Insécurité, quelle arme porter ?

Je viens de passer une soirée sur Aix en Provence.
Du coup je comprends pourquoi quand je parle d’insécurité, les aixois me prennent pour un extra-terrestre complet.

Il saute aux yeux que la population de leur ville n’a rien à voir avec Marseille, ses zones de non droit, ses agressions ethniques, ses 30 agressions physiques par jour… Eux n’ont pas là faune qu’on a ici. Ils ne peuvent pas comprendre.

J’ai travaillé plus de dix ans seul et sans arme dans la sécurité sur cette ville de dingues. Si le gouvernement nous fait enfin un plan d’urgence, ce n’est pas pour rien. Ici c’est déjà une ville de guerre.

Lors d’un trajet sur 4 en bus, on se retrouve entouré d’une bande de barbares, qui monte sans payer, en fumant de la drogue et en insultant les gens. Ces minables s’amusent à terroriser et cherchent l’affrontement.

Les aixois ne peuvent pas comprendre. Eux ont les sourires, les rires, l’ordre, la paix, la propreté, l’argent coule à flot…
ici on à quelque chose qui ressemble de plus en plus à une énorme décharge à ciel ouvert, couverte d’ordures, avec une population pauvre, haineuse, dont la fréquentation ne donne rien qui provoque des sourires.

 

Le port d’une arme dépend de votre environnement et des risques réels.

Il y a trois semaines j’ai vu une vidéo d’un gars qui porte un push-dagger quand il va dans les pires quartiers. C’est une dague d’une forme particulière, qui donne une force de pénétration sensiblement supérieure aux autres couteaux, tout en étant plus discret, moins encombrant pour la même taille de lame.
C’est une arme pour tuer. Cette lame n’a rien d’un outil. Le port en est totalement interdit et expose à de lourdes sanctions.

Push-dagger

Les lames ou les pointes longues et fines étaient utilisées pour traverser les armures et les cottes de mailles. Cette forme traverse facilement les gilets pare-balle, et donc traverse très facilement les os qui protègent le coeur.

A la fin de la vidéo, on voit une bande de barbares lyncher un homme dans le métro. Ils ne se contentent pas de le rouer de coups, il le poignardent une dizaine de fois.
Il avait du commettre quelque chose de très grave pour mériter ce châtiment. Peut être qu’il leur avait refusé une cigarette, ou qu’il n’a pas voulu qu’on fouille dans ses poches pour voler son téléphone, ou alors la couleur de sa peau à insulté les barbares ?

Si vous êtes dans une zone de guerre civile, sans droit, où les policiers s’enfuient à la première caillasse, vous ne devrez compter que sur vous-même pour vous protéger. Ca n’est pas pour agresser, menacer, voler, comme le font les racailles. C’est très clairement pour avoir du répondant si on se trouve face à 5 jeunes violents avec un casier judiciaire long comme le bras et toujours en liberté.

Je comprends tout à fait le raisonnement de ce jeune qui porte un push-dagger.

Personnellement, maintenant, lorsque je vais sur Marseille j’ai un couteau pliable dans la poche.
J’ai choisi une lame large, de forme spectaculaire, brillante, qui frappe le regard.

Couteau pliable, lame large, réfléchissant la lumière. Pour la dissuation. A la base c'est un outil solide et efficace, pas une arme.

Si on m’arrête avec ça, je peux répondre que c’est pour couper mon saucisson. Si on me demande où est mon saucisson, je peux répondre que je viens de le manger. J’aime le saucisson.

L’idée est que si je n’arrive plus à régler un conflit sans rien, si je suis obligé de sortir ma lame, son aspect fasse tellement peur que je n’ai pas besoin de m’en servir. Juste de la dissuasion. Ce qui explique que je choisisse une forme de lame peu efficace pour le combat.

Mais si je suis dans l’obligation de m’en servir pour protéger en urgence une vie, ou la mienne, d’une agression violente, je n’hésiterais pas.

En fonction donc de la violence de votre environnement, de votre âge, votre sexe, votre force, votre niveau de gentillesse, vous pouvez vous équiper de différents systèmes de défense.
Par exemple :

Une canne, un parapluie canne
C’est légal et discret si vous avez un certain âge, ou s’il pleut.

 

Une lampe tactique sert à aveugler, frapper avec un poing plus lourd et dur, peut aussi casser des vitres, ou tuer si utilisée en frappe comme un marteau sur le crâne…

Une lampe tactique
Légal, discret, léger, accepté partout même dans les aéroports, puisque ce n’est soi-disant qu’une lampe.

 

Un couteau
Illégal, interdit. Les conséquences peuvent être gravissimes pour une petite écorchure sur un organe vital ou une artère. En sortant une arme de ce genre,  vous risquez de tuer sans le vouloir. Une petite blessure avec une lame sale est un risque d’infection mortelle.

Toutes les armes pénétrantes sont aussi des armes que je déconseillerais.
Par exemple des piques à chignon, des armes dissimulées…

 

Les armes à gaz.

Ce n’est pas une arme de dissuasion. Si vous êtes dans une situation qui dégénère, sortez le spray de manière discrète pour surprendre, donc être efficace, et utilisez immédiatement le spray.
Il n’y a quasiment jamais de conséquence avec ce genre d’arme. Ce n’est pas une arme de dissuasion.
Arrosez le ou les agresseurs et partez immédiatement vous mettre en sécurité et alerter les forces de l’ordre.

Je vous recommande celles à jet large pour ne pas perdre du temps et vider le produit en arrosant à côté.
Les formules projetant un gel sont largement supérieures. Seul l’agresseur est aspergé et pas toutes les personnes présentes dans la pièce, ou dans le sens du vent, y compris vous.
Un spray en gel avec un jet large est l’arme que je recommande prioritairement pour pratiquement tout le monde.

Il y a aussi les armes électriques, les matraques, les armes à feu, les outils détournés de leur rôle pour les transformer en arme de défense, les objets que l’on a souvent sur soi : clé, stylo,…

Je vous en parlerai en détail au fur et à mesure de l’avancement du blog.

 

Pour finir, voici quelques points pour bien orienter votre réflexion et vous préparer à l’insécurité qui s’amplifie :

–          Une femme sur trois connait une agression sexuelle au cours de sa vie. La violence est extrêmement plus courante que ce que vous pouvez supposer. Cela fait partie de la nature humaine.
Selon une intéressante statistique américaine, 86% des femmes qui ont réussi a échapper à un viol l’ont fait grâce à une réaction violente.

 

–          Il n’y a jamais de policier présent quand vous vous faites agresser, voler, violer, braquer, menacer de mort, lyncher,…
La police ne vient qu’après, quand le mal est fait.
Si vous ne voulez pas subir des conséquences graves, en cas d’agression c’est à vous de prendre les choses en main pour limiter la casse, pour vous, votre famille, ou même pour des étrangers.

 

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 




 

Recherches populaires vers cette page :

  • couteau discret (32)
  • fabriquer arme de defense (11)
  • pistolet discret (11)
  • arme de defense legal (8)
  • a t\on le droit de porter un couteau (6)
  • arme de défense légale pour femme (6)
  • stylo arme blanche (4)
  • meilleure arme pour defendre sa famille (4)
  • arme auto defense (4)
  • porter une arme sur soi (3)

31 comments

  1. Tubalcain dit :

    Votre commentaire sur l’absence d’armes de riposte est parfaitement exact. Le pays de la zone Europe où la population est la plus armée est la Suisse: y parle-t-on d’agressions à domicile? Y parle-t-on de flambées de violences?
    Preuve qu’une population armée est plutôt un facteur de dissuasion , et certainement pas un facteur de banalisation des meurtres.

  2. iguane76 dit :

    Bonjour
    Tout ces exposés sur les interdits concernant la législation sur les armes en FRANCE ne sont pas difficiles a énumérés.
    Le rapport global est simple sans faire de grands discours.
    EN FRANCE POUR AVOIR LE DROIT DE DETENIR NE SERAIT CE QU’UNE DISSUASION IL FAUT UN PERMIS DE CHASSE OU UNE LICENCE DE TIR BIEN ENTENDU SANS AVOIR LE DROIT DE L’UTILISER POUR VOTRE DEFENSE LE CEAS ECHEANT.
    EN REVANCHE SI VOUS AVEZ DEJA UN CASIER JUDICIAIRE VOUS AVEZ LE DROIT DE BLESSER OU TUER TOUTE PERSONNE CHERCHANT A PROTEGER SA FAMILLE OU SON BIEN VOIR SA PROPRE VIE.
    ALORS S

  3. Raynaud dit :

    J’ai été moi aussi agent de sécurité,à savoir que dans se métier on a pas plus le droit de porter une arme qu’une personne lambda, c’est pas formidable ça? En France on a plus le droit de porter un couteau de poche sans raison légitime.Et bien j’en ai une raison légitime celle de pouvoir me défendre et défendre ma famille. Comme il est dit plus haut, à se que je sache je n’ai pas de gendarme ou d’agent de police qui me suit quand je sort de chez moi, alors tant qu’il en serra ainsi, j’estime que j’ai le droit de pouvoir répondre à une agression. Alors je continuerai de porter mon pauvre petit opinel.

  4. joel dit :

    la légitime défense est un permis légal de se faire tuer. Car si l’on attend l’imminence du danger pour riposter conformément au droit, on sera déjà blessé ou tuer avant de pouvoir répondre a une attaque injuste. on aura toujours une infime partie de temps de retard qui sera toujours fatale pour la victime.
    Une attaque injuste nécessite toujours de la part de la future victime une brève réflexion de savoir si elle peu utiliser tel ou tels objets pour se défendre alors que l’agresseur n’aura aucun scrupules quant a l’arme a utiliser pour nuire physiquement.

  5. pantalacci dit :

    avec vous. logique de raisonnement.

  6. FG dit :

    Bonjour,

    Je suis tombé sur votre article en cherchant un moyen de me protéger en voiture. Pourquoi ? Tout simplement par ce que je respecte les règles du code de la route. Cela fait déjà deux fois que je me fais agresser verbalement, de manière assez violente, une fois car je respectais une limitation de vitesse (et je tiens à préciser que je ne roule pas comme un escargot, je respecte tout simplement les limitations) et une autre fois car je me suis arrêté à un feu orange largement mûr. Certaines personnes sont complètement débiles et je crains pour ma sécurité. J’opterais plutôt pour une bombe lacrymo type gel, je suis assez d’accord que tout type d’arme pénétrante est extrêmement dangereuse
    . Malheureusement dans notre pays, ce n’est pas rare que ce soit la victime qui se retrouve derrière les barreaux…

    • Massard dit :

      Bonjour, personnellement, en voiture j’ai une matraque noire en caoutchouc, mesurant 40 cm et 2,5 cm de diamètre, glissée entre les deux fauteuils avant. Il suffit de l’agiter un peu, pour calmer certaines ardeurs…

    • pierrre dit :

      FG je vais te donner une petite combine qui marche d enfer avec pas grand chose , juste un petit aérosol a base de poivre que tu laisse TOUJOURS dans ta poche très important , ne le sort pas meme en cas d embrouile , il suffit juste que tu t en mette une giglée sur tes doigts qui sont dans ta poche ( en douce , tranquille , sans paniquer ) et hop tu mets un coup de main dans la tronche du cépanous cépanous , crois moi l effet kiss cool est assuré , en plus de l effet du poivre très irritant , en Alaska les ours prennent la tangente , le gars panique grave car il ne comprend pas ce qu il lui arrive ! il a pas vu de bombe dans ta main , rien et d un seul coup sa sale gueule le brule comme si elle etait en contact avec un four ! après soit tu te casse , soit tu peux le finir , tout depend de la situation , mais bon si c est dans un endroit discret , je te conseille un bon coup de savate dans les couilles , lui se tient le visage a deux mains ! c est bete pour lui hein ?

  7. Dedark dit :

    Mais je me suis toujours demandé, qu’est ce qui est le plus efficace lorsqu’il sont comme la plupart du temps, à plusieurs ?

    • Massard dit :

      Sache qu’ils ressentent ta peur. Alors, tu dois apprendre à rester calme, et ne jamais montrer que tu as peur. Tu ne dois pas avoir peur. En adoptant une attitude froide et déterminée, tu envoies un message subliminal et tu serais surpris du nombre de situation où tu peux t’en sortir, juste en montrant que tu ne crains pas ces connards. Pas d’attitude soumise.
      Si tu es trop trouillard, reste chez toi dès que la nuit tombe. Enferme-toi dans ta bagnole, lorsque tu sors et évite de t’approcher de certains coins mal famés.

    • pierrre dit :

      DEDARK a plusieurs il y a toujours un meneur , le chef , c est sur lui que tu dois concentrer tes efforts , un simple marteau a piquer les soudure est tres bien , légal puisque tu soude a l arc le portail de ta belle-mère , le truc c est de garder ton sang froid , respire , respire , regarde , tout tes sens sont en éveil , mets le manche du marteau dans ta manche , montrez ces armes c est comme montrer son cul ! après je dit pas de taper le chef a la tete non, mais sur l omoplate peut etre ! va savoir , en principe les baskets font un demarrage d enfer

  8. FG dit :

    C’est vrai ça, le marteau, je n’y avais pas pensé, tout aussi efficace qu’une matraque à mon avis. Par contre je me méfierais toujours d’un mauvais coup porté au cépanou; même s’ils sont tellement débiles au point de ne pas hésiter une seule seconde à te sécher, si tu te défends et que tu l’abîmer sévèrement, c’est toi qui va en tôle.
    J’ai discuté récemment avec un responsable sécurité, qui me disait que ces personnes sont tellement inconscientes dans leur comportement que c’est ce si les rend dangereux.

    FG

    • jami dit :

      Le marteau c’est beaucoup mieux qu’une matraque.Pour ce qui est de la taule il y a un prix à payer pour chaque chose.
      En fait tu peux t’arranger avec le proc,avec les flics,avec le jap…mais tu t’arrange pas avec la faucheuse.l’essentiel étant de rester vivant tout le reste s’arrange.
      Maintenant il semble acquis que pour certains spécimens la mort coutera moins cher qu’une invalidité donc le marteau c’est mieux.
      Coups et blessures avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner.S’agissant d’un arme par destination…après c’est à toi de voir si tu peux vivre avec ça.Sans compter que les potes au martelé vont certainement vouloir te causer…ou alors il faut jouer à pas vu pas pris.
      Maintenant si tu veux pas d’ennuis et bien tu donne ton portable ta carte bleue tu fais marcher tes assurances et basta

  9. pierrre dit :

    FG , la difference entre un marteau a piquer les soudures , et une matraque , le port du premier est légitime , discutable , pas le second ! maintenant faut composer avec l instant , le danger , l absence ou pas de sanction pénale , a la base je m en fout , j ai fait de maniere a etre aussi insolvable comme eux , je suis déjà passé huit fois au tribunal , toujours condamné , je paye ! 10 euro par mois , j ai pas d argent

  10. juju dit :

    Bonjour,
    Je compte dans les jours qui viennent commander un kit de defense:matraque télescopique, poing américain et pistolet d’alarme avec balle à blanche et cartouches au gaz CS,balle en caoutchouc légitimité?

  11. juju dit :

    (Pas fini)Légitimité?..une copie de ma plainte dans la boîte à gants indiquant « violence avec arme » et indiquant les faits à savoir une agression au couteau parce que le type n’a pas aimé que je lui dise qu’on ne double pas sur la droite en France…et qu’on le dise quelque chose,je ne suis pas sur la voie publique,mon véhicule est un espace privé.

    • Alexandre dit :

      Bin oui…
      C’est le problème en France. Quand on se défend, les « policiers » nous menacent de plein de poursuites.

      Quand on est obligé de se défendre, il faut partir avec qu’ils se décident à arriver, quand ils daignent se déplacer.

  12. NaonedBzh dit :

    Bonjour as tous, aux vues des ‘événements » je pense qu’il est urgent de me préparer au pire…

    Je suis en couple, ma femme flip grave les armes a feu et nous avons un fisl de 7 mois (accessoirement deux bon malinois de défense qui se fond un plaisir d’aller au carton).

    Concernant les armes a feu, j’ai lu quelques articles du blog mais je ne sais pas vers quelles armes/calibres m’orienter.
    La dernière fois que j’ai eu une arme feu c’etait un Famas (en ex Yougo aussi, détachement santé) donc sa fait un bail…

    Je sis preneur de tous conseils (sauf les mauvais) merci 🙂

  13. Ced dit :

    Bonjour

    Je souhaite acheter quelques armes de défense pour mon épouse et moi-même car nous vivons à Montpellier et ça pullule de cépanous de plus en agressifs et virulents ces derniers temps. Vous ne parler que des lacrymo, pas des shoker. Les conseilleriez-vous et si oui lesquels car il y en a pléthore. Merci !

  14. Nonom dit :

    Bonjour Ced,
    Je suis sur Montpellier également. La ville a bien changé en une vingtaine d’années. Tout le nord-ouest est muzz, et très honnêtement en dehors des quartiers Boutonnet, Aiguelongues et beaux arts il y a une population de chances pour la France de plus en plus importante. La ville doit être à 40% muzz.
    Mes enfants ont une bombe lacrymogène petit format dans leur veste ainsi qu’un sifflet de sécurité.

    • Ced dit :

      Bonjour Nonom. Oui, nous habitons Malbosc, et à notre arrivée, c’était un quartier plutôt agréable mais depuis deux-trois ans ça pullule de plus en plus de muzz de par la proximité de la Paillade et de par l’idée de génie habituelle de faire de la mixité sociale et culturelle en filant aux Mohammed des apparts pendant que toi tu te lèves tous les matins et que ces grosses bouses passent leur vie au café ou te faire chier. Montpellier se dégrade de plus en plus et il faut savoir rester patient et attendre le moment où les choses vont bouger.

      • Nonom dit :

        Oui, le quartier Malbosc était prometteur… Mais sa grande proximité avec la paillade nous a fait chercher un appartement plus à l’est (Boutonnet) lors de notre arrivée à Montpellier. Ici effectivement les choses s’accélèrent avec une très forte implantation d’africains du Nord depuis les années 80 et leur taux de fécondité imbattable… Ils vont finir par être majoritaires. Ils suffit de voir le quartier de Celleneuve qui change complètement. Et comme tu le dis, on a le droit à nos 25% de cas sociaux dans nos quartiers qui étaient calmes jusque là.
        Nous cherchons à partir à la campagne.
        Au plaisir,

        • Ced dit :

          En effet, la campagne reste une solution, même si ces reculades m’exaspèrent. Ce ne peut être qu’une solution à court terme avant de reprendre les territoires occupés.

  15. pied de bifle dit :

    pas mal l’article.
    dans ma voiture pour plus de sécurité, sous mon siège j’ai mis ma croix pour démonté les roues.
    mon père lui il à un manche en téflon de 40cm de long et 20mm d’épaisseur.
    ma mère dans sa voiture elle a une bombe au poivre et une hachette. (lol)
    au départ c’était pour casser du bois, et a force de la laissé dans la voiture, elle est passer au granulé, elle la laissé.

    bon sa nous arrive à tous d’avoir des soucis avec des con qui n’aime pas être derrière, ou encore qu’ont klakson car ont nous coupe en plein rond point, mais jamais sa nous est arrivée qu’ont sorte du véhicule a ce battre et temps mieux. ont cherche pas ça bien au contraire.

  16. driss dit :

    bonjour moi quand je sors tard le soir j’oublie jamais de prendre mon armes qui est un pistolet a bille endirer un vrai mes ces juste un pistolet a bille que j’ai d’en un bureau tabac lyonais

    • Alexandre dit :

      Bonsoir.
      Les sites survivalistes et nationalistes sont très méchamment surveillés illégalement depuis des années par des sales traitres qui se prétendent policiers et qui organisent l’islamisation de la France.

      Il est déjà arrivé plusieurs fois que quelqu’un vienne témoigner de répression quelques jours après avoir fait une confidence ici, comme par exemple sur une modification d’une arme.
      … donc, vous ne pourrez plus porter votre pistolet à bille, vous êtes fiché.
      Si si.
      Y’a des gens qui sont vraiment payés juste pour ça, avec nos impôts.

      En ce moment les policiers pleurnichent et bloquent illégalement les routes en emmerdant encore les citoyens honnêtes, au lieu de s’en prendre à ceux qui leur nuisent.
      Tout ce qui va mal dans le pays c’est parce que les fonctionnaires chargés de nous protéger servent des ennemis des français. C’est pas de la faute à personne.
      Beaucoup de fonctionnaires sont des sales traitres.

      • Charles dit :

        Bien vu et bon discernement !
        Nous l’avons vu lors de la dernière guerre où la charmante poliSS FranSSaise a su changé de camps avec la « Gestapô » …
        … Ne fais pas confiance Hallah poliSS et tu sauveras ta Pô !

        Il est à souhaiter que ces fonctionnaires daignent poser les armes « courageusement » devant les manifestants et combattent les ennemis de la France AVEC les Cons- citoyens !
        Vision idéaliste, certains sont prêts à le faire … à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *