La dissuasion pour éviter la violence

Canne antivol

Je vous recommande très chaudement de laisser trainer un objet lourd immédiatement accessible dans votre voiture.
Quelque chose de discret, qui ne coûte pas cher, qui ne tenterait pas des voleurs de casser votre vitre pour le prendre.

Par exemple, moi, j’ai depuis une dizaine d’années la même canne antivol. Elle ne me sert pas à bloquer la volant, mais à me protéger quand je roule dans Marseille.

Une fois, alors que j’étais bloqué dans les embouteillages et que la voiture n’avançait que de quelques mètres de temps en temps, un taré s’est acharné sur son klaxon pour que j’accélère immédiatement, pour avancer de quelques mètres. Je lui ai répondu avec un geste élégant, en levant un doigt par la vitre ouverte.

Il est immédiatement sorti de sa voiture avec son passager. Deux bonhommes bien plus grands que moi qui voulaient visiblement me frapper.
Je suis sorti de ma voiture avec dans chaque main un morceau de la canne antivol en métal. Je n’ai pas eu besoin de dire un seul mot.
Quelques secondes plus tard, ils remontaient dans leur voiture.
Ca c’est passé comme sur cette vidéo :

Plus vous avez l’air dissuasif, bien armé et déterminé, moins vous aurez d’ennuis.

Ne placez surtout pas l’objet du côté conducteur, s’il n’est pas correctement fixé. S’il glissait sous une pédale, vous risqueriez un accident de la route.
Ca a failli m’arriver avec un simple tapis qui a glissé sous le frein.

 

Ensuite, un conseil pour éviter les vols qui vaut pour absolument tout le temps, quel que soit le motif, même si vous n’êtes sensé quitter le volant que  10 secondes :

Quand vous sortez de votre voiture, prenez systématiquement les clés,
sans aucune exception, jamais.

 

Et dernier conseil plus précisément au sujet d’un outil transformé en arme. Mais ce conseil est aussi valable à mains nues :

Si vous sortez de votre véhicule avec un objet lourd bien visible dans les mains, mais que vous restez sur place, dans un éventuel procès, ce n’est pas la même chose que si vous alliez agresser d’autres conducteurs.
Non, ce n’est pas vous qui allez à l’affrontement. C’est l’autre (ou les autres) qui vient à vous, ce qui montre sa détermination à vous agresser et donc votre légitime défense.

 

N’en faites pas trop. Pas agressif, mais déterminé à vous défendre.

Avoir l’air bien menaçant permet de ne pas avoir à blesser qui que ce soit. Gagner sans rien détruire ni blesser, c’est l’idéal.
Contrairement au cinéma où le décor est là pour être détruit, où les acteurs jouent un rôle, où les cascadeurs se relèvent après, dans la vraie vie les choses ont souvent des conséquences.

 

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • pistolet a grenaille (6193)
  • pistolet grenaille (2539)
  • lynchage (482)
  • arme dissimulee (25)
  • armes dissimulées (4)
  • arme dissimulé (3)
  • canne antivol auto (2)
  • peut on avoir un pistolet de defence dans la voiture (2)
  • ou ranger son pistolet en voiture (2)
  • acheter arme dissimulée (1)

6 comments

  1. bokken dit :

    j’ai carrément une machette derrière le siège passager. De bonne taille, bien affutée et qui a l’air d’avoir servi. Si la police me contrôle c’est un de mes outils de boulot (espaces verts)… si ça coince avec les flics un petit tour de charme et au pire si ils me la confisque je l’ai payé 20 euros … alors ils peuvent la garder je m’en achète une autre direct. je pense que c’est un bon choix sans tomber dans l’excès vec le canon scié sous le siège (bcp plus de pb en perspective avec la maréchaussée)

  2. Jules dit :

    Bonjour,
    Alexandre, sais tu si les matraques électriques sont efficaces et connais tu bon modèle.
    Salut
    PS Si quelqu’un me vole mon sac dans la rue puis je lui mettre une baffe sans écoper d’une amende et d’être obligé de verser des dommages et interets, ou racheter directement le contenu serai plus économique ?)

    • Alexandre dit :

      Hello
      Je n’ai encore jamais utilisé personnellement d’appareils électriques d’autodéfense.
      Je n’en ai même encore jamais eu dans les mains.

      Il y a sur youtube des tests de plusieurs armes.
      Et franchement je ne m’attendais pas du tout à ce que plusieurs appareils différents en vente libre soient à ce point inefficaces.
      Les types restent debout, presque sans réagir, comme s’il n’avaient qu’une sensation un peu désagréable, comme avec un appareil de musculation sans effort réglé au maximum (j’ai essayé l’appareil pour ventre plat d’une ex pas très sportive, j’ai tenu 15 secondes avant de l’arracher tellement c’est bizarre).

      Je pense que l’efficacité est liée au prix. Un modèle de police doit être énormément plus efficace que beaucoup de modèles en vente libre.

      Le type qui est soupçonné d’avoir enlevé plusieurs milliers de personnes en europe ces 30 dernières années, pour les revendre à des cliniques de greffes d’organes, à des réseaux pédophiles, à des sectes pratiquants des sacrifices humains, des professionnels de snuf movies, etc… utilise probablement un appareil de très forte puissance, pour mettre ko immédiatement ses victimes, sans un seul bruit ni lutte.
      Les personnes âgées incapables de se déplacer sans fauteuil roulant qui disparaissent mystérieusement, c’est de la chair fraiche facile à se procurer pour des organes au marché noir, ou pour des rituels francs-maçons.

      Pour la deuxième question, si quelqu’un viole la loi, volontairement, pour nuire aux autres,
      Je trouve moral qu’il s’en prenne plein la tête pour faire cesser son crime, même si la loi ne le permet pas.
      On l’a encore vu il y a deux jours avec le bijoutier de Nice. L’enc… euh… non… Le vénérable « juge » qui le met en examen, qui refuse la légitime défense (évidente), n’était pas là quand le vieux bonhomme honnête s’est fait tabasser avec un fusil braqué sur sa tête, puis que son magasin a été pillé.
      La justice et les lois ne font plus que nuire aux honnêtes gens.
      Un bon coup de pied au cul, gratuit, est plus efficace qu’un couteux procès sans punition 13 ans plus tard.
      On commence à être très nombreux à en être convaincus.

      • Feroth dit :

        Tu as tellement raison au sujet de l’INjustice de la « justice » française. Cette méprisable connerie qui fait passer des victimes pour des coupables et des coupables pour des victimes me donne envie de gerber !

        Notre balcon, au 3ème étage putain, a été « visité » 2 nuits d’affilées. « Surveillez sur leboncoin, parfois c’est là qu’on retrouve ses propres affaires » voilà tout ce qu’a trouvé à faire la police, me conseiller de faire de la veille internet…

        Existe t’il des pièges en plus de l’alarme si on est absent ? Et j’imagine que pour les accueillir (jamais 2 sans 3 on dit!) vous me conseillez la bombe lacrymo et des liens (histoire de laisser le temps aux autorités con pétentes de sortir de leur lit).

        Merci pour l’expérience et les connaissances que vous partagez, et toute ma sympathie pour ce que vous avez traversé à cause de batards qui n’ont pas le sens du bien et du mal et ne méritent donc pas le nom d’humains.

        • Alexandre dit :

          Quand je vivais dans ungrand immeuble sur Marseille, la porte de ma cave a été cassée 10 fois en 11 mois.

          Certains voleurs ne s’arrêtent jamais.

          J’en avais tellement marre de réparer que j’ai acheté un livre sur les poisons, les champignons, les plantes toxiques, pour savoir quoi mettre dans des appâts (dans des bocaux d’appétissants fruits à l’alcool par exemple).
          Finalement j’ai déménagé avant d’avoir eu recours à cette solution totalement illégale.

          Quand la portière de ma voiture a été tordue 5 fois pour voler un briquet bic ou un paquet de kleenex dans la boite à gant, j’ai repensé à cette solution.
          Mais je me suis dit que c’est quelque chose de stupide qui mettrait ma famille en danger. Si je mourrais d’un accident, d’une mauvaise grippe, d’une agression,… N’importe qui de ma famille aurait eu accès à mes appâts pour rats humains, sans savoir qu’ils auraient été empoisonnés. Donc c’est vraiment la chose à ne pas faire.

          Au troisième étage, personnellement je serais bien tenté par une solution illégale, du type piège à feu.
          Un peu comme les mini canons pour cartouches de 12 reliés à la porte que l’on veut protéger.
          Invisible depuis l’extérieur, pour un cambrioleur, mais par contre parfaitement visible depuis l’intérieur pour tous les gens qui sont entrés normalement dans la maison.
          Ces pièges a feu sont interdits depuis les années 50.
          C’est maintenant des presse-papiers et objets de décoration que l’on trouve chez les antiquaires ou dans les petites annonces de collectionneurs sur internet.

          Techniquement c’est incroyablement simple à fabriquer.
          Une cartouche peut être chargée à blanc, pas forcément avec du plomb.
          Mais c’est illégal, hein. Ne faites pas ce que je serais tenté de faire moi, au troisième étage, avec une cartouche maison remplie de gros sel, dans un mécanisme posé à hauteur des couilles des voleurs.
          Vous n’avez pas le droit.
          Vous devez vous laissez voler, hein.

          Peut être que je régléchirais à un piège à gaz, bricolé avec une bombe lacrymo et un ressort, pour remplir la pièce de gaz en cas d’ouverture par l’extérieur.
          Ou avec un spray au piment, au poivre, à jet large, posé à hauteur des yeux…

  3. pilertd dit :

    Sortir une arme le premier , c’est aussi faire monter les enjeux, si vous tombez sur quelqu’un comme vous , il va aussi chercher son bout de ferraille, sa machette, son arme à feu ….
    C’est une façon de s’assurer de gros ennuis que vous soyez blessé ou lui …
    J’ai toujours entendu dire par ex. que dans les formations sur les armes à feu , les instructeurs disent : « ne jamais sortir son arme sans intention de tirer, ne jamais s’en servir pour menacer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *