Fukushima II, encore pire

Dessin du japon sous les vagues

La saison des typhons commence au Japon.

1500 barres d’uranium, 250 tonnes de combustible usagé, sont stockées dans une piscine sans toit depuis l’explosion de la centrale.

Si la piscine déjà très fragilisée se brisait, il faudrait évacuer immédiatement plus de 35 millions de personnes.

Vidéo d’une minute sur i-télé

« Le site deviendrait tellement radioactif qu’il serait impossible d’y pénétrer. La centrale serait hors de contrôle pour plusieurs dizaines d’années.
Les experts disent que la seule option est de croiser les doigt et d’espérer que la centrale ne soit pas touchée par un typhon ou un séisme pendant au moins deux ans ».

Intéressant non ?

Le nucléaire peut devenir totalement hors de contrôle et détruire la vie normale sur une grande partie du monde, en un clin d’oeil, pour des décennies.

Ca donne envie d’apporter un soutien inconditionnel à toutes les énergies propres et renouvelables. La nuisance du bruit d’une éolienne n’est rien comparée au nucléaire.

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

2 comments

  1. Dionisie dit :

    a propos de la tuberculose: t as vu l histoire triste des 2 elephantes de Lyon? cet hypocrite de préfet veux les euthanasier soi disant pour une question de sécurité sanitaire publique!!!Je l’ai contacté de nombreuses fois, et j’ai demandé vous faites quoi de tous les tuberculeux humain en liberté dans nos villes? espèce d’hypocrite hollandistes? vous les euthanasiez aussi? comme les nazi ont fait?

  2. NAPOLEON.IV dit :

     » piscine sans toit  » ,eu en fait, si jamais elle est vraiment sans toi, la zone est déjà très contaminée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *