire ne viendra passer une heure à décrocher votre store roulant qui vous rafraichit sans dépenser un centime en électricité,
mais en plus dans le cas de fiction dans ce monde absurde où un fonctionnaire con viendrait pour saisir votre store pour renflouer les banques, il serait à portée pour se prendre un coup de fourchette dans l’oeil, accidentellement.
Oui, je sais, c’est absurde.
Mais l’idée est que contrairement aux banques dont beaucoup sont en faillite, ce que vous possédez en réel, ne fondra pas à cause d’une manoeuvre comptable de politicien traitre.

C’est un placement sûr.

Surtout que les prix des énergies augmentent tous les ans.

Voile tendu

Il n’y a pas forcément besoin d’investir beaucoup pour être au frais.

Vous n’avez peut être pas forcément besoin d’un store motorisé à plusieurs milliers d’euros, relié à une station météo, un capteur de vent, de luminosité, avec un détecteur de présence à ondes cancérigènes, avec une télécommande et une connexion à un smartphone…

Votre argent peut être mieux employé, surtout avec l’effondrement généralisé qui s’accélère…

Drap qui seche

Un simple câble un peu solide, comme du fil de séchoir à linge ou pour un rideau de douche peut suffire.

Si vous n’avez pas de protection contre la canicule, maintenant, là, tout de suite, dès cette année, pendant cette vague de chaleur,
vous pouvez tester sans faire de frais juste en accrochant vos rideaux ou vos draps sur vos fenêtres et vos portes vitrées, à l’extérieur, pour ne pas avoir d’effet de serre à l’intérieur.

Vous verrez si ça suffit pour rendre la température agréable ou si vous aurez besoin de plus lourd, pour vous protéger tous les ans des conséquences du changement climatique.

Tente en un seul drap tendu sur un fil au dessus de la pelouse

Tenez, une idée sympa pour les gosses, pour les protéger de la morsure du soleil.
Une tente en deux minutes avec une ficelle, un grand drap ou deux et quelques cailloux ou objets lourds pour tenir les bords.

(Ca peut même servir dans des moments romantiques pour créer une atmosphère irrésistible pour tremper le biscuit, mais, shhhut, c’est pas moi qui vous l’ai dit, hein).

Villa couverte de plantes grimpantes bien vertes

Les végétaux peuvent aussi servir de protection thermique pendant la saison chaude.

Le revêtement peut être quasiment gratuit et 100% sur mesure,
pour un peu toutes les structures mal isolées : maisons, garages, abris de jardin, préfabriqués algeco, mobile home…

Ca sera pour un prochain article.

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 

Recherches populaires vers cette page :

  • algeco survivaliste (1)
  • comment faire pour gabriquer un decapeur thermique (1)
  • comment faire une tente romantique (1)
  • construiré tente hammam (1)
  • exemple montage vente a soi meme légalement (1)
  • peindre ses volets sans degonder (1)
  • pFfhlA (1)
  • syndcomment se preparer au froid (1)
  • tommates séchables (1)

15 comments

  1. OTOOSAN dit :

    Parois au nord : Lierre
    Parois au sud et au soleil en général ; Vigne vierge. Des feuilles l’été, pas de feuilles l’hiver !

  2. Clovis dit :

    « Si vous êtes tombé au chômage comme 1,2 millions de français depuis l’élection du franc maçon islamo-socialiste hollande (…) »

    Mais comme postait céans l’aut’ mou du bulbe de dimanche dernier (Krass – c’est ça?) :

     » les places de cinéma seront désormais à 4 € pour les moins de 14 ans (…) alors ne tapons pas injustement sur des gens qui agissent dans notre intérêt, merci. »

    Mouahahahahah !

    « Qui agissent dans notre intérêt » !!

    J’en reviens toujours pas. Des dégénérés comme ça existent. Dans la vraie vie…

    Pffh… la prochaine fois que Dieu recommencera une création il faudra qu’il se limite aux bestiaux.
    Et encore, surtout plus jamais de singes. On sait jamais…

  3. NAPOLEON.IV dit :

    Je vous annonce un été très chaud et par conséquent d’innombrables taxes sur l’eau !!!

    • Clovis dit :

      Sale temps pour le ramadan ! !

      • Alexandre dit :

        Les pauvres, pas le droit de boire pendant toute la journée*.

        Avec le réchauffement climatique les musulmans vont peut être massivement crever d’un coup de chaleur.
        😀

        *(sauf les salopards qui font semblant de faire le ramadan, hein).

        • Alexandre dit :

          … d’un autre côté, si les musulmans meurent massivement de déshydratation pendant le ramadan,
          c’est la volonté d’allah.
          🙂

          • nonom dit :

            Là où j’habite, ville largement islamisée, durant la période du Ramadan, c’est le calme plat. La salle de sport est déserte, on peut faire ses courses sans croiser des centaines de voilées, le trafic est plus fluide. Je ne vois finalement que des avantages à cette période.

            A quand un Ramadan d’une durée de 12 mois ?

          • NAPOLEON.IV dit :

            en fait, ils ont le droit de se gargariser mais doivent recracher l’eau… au final, une quantité d’eau reste aux parois de la bouche et le traitre a finalement bu

            • nonom dit :

              Source : http://www.terrafemina.com
              « les musulmans ont le devoir de prier, de réfléchir sur la place de la foi dans leur vie et sur la façon de développer leurs qualités humaines, telles que la patience, la douceur, la compassion et l’humilité. »
              …mdr, surtout pour la fin ,par rapport à ce que je vois du comportement des musulmans ici en France… par exemple la piscine municipale dans mon quartier est actuellement envahie par des musulmans qui viennent en toute impunité sans payer, en menaçant les maitres nageurs sous prétexte qu’ils ont trop chauds en période de ramadan ! Où sont les qualités humaines ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas…

          • Nicktarasse.com dit :

            du moment qu’ils ne fassent pas des malaises, des crises de déshydratation et autres maux qui vont encore PLUS coûter à la Sécurité Sociale, sans parler du fait qu’au boulot le ramadan est un prétexte pour encore MOINS en branler…

  4. Massard dit :

    Le ramadan, c’est quand ça les arrange. L’autopsie a révélé que le tueur de Sousse, en Tunisie, le dénommé Seifeddine Rezgui, était drogué au moment du massacre. Il avait ingurgité du Captagon, une amphétamine habituellement distribuée par Daech. Leur religion d’arriérés leur interdit de manger et boire durant la journée, mais ils s’autorisent l’ingestion de molécules chimiques. Ce sont, sans doute, les mêmes qui vont acheter leur bouteille de pinard haram chez les mécréants et qui s’arrangent pour la dissimuler au regard des autres, avant de sortir de la boutique…

  5. titus dit :

    Par curiosité j’ai fait des recherche pour savoir si les plante grimpante aidaient à contrôler la chaleur et effectivement on peut arriver à des baisse de température de 5°c

    • Alexandre dit :

      Ca peut être énormément plus.
      Par exemple mon mini atelier sans isolation au plafond, juste des plaques ondulées, dépasse 70 degrés en ce moment.
      Y mettre des plantes très couvrantes permettrait de réduire considérablement la température.

      … mais cette année je veux en profiter pour sécher mes tomates et tous les végétaux séchables, si je produis plus que ce que la famille peut consommer sans gaspiller.

      Les plantes grimpantes qui vont couvrir l’atelier l’année prochaine sont encore toutes petites, ce qui me permet d’en profiter pour ce test.

  6. OTOOSAN dit :

    C’est normal, l’énergie transmise en principe à la surface,( 1000 W / m2 à midi au sol quand même, c’est pas rien…)est absorbée par la Plante, derrière ya de l’ombre…Plus la vigne vierge est vieille, plus elle fait écran au soleil (densité de ramure )et donc mieux c’est, la plante ne stocke pas la chaleur puisqu’elle l’utilise pour sa biologie, à la différence du mur !
    ensuite dans le local à refroidir faut enlever le tuyau du poêle eventuel pour faire sortie d’air chaud haute, ça organise en continue un courant d’air et tout le monde sait qu’un air qui bouge voit sa température descendre (avec sa pression mais là on s’en fout)

  7. Le Premier Sribe de la Révélation dit :

    Ω

    Rouleau Premier, chapitre XXIII, versets 1 à 24

    1 Lorsque le mois de ramadan parvint au midi de son heure, Dieu treuva le cœur des impies qui vomissaient sa source tout le jour en les livrant à l’enfer de la fournaise.

    2 Le Prophète se souciait des âmes innocentes qu’abritaient son jardin. Allongé à l’ombre de sa treille, il prospecta les songes.

    3 Lui et ses disciples cheminaient au milieu d’un paysage plat, désolé, aride, où l’on ne pouvait relever nulle autre activité hormis celle des masses d’un soleil chauffé à blanc qui pulvérisaient les caillasses.

    4 En effet, les vapeurs d’air surchauffées rissolaient au-dessus de la croûte d’un sol qui semblait posé sur l’infernal fourneau du monde qu’activaient en secret des diables en cuisine.

    5 Dans un tel contexte, ses disciples rêvaient désespérément d’aurores glacées délayées par les brumes opalines, et appelaient de leurs vœux les rosées cristallines que l’astre levant sous des cieux plus propices décline, car voilà des jours et des jours que ces pauvres hères n’avaient plus rien à manger ni à boire.

    6 Alors que du zénith le soleil s’obstinait à jeter ses hallebardes, il fallut bien admettre qu’une grande tente, un chameau porteur d’outres et un buffet froid n’eussent pas été de trop en telles circonstances…

    7 Mais voici que soudain, tout à coup, sans que personne ne s’y attende, voilà qu’au détour de rien un gros cactus se mit à interpeller le Prophète de la sorte : « Eh Prophète ! tu crois qu’il va faire beau temps comme ça tout l’été pendant quarante jours ? »

    8 Le Prophète ne s’en laissa pas conter : « Oh toi ! Chien de l’enfer ! Tu te dresses sur mon chemin afin de me tenter ! Vade et rétro Satanas ! »

    9 « Eh tout doux !, répondit le cactus, soit poli si déjà t’es tout flétri. Tu t’es un peu vu avec ta langue enflée et tes lèvres toutes gercées ? Moi je suis qu’un simple cactus plein de bonne eau bourrée en oligoéléments, mais si tu ne veux pas me causer gentiment je t’invite à passer ton chemin, mal rasé que tu es ! »

    10 « Prophète ! s’exclama Luc, s’il te cherche des histoires tu n’as qu’à lui faire son compte, à ce gros cornichon ! »

    11 « Oh oui ! tempêta Marc en pointant un index menaçant vers le cactus, le Prophète va changer toute ton eau en Juliénas et te découper en mouillettes ! Et puis d’abord, mal rasé toi-même !!»

    12 « Tout doux mes preux ! tempéra le Prophète, considérez que ce cactus est tel un nid de frelons que foulerait le sabot fendu d’une autruche malade d’insolation en quête de chapeau mexicain. Et si une seule de ses dents venait à se carier toute sa bouche serait divisée, et qu’est-ce qu’une bouche divisée si ce n’est un antre de brigands et un repaire de menteurs ? »

    13 « Le maître à raison ! ajouta Matthieu, que ce cactus soit mexicain ou autruchien, nous on peut pas juger, car ce n’est qu’une fois mort que Dieu reconnaîtra les siens ! »

    14 « Hein ? interrogea Judas, qu’esse tu dis ? Ça veut rien dire ton truc, réfléchis un peu : Si Dieu est mort il pourra plus reconnaître qui que soit ! »

    15 « Mais non, corrigea Pierre, ce n’est pas ce que Matthieu voulait dire, tu n’as de nouveau rien pigé ! T’es vraiment un boulet toi ! »

    16 « Ne vous disputez point mes Vaillants ! s’interposa alors le Prophète. Voyez comme ce cactus a semé des cactus, c’est pourquoi je vous le dis : On reconnaît l’arbre à ses racines. »

    17 « Hein ? t’es sûr ? demanda Judas, ça serait pas plutôt à ses fruits ? »

    18 « Non, précisa le Prophète, car tout comme l’artocarpus ne donne pas de blé, de même les ronces ne donnent point de vin. »

    18 « Artocarpus ? c’est quoi ça ? fit Judas dubitatif. »

    19 « L’arbre à pain, ignare, de la famille des moracées !! lança le Prophète qui commençait lui aussi à s’énerver un tantinet.

    20 « Mouais, mais au moins avec les fruits des ronces on peut faire de la bonne confiture de mûres ! » ajouta Judas, fielleux.

    21 « T’es vraiment un con toi !! ragea Jean. Tu donnes soif à tout le monde avec tes histoires de confitures de mûres !! »

    22 « Maîtrisons-nous un peu mes Preux ! intervint alors le Prophète. Ce n’est pas parce qu’un caillou peut donner des frites que nous devons dresser les couverts avant la noce et transformer céans ce plat désert en Belgique ! »

    23 C’est ainsi que le Prophète trouva la force et la sagesse de ne pas se laisser entraîner dans un échange compromettant avec le cactus du désert.

    24 Depuis ce temps-là et grâce au Prophète, les cactus n’adressent plus la parole aux hommes.

    Ω

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *