Evitez l’achat de gros calibres

Encore un lynchage dans l’actualité. Deux jeunes ont étés massacrés par une meute de 15 à 20 barbares, à coup de marteaux, pioche, batte de base-ball, couteaux, pistolet à grenaille… « Un mauvais regard d’un des frères des victimes aurait conduit à l’expédition punitive. »

Plus d’infos, là.

Le procureur de la République de Grenoble nous explique « qu’il s’agit, d’une bagarre d’une grande banalité qui a tourné de façon tragique », blablablabla…

Pour survivre à une agression de ce genre, il ne faut pas vous faire d’illusion, ce n’est pas en soufflant dans un sifflet d’alarme pour faire du bruit que vous allez faire fuir les tueurs. Face à des tueurs, il faut une arme mortelle.

La police a des armes, mais elle n’est jamais là quand il y a un gros problème. C’est justement pour ça que vous devez apprendre à vous défendre vous-même, dans les cas d’urgences.
… par exemple, vous avez sans faire exprès jeté « un mauvais regard » à un primate en train de commettre un crime, oups!, c’est votre faute, vous l’avez provoqué, il peut vous tuer vous et vos frères. Et même si ce n’est pas vous qui avez jeté ce mauvais regard, ils peuvent venir à plus de 15 avec des armes pour vous tuer.

Mais il faut absolument savoir deux petites choses essentielles avant d’investir.

Dans tout ce que vous voyez au cinéma, dans les séries télé, les armes ne contiennent pas de projectile.
Donc au ciné, n’importe quelle bouffonne en slip peut tenir deux calibres 12 à bout de bras pour faire Boum Boum avec des cartouches à blanc.

Un fusil a canon scié dans chaque main, à bout de bras

La réalité, c’est ça :

Rien qu’avec des petits plombs, sans même avoir scié la crosse, ce qui stabilise encore un peu l’arme.
Je n’arrive pas à retrouver la vidéo du crétin qui avait chargé les deux canons pour s’amuser à tirer à une main. Le premier coup a tellement de recul qu’il tord sa main et ses doigts écrasent la détente involontairement. Le deuxième coup part à quelques centimètres de son front.

Avec une balle, c’est pire. La vidéo est assez édifiante pour que tout le monde comprenne le danger.
On ne joue pas avec une arme, on ne frime pas avec. On apprend à ne pas mettre son doigt sur la détente quand on a une arme dans les mains pour éviter un tir involontaire tant qu’on est pas sûr de toucher la cible…

Le problème est le même avec les pistolets et les carabines.

C’est surtout la masse du (des) projectile(s) qui détermine le recul.
Aussi un peu la charge de poudre dans la cartouche. Les magnums, surdosées, sont beaucoup plus puissantes, donc ont plus de recul.

Sur la dernière vidéo, on voit qu’un soldat, donc un homme fort et très sportif, bien entrainé, se fait avoir aussi.

Une arme qui vous casse le nez ou vous éborgne au premier coup est clairement une arme que vous ne pouvez pas confier aux membres de votre famille en cas d’urgence.
Une arme qui continue de tirer une rafale hors de contrôle dans la mauvaises directions est un très mauvais choix.
Donc, oubliez les monstres des films pour faire du spectaculaire à l’écran, et contentez vous de petites choses efficaces et sûres, pour l’arme comme pour les munitions qu’elle peut tirer.

 

Les fusils de chasse ont la particularité d’accepter une très grande variété de munitions différentes dans la même taille de cartouche. Donc une seule arme pour plein d’usages différents. Par exemple :

  • Une balle striée pour du tir précis sur une grosse bête jusqu’à plus de 100 mètres ;-);
    Il s’agit de balles civiles pour la chasse, donc elles se déforment à l’impact pour donner un choc maximal et tuer très rapidement.
    C’est pour la chasse : une balle, une mort.
    On peut comparer ça à l’effet des fusils de base des soldats de l’OTAN, équipés de 2,5 kilos de 6 Chargeurs de 25 balles en 5.56. Des munitions plus pour blesser que pour tuer. Lorsque des soldats ennemis s’occupent de blessés, ils ne sont plus en train de tirer, ce qui en neutralise plusieurs d’un coup.
    Par contre, ça donne des témoignages de soldats flippés qui voient que des adversaires continuent de les charger avec plusieurs balles dans le corps, en vrai, comme dans les films avec des zombies.
    Les besoins en armement des militaires ne sont pas ceux des civils qui veulent seulement pouvoir se défendre.
  • De grosses billes de plomb dans une même cartouche (chevrotine) pour du tir au jugé sur des grosses bestioles jusqu’à 50 mètres au grand maximum. Plus la distance est courte, plus le tir est concentré sur une petite zone et fait d’énormes dégâts.
    C’est un peu comme prendre 9 balles de petits calibres d’un coup.
    Le faible poids de chaque projectile fait aussi ricocher le tir sur des murs. C’est intéressant pour toucher un tireur (ou plusieurs d’un coup) dans un bâtiment, sans avoir besoin de se mettre à découvert par un tir direct,
  • On peut charger avec du très petit plomb pour chasser des moineaux, les petits animaux,
  • Ou même des balles à blanc ou en caoutchouc pour que les gentils ne puissent pas blesser les adversaires et puissent donc se faire tuer comme s’il n’avaient pas de fusil dans les mains,
  • Et… très intéressant pour les armes chargées pour un seul coup par canon, on peut mettre des adaptateurs pour tirer quasiment toutes les munitions de plus petit calibre. Donc, un fusil est très clairement une arme de survie extrêmement polyvalente, utilisable même dans les pires conditions de pénuries.

 

 

Un fusil à deux canons et des munitions adaptées est un bon choix pour une première arme pour défendre sa famille.

Pouvoir tirer deux fois avec une arme de défense est le minimum, vu le temps nécessaire pour recharger. Oubliez tous les modèles à un coup.

Et oubliez tous les trucs délirants qui tirent 45 coups par secondes, les armes de guerre, les trucs d’accrocs au ciné. Quand on voit à l’écran que 300 balles ne traversent pas une portière de voiture, c’est totalement faux.

Pendant mon service militaire j’ai remplacé en urgence un gosse dépressif qui avait profité du pistolet de service de l’armurerie, pour se suicider. Une balle de 9 mm. Une munition militaire très lourde que rien n’arrête. La balle a traversé sa tête, une cloison de plâtre et de bois, les deux épaisseurs de l’angle d’un classeur en métal, et a ricoché en faisant 5 impacts sur les murs et le plafond de béton de l’armurerie.

Tous les gens à peu près devant le canon sont en danger quand on appuie sur la détente, même juste à cause de ricochets.

Pour un civil, le bon usage d’une arme de défense, ce n’est pas d’arroser bêtement en vidant des tonnes de chargeurs. Un seul tir, uniquement en étant presque sûr d’atteindre le responsable du danger, c’est la plus sûre des méthodes.

Il vaut mieux ne pas tirer que de mettre en danger des innocents.

Si l’arme part dans tous les sens à l’usage, ou vous arrache l’épaule, vous massacre un oeil ou le nez à cause du recul, vous serez incapable de tirer une deuxième fois si c’est nécessaire.

Oubliez les armes puissantes.

 

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 




 

Recherches populaires vers cette page :

  • fusil a canon scié (160)
  • fusil canon scié (154)
  • canon scié (152)
  • comment fabriquer une arme de defense (122)
  • carabine de survie (95)
  • comment fabriquer une arme (78)
  • pistolet calibre 12 (66)
  • calibre arme (59)
  • arme a feu pas cher (54)
  • apprendre a tirer aux gros calibre (50)

187 comments

  1. Alexandre dit :

    Au sujet de la législation en France :

    Non, vous n’avez pas le droit de posséder un fusil à canon scié.

    Non, vous n’avez pas le droit non plus de raccourcir le canon d’un fusil, même acheté légalement.
    Raccourcir le canon le fait passer automatiquement dans la catégorie des armes de poing, pour lesquelles il faut des autorisations, que pour cette arme vous n’aurez pas et votre arme sera confisquée.

    Bon, ceci dit, il est quand même très intéressant d’acheter le plus tôt possible LEGALEMENT un fusil de chasse à double canons.

    Si quelqu’un entre chez vous, vous aurez de quoi vous défendre sérieusement. Regardez par exemple l’actualité, pas plus tard qu’hier : Un couple de retraités à été braqué au pistolet à leur domicile. Les voleurs ont pris tout ce qu’ils possédaient, pour environ 10.000 euros d’argent et de bijoux. En partant, ils se sont amusés à arroser leurs victimes avec une bombe lacrymogène.

    Si un voleur entre chez moi, je le tue. Point final.

    Si comme moi vous êtes persuadés que l’on fonce tout droit vers une guerre civile, mon choix personnel en matière d’armes devrait vous intéresser.

    Donc, dès que j’apprendrais qu’un commissariat a été attaqué et tous les policiers tués, il n’y a absolument aucun doute à avoir, la guerre civile est commencée. Tuer les protecteurs armés, avant de pouvoir massacrer tout le monde est une des stratégies les plus répandues.

    L’autre stratégie la plus courante -sans être la seule- est la disparition progressive de beaucoup de gens, du jour au lendemain, sans laisser de trace, sans prévenir.
    Un barrage routier sur une route isolée, et hop! des centaines des gens éliminés tranquillement presque sans risque, un par un, famille après famille…

    Des que les rumeurs de disparitions de centaines de personnes sont connues, dès qu’un commissariat est attaqué et tous les hommes massacrés, c’est un signal évident (pas le seul) qu’il faut immédiatement réagir sans attendre.

    Donc, de raccourcir les canons et la crosse d’un fusil de chasse, pour le rendre beaucoup plus discret et utilisable efficacement grâce à l’effet de surprise.

    Ca reste quand même une arme très lourde, qui ne tire que deux coups. Ce n’est pas du tout une arme adaptée aux situations de combat comme dans les très mauvais films (Despérado par exemple), où le héros a le temps de recharger pour éliminer un par un les 30 adversaires qui le mitraillent pendant qu’il est à découvert.

    C’est une arme très limitée, mais souvent mortelle à courte distance. A peine suffisante pour une situation où des criminels tuent de grandes quantités de civils.
    Pourtant si je dois aller en ville pendant une guerre, c’est une des armes que je porterais discrètement sur moi presque certainement.

    Dans chaque canon, une munition différente. Dans un canon, une balle, pour tirer même à travers une carrosserie de voiture, dans l’autre, une cartouche de grosse chevrotine.
    Et une poignée de cartouches d’avance.

    Et un couteau, si besoin d’agir en silence.

    J’ai déjà été dans un pays en guerre avec une arme très hautement technologique, le Famas, dont le mécanisme était cassé.
    Plus de 200 pièces, miniatures, fragiles, complexes.
    Pas fiable.
    Un fusil de chasse, c’est simple, robuste. On peut compter dessus. Et deux fois plus si chaque canon a son propre mécanisme indépendant. Pas de mauvaise surprise au pire moment.

    Avant de raccourcir un fusil il faut être averti des choses très importantes :

    – L’arme restera vraiment lourde à porter, mais ne coupez surtout pas trop court !

    – Un canon court a énormément moins de précision. Si vous pouviez tirer à plus de 100 mètres, là, ça devient une arme qui ne tire plus que largement en dessous de 20 mètres.
    C’est une arme pour tuer en un coup, de très près.

    – Appliquez vous pour couper parfaitement droit, limez les bords. Ne faites surtout pas une coupe en trois secondes comme dans les mauvais films. Ca détruirait l’arme.

    – En tirant une seule balle striée la puissance du tir diminue de façon acceptable. Par contre, lorsque vous tirez plusieurs projectiles en un coup, dans un canon raccourci, le gaz n’a plus le temps de porter les plombs et amplifier leur puissance de pénétration.
    Le tir est sensiblement moins puissant.
    Donc, il faut laisser une bonne taille de canon.

    – Le jet de projectiles est immédiatement plus large, ce qui crée en un seul tir un grand nombre de blessures de très près.

    Donc, dans tous les cas, vous comprenez que l’arme est modifiée pour tuer instantanément, de très près.

    C’est pas une arme pour aller faire la guerre, juste pour avoir un minimum de vraie puissance de feu, discrètement, quand il est impératif d’aller dans une ville en guerre.

    Et ce n’est pas beaucoup.
    La meilleure des protections est de s’organiser pour rester loin des ennuis, des zones dangereuses, de ne pas attirer la convoitise, d’être discret, de ne pas trainer, d’éviter l’affrontement, de ne pas se faire d’ennemis, de faire profil bas, de repartir le plus vite possible dans une zone sûre.

    Un vrai pistolet est une excellente solution, mais avec nos lois, les racailles seulement en seront équipées.
    Voilà pourquoi j’ai rédigé ce long article, pour les gens honnêtes et respectueux des lois.

    • Chevreuil Fûté dit :

      Scier le canon d’un fusil de chasse n’est pas illégal en soit.

      Ce que dit la loi concernant la longueur des armes ;

      Un fusil de chasse, pour être en catégorie C, doit avoir :
      – Une longueur totale supérieure à 80 cm,
      – Un canon d’une longueur supérieure à 45 cm.

      Par conséquent il n’est pas illégal de de scier le canon de son fusil juxtaposé entre 45 et 50 cm. Ainsi votre fusil de chasse acquis en catégorie C restera dans cette catégorie, même avec son canon réduit. Vous obtiendrez ce que l’on appelle un coach gun.

      En revanche, si vous sciez la crosse également, l’arme fera sans doute moins de 80 cm, donc elle passera en catégorie B.

      Rappel : Les armes en catégorie B sons soumises à autorisation préfectorale, si le fusil à été acquis en catégorie C (avec un permis de chasse par exemple), vous ne possédez certainement pas cette autorisation ! De ce fait, modifier une arme de catégorie C de manière à la faire passer en catégorie B est un délit pénal.
      De plus, la chasse étant interdite avec des armes de la catégorie B, vous n’obtiendrez jamais d’autorisation préfectorale pour une catégorie B avec un permis de chasse.

      pour un tireur sportif licencié, demander une autorisation pour transformer un fusil de chasse à papa en canon scié est un non-sens absolu ! La catégorie B vous donne accès à des armes genre pistolet Glock, revolver 357 Mag, AR-15 ou AK semi auto, …
      De plus une votre demande pour une telle arme risque fortement d’être refusée en préfecture. L’administration déteste les canons sciés et autres trucs du genre (armes de braqueurs), sans intérêts pour la pratique du tir sportif.

      Encore une chose : La loi française est faite de telle façon à dissuader au maximum l’usage des armes à feu pour l’autodéfense. pour schématiser grossièrement, vous risquez plus à les utiliser qu’à vous laisser faire.

      Par exemple une arme de catégorie B doit être rangé dans une coffre fermé au domicile, séparée de ses munitions. Vous aurez le droit à une visite inopinée de gendarmerie, dans les mois qui suivent votre autorisation de détention, pour de vérifier que les conditions de détention sont bien respectées. Théoriquement toutes les armes (même en catégorie C ou D), devraient être rangées comme cela.

      Garder une arme alimentée, sur une armoire, ou dans un tiroir de table de nuit « au cas où », est un délit.

      Si par hasard quelqu’un s’introduit chez vous, et que vous faites usage de votre arme à feu sur lui, même si vous êtes en légitime défense, il vous faudra prouver que vous avez eu le temps d’aller au coffre, de l’ouvrir, de prendre l’arme, de la charger, ….

      Vous risquez gros. Presque autant que le malfrat. Si malgré tout l’usage de l’arme était nécessaire et justifiée, vous obtiendrez peut être des circonstances atténuantes, mais DANS TOUT LES CAS VOUS PERDREZ VOTRE DROIT AUX ARMES EN FRANCE, et pour toute la vie. Vous ne pourrez plus jamais détenir d’armes en catégorie B, et le juge pourra même ordonner la saisie de vos armes an catégorie C et D !!! Sachez-le, agissez avec prudence, réflexion et discernement donc. Vous ne pourrez pas le faire 2 fois !

      • pierre dit :

        slt ,a trop refechir on fait rien , et on devient soit une cible soit une victime , si quelqu un m attaquue chez moi , je repond d une maniere intelligente , je le tue avant qu il me tue , et j enterre son corps , point final

        • michel dit :

          Suis d’accord avec toi Pierre . Suis Belge …On a les mêmes problêmes de sécurité et je ne te te dit pas la police….

          Rare sont les bons,et quand ils arrêtent quelqu’un les juges relachent!!

          Pour finir ,il faut encore avoir la chance d’avoir ce qu’il faut malheureusement..

          Amitiés de la Belgique

      • Rémi dit :

        Oui pour te répondre Chevreuil Fûté à propos des visites inopinées pour les armes de catégorie B, j’ai déjà possédé des armes de catégorie B (sur des periodes de plus de 4 ans) sans avoir de controles. Après ce n’étaient que des armes en 22lr, alors… Ils n’étaient peut-être pas pressés

      • Jérome dit :

        Je suis tireur licencié a la FFT depuis 1974, je possède plusieurs autorisations pour des B (avant 1ère et 4 ème cat)depuis 1976, j’ai depuis cette époque déménagé une bonne dizaine de fois dans des départements différents et je n’ai jamais eu la visite des forces de l’ordre a mon domicile et surtout je n’ai jamais entendu quelqu’un dans un club de tir en parler.

  2. GingerFox dit :

    Pour être une petite bonne femme (pendant un moment pas mal abîmée) et faire du tir, je confirme. Une pétoire, ça fait des trous. Que ce soit une petite .22lr « minable » qui fait pas peur (et pas de bruit non plus soit dit en passant) ou un gros 44 magnum qui arrache tout (et même le bras de celui qui le tient)… Mon choix perso est vite fait!
    Une arme de défense elle doit faire des trous, traverser raisonnablement tout ce qu’on peut lui demander (la .22lr avec de la bonne munition ça passe bien), et si possible faire le moins de bruit possible pour éviter de rameuter 10 méchant là où vous en avez mis UN hors d’état de nuire… ^^
    Parce que comme dans les films de zombis bien moisis où les gars tirent à tout bout de champ, attirant des hordes de monstres sur eux rien qu’avec le bruit… des fois il vaut mieux un peu de discrétion et moins de branlette!…

    • jos bauer dit :

      J’adore votre manière de voir les choses….gardez surtout votre mental de combattante , vos armes chargées et vos couteaux affutés… au pire …on est là !!
      votre cerveau est votre première arme !! ne l’oubliez pas

      • GingerFox dit :

        Non mais je vois tellement de wanna-be-« guerriers » que ça me fait rire (ou pas des fois)
        On voit qu’ils n’ont jamais tiré une munition ou utilisé une arme. N’importe quel couteau de cuisine est une arme mortelle en puissance (regardez les faits divers, pas besoin d’un katana pour tuer…) Une fronde peut tuer d’un simple caillou… Et une arme à feu, quel que soit son calibre, fait des trous.

        L’esprit est la première chose que les gens devraient affuter pour survivre: l’Homme n’a pas survécu (et ne s’est pas multiplié +++) grâce à la technologie en elle-même, mais grâce à son cerveau qui a créé la technologie.

  3. chris46 dit :

    le meilleur moyen legal pour avoir 1 ou plusieur calibre 12 est de passer le permis de chasse il permet memes la posession de carabine de longues portee + ou- 1500m . chris 46

    • jos bauer dit :

      Un tout bon choix , avec pas trop de préparation .. la carabine à verrou avec bonne lunette et en calibre .300 magnum
      çà marche bien sans se creuser entre 0 et 1000m

      • bokken dit :

        le 300wm ça tape fort quand même… faut être un peu habitué pour pas se niquer l’épaule. Après c’est sur c ‘est efficace 🙂

        • jejette308 dit :

          étant un expert en balistique sachez que pour maitriser un caliber 12 demande de l’entrainement realizer un tir a balle a 100 avec un 12 ne se fait pas comme sa faut de l’entrenement… la 22lr aussi et le 300 win et autre cal .30 a plus de 100M faut plus que de l’entrenement pour gerer le recul car si il n’est pas gerer ON MANQUE SA CIBLE et a 1000 cela inclu des munition recharger artisanal ou des 308 OTAN donné uniquement au tireur d’elite.. Voici ce que je dit au gen a qui j’apren a TIRER: La crosse contre l’épaule, faut tenir l’arme sans trop la tenir (pas crisper pas betoné) et s’apuié a partir de 50 M.. Et doucement sur la détente le coup doit surprendre faut etre progressif et inspirer et expirer doucement et tirer ( bocoup moin de tremblement en fin d’expriration) le vrais tir qui ne manque jamais sa cible c comme sa qui se pratique et pour les amateur oublier les 300 win a 1000m c meme pas EN REVE en pratiquant moi-meme c l’experience de plusieur d’anné sa ce jou au mini mini metre et faut bastos qualiter.. vous voulez etre près???? stand de tir plomb en suite 22 lr ensuite 222 rem et recharger faite de la balistique ensuiste 243 win recharger bien sur et 308 win 1000 M sans problem et apré 338 lapua 2000M a ce nivo la n’importe quoi pistolet fusil lance pierre.. on ne manque plus sa cible

          Jejette338BANG

          • Jean MERDELECRETIN dit :

            PRECISION: .308 win et 7,62x51NATO, pas de .308NATO… AUTRE PRECISION: tirer avec de forts calibres n’est pas nécessairement synonyme de fort recul, le poids de l’arme, le type de chargement, la vitesse du projectile, le frein de bouche (…) sont autant de paramètres de nature à réduire le recul…

            • Alexandre dit :

              – La prochaine fois que tu veux que je publie un de tes commentaires, n’agresse plus les autres. Hop, 6 lignes sur 9 censurées. –

            • Berni dit :

              Exactement Jean. jejette308 est expert balistique autant que moi qui suis général de division. Un grand n’importe quoi, si il donne des leçons aussi bien qu’il fait des fautes à tous les mots, je plains ceux qui suivent ses conseils. Il y en a qui manque pas d’air, mais bon c’est ça le net, il y a le pire et le plus pire, pauvre France, aux armes citoyens.

          • bonnore dit :

            Bonjour a tous

            Je me permet de vous donner mon avis de « professionnel », armurier, et très intéressé par la balistique, en effet on peux lire de tout et n’importe quoi et aussi quelques vérités ce qui laisse quand même un peu d’espoir….
            Si je peux donner mon avis sur une arme de « défense », (sachez quand même qu’en France il est interdit de se défendre et facile de se faire tuer)
            Mais si vous persistez dans ce sens une arme juxtaposée de calibre 12/70, canons raccourcis à 50 cm sans toucher la crosse ce qui donne un fusil largement au dessus du minimum autorisé de 80 cm de longueur en tout, ce qui le laisse donc en catégorie D.
            Le gros avantage de ce type d’arme, c’est qu’il peut être chargé avec différentes munitions: de simples cartouches de chevrotines de gommes peuvent calmer les moins récalcitrants, pour les autres, les moins craintifs, n’aiment pas le plomb quand même, même le plus petit, des cartouches de trap en 7.5 de 24 ou 28 grammes auront un effet ravageur, un singe criblé de ce type de munition aura vite fait de déguerpir pour rejoindre son arbre. de plus une arme chargée de ce type de munition est utilisable aisément par tout le monde, un gosse ou une épouse. Très peu de recul, la visée et l’atteinte de la cible reste facile car dés la sortie des canons les plombs enfermés dans une coque (bourre) commencent à s’écarter pour atteindre un diamètre de 50 voir 100 cm. On peux acquérir légalement ce type d’arme avec une licence de tir ou un permis de chasse et aller dans un stand pour en maitriser les bases.
            Pour revenir sur les cartouches, celles ci peuvent perdre un peu de leur efficacité si elles sont mal entreposées mais pour avoir tiré des cartouches de mon père vieilles de plus de 20 ans mais toujours gardées au sec, je peux vous dire que je n’aimerais pas les avoir dans les fesses même a 50 mètres.
            Pour ma part,concernant les armes rayées, que j’utilise avec grande précision jusqu’à 500 mètres, ne sont pas destinées à régler un problème à courte distance évidement une balle lancée à 900 m/s dans un gibier à 300 mètres reste dévastatrice mais chaque arme a sa propre munition faite pour un cas bien précis.

            • jami dit :

              Salut,je te signale qu’Alexandre a déjà signalé la fiabilité de ce type de matériel ainsi que sa très grande polyvalence du fait de la très grande variété de munitions utilisable.
              En fait pour un « pro » tu me sidère.
              Si tu raccourci le canon de ton fusil quid des chokes? De plus ton arme est déséquilibrée et il est faux de dire qu’il y a peu de recul!
              Si tu lis bien nos post tu verras que Clovis a recommandé l’utilisation de protection sur les crosses.
              Tu préconise donc la fabrication d’un « tromblon » utilisable par un gosse?
              Quand je lis ça je comprends mieux les décisions à la con de nos gouvernants.
              Ta première protection c’est toi.Si tu ne sais pas te servir de quelque chose soit tu apprends soit tu laisses tomber.
              Un enfant doit apprendre à se servir d’une arme comme il apprendra à se servir d’un véhicule à moteur ou de tout autre outil potentiellement dangereux.
              La pratique de la chasse est très certainement la meilleure école pour l’utilisation d’une arme à feu . A la différence du tireur le chasseur se déplace et bien qu’on déplore des accidents ceux-ci sont peu nombreux au regard du nombre de pratiquants.
              L’arme doit être rendue inutilisable pour éviter les vols ou les accidents domestiques.
              Je pense que tu pourras lire avec profit le post d’Alexandre sur l’utilisation d’armes par destination cela te permettra peut être de ne pas « plonger » pour 10 ans pour tentative d’homicide si tu es cambriolé un jour.
              Face à une agression au domicile,le fusil de chasse est probablement la pire des armes.Il n’est pas maniable il est même encombrant et il suffit que l’agresseur s’empare du canon pour être en très grosse difficulté.
              A mon avis il vaut mieux avoir un révolver à poudre noire.Mais moi je ne suis pas un pro j’ai juste vécu sans électricité pendant 3 semaines grâce à l’incapacité des pouvoirs public de l’époque et il me semble par conséquent pouvoir dire ce qui m’a semblé le plus pratique avec une lampe.
              Bonne journée

            • Sasquatch dit :

              Jami, relis son post au lieu de jouer à celui qui a la plus grosse, si tu comprends toujours pas c’est que t’as jamais manipulé …

    • bokken dit :

      Plus simple à obtenir qu’un permis de chasse, une simple licence de ball trap/tir a balle. 50 euros, un simple formulaire a remplir, 1 mois d’attente environ et la possibilité d’acheter toutes les armes en 5em et 7em catégories. J’ai choisi du baikal cal12(semi auto mp153, juxtaposé 2 détentesij43 et superposé mono détente ij27 pour l’entrainement au ball trap), c ‘est super solide, russe, pas cher et tres tres fiable. Alors oui ce n’est pas décoré avec un joli motif champetre mais ca envoie du bois pour un prix modique.la 22 reste aussi une valeur sure. profitez aussi de votre année de licence pour acheter un gros stock de cartouches de 12( grenaille, chevrotines, brenneke) et de 22lr. Avec ça vous êtes parés pour sortir du bois en cas de guerre civile…

      • Berni dit :

        Bokken, Je comprends pas, ou du moins si je comprends que tu prends une licence de ball trap pendant un an pour t’équiper, mais après un an sans licence, tu fais comment pour conserver toute ton artillerie ? De plus stocké beaucoup de cartouches si elles ne sont pas utilisées dans les deux ou trois ans, tu prends le risque que tes munitions soient défectueuses quand tu en aura besoin, mais bon c’est toi qui vois, surtout les cartouches de 12 pour la chasse, c’est pas des cartouches longue conservation comme les munitions de guerre.

        • pierre dit :

          salut berni avec ta licence de ball trap tu peux acheter pas mal de calibre a part des armes de poing , sauf poudre noire , par exemple tu prends un en cours 2015 , tu achete autant de fusil cal 12 que tu veux , en 2016 tu ne reprends pas de licence , il y a aucun soucis pour conserver tes armes. pour le stockage des munitions seule l humidité peut altérer le depart d une cartouche , a toi de stocker au sec tes munitions qui peuvent etre opérationnel 20 ans , rien de compliquer achete dans les surplus americains des boites en métal verifie le joint du couvercle , je stocke en terre comme ca depuis 15 ans

        • stand_Your_Ground dit :

          au moin moi je donne des conseils au lieu de critique les autre et souligner leurs faute en attendant le tir et la chasse c’est toutes ma vie donc je sais ce que je dit et pour qui je le dit et c’est surement pas pour les pauvre type comme toi qui degoute les nouveaux du milieu avec leurs frustration a 2 centimes!! mais pour des debutants car moi au bon jeunes de chez nous je leurs montre je les prends chez moi je leurs aprend cest CA LESPRIT DU TIR et pa la critique

        • stand_Your_Ground dit :

          et de plus quand on parle de date de preemption de 2 ou 3 ans des cartouches c’est vraiment qu’ont est un amateur de premiere.. Mdrr des cartouches defectueuse apré si c’est toi qui les a fait en pleurant ta frustration dans la poudre faut pas etre surpri davoir des rate!! Moi je tir a tir mailly toi qui te prend pour un tireur tu TIR ou di moi tout??

  4. jos bauer dit :

    Cher ,
    N’oubliez pas d’instruire vos proches et votre famille …

  5. jos bauer dit :

    si vous utilisez du cal 12 en canon +/-50 cm … L’idéal pour toucher de 0 à …100 m : c’est la chevrotine 21 à 28 ballettes….

  6. saletta dit :

    j’ai tiré avec des armes de guerre durant le service militaire,il me semblait pas qu’il y avait un tel recul

    • katy dit :

      Bonjour, oui mais il ne faut pas oublier que la plus part des calibre de chasse sont plus gros que les calibre de guerre et les ogives souvent plus lourde ce qui augmente le recul.

      • jejette338bang dit :

        Les arme de guerre en semi-auto ya moin de recul grace a l’empreint de gaz (envoi une parti des gaz du tir dans un piston qui fait que l’arme se charge toute seul) les arme en 5ém ( C aujourd’hui) sont rarement semi auto donc on prend tout le recul en pleine poire!!!!
        Une 22 Long Rifle en a peu mais manqué cruelement de puissance d’arret! de plus les balle sont lente (300 metre par seconde a 480 pour les stinger de CCI) donc les balle lente pour les cible qui bouge c pas le top et a plus de 100 metre c dur de vise car la petite balle de plom lente devi avec le vent et pas qu’un peu!! perso j’ai deja tire a 200 metre la 22lr c pu bocoup preci mais sa peu encore tué mais fau contre vise de 3metre au dessu tellement elle dessen!! et j’ai tire a 300metre sa perce meme pas une plache de bois de 2mm de la cible!!

        Conclusion: La 22 Long rifle est bien pour la defense en sniping sur cible FIXE ou pour les petit nuisible maximum renard si bien tire!!! SI VOUS voulez bien vous defendre avec des arme lisé le comentaire que j’ai mis plus haut!!

  7. bokken dit :

    Une info importante sur la nouvelle classification des armes A B C D. A partir de septembre 2013 nous pourrons à nouveau acheter des fusils à pompe légalement (et autres calibres jusque la proscrit). C ‘est pratiquement acquis. pour une fois que l’uniformisation européenne va dans le bon sens. les pompes seront en categorie C(équivalente à la cat5 actuelle), comme toutes les armes de chasse soumises à déclaration. Capacité du magasin autorisé jusqu’à 10 coups+1 dans la chambre… franchement je n’y croyait plus du tout. Info à confirmer quand même car ça parait trop beau!

    • Matt' dit :

      effectivement oui … mais affaire a suivre et de très prés !
      ah oui j’oubliais, enchanté a tous de faire vos connaissance … je suis matt’ … anciens militaire et un chtantinet’ bourrin sur les bords … je reste quand même une personne cordiale ^^ … je crois au fait que les mots peuvent et doivent être utilisés avant la violence …

      mais comme je dit toujours : si la violence ne résout rien, c’est que tu n’a pas tapé assez fort …

      • jejette338bang dit :

        POUR LES FUSIL A POMPE: en categori C se sont des canon RAYé!! pour les balle uniquement une chevrotine dedan fais un nuage a 1mdevant soit de 4m de haut!! Si vous voulez un canon Lisse pour tire balle et chevrotine:
        -Ou une semi auto en 2+1coup (categori C)

        -Side by Side (juxta ou superpo) 2 coup (categori C)

        Pompe en canon LISSE= Categori B donc autorisation de detention (6+moi de licence + carnet de tir avec 3 tampon donné tout les 2 moi donc 6 moi de plus et 2 moi attente autorisation de la prefecture donc au TOTAL: 1ans et 2 moi)

        Conclusion: a ce tarif tant qu’a a voir une autorisation prendre un GLOCK 17 en 9mm ou 40 S&W avec un silencieux et un AR-15 en 223 remingon ou 5.56 OTAN avec silencieux lui aussi ou AR-10 en 308 winchester (plus de porté 1000m et grosse puissance d’arret) ou un AK-47 en 7.62*39 ou AK74 en 5.56 Ruskov)

        Avantage 9mm para et 223 et 5.56 = munition courante on en trouve partou et on peu en transporter plein
        Défaut: Pas de tir a plus de 500m avec le 223 ou 5.56

        Avantage: 40 S&W et 308 Winchester et 7.62*39: Longue porté 1100 metre pour le 308 et ont toute une grosse puissance d’arret de plus le 40 S&W et subsonic donc avec un silencieux jamais un bruit.
        Défaut: Grosse quantité de munition est très très lourd!! et les munition sont plus rare sauf pour le 308.

        • Berni dit :

          Sauf que le jour où tu n’as plus de licence, tu es obligé de te séparer de tes armes, et comme un Glock ça vaut que dalle à la revente, ton investissement à du plomb dans l’aile. Il faut éviter d’investir dans cette quincaillerie, de plus malgré la réputation de la marque pour la fiabilité, la précision est loin d’être au top, un vulgaire Beretta 92 est beaucoup plus précis, je parle en 9×19 évidemment.

          • stand_Your_Ground dit :

            Alors, deja pourquoi tu repon a tout mes commentaires?? est tu frustré a ceux point?? Mes armes c’est ala vie ala mort je revend rien moi mon fils est tireurs ainsi que mon père donc chez nous c’est une religion on vend rien.. Met ton bereta fabriquer a l’acier bas de gamme et un bon glock dans letau tu vera quesqui est le plus preci! Un glock cest comme tout cela demande une certaine maitrise général des armes, en tout cas je te prend quand tu veu au 25m a brac franc ou 2 main pour te faire plaisir je tir a mailly une competition t’interesse???
            Et pour repondre a ton « plomb dans laile » un glock cela nest pas fait pour revendre avec le nombre de piece detaché disponible un glock cest IMORTEL donc enleve le plomb que ta dans la tete ainsi que ta frustration!!
            ET va joué et arête de me parlé ou bien montre que test un homme et pas une victime et fait une compete avec moi ou on pari un cheque je tir a mailly et toi??

            • lorent dit :

              glock pas précis c est nouveau ??? BERRETA 92 F plus précis et fiable, intox a 500 pour cent, mr berni, je pense que vous vous êtes tromper,ou vous voulez vous amuser sur le net comme les autres

  8. bernard45 dit :

    Bjr a tous j’ai bien lu vos commentaire c pour ça que j’ai passer mon permis de chasse
    Actuellement je possède 16/70 et une 300 wm une 22lr mes celle ci je n est plus la culasse
    et bientôt une 12/76 ball,trap. On n’est plus a l’abri , et si sa continu comme ça la guerre
    Civil n’est peut être plus tellement loin. Pour info la chevrotine comme le fusil a pompe
    C pour septembre 2013

    • bokken dit :

      Bjr Bernard, les cartouches de chevrotine sont déjà en vente depuis longtemps. 9 et 27 grains, disponibles dans toutes les armureries et sur internet. C’est juste qu’il y a peu de zones en France ou elles sont utilisables. Pour défendre sa maison c’est le top!

  9. Julien dit :

    Bonjour

    J’adore ta mentalité. Juste pour info, j’ai un superposé 12/76 pour le balle trap mais pour la défense de la maison j’ai un semi automatique 12/89 que j’ai passé en 13 coups. j’ai plusieurs sorte de cartouche, les premières de la chevrotine 9 grains pour courte distance, de la balle de chasse classique pour la distance moyenne, et des balles flèche sauvestre pour les longues distances. Car je pense que au dela de 100m il devient difficile de toucher une cible mobile et il y aura toujours une voiture, un arbre, un autre personne ou même un obstacle devant. Voila ma façon de pensé. Et puis je sais que deux mécanisme différent sont un bonne idée mais seulement deux coup ça fait un peu juste à mon gout. Surtout le temps de recharger. Qu’avec un semi auto on peux recharger son Fusil sans cassé sa visée et être toujours prêt a faire feu. Et en cas de guerre civil même si mon Fusil me lâche j’aurai toujours les armes des autres que j’ai abattu lol. En tout cas je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Content d’avoir connu ce site.

    Bon journée.

    • simon dit :

      bonjour julien
      j’aimerais savoir ce que tu a comme modele de 12-89 et comment tu as fait pour le ‘passer’ en 13 cps. a titre educatif evidemment…
      merci

  10. roubachov dit :

    j ai passé la permis ,donc en sept on pourra acheter des fusil à pompes 10 coups (au lieu des 3 actuels ) c est tout, en cas de guerre civile faudra d apres moi (j ai 1 femme et 1 fils de 17ans) plusieurs 22LR (à verrou avec 1 chargeur sup) 2 ou 3 fusils cal 12 et 1 carabine gros calibre ,la 222rem revient-cher( la norinco est à 400e) en munitions plusieurs milliers de balles 22lr, faudrait 1000 cartouches de fusil dont 1 majorité de chevrotines qqs brennekes, 1 pistolet d alarme n est pas de trop ainsi qu un gomm cogne, des sabres ou katana, nunchaku, et plein de couteau http://soldatducontingent8308.wordpress.com/

  11. milouboidurouge dit :

    Sinon la bonne alternative reste encore la carabine Winchester 94 calibre 30 30 (7.62),magasin de 6+1, c’est simple elle sait tout faire, rapide, légère, très maniable,…d’origine une arme de chasse mais utilisé dans l’armée et la police,donc une arme historique qui a fait ses preuves, une mamie qui n’a pas pris une ride!! bref La compagne idéale qui vous suit partout quoi, bon OK moi j’en suis fan !

  12. niva dit :

    bonjour super les infos . du nouveau sur l’avancé du projet d autorisation des fusils a pompes 10 coups ?
    merci
    cordialement

  13. Sofian dit :

    Et bien sa fait réfléchir, moi qui avait un .357 Magnum dans mon tiroir, ainsi que deux fusils de chasse ( un dans mon garage et l’autre dans ma chambre ) je pense que je vais remplacer le Revolver par un plus petit calibre, pensez vous qu’un Colt .45 soit une bonne idée ?

    • Alexandre dit :

      Je ne crois pas. Une balle de 45 est plus grosse.
      C’est une des munitions les plus utilisées au monde pour les armes de poing de guerre et de police. C’est excessif pour un civil.

      En plus, un revolver est hyper fiable, alors que les pistolets ont souvent des incidents de tirs. Beaucoup de gens s’arrachent la peau du haut de la main entre l’index et le pouce quand ils ne savent pas le tenir.
      Il y a une « sécurité » qui bloque l’arme alors que ne pas mettre le doigt sur la détente est la meilleure des précautions.
      Au lieu d’investir dans des bridages, l’éducation de l’utilisateur est plus intéressante. Avec un révolver, même les gens qui n’ont jamais tenu d’arme, quand ils décident d’appuyer une fois sur la détente, ça tire.

      Même une arme qui n’a pas tiré pendant 30 ans, avec des douilles collées dans les chambres par oxydation, ça tire. Un pistolet automatique un peu encrassé par contre…
      Les revolvers sont des armes incroyables. C’est un bon investissement durable pour protéger sa famille sur deux ou trois générations.

      Puis une arme, franchement… on doit dans le pire des cas en utiliser une 0,00001 % du temps dans sa vie.
      J’ai été soldat dans un pays en guerre. Je n’ai jamais eu besoin d’engager un chargeur dans mon fusil.

      Pas la peine d’avoir toute une collection d’armes.
      Il suffit de bien savoir se servir de la sienne, même si elle ne tire que quelques balles.
      Une seule dans l’adversaire, c’est plus efficace que 300 autour.

  14. Vladimir Vladimirovich dit :

    @ Alexandre

    Bonjour

    Tres interessant, comme d’hab. Neanmoins une contradiction dans votre article. Vous rappellez a juste titre que le recul de certaines armes est un vrai probleme pour la plupart des gens, et ensuite vous nous recommandez d’avoir a la maison… un fusil de chasse en calibre 12!!!

    Question puissance d’arret, fiabilite, simplicite, facilite a justifier, pas de doute. Mais j’imagine mal ma femme ou mes gamins (le jour ou j’en aurais) manier un baikal sans tomber a la renverse. Ca bastonne quand meme pas mal.

    A l’inverse, le 22 LR, niveau puissance d’arret, c’est pas la foudre (vous qui mentionnez les cas ou les FAMAS de l’infanterie n’arrivent pas a arreter un assaillant du premier coup)

    Quelle arme recommandez vous donc, qui puisse etre utilise par toute la famille, en urgence, sans formation approfondie, etc…

    Cordialement

    NB: merci aux commentaire sur les fusils a pompe 10 coups! Tres instructif!

    • Alexandre dit :

      Alors pour toute la famille, justement, mon choix personnel est influencé par la petite taille de tous les miens, et qu’il y a peu d’hommes. Donc, je ne suis pas attiré par les armes que moi seul pourrais utiliser en cas de gros problème.

      Du tout petit calibre en .22 peut abattre un colosse en un seul coup. Il suffit de bien connaitre les limites de son arme. N’importe où dans le corps, ça fait un petit trou. Ca peut tuer si ça touche une artère ou un organe très fragile comme le foie.
      C’est justement pour sa très faible puissance que ce calibre était très utilisé par les tueurs de la maffia.
      Une balle traverse le crâne mais n’a plus assez de puissance pour ressortir. Donc elle ricoche plusieurs fois en détruisant le cerveau.
      L’arme ne fait presque pas de bruit. C’est très léger, tout petit.

      Si comme je le crois une guerre civile va bientôt éclater, un revolver en .22 est une arme de défense personnelle de qualité, pour protéger sa famille.
      Ce n’est clairement pas une arme pour aller au combat, mais juste pour la défense. Les revolvers sont extrêmement fiables, alors que les blocages sont fréquents avec les autres armes pleines de petites pièces dans un mécanisme de précision.
      Il en existe avec des barillets de 10 balles.

      Ensuite, pour les fusils, je suis dans la même idée. Du calibre 20 est un excellent compromis entre puissance et maniement sûr et précis, pour toute la famille.

      Le calibre 20 est environ un tiers plus petit que le calibre 12, très puissant.
      Ici, l’unité de mesure est ancienne, contrairement aux autres en pouces et en millimètres où plus le chiffre est gros et plus la balle à un large diamètre. Comme c’est en trois dimensions, quelques millimètres de largueur de métal en plus, c’est immédiatement une puissance de frappe très largement supérieure. Donc, plus de recul au départ de la munition.

      Donc, pour les fusil de chasse à canon lisses, l’unité de puissance est à l’envers.
      La référence est une certaine quantité de métal. Si on la divise en 12 parties égales, on obtient des charges de calibre 12.
      Si on divise la masse de métal en 20 parties égales, on obtient des munitions de calibre 20. Environ un tiers plus petites que le calibre 12, donc avec un tiers ou presque la moitié de recul en moins pour la même charge de poudre.

      Sur cette trop courte vidéo on voit immédiatement la différence :

      http://www.youtube.com/watch?v=pIMVALLcPN4&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DpIMVALLcPN4&app=desktop

      Et pour finir, un troisième choix personnel, est pour le calibre des armes à poudre noire, pour lesquelles il n’y a pas besoin de licence ni de formalités administratives.
      Du 44 est très très très puissant pour une arme de poing.
      Du 36 est beaucoup plus maniable, pour une puissance de stopage très largement suffisante. Surtout qu’il s’agit de balles de plomb, un métal lourd et souple qui se déforme à l’impact en donnant un choc maximal. Pas besoin de tirer tout un chargeur. Une balle suffit.

      • Berni dit :

        Effectivement Alexandre, mais le .36 a un pouvoir d’arrêt limité.

        Voici des exemples de puissance :
        En poudre noire « PNF2 »
        .36 entre 187 et 253 joules
        .44 entre 317 et 825 joules
        Cela en fonction du type de balle et de la charge de poudre. Mais également du type de révolver, le maximum étant atteint par le Colt 1847 Walker qui accepte les charges de plus de 3,5 g, un vrai monstre.
        Mais mon préféré est le Remington 1858 44 qui tourne dans les 380 joules avec 2,2 g de poudre et un baballe en 454 de 141 gr soit 9,1 g, il vaut mieux être derrière que devant, le recule est virile mais très progressif, donc métrisable par une petite nature, j’ai des copines qui tirent sans problème avec cette configuration.

        Pour les armes à poudre sans fumée avec cartouches manufacturées :
        9mm para 460 joules
        357 magnum 816 joules
        44 magnum entre 1030 et 2078 joules
        45 ACP seulement 504 joules en charge militaire

        Pour repère, une .22Lr fait 120 joules (standard velocity balle plomb) la cartouche classique de tir

        Le 12 2500 joules, balle Slug calibre 12 canon lisse pour les amoureux de riot gun.

        Donc pour résumer on peut constater que les armes à poudre noire sont loin d’être ridicules, et pour des armes en vente libre, chapeaux les législateurs je sais pas ce qu’ils fument, c’est surement du Belge, mais bon tant mieux pour. Mais profitez en vite j’ai les oreilles qui sifflent et qui me disent que bientôt la boutique va fermer. D’ailleurs tous les poudre noire qui ne sont pas des reproductions exactes ayant existées, sont maintenant interdites comme par exemple le Ruger Old Army 44 (copie du Remington) ou le Tingle 1860 44 Army San Marco (1 coup), le Andrew 44 (1coup), ces trois pétards n’existaient pas à l’époque, donc ils sont maintenant en catégorie B (ex 4ème), vous connaissez beaucoup de cons qui vont claquer une autorisation de 4ème caté pour un poudre noire. De même à l’époque les flingues en inox n’existaient pas non plus, donc si vous possédez un Remington 1858 44 (ou 36) en inox, si un jour le législateur se fait piquer par un moustique tigre et qu’il en veut à la terre entière, il y a des chance pour que votre joujou aille faire le beau avec les tas de ferraille de la catégorie B. Donc un conseil (je sais les conseilleurs sont pas les payeurs), un inox c’est beau, mais c’est surtout d’un entretien facile, mais vu que vous décidez de prendre des armes pour vous défendre, et pas pour faire mumuse à jouer les poinçonneurs des Lilas, en trouant des bouts de cartons dans un enclos irrespirable qui pue et qui pollue vos petites bronches, je vous conseil fortement le revolver classique en acier bronzé, vous faites environ 100 € d’économie, évitez les carcasses en laiton trop fragiles, il y a pas plus d’entretien que sur un inox, il faut seulement le nettoyer à fond après chaque séance de tir, mais comme vous n’allez pas tirer tous les week-end avec, ce n’est pas une corvée. En plus vous respectez l’esprit collectionneur, et si vous n’aimez pas trop la crasse, vous pouvez utiliser de la poudre suisse, c’est plus cher mais ça encrasse moins. Pour le choix du calibre, c’est vous qui voyez, le mieux est de vous rapprocher de personnes qui font du tir, et d’essayer un calibre 36 et 44, c’est la seule façon de vous faire une idée, et de voir si vous supportez le 44 ou pas. Mais dans tout les cas, le 22 est trop léger pour de la défense, de plus il n’est pas dissuasif, si vous tenez absolument au 22 par pitié prenez au moins un 22 magnum. Je ne me souviens plus qui disait dans les posts que le 22 était utilisé par la mafia pour descendre silencieusement leurs victimes, c’est tout à fait exacte, même certain service secret actuel l’utilise, mais en réalité ce n’est pas du 22Lr mais du 22 mag qui lui à un vrai pouvoir d’arrêt mais à très, très courte distance et surtout avec des ogives à pointes creuses qui champignonnent et qui font de très gros dégâts, l’arme parfaite du mafieux, mais je suis pas sure que ce soit un bon conseil pour les personnes sensibles, qui peuvent perdre leur sang froid.

        • stand_Your_Ground dit :

          DOnc on peut constaté que tu n’y connais absolument rien!! certe les armes à poudre noire sont pas ridicule mais cela vaut pour les lucky lucke ou ceux qui savent tirer!!
          De plus les joules ne signifi au font pas grand chose une 45 ACP denviron 500 joule et une 9 mm denviron 500 joule pour toi c’est equivalent donc?? ouvre le malfatti Numéro 6, les noces de diamant, Alaint G. (Paix a son ames) ectt.. REVOI TES BASES!!
          ET APRES donne des conseils!! De plus deconseillé le 22 LR non mais tu te reli defoi?? Le 22lr est capitale pour laprentissage!! Le 22magnum que tu conseil cest aussi cher que du 45 ACP non mais jahalucine la tu na donc eu aucun mentor??

          Bon Voila un VRAI CONSEIL: n’ecouter pas ce que les je-sais-tous du stand qui deconseil le 22LR POURQUOI??? Car il ne regarde que par eux ce sont des EGOISTE qui ne comprennet pas que les debutant doivent aprendre c’est capitale!! Cest gens la donne des conseils pour ce faire lecher le C..L!!
          Et Le 22 LR est parfait pour laprentissage des base du tir! et surtout pas du 22 mag pitié regarder combien ca coute attention c’est pas donné et inutilement en plus voila! Morale de lhistoire:: il faur sentrainer!! après vous pouver acheter direct un PN mais ce serai griller les etape et faudra sentrainer bocoup bocoup bien lire les livres de tir et demander conseil a des moniteurs!

          • Alexandre dit :

            Je ne pense pas comme les accrocs au tir qui brûlent des milliers de cartouches. Je crois qu’avec un bon prof, en seulement une trentaine de cartouches, sur différentes armes, en prenant le temps qu’il faut, on a une bonne base permettant d’utiliser correctement les armes à feu.
            Il n’y a pas grand chose à savoir.
            Aligner les 2 organes de visée sur la ligne imaginaire tout droit entre la cible et l’oeil.
            Respirer calmement et bloquer un instant sa respiration pour tirer, pour ne pas tirer trop haut ou trop bas.
            Si les tirs sont groupés sur un côté (avec une arme correctement réglée), c’est à cause d’un manque de souplesse du doigt sur la détente, qui fait bouger très légèrement l’arme.
            Quand on prend le temps, c’est presque facile de toucher en tirant au coup par coup sur une cible immobile.
            A distance les rafales n’ont pas de précision.
            On ne met pas son doigt sur la détente tant que l’on n’est pas prêt à tirer.
            On ne dirige jamais une arme vers quelqu’un, même lorsqu’elle est vide (ou qu’on croit qu’elle est vide, que le chargeur est vide, mais qu’il reste une balle dans la culasse…).

            Il faut apprendre à agir correctement lors des incidents de tir : coup qui ne part pas, balle coincée dans le canon, arme enraillée…

            et à nettoyer l’arme systématiquement pour la garder en parfait état de fonctionnement.

            Franchement, à la base il n’y a rien de compliqué.
            C’est tellement simple que même les musulmans avec leur QI de rongeurs dû à toute la drogue qu’ils consomment, utilisent des armes à feu pour imposer leur religion de tolérance, d’amour et de paix.

            • stand_Your_ground dit :

              C’est quand meme plus dur que cela! tout entre compte la facon don’t tu ser la poigné, la position de tes main la lumiere et jen passé apré ca depen aussi arme de poing arme depaule. apré avec une arme depaule je dit pas la c’est normal que lennemi y arrive il raffale a 30 avec des surplus, il sature lespace cest pour cela qu’il touche mais moi je parle pour devenir un vrai tireur qui ne manque jamais une cible et qui touche en UNE balle Pas un petit joueur La faut de lentrainement des milliers de cartouche comme tu dis. Et dans les stands de tir pour info ya des prof au 10m carabine a plomb et 22lr pistolet ou carabine a 25 ou 50 en mode ultra compete. Sinon ya pas de prof au stand ya dans certains stand des gas qui surveille qui donne quelque conseil mais cest tou. A savoir que en cas de stress du tir en moyenne 50 pour 100 moin bien! Moi je fai un sport qui sapelle le TSV je me deplace avec des arme chargé et tir sur des cibles et bien je peut te le dire les mecs qui croi qui save tire, qui sont fort en cible fix en prenant leur Temps ils se rendent souvent compte que le tir cible et le tir combat ca na RIEN a voir alors imagine maitenan les mecs qui se prepare pour un cas de guerre civil ou autre.. et bien au premier echange de tir il se fon plombé car ils coyaient savoir tiré

  15. El Pablo dit :

    C’est bien beau tout ce dont vous racontez là… Mais si une guerre civile ou mondiale doit éclater, toutes les armes déclarées seront réquisitionnées… Mais ça, vous deviez déjà le savoir bien sur !!!!
    A bon entendeur…

  16. bob dit :

    Surement qu’en cas de guerre civile les forces de l’ordre auront tout le temps de faire du porte à porte pour confisquer les 2 147 849 armes déclarées et 1 016 185 armes soumises à autorisation (données 2008).

    Un peu de jugeotte svp….

    A bon entendeur

    • Alexandre dit :

      Cela s’est déjà produit lors de la dernière guerre mondiale. C’est du concrêt.

      Et le gouvernement actuel est encore pire que celui de Vichy.

      Un peu de jugeotte svp… 😉

      • mc tiver* dit :

        Bonjour,
        L’information est tronquée, dans tous les cas de confiscation connus, la remise aux autorités des objets incriminés s’est faite sur base du « volontaria ». La loi le demande, mais ce sont les gens qui sont allés au commissariat déposer leurs armes, pas la police qui est venue frapper aux portes. Regardez ce qui s’est passé aux US lors de l’ouragan Katrina: les policiers demandaient si les gens avaient des armes. Ils ont laissé tranquilles ceux qui répondaient « non ».
        Libre à vous donc de donner la réponse qui vous plait (« non », « vous tombez bien, on me les a volées pas plus tard qu’hier » ….si tout le monde procède ainsi, imaginez le bazar!)
        Par ailleurs, vous parlez de Vichy: la situation n’était alors pas celle d’une guerre civile dans laquelle les policiers seraient débordés (comme ils le sont déjà actuellement, sans troubles de grande ampleur pour l’instant). N’oubliez d’ailleurs pas qu’en cas de « guerre civile », l’obéissance des forces de l’ordre, sans moyens, parfois sans paye, et avec une famille à défendre (eux aussi) risque d’etre toute relative….
        Tout cela, ce sont des suppositions, mais la pire des confiscations, c’est de toute manière celle que l’on se fait à soi meme en s’empechant de détenir une arme.

  17. cous 22 dit :

    moi jme suis greffer un canon en 38 speciale au niveaux de la verge et comsa cest discret sa se voit pas j’ai aussi un live de spicegirls a utilisé en cas de guerre civile bombe nucleaire et autre friandise sinon en cas de merde j’ai surtout la sincerité de vous dire que je ne sais pas quoi faire ni quoi prendre comme la plus part des gens même les plus « avancé »de ce forum…………..

    • Alexandre dit :

      Peut être qu’il faudrait commencer par réapprendre l’agressivité :

      – mettre trois baffes dans la face d’un pickpocket, directement, quels que soient son age ou sa couleur,

      – traiter immédiatement comme des merdes complices, quels que soient leurs titres, grades, fonction… tous ceux qui prennent systématiquement la défense des nuisibles, au lieu de se ranger du côté des victimes.

      L’agressivité est toujours légitime pour faire cesser une agression, verbale, physique, ou des mauvais comportements irrespectueux.

      La punition fait partie de l’éducation.
      C’est ce qui permet aux gens honnêtes et paisibles de ne pas être tout le temps agressés par des parasites.

      Tiens, regarde : je n’aime pas la manière dont tu m’as parlé, alors en plus de te répondre, je bannis ton adresse IP et tu n’auras plus accès au site avec ta connexion.
      Et pof !

      On est 400 000 francophones dans le monde.
      Je me fous de froisser la susceptibilité de quelques uns, qui ne respectent pas ceux qui participent à cette conversation.

      Agressivité, punition => tranquillité.

      Commence par ça. Réapprendre à taper prioritairement sur les nuisibles.

      • thomann dit :

        en voila un commentaire comme je les aimes
        sinon en GROS il y a de bon commentaire sur le site
        je suis tireur, chasseur (a l’arc aussi) et ancien militaire (3 RPIMa) et quelque pays en guerre a mon actif
        le cal 12 est exellent ainssi qu’un revolver au lieu d’un pistolet quand a la requisition des armes il y a un exellent commentaire ou bien sur ce sera sur la parole donnée

      • MadeInCH dit :

        La proportionalité est souvent le meilleur moyen de prolonger la situation dangereuse.

        • Alexandre dit :

          Il y a à peu près deux ans un lecteur du blog m’a appris une simple phrase qui résume parfaitement ce qui est efficace et que j’ai constaté toute ma vie :
          Si la violence ne résout pas le problème, c’est qu’on n’a pas tapé assez fort.

          • rhm dit :

            Au début de ma vie d’adulte je partais du principe qu’en étant suffisamment gentil tout se passerait bien. Bien des années plus tard la vie m’a appris ce n’est pas du tout cela. Pour une société/civilisation donnée, elle doit être capable de répondre à l’injustice et à la sauvagerie par une certaine dose de sauvagerie, qui va créer immanquablement une certaine dose d’injustice. Par exemple, au sortir de la 2ème guerre mondiale il y a eu une sorte d' »épuration » des gens qui ne s’étaient pas bien comportés du point de vue des vainqueurs, des collabos ont été lynchés, des femmes rasées,… Bien sûr, cela est parfaitement sauvage et injuste, mais on a été tranquilles pendant les 30 glorieuses. Si on part du principe que « tout ce qui ne tue pas renforce » alors oui, la proportionnalité de la peine va « renforcer » le criminel. Donc, conclusion nette et définitive : il faut stopper le crime du premier coup. Et pour cela le coup doit être assez fort.

      • Hadrien dit :

        « L’agressivité est toujours légitime pour faire cesser une agression, verbale, physique, ou des mauvais comportements irrespectueux. »
        Je suis parfaitement d’accord avec toi, et en passant, je pense que ça vaut pour tout le monde, quel que soit son « titre, grade, fonction… »
        (Pardon, les guillemets, c’est pour te citer)

        Alors dis moi, décrire tous les musulmans (plus de 1 milliards d’individus) comme ayant  » Un QI de rongeurs dû à toute la drogue qu’ils consomment, utilisent des armes à feu pour imposer leur religion de tolérance, d’amour et de paix », on le traite de quelle façon???

        Voilà, je voulais juste te signaler que tu te permet de bannir des gens qui te manque de respecte, alors que toi, tu manques de respect à 1 quart de l’humanité en deux trois ligne, et tu crois que c’est normal… Quoi , sous prétexte que t’es un modo ou un « grand connaisseur » du monde musulman…?
        A bon entendeur…

  18. Jean Paul 4 dit :

    …bah c´est malin d´enseigner ca …tous les XXXXXXXXX(*) vont profiter de tes conseils…bravo!! ^^

    —–
    (*)
    Alexandre dit :
    J’ai censuré le mot « bougnouls » pour ne pas que la licra ou d’autres associations subventionnées par nos impôts si abondants, ne continuent à s’acharner sur moi, pour des choses que je n’aurais même pas écrites moi-même.
    Donc, je te remercie par avance de faire un effort si tu repostes ici.

    Ceci dit, il n’y a pas que les meutes beaucoup trop fertiles de « la religion d’amour et de paix » vénérant un assassin pédophile et un caillou, qui peuvent lire cette page.
    Ce qui fait mal est à double sens. Si c’est efficace, il faut apprendre à s’en protéger, et ne pas hésiter à s’en servir.
    Quand j’enseignais les gestes d’autodéfense, je disais très clairement aux élèves de se souvenir des fois où ils ont eu très mal quelque part. Comme ils connaissent l’efficacité mieux que personne, c’est une de leurs cibles prioritaires.

  19. Roy dit :

    En tout cas moi je. Voyais pas les choses comme ça
    Mais après avoir subit 3 cambriolages sur mon dépôt avec alarmes détecteurs et caméras je prend une arme et tire dans le tas !!!!
    J en peut plus après travailler pour l état il faut le faire pour les voleurs !!!!!!!!
    Je vais passer tous les permis si il le faut

  20. Thierry dit :

    Il faut s’entendre sur les mots, sur ce que je lis sur ce site il ne faut pas confondre émeutes et guerre civile, pour répondre à ELPABLO, oui en cas d’émeutes à grande échelle un gouvernement peut inciter les citoyens à restituer leurs armes mais les services de police auront bien autre chose à faire que d’exercer des contrôles, maintenant si on parle de Guerre Civile c’est complètement différent, dans ce cas c’est le contraire qui se passe, chaque camp distribue des armes à ses partisans et invite les civils à se constituer en armée (milice), voilà ce qui se passe en cas de Guerre Civile RELISEZ VOS LIVRES D HISTOIRE

  21. hibryde dit :

    Salut à tous,
    C’est bien beaux tout ça mais concrètement, avoir une arme quelqu’elle soit, déclarée ou pas, c’est bien mais encore faut il savoir l’utiliser et surtout la maîtriser. Pour cela il faut tirer et ce n’est pas toujours facile un stand oui mais faut être strict légal sinon la cambrousse ou bien un bon groupe de « survival » mais ça en notre belle France je ne sais pas si ça existe…Au fait si vous connaissez faites moi signe.

  22. jejette338bang dit :

    ATENTION: POUR LES FUSIL A POMPE: en categori C se sont des canon RAYé!! pour les balle uniquement une chevrotine dedan fais un nuage a 1mdevant soit de 4m de haut!! Si vous voulez un canon Lisse pour tire balle et chevrotine:
    -Ou une semi auto en 2+1coup (categori C)

    -Side by Side (juxta ou superpo) 2 coup (categori C)

    Pompe en canon LISSE= Categori B donc autorisation de detention (6+moi de licence + carnet de tir avec 3 tampon donné tout les 2 moi donc 6 moi de plus et 2 moi attente autorisation de la prefecture donc au TOTAL: 1ans et 2 moi)

    Conclusion: a ce tarif tant qu’a a voir une autorisation prendre un GLOCK 17 en 9mm ou 40 S&W avec un silencieux et un AR-15 en 223 remingon ou 5.56 OTAN avec silencieux lui aussi ou AR-10 en 308 winchester (plus de porté 1000m et grosse puissance d’arret) ou un AK-47 en 7.62*39 ou AK74 en 5.56 Ruskov)

    Avantage 9mm para et 223 et 5.56 = munition courante on en trouve partou et on peu en transporter plein
    Défaut: Pas de tir a plus de 500m avec le 223 ou 5.56

    Avantage: 40 S&W et 308 Winchester et 7.62*39: Longue porté 1100 metre pour le 308 et ont toute une grosse puissance d’arret de plus le 40 S&W et subsonic donc avec un silencieux jamais un bruit.
    Défaut: Grosse quantité de munition est très très lourd!! et les munition sont plus rare sauf pour le 308.

  23. rr dit :

    super complet..realistic..merci

  24. Ju dit :

    Bah , perso moi c’est un revolver 357mag , un semi auto 9mm et une carabine 22lr.
    pour La Défense , faut pas plus et avec la 22 on peut toucher de plus loin et chasser genre des chats , si il en reste .
    De plus le 22 , tout le monde en à , en crise tout le monde soit aura des mun a troquer soit en cherchera pour mettre dans la vieille pétoire heritee de papy.
    1000 mun de 357 , 1000 9mm , 5000-10000 22lr , bien au chaud , je pense que ça le fait , en espérant que ça ne serve jamais à part pour tirer sur du papier .

    • Alexandre dit :

      Une carabine en 22 c’est un très bon choix.

      Par contre pour la quantité de munitions, elle me semble très excessive.
      Ceux qui tirent beaucoup sont ceux qui sont au front, qui mitraillent lors de guerre.
      Les civils et les non combattants ne tireront probablement pas, où juste quelques balles sur tout le conflit.
      Je ne crois pas qu’il soit utile d’investir dans un arsenal et un gros stock de munitions. Juste un petit peu. Comme une bonne carabine 22, pas pour du tir de barrage mais pour toucher une cible par coup.
      Ou un fusil de chasse.
      Ou un revolver à poudre noire, à petit prix, sans paperasse ni formalités, qui tire six vraies balles mortelles.

      Il me semble beaucoup plus judicieux d’investir dans des outils de productions, des petites choses autonomes et facilement transportables : panneaux solaires, dynamo, graines, outils manuels…

  25. V dit :

    Bonjour à tous, je viens ici pour vous poser une petite question : Vous évoquiez beaucoup le risque d’une guerre civile dans notre pays depuis 2012. Après les évènements qui viennent de se produire et ceux qui vont arriver, vous pensez qu’il nous reste combien de temps avant que ça commence vraiment ?

    Merci encore pour votre article et vos conseils dans les commentaires.

    Cordialement

    • Alexandre dit :

      Ca a commencé.
      17 morts et des blessés, très médiatisés,
      et parallèlement des milliers et des milliers, plutôt des millions d’actes de guerre chaque année, des pillages, violences, meurtres,
      dont les coupables sont à plus de trois quarts des musulmans.

      Pour le moment les victimes de l’invasion rendent très peu les coups, à cause des lois « antiracistes » contre les français, où il n’est même pas permis de parler sans se faire lyncher, harceler, insulter par des traitres, punir par des traitres.
      Une heure avant les 12 meurtres de charlie hebdo par des assassins musulmans racistes criminels récidivistes, une saloperie de nazillon de gauche qui hait les français m’a encore écrit une énorme tartine de menaces de peines de prison et énormes amendes.

      Les choses ne vont faire qu’empirer, par à coups, jusqu’à la dernière goutte de trop qui fait déborder tout le vase en arrosant violemment tout le monde.

      Le gouvernement a mobilisé 10 000 soldats ces derniers jours.
      Des mosquées ont commencé à brûler.

      • nonom dit :

        Pour ma part, je m’attendais également à des réactions anti-islam plus virulentes.

        Les français semblent apeurés et peut être pas encore prêts à se défendre.

        Je suis le mouvement PEGIDA en Allemagne qui prend toujours plus d’ampleur malgré les contre manifestations importantes. Il y a peut être ici un mouvement de résistance solide qui se crée.

        • Alexandre dit :

          Depuis une semaine dix fois plus de français sont arrivés sur les pages qui parlent de guerre civile à cause des musulmans, sur les pages pour s’armer et protéger nous mêmes nos vies, puisque l’état ne le fait pas et pire, organise l’élimination des français.

          L’assassin musulman amedy coulibany a été condamné 7 fois en douze ans, pour 22 ans de prison. Il n’en a fait que 5 et était dehors, armé jusqu’aux dents, à massacrer à l’arme de guerre des civils et des policiers.

          Tous les « juges » ont été les complices des meurtres.

          Les français commencent à réaliser qu’il faut remplacer les traitres politiciens, les juges et les médias.

          Avant de pouvoir agir, il faut une prise de conscience.
          40 ans de bourrage de crane, ça donne ça.

          • nonom dit :

            Ce n’est pas faux … d’ailleurs, pour exemple, mes parents avec qui nous avons parlé récemment des événements et qui semblaient jusqu’à présent inconscients des dangers de l’Islam en France même si ils s’interrogeaient et observaient le remplacement de notre population. Et là, j’ai eu le droit à un « il y a un vrai problème avec cette religion » …

          • V dit :

            D’ailleurs je tiens à vous remercier de m’avoir éclairé avant que tout le monde le fasse en même temps, c’est à dire trop tard.
            Vos articles m’ont amené à me poser certaines questions de sécurité personnel que je ne m’étais pas posées avant.

      • V dit :

        Par contre j’aimerais bien savoir ou ils vont les trouver ces 10000 soldats, sachant qu’ils sont en nombre inférieur sur la plupart des OPEX.

        Savez-vous ou en est la réserve actuellement ? Avez-vous déjà publié un article sur la réserve Française ?

        Merci

  26. Massard dit :

    Moi je trouve que c’est plutôt calme. Comme disaient mes profs : « peut mieux faire ». Mais le gouvernement a affecté des militaires pour la surveillance de certains lieux de culte (synagogues, mosquées). Et je ne doute pas que celui qui se fera gauler à vouloir commettre un attentat en déposant une tête de cochon ou 2 tranches de jambon devant une mosquée se prendra une peine sévère en comparution immédiate… Répétez après moi : « il ne faut pas stigmatiser les musulmans »…

  27. Massard dit :

    Alexandre, ce que tu mentionnes concernant Coulibaltringue est tout à fait significatif. Si la justice faisait réellement son boulot, ce fumier serait encore à l’ombre, derrière les barreaux. Et des vies auraient été épargnées. A noter que 2 jours après la tuerie de Charlie-hebdo, La cycliste Taubira, accessoirement garde des sceaux, a assoupli des dispositions concernant les récidivistes en matière de réductions supplémentaires de peine :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/exclusif-enorme-boulette-christiane-taubira-en-pleine-semaine-attentats-directives-recidive-reduction-peine-gilles-gaetner-1952407.html

    http://www.fdesouche.com/553061-taubira-envoie-des-instructions-relatives-a-linsertion-des-multirecidivistes-pendant-les-attaques-islamistes

    Le chef Hollande, grande croix de guerre de l’ENA avec palmes et tuba, chevalier de la légion du scooter, a annoncé que nous sommes en guerre et moi, pauvre naïf, j’ai toujours cru qu’en temps de guerre on fusillait les traitres. D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi des gens totalement incompétents en la matière sont nommés à des postes clé. La mémère n’est même pas diplômée en droit et ça m’étonnerait beaucoup que son certificat en ethnologie afro-américaine, certifié par Angela Davis, lui serve à grand-chose pour l’exercice de ses fonctions. Pour des raisons évidentes qui n’échapperont à personne, elle ne risque pratiquement rien à se déplacer à vélo, même sans garde du corps !
    Alors, comme on dit en Gascogne : « à la où, à que bar ? »

    • frenchkiss dit :

      La dernière boulette de Taubira : Après une déclaration du Pape, faisant état de son sentiment que Charlie Hebdo avait encore exagéré en en remettabnt une couche sur la caricature de Mahomet, elle à déclaré (en gros, j’ai pas les termes exacts) « Sachez, Votre Sainteté, qu’en france on a le droit de penser, de se moquer et de dessiner ce que l’on veut » J’ai failli m’étrangler en entendant ça à la radio… 9 mois ferme…

      • Alexandre dit :

        Le comique Dieudonné, menacé de 7 ans de prison pour un tweet de blague même pas drôle.

        La « justice » se discrédite toujours plus.

        amedy coulibaly dehors à tuer des innocents, malgré 7 peines pour 22 ans de prison pour vol, braquage, violence…
        et la bande de nazis qui gouvernent veulent 7 ans de prison pour juste quelques mots.
        Pas besoin de commettre des crimes, il suffit de dire des mots interdits par la bande à voldemor.
        Ca pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous.
        Il faut que ça s’arrête.

        L’impunité des fanatiques qui se prétendent « juges » est un problème d’ordre public et de survie des français.

        Imaginez que les prochains mots interdits soient « jambon beurre », pour ne pas stigmatiser les beurs en les mettant près du mot jambon, 278 ans de prison ! et une amende pour le remboursement des 2000 milliards de dette !

        Ils en sont arrivé à un niveau de connerie et d’injustice qui rend cela possible.
        5 milliards à rembourser par kerviel au RSA.
        Un simple rappel à la loi pour une vingtaine de violeurs en réunion qui ont tabassé des françaises pendant plus d’un an…

  28. L ami Ben dit :

    Bonjour a tous, bravo pour ce site, je m’en sent moins seul, et l’impression d’avoir une discussion entre copain, pour une fois qu’on ne lit pas la merde de gauche :ca fait plaisir….
    J’ais lu tous les commentaires, que ce soit armes ou politique.
    Moi meme, je fais du tir, c’est sur je serais content de les avoir le jour ou ca va pété, mais ces armes ont toujours été acheter dans le but du tir, un loisir avant tout, ALORS PEUT IMPORTE LE CAL
    DE TOUTE FACON CA TUE meme le 22LR,
    Pour ce qui est de la confiscation de nos ferrailles par nos forces de l’ordre le jour d’une guerre civil, ils seront
    1: occupé a défendre le cul de nos élites de m….
    2: vue le nombre de flingues planqué dans les cités qui vont crachées du plomb, nos pauvres flics vont avoir du pain sur la planche, regardez autour de paris, si toutes les banlieues se tapaient en meme temp, ils seraient dépassés en moins de 3 jours.
    C’est un flic qui me l’a dit en 1993, alors en 2015 j’imagine meme pas!
    En tous cas merci Taubira et autres Sarkozy , Mitterrand ! votre œuvre est réalisé, pour moi pas de doute on va vers les abymes…

  29. DARIEN dit :

    J’ aime mes chiens…. Quand ils sont sur la fin , j’appuie le canon du 22 à l’intersection virtuelle des deux droites : œil – oreille opposés … Mort instantanée !

  30. Ben dit :

    Bonjour,

    Vous parler de la munition 9mm et vous la vendez comme une munition extrêmement efficace…
    J’ai lu plusieurs témoignages qui affirmaient le contraire. C’est une munition peu puissante, utilisée par les forces de l’ordre justement car elle traverse rarement les corps, donc moins de chances de blesser/tuer des civils derrière les malfaiteurs. D’ailleurs c’est pour cela que dans la vidéo de l’hyper marché casher, le RAID utilise en majorité du 9mm, ils connaissent la présence d’otage et veulent absolument éviter de les blesser, même si les coups arrivent au but sur Coulibaly.
    Une munition bien plus puissante que le 9mm est le .45 . Je cite wikipédia: « Le bureau (FBI) a expliqué ce changement en affirmant que la munition de 9 mm « manquait d’efficacité ». Le 9 mm Parabellum est en effet critiqué, notamment aux États-Unis traditionnellement attachés au .45 ACP, pour son diamètre considéré comme trop faible pour occasionner des dommages suffisant à neutraliser immédiatement une cible en dehors des impacts à la tête ou au système nerveux. »

    Juste une petite précision 🙂

    • Alexandre dit :

      Statistiquement en 9mm (.38) et 11 mm (.45) il suffit d’une seule balle pour tuer 3 fois sur 4.
      Ce n’est pas ce que j’appellerais peu puissant.

      • Ben dit :

        Ce sont des statistiques basées sur quoi ? Parceque ça dépend de l’endroit visé, artère, organe vital, membres… Il y a même des gens capables de survivre plusieurs heures avec une balle dans la tête, tout dépend de la zone touchée.
        Je me rappelle d’une anecdote d’un ex marine qui avait combattu les japs dans le pacifique, il disait qu’ils étaient tellement en trance que la plupart des balles de fusil ne leurs faisaient presque rien, qu’ils continuaient à charger en hurlant… Les soldats payaient fort cher des Colt 45. sous le manteau. En cas de corps à corps ça stoppait net l’ennemi dans sa course.
        Regarder des articles sur le 9mm sur internet, il y a des témoignages de policier us. D’ailleurs récemment il y a eu plusieurs fait divers là bas, des jeunes noirs abbatu de plusieurs dizaines de balles. Ce n’était pas de l’acharnement, c’est simplement que les premières balles n’avaient pas ou peu d’effet sur les suspects et que les policiers devaient vider leurs chargeurs pour neutraliser définitivement le suspect dans sa course

        • Lino dit :

          Je ne comprends pas trop ton raisonnement, ce que tu dis au sujet du 9 para et sa capacité à tuer selon l’endroit touché est aussi valable pour le .45 et presque tous les calibres conventionnels, ce que tu décris c’est la détermination d’une menace à te nuire malgré une atteinte physique non létal, atteinte non létal valable pour presque n’importe quel calibre standard.

          Et puis c’est kiff/kiff car ce que tu gagnes en diamètre par raport au 9 para tu le perds en capacité (moins de cartouches dans le chargeur).

          Je ne sais pas trop quoi penser, .45 ou 9 para… Faut voir le contexte d’ulisation, je répète le .45 est plus lourds, porte moins loin, est plus lent et moins précis que le 9 para, le choix est une question de concession par rapport à l’utilisation estimé.

          Bref c’est un débat sans fin.

    • Lino dit :

      Il y a quelques temps un bijoutier a fait feu sur un braqueur issu de l’immigration qui menaçait sa femme, trois balles de 9 para, cette chance pour la France est morte.

      De plus, à quel type d’ogive on reproche de ne pas traverser un corps ? Une tête creuse ? … Lol Et depuis quand lorsque l’on veut neutraliser une menace, on cherche autre chose qu’à la stopper avec une force cinétique opposé, si la balle est profilée pour traverser elle ne délivre pas son plein potentiel stoppant (vulnérant, peut-être), on peut aussi pallier le diamètre « faible » par une forte expansion.

      Et puis les gars du FBI n’ont qu’à prendre exemple sur les forces d’interventions française et arrêter avec leur double tape et s’appliquer dans leurs tirs pour passer à la triplette, deux cartouches pour stopper plus une pleine tête pour neutraliser définitivement la menace et le tour est joué (facile à dire, faut s’entrainer).

      Le .45 ça pousse, c’est lent, ça tombe vite, ce n’est pas précis… Quasi corps à corps en distance d’engagement (j’abuse mais pas tant que ça).

      Pis tiens, moi j’ai entendu dire ceci : évaluation de l’OTAN de la cartouche 5,7 mm du FN 5-Seven de Herstral en remplacement du 9 mm et en concurrence avec un autre calibre Allemand de H&K, conclusion :5,7 mm largement validé. Il s’agit de la munition de célèbre P-90.

      Une autre indication qui couvre tous les calibres utilisés, lors d’une confrontation c’est : 3 mètres, 3 secondes , 3 balles. Source : FBI.

  31. Steve Austin dit :

    Le 9mm est efficace, bon marché, facile à recharger, accessible….
    bref il a beaucoup de qualités. Il existe autant de calibres que de préférences personnelles.
    j’adore le .45, je kiffe le .45, je vénère le .45……mais je loue le .45 à la séance !
    Faut pas déconner, quand tu vois le prix de l’arme et des cartouches, tu peux te constituer un véritable arsenal dans d’autres calibres pour la même somme. Sans sombrer dans l’accumulation compulsive, il faut reconnaitre que la redondance, c’est important.
    Quant au 5.7×28 du Five Seven, il est interdit surr le marché civil français. Autant l’oublier.
    Mais s’il t’attire tant que ça, sache que les 22 magnum et .17HMR sont ce qui s’en rapprochent le plus.

    A+

    • Lino dit :

      Le 5-7 ne m’intéresse pas, je m’en sers pour la comparaison.

      Puis interdit… même si je n’incite pas et n’est pas l’intention de m’en procurer car je reste sur le 12/70 sous licence de tir et déclaré, osef de l’interdiction… Sincèrement.

      Au nom de quoi on m’interdit ? À qui ai-je donné l’autorisation de m’interdire ?
      Ils ne veulent pas que je possède de 5-7, qu’ils n’en fabriquent pas dans ce cas, moi perso, j’y aurais jamais pensé à en faire des 5-7, plein le fion de porter le fardeau l’interdictions dû à leur connerie congénitale.

  32. bruno dit :

    Bonjour
    je suis tireur sportif et habite un quartier sensible Evry 91000 .
    Depuis janvier je suis menaçé car j’ai simplement dit que les journalistes ne mérité pas cela pour de simple dessin .maintenant les mulsumans me le font payer
    Mon club refuse que je tire avec mes calibres 12 .
    Savez vous si il y a un club quelques part en ile de France qui accepte le 12 ou un terrain privé.
    merci par avance

    • Lino dit :

      Demande à ta mairie si elle n’a pas un terrain abandonné à mettre à ta disposition, raconte que tu montes une association sportive (pas de tirs hein, genre je sais pas, airsoft ?… Pas taper les airsofteur, je sais que ça va pas vous plaire) qui cherche un bout terrain isolé, et voilà, par contre ça ne doit pas être légal, pareil tu peux aller dans les bois illégalement, ou pas.

      J’ai entendu dire qu’à Marseille ils font ça à la 7,62 dans les stades sans autorisation et sans être inquiété… Sauf quand Manouel passe par-là, demande si tu peux faire de même en IDF quand Manu est absent.

      Il te reste le permis de chasse.

      Je suis à court d’idée, sinon déménage (ouais je sais, si tu pouvais tu serais déjà loin mais je sais plus quoi te dire l’ami…) courage.

    • Berni dit :

      Dans le temps on pouvait tirer au calibre 12 au tir de la Courneuve et au tir National de Versailles, moi je te parle des années 70, mais attention c’était uniquement du tir à balle avec des Riot Gun, pas de fusil de chasse à cause des dégâts dans les poutres des stands, pas de grenaille ou de chevrotines, c’était du tir rapide à 25 m les mêmes cibles que pour le tir rapide au pistolet et revolver, je peux te dire que ça dégageait un max, en plus on tirait avec les CRS, ambiance garantie. Tout fout le camps, pauvre France.

      Essai de demander à un club de tir poudre noire, en principe ils acceptent.

      Autrement tu peux faire du tir à la fosse, ou du ball trap, renseigne toi.

      Renseignes-toi ici : http://www.fftir.org/fr/plateaux

      • stand_Your_Ground dit :

        Ils accepteront pas…. a par dans un club de trap ou pour les chasseur ce sera interdi en stand normal…………… et au trap aussi cest interdi apré yen a qui peuvent te laissé si il voi que tu est cool

  33. max dit :

    Super intéressant vos commentaires il y a de vrais connaisseurs! Tout a fait d’accord sur le fait que la ca va trop loin le laxisme en France , les remises de peine etc …il faut se ressaisir et arrêter la démagogie ! sinon on va se faire BOUFFER et c’est déjà fait en partie! Par rapport au brésil ou dans d’autres pays chauds ici il y a moins de criminalité mais c’est pas pour ca qu’il ne faut pas baisser les bras . Chaque citoyen Français devrait être armé ca calmerai les tapettes qui se croient tout permis de nos jours! je préfère comme aux usa avoir autant de morts par arme a feu que sur la route mais au moins être tranquille quand je vais faire mes courses car la bastos ne sera peut être pas que pour moi en cas de .. pruneau pour pas dire pépin !

  34. MadeInCH dit :

    Il y a quelques temps, j’avais proposé ceci pour ceuxq ui voudraient s’équiper légalement actuellement sans trop de paperasse ou frais.
    .
    .22LR. Précise mais peu d’arrêt. Mort souvent par hémorragie, rarement par effet de choc nerveux (sauf tête). Peu de chance de casser un os porteur, pas bon pour stopper un assaillant. Parfait pour de l’action à « longue » distance. Donc parfait pour de l’embuscade ou du siège. Pas pour de la défense rapprochée contre un type vraiment! décidé. Pas pour un tir « instinctif » (sauf semi-auto et vider chargeur). De toute manière dissuasive si l’adversaire pas « vraiment » décidé.
    .
    Un fusil de chasse à 2 coups, avec grenaille. Parfait pour de la défense rapprochée. Eventuellement avec une balle pour être précis plus « loin ».
    .
    La grenaille de chasse étant l’opposé complémentaire de la .22LR.
    .
    S’organiser en binôme. Un avec une carabine .22LR et un avec un fusil de chasse 2 coups.
    .
    Si 4 personnes, alors il vaut mieux faire 2 binômes.
    .
    ça revient pas mal, il me semble, à ce qui est décrit dans l’article.
    Mais pour ne pas répéter des conneries à d’autres, si vous voulez me corriger…

    • lancelot dit :

      Bah, y a bien mieux que ça.
      En cat C les fusils à pompe pour stopper net une horde de sanglier enragé. + le légendaire fusil de guerre suisse mq 31 avec lunette pour cracher du GP11 (7.5/55 S)au loin.
      Là on est pas mal, je pense…

      • MadeInCH dit :

        Etant Suisse, je ne suis pas au courant des subtilités de la loi française sur les armes.
        Le mq32, ou bien K31, est en CatC, comme la .22LR??? Hé beh…

        Que faut-il à un français pour acheter une arme en Cat C?

        Note:
        – K31 à lunette, pas forcément évicent à trouver.
        – La 7.5Swiss, pas évident à trouver en cas de « perte de normalité ». Tandis que de la .22LR, c’est archi-connu, pas cher, prend pas de place.

        Note 2:
        Je suis un fan de la K31. C’est l’arme pour GP11 (7.5 Swiss) qui fournit la plus haute vitesse en sortie de bouche -> La plus précise et la plus énergique. Plus que le Fass57 ou le mitrailleuse, cette dernière encore en service en Suisse. Mais je n’ai pas encore de lunette, ni pour ma K31, ni pour mon Fass57.

        • lancelot dit :

          @MadeInCH

          En France il suffit de s’inscrire à un club de tir – s’il reste de la place car en ce moment c’est la ruée ! La licence permet d’acheter librement les armes de catégorie C ( le vendeur les déclare en préfecture):

          – Les armes à feu d’épaule à répétition semi-automatique dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, permettant le tir de 3 munitions au plus sans réapprovisionnement,

          – les armes à feu d’épaule à répétition manuelle dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement ainsi que les systèmes de réapprovisionnement de ces armes.

          Au bout de six mois, une fois que tu as validé les tests de tirs, on peut demander d’acquérir des armes de catégorie B ( soumis a autorisation ):

          – les armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories, ainsi que leurs munitions à percussion centrale,

          – les armes d’épaule à répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d’une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d’un système d’alimentation amovible et n’excédant pas 31 coups sans qu’intervienne un réapprovisionnement,

          – les armes à feu d’épaule à répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d’une capacité supérieure à 11 coups et n’excédant pas 31 coups sans qu’intervienne un réapprovisionnement,

          – les armes à feu d’épaule à canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm,
          – ETC…

          L’engin de mes rêves – pour le fun – serait de choper un ZKF 55, un bijoux de fabrication suisse, mais VINGT-DIEU le priiiiix….

          Mais bon, comme sa valeur ne fait que grimper je pense que c’est un placement au moins aussi judicieux que l’or ! Bref, je crois bien que je vais craquéééééééééer …

  35. Dupont dit :

    Bonjour à tous!
    Je découvre ce blog et j’ai quasiment tout lu…Intéressant…En accord avec Alexandre et d’autres sur les points politiques, je dirais(un point non débattu)que je plains aujourd’hui les vrais flics et les vrais gendarmes qui, pris entre le marteau et l’enclume, connaissent le taux de suicides le plus élevé dans notre pays! Belle justice en forme de dominos culbutés les uns après les autres!Il faut qu’un flic se fasse buter pour avoir le droit de sortir son calibre! C’est y pas beau ça Môssieur?
    Enfin, bref, il y a tant à dire que des gigaoctets d’écriture ne pourraient cerner le problème…Ce qui fait que nous finissons tous, citoyens français, par être con-cernés!
    J’en viens aux armes et s’il est absolument vrai qu’une 22 ne sera jamais une arme d’assaut, je puis vous garantir qu’une Stinger ou autre CCI mini mag 0 100 mètres permet de calmer définitivement un barbare…On le pleurera après avec des larmes de crocodiles affamés!Sinon, dans le même registre une 222 remington à 200 mètres fait mouche infailliblement…Et avec une bonne lunette le barbare prendra enfin du plomb dans la tête où plutôt devrais-je dire du cuivre…Le 17 HMR est aussi un calibre redoutable car d’une ultime précision dû à sa très grande vélocité! Comme pour une 22 (100 m et c’est déjà pas mal!) avec lunette, une 17 hmr trouera une crâne de tueur à plus de 200 m (sans vent, bien sûr, eu égard au tout petit calibre!)
    Maintenant en défense rapproché un bon calibre 20 pour la famille et un Baïkal semi-auto seront la plus belle garantie possible de survie! Nous ne sommes pas dans un film made in USA où le héros tire plus vite que son ombre! Que celui qui a déjà été obligé de tirer sur un bipède, fût-il une raclure de bidet, me démontre qu’abattre un homme est facile et enrichissant! On ne doit poindre une arme sur quelqu’un que pour tirer et comme le dit Alexandre, une balle= 1 coup aubut! Tirer sur une cible est une chose, la rater est sans conséquence; tirer sur une racaille en est une autre! Les mains se mettront à trembler avec une telle force chez le gentil que viendra la sueur dans les yeux, l’impossibilité de charger son arme…Et un gentil de plus au tapis! Une fois encore, je refonde mes propos sur ceux d’Alexandre: Français, françaises, il serait temps que vous vous bottiez les fesses et arrêtez de croire en l’amour universel! Nous avons tous trop d’exemples des gentils massacrés à travers le monde! Et n’oubliez pas que les moines tibétains et que les Shaolins pratiquent leur art martial 8 heures/jour…Ca y est, vous commencez à comprendre?

    • Lino dit :

      Ne pas oublier que l’approvisionnement en cartouches est capitale en cas de rupture de la société et de chaos, si vous êtes dans l’impossibilité de faire du stock (le plus, c’est le mieux) le 17 HMR et le calibre 20 ne sont pas forcément les meilleures choix.

      Le calibre 20 se recharge, pas le 17 HMR.
      Quant au 22 c’est un calibre complémentaire qui peut servir au troc, par exemple.

      À méditer.

      • Dupont dit :

        Chacun doit faire en fonction de ses capacités tant financières que physiques. Pour ma part, je privilégie légèreté et précision et le rapproché. A mes yeux, le rechargement ne se justifie pas car lorsque cela pétera (ce que je ressens) ce sera à l’échelon mondial! Du stock, du troc, oui! Ceux qui comme moi, ont la chance de vivre dans les coins reculés des Landes ne peuvent pas et ne doivent pas considérer les choses de la même manière qu’une famille habitant une grande ville! Je reste avant tout pragmatique avec: un pompe à eau manuelle (excellence suisse, sacs à dos de première nécessité toujours prêt, provisions de conserves, d’huile, de sucre, etc, etc et vélo TT ( évitement des barrages où des tueurs lourdement armés attendront patiemment) si fuite obligatoire hors du périmètre de sécurité (et là adieu les provisions!)…Et là, merci la légèreté et l’encombrement! Et puis savoir que seul, on est quasiment voué à se faire abattre; donc être en une petite tribu (tous armés)permet d’élargir les visions de survie!et surtout d’unir le moral! En situation de défense, une 22 LR, un 17 HMR où mieux une 222 reminghton, un bon baïkal 155, la messe sera dite! Ah! Que je n’oublie pas, Lino, le 410 magnum (entre les mains de ma copine qui vise plutôt bien!)chargé de balles winchester à 560 m/S en VO! Je ne te conseillerais pas de lui montrer ton postérieur, même à 40 mètres!
        J’en reviens au rechargement (je ne critique pas) mais n’oublie pas que cet appareillage est lourd et volumineux, donc en cas de fuite obligée…Une guerre civile est quelque chose de terrible et menée, bien souvent, jusqu’à l’ignominie; mais cela ne ressemble en aucune façon à une guerre « traditionnelle ». Je ne pense pas être amené à arroser, juste à me défendre et à viser juste: un tir=1 assaillant hors d’état de nuire! Donc, pour moi, le rechargement ne se justifie pas forcément!

        • Lino dit :

          Je ressens beaucoup de certitudes dans tes paroles, je pense de mon côté qu’il n’y a pas de scénario privilégié ou de réponse absolue.
          Être dans un coin paumé ne sera pas forcément une chance de même qu’être en groupe.
          À moins que tu es une expérience précise sur le sujet… Ce qui n’est pas mon cas, je garde donc toutes les possibilités en vue.
          Bon après il faut bien commencer quelque part donc je comprends la tentation de se focaliser sur un scénario précis (ce que j’ai fais à une époque).

          Aujourd’hui je me prends pas la tête, je ferai ce qu’il faut, point.

          Je constate aussi que tu sembles penser que tu auras tout ce qu’il faut le moment venu, il se peut que tu n’es que le minimum et pas d’armes, même pas ta famille ou tes amis.

          Tu connais le blog  » survivre au chaos  » ?
          Je le trouve bien plus pertinent que celui du survivaliste.
          Ceci dit il y a énormément de choses intéressantes sur celui de lesurvivalite ! 🙂

          Il faudra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, c’est tout ce dont je suis certain.

          Merci pour les renseignements que tu as donné au dessus 🙂

          • Dupont dit :

            Re-LINO!

            Tu te trompes dans tes constatations Lino! Je sais, par expérience, que la sécurité absolue n’existe pas, que aussi chiadé puisse être un point de défense, il y aura toujours une faille! Quant à tout avoir, cela relève du même principe de légèreté que je défends…Donc, loin d’avoir tout…Sauf en armes, munitions, réserves alimentaires conséquentes mais est-ce toujours suffisant? Dieu seul le sait!
            Connais-tu les Landes? renseignes-toi et tu sauras que je ne suis pas un Tartarin de Tarascon! ici? Il y a de quoi faire les choses mieux que mal! Contrairement à ce que tu sembles croire, être dans un coin paumé avec d’autres personnes « branchées » idoinement…Et toutes armées (bcp de chasseurs)constitue une tribu apte à se défendre!
            Quant à certaines expèriences, oui j’en ai! Ce qui ne me rend ni plus fort ni plus intelligent que quiconque. Disons que je sais m’adapter et toujours conserver mon calme; tu peux me croire! J’ai embrassé la faucheuse et elle n’a pas voulu de moi!
            Raconter ma vie passée, je ne le ferai pas.
            Il est bon que tu gardes toutes possibilités de te protéger, et je te le dis vraiment avec sincérité, seul, tu cours au rapide désastre!Vois-tu, il ne s’agit pas de se focaliser sur un point précis mais seulement de bien se connaître et de savoir, donc, qui l’on est! Pour ma part (et celle de la future tribu, bien sûr à concrétiser!; je connais la vie), n’étant ni un assassin, ni un cow-boy, un simple ancien guerrier, je n’attaquerai jamais quiconque! La défense, toujours la défense!
            Mon éthique morale fait que je me refuse à prendre une vie pour récupérer armes et nourritures; je fais en sorte de ne pas en manquer! Bien sûr, tout le monde n’a pas cette possibilité, je le sais bien!
            Et ainsi que tu le dis, nous verrons bien!
            Content d’échanger avec toi; nous avons tous à apprendre les uns des autres.
            Quant aux blogs que tu cites, oui, je les connais et les deux sont intéressants quoique très différents dans leurs analyses.
            Cordialement

    • pierre dit :

      ca fait 25 ans qu on se bat seul sur les fetes foraines de france 3300 fete en france le probleme ont le connait , cernés ,traiter comme il se doit , c est bien dommage que l ensemble des francais accepte de se faire cracher a la figure par eux , avec plus de repondant la situation ne serez pas ce quelle est aujourdhui puis je te donner un conseil ? repere le meneur , concentre tes efforts sur lui , si tu sent que tu ne fait pas la maille , patiente , trouve la faille , et c est gagné comme a la fete chaque coup de barre égale une fracture , croit moi apres ca le mode malinois ca leur passe

    • Berni dit :

      J’ai du mal à vous suivre les gars, vous parlez d’assaut, c’est que vous voulez faire la guerre, dans ce cas engagez vous dans l’armée, elle recrute en ce moment.

      Ici, si j’ai bien compris Alexandre, il s’agit de se défendre d’un éventuel envahisseur, ou exterminer une bande de salopards qui croient en un dieu à la con qui n’existe pas. Et qui veulent zigouiller nos familles, c’est tout, il s’agit pas de faire des barricades est sortir l’artillerie lourde (du moins pas encore ça viendra peut-être, mais on en est pas là)

      Vous n’avez vraiment pas la notion des armes, vous mélangez tout 22, 12, 44 etc… c’est curieux vous avez oublié la tronçonneuse, une hallebarde, la fronde.

      Il faut répondre de manière proportionnelle, vous allez à l’assaut avec une 22 sur un bronzé qui fait du ski avec une AK47, bon courage, on va se cotiser pour offrir une couronne à votre femme.

      Si vraiment vous êtes suicidaire et que vous voulez affronter ces enculés qui ne demande qu’à mourir pour Allah.

      Je vous conseil de laisser tomber votre 22 et d’aller faire un tour du côté de La Goutte d’Or et Barbès, là pour 300 à 350 € vous allez pouvoir acquérir une AK47 avec 2 chargeurs remplis de 7,62×39, profitez en c’est les soldes en ce moment. La vous serez à armes égales. Vous aurez peut-être votre chance, quoi l’AK47 demande un minimum d’entrainement, vous pouvez éventuellement demander à votre adversaire comment ça marche, il s’est entrainé lui.

      Non, plus sérieusement ce genre de merde n’a rien dans le cigare, donc dans un premier temps, il faut observer, savoir combien ils sont, de quelles armes disposent ils, comment sont ils fringués, très important, portent t’ils des protections gilet pare-balle etc…, ont ils des sacs de provisions, sont ils motorisés… Bref faire au maximum un topo de la situation. Ensuite penser à soi en cas de replis, où se planquer tout en conservant la possibilité de contre attaquer, si vous êtes seul et qu’eux sont 3 inutile de jouer le Rambo, soyez patient et détendu, à un moment ils se sépareront, ce genre de fous ce sont des excités qui ont la bougeotte, et qui ont plus la trouille que du courage (c’est ça qui les perd à chaque fois). Dès qu’ils sont séparés d’une vingtaine de mètres, vous pointez celui qui est le plus près tout en restant embusqué et vous tirez pour tuer pas pour l’arrêter, vous visez uniquement la tête si vous avez un petit calibre, si vous êtes assez près et que vous avez un 12 avec chevrotines tirez la poitrine ou au niveau du bas ventre quelques chevrotines iront lui chatouiller les couilles, ça calme, attention vous devez faire mouche d’un seul coup, car les autres vont vite rappliquer il faudra pouvoir les accueillir, si vous êtes planqué restez y, ils vont se mettre à chercher chacun de leur côté, pareil des qu’ils sont à plus de 20 m l’un de l’autre, alignez celui qui est le plus près, et ainsi de suite. Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous n’avez pas le choix c’est eux ou vous.

      • Alexandre dit :

        « Je vous conseil de laisser tomber votre 22 et d’aller faire un tour du côté de La Goutte d’Or et Barbès, là pour 300 à 350 € vous allez pouvoir acquérir une AK47 avec 2 chargeurs remplis de 7,62×39, profitez en c’est les soldes en ce moment. La vous serez à armes égales. »

        Il y a des choses que l’on ne peut pas écrire, même quand c’est de l’ironie.
        Si tu veux donner des conseils, fais en sorte qu’ils soient légaux. 😉

      • stand_Your_Ground dit :

        lol dacor avec alex

  36. Refaudit dit :

    Après avoir lu bon nombres de commentaires, vous avez tous une bonne approche de la question. Non la confiscation d’armes, c’est les armes réglementé, et oui ça peut arriver (genre comme au USA en ce moment)
    Le armes soumises à déclaration, pas beaucoups de risques, les armes soumises à authorisation, c’est plus probables, les armes à poudre noire et les armes « hérités » il n’y à aucuns risques 😉 Nos paysans, vous n’imaginez pas ce qu’ils ont chez eux !!!

    Oui le calibre 12 est puissant et faut le tenir, mais c’est une question de position ! L’arme bien calé et le recul de l’arme avec le corps, atténu cette impréssion ! Si vous voulez éssayez le tir à une main avec un .12, permettez moi de vous dire que vous de sacrés idiots !!! Et puis, quel intéret?

    Quand vous aurez un enfoiré pret à vous allumer en face, vous allez la jouer comment??? Rambo, Nikitta? Ho, vous allez posément viser votre agrésseur, éffacer votre stress de situation, et vous persuader que la premiere balle sera la bonne.

    Dans le cas contraire, vous n’aurez pas le temps de tirer la deuxieme ni vous poser plus de questions ! Vous serez MORT !!!

    Vous voulez stopper un enculé net?

    La balle en plomb pur déploie une ernergie cinétique à l’impact qui va arretter n’importe quoi, qui ne traverse pas, et qui à tué 11 millions de personnes aux états unis !!! Vous aurez que 6 coups, il y aura pas de « pan pan pan », faudra vous dire, « tire ta balle, comme si c’était la seule, et que ta vie en dépendait » !!!

    A bon entendeur…

  37. Jonathan dit :

    Je suis quant à moi possesseur d’un Sig Sauer P230SL. Pour moi c’est l’un des meilleurs pistolets que l’on puisse avoir.

    • jejette338lm dit :

      c’est surtout un pistolet plein de petite pieces que si yen a une qui casse vasy pour trouver du change… et trop cher je trouve mauvais rapport qualité prix j’en ai tester a un meeting sig sauer j’ai été dessus..et en plus que des petit canon trop court.. et chargeur trop court aussi… moi je suis glock j’en ai 2 des 17L les 2 en 9mm luger je touché a 100metre sans problem les silhouete metalique et il saute du rail avec un canon de 153 a 100m le 9mm a encore du punch!! et fiabilité ya pas mieux que glock grosse piece facile a nettoyer sont les clefs de la fiabilité!!!

  38. Refaudit dit :

    Le Sig est pas si mauvais, il est de confection Suisse pas si mauvais que ça. Glock c’est Autrichien! J’ai eu un Glock, j’adore ! J’ai tiré avec un P226, j’aime bien aussi. Le problème, c’est l’emport en munition (poid) mais aussi le statut légal (autorisation et livret de Police etc…) Donc possible confiscation si la loi vire de bord, et on va y arriver…

    Dans mon sac à dos, j’ai aussi mon lance pierre avec des latex hautes performances et des billes aciers de 11mm ! Ça fait son job aussi 😉 Et les munitions, sont faciles à trouver, et la précision, elle est bien la (il existe un championnat du monde même)

    De toutes manières dans le contexte, il y à deux sortes de personnes: Celui qui se prépare et donc choisi son arme avant…
    Celui qui n’y pense pas ou pense qu’il à tout son temps !

    Dans le deuxième cas, il y à de grandes chances que le second, puisse l’avoir dans le cul et donc, il devra faire preuve d’immagination pour se trouver une arme, peu importe laquelle ! (je veux dire par la, au mieux fabriquer un arc, au pire lancer des cailloux 😉

    • jejette45acp dit :

      J’ai pas di mauvais en terme de prise en main, sensation au tir c sur que c de la qualité surtou des version sport a 2800 euro…. mais si tu casse un truc t’es baisé faut etre horlogié pour en demonter un et paleontologue ppour deniché des piece! moi je di vive les glock! j’en ai un nouveau dans la famille c’est un 41 gen 4 c’est un 45 ACP avec un canon de 135mm donc long et 5 chargeur avec a chaque foi un talon + 3coup fai par un pro de ma region donc chargeur de 16coup de 45 acp imagine la puissance de frappe!! avec mes 2 17l chargeur de 20coup je sui pare en arme de poing!!

  39. Refaudit dit :

    Glock 17 ou 19 il existe des chargeurs de 200 coups 😉

    Mais une chose à savoir, si vous tuez un mec en légitime défense, vous n’avez plus rien à perdre !

    Autant l’entérer dans un coin !!!

    Vous avez peut être à perdre ! Moi plus !

    La semaine prochaine ma Femme va se faire greffer pour sa leucémie T4 soit elle vie, soit elle meurt ! C’est 50/50 !

    Après je serai plus le même ! Toujours déterminé, mais plus agressif sur… Et si je vais en prison, je serai au moins en vie !!!

    N’ayant plus rien à perdre, je vous jure que je m’arrangerai que certain ne sortent plus de prison !!!

  40. Refaudit dit :

    On fait face, la maladie est la, c’est pas pour autant que je me lamenterai, je me suis préparé ! Après ça le combat continu quand même j’ai encore mes chiens à protéger, des voisins, des Amis bref… Ça continuera tant que je serai en vie !
    Les envahisseurs ne gagneront pas !!! Ils ont jamais gagné ici en France !!!

    • Alexandre dit :

      Les médecins ne sont pas vraiment une solution, ils sont plutôt le problème.
      Ces assassins « vaccinent » toute la population avec des injections de poisons dans les veines toute l’année. Ils détruisent les cerveaux d’un français sur 4 avec des médicaments comportementaux.
      9 Malades sur 10 sont achevés par la chimiothérapie. 2% des cancérologues utiliseraient la chimiothérapie sur eux-mêmes ou sur leur famille.
      Les méthodes alternatives, comme simplement les régimes permettant d’auto-cannibaliser les cellules les plus fragiles, cancéreuses, donnent jusqu’à 80% de réussite sur les leucémies.

      Un ami « guérisseur » par simple imposition des mains m’a même parlé d’un chirurgien atteint depuis plus de deux ans d’une maladie de peau incurable par toute sa science et ses couteux produits de labos, être soigné en une seule séance gratuite de quelques secondes de transmission de son énergie.

      Même les médecins commencent à se tourner vers les médecines alternatives pour eux-mêmes quand ils s’aperçoivent que leur catalogue de poisons chimiques ne les soulagent pas.
      A notre époque, il ne faut pas surestimer ces assassins coupables de génocide par empoisonnement volontaire de toute la population. Ce sont eux qui prescrivent les produits des labos, qui injectent des tonnes de mercure, d’aluminium, de virus dans les veines des crétins qui leur font confiance.

      Les médecins, maintenant ce n’est plus que pour les urgences, comme une jambe cassée avec plaie ouverte.

      • Refaudit dit :

        C’est vrai ! Je ne suis pas pour cette greffe mais c’est à ma Femme de décider ! En attendant on la renforce avec du plasma marin, des jus de fruits, raisin, graines etc…

        Les plus gros médecins sont contre la chimio, un exemple d’un grand cancérologue « Je sais ce qui est difficile dans un régime strict de légumes et de fruits qui peuvent vous sauver la vie !!! Mais je sais ce qui est facile, c’est la chimiothérapie qui vous tuera dans d’horrible souffrances, ça oui c’est facile »

        La dernière fois on à refusé un médicament qui rendait ma Femme malade et on lui à obligé à le prendre (genre sinon on pourrai vous retirer votre pension) On lui à demandé le prix du médoc !!! 3000€ mais justifié selon lui !

        On à commandé, mais elle ne l’à jamais pris !!! Elle à commencé à aller mieux suite à ça !!! Et quand j’ai été voir sur le vidal et sur le site du gouvernement, c’était pas 3000€ mais 30 800€ la boite !!! 40 comprimés !!!

        Et du coup j’ai apris que les médecins gagnent 5800€ de primes si ils te vendent certains médocs…
        http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/11/20002-20140411ARTFIG00252-les-medecins-generalistes-vont-toucher-une-prime-de-5800-euros.php

        J’invente rien !

        Du coup, ça c’était le mois dernier, la je viens de vérifier si je me trompait pas et PAF c’est pire… Aujourd’hui c’est plus 5800 mais 9100€ « Après des mois de négociations et une séance finale de 18 heures, les syndicats de médecins sont parvenus à un accord avec l’Assurance maladie sur une nouvelle convention médicale. Une prime de 9100 euros maximum pourra être versée. » http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/21/04016-20110721ARTFIG00376-medecins-les-primes-a-la-performance-generalisees.php

        • Clovis dit :

          Bonsoir Refaudit,

          C’est toujours un plaisir de te lire.

          Pour que ton épouse regagne une santé parfaite, je vais adresser une prière ce soir à qui de droit.

          J’explique.
          Enchâssée dans le mur de mon séjour depuis l’an 1800, il y a une statue de la Sainte Vierge terrassant le dragon, elle est d’assez belle taille je dois dire.

          Feue ma grand mère – très croyante – me disait que cette statue avait des pouvoirs. Il existe entre autre une anecdote marquante que nous faisons circuler de générations en générations :

          Le fils du premier propriétaire de la maison – construite en 1756 -, gagné par la fièvre anti-catholique de la Révolution de 1789, décida contre l’avis de sa femme de retirer la dite statue de sa corniche afin de la mettre au grenier avec les autres vieilleries.
          Mais, en redescendant l’escalier du grenier où il venait de remiser ladite statue, il loupa la première marche, se brisa la jambe avec fracture ouverte et fut atteint de gangrène. Il mourut parait-il dans d’atroces souffrances six semaines plus tard, tiens toi bien… un 15 aout ! soit le jour de la la fête de Marie.

          Moralité première, il faut toujours prier la Sainte Vierge pour ses grâces,
          moralité seconde, et ne point contrarier l’avis de sa femme, elles ont souvent bonne intuition.

          Dieu vous garde tous deux !

        • nonom dit :

          Courage à vous 2.

          La médecine parait parfois complètement désemparait sur de nombreux sujets de santé mais je ne pense pas pour autant qu’il ne faille pas faire confiance aux médecins. Un de mes amis est médecin et il admet volontiers qu’il y a des tas de choses pour lesquelles on a encore beaucoup de progrès à faire et que la médecine française a également la fâcheuse tendance à se fermer aux autres médecines (médecines douces, homéopathie, médecine asiatique … etc).
          Mon impression est que la médecine a fait de gros progrès mais que si elle permet une espérance de vie aujourd’hui bien plus importante qu’il y a 50 ans (on a presque gagné 10 de plus), l’espérance de vie en bonne santé elle n’a pas beaucoup évolué.

  41. serrat dit :

    bonjours a tous et a toutes,j’ai lu le blog,il y a du vrai,et du faut,mais dans tout cela,je nai pas lu une foie,l’opinion sur un calibre que vous ne parlez jamais c’est le « LA CARTOUCHE CASUL »,la cartouche tonneau,en 9mm,renseignez vous sur cela,et les armes qui utilise cela!!!!!!!!!!!ca va vous faire rever,tant par sa puissance,et sa forme,a part cela,c’est chouette ce blog,J’OUBLIAIS,FAUT SORTIR ARME,UN POCKET EN 9mm,OU .22lr,ca ce met a la ceinture,et c’est invisible. cordialement

  42. OTOOSAN dit :

    Bonjour, effectivement le 9 mm blindé, le plus courant, c’est pas vraiment le top pour intercepter efficacement un individu « béta » par contre avec une ogive expansive, ca marche quand même bien ! Sinon pour les puristes il y a le 10 mm norma, il me semble que personne n’en a parlé )) Un révolver avec ce calibre me parait un bon compromis…
    Au sujet des réquisitions d’armes, je peux témoigner que ma famille (il n’y avait plus que les femmes et les très vieux)s’est fait ramassé ses armes par la Gendarmerie Française, je ne peux pas être catégorique sur la date exacte, je pense 1941/42… ils ont tout pris et ont laissé cette ferme sans aucune défense (à part les fourches !) …

  43. Mehdi34 dit :

    Un message de la part d un mec qui est au quartier h24 alor espece dencule taime bien insulter les musulman derier tn ordi hein est ce que jinsult les chrétien ? Nn je respecte tt lmond mm les feuj alor ecout moi bien si vraiment t cho tu ve fer le mec vien a montpell o kartier redire ce ke ta di sur les frere sur ma mere kon va te violer et tu peu etre arme cke tu veu tkt pas on est pret on es tous cho et mm tete a tete toi et moi on sla met et ossi confon pa les merdeux et les clando karache les vieille avec nous meme au hebs on les respecte pa ceux la di toi bien ke ya ossi des voyou ki ft leur sous dans la discrétion et ki o contraire kd jvoi ta mere ou koi avec ses courses on va l aider packe fo pa croire tt cke di 90 enquête i montre que les mange merde bref arete dinsuler les musulman la religion na rien a voir ds tt sa et vien me dire sa en face pluto ke planker derier tn ordi com la victime ke tes

  44. L'Auvergnat dit :

    Faut arrêter de débattre pour rien…
    Le truc c’est : 1° permis de chasse , licence de tir ( ou revolver poudre noire pour les +18 qui ont vraiment la foi ) 2° acheter un fusil , 12/76 superposé , juxtaposé , semi auto 3 coup , à pompe avec canon rayé ( ou lisse pour les détenteur du permis B avec aussi le droit pour les semi auto de + de 3 cartouche ) bif bof monocoup mais bon… les munitions chevrotine et brenekke , le reste on s’en BRANLE ! 3° après la carabine peut importe le mode de fonctionnement mais encore une fois pas de petit calibre , ni de monocoup , faut du gros minimum 222rem alors pas cher y’a ces bon vieux mosin nagant en 7,62/54r moi j’ai débuté le tir avec ça , c’est de la PATATE pour environ 300 euro après en fonction de vos moyens y’a plus intéressant genre une carabine scout de ruger en 308w où une marlin à levier en 45/70 ( le calibre aura une influence sur la distance de tir mais là chacun fait son propre choix ). 4° n’oubliez pas les kits de nettoyage adapté à votre arme , ultra important pour la durée de vie et pour qu’elle garde un fonctionnement toujours niquel ! voilà après c’est mon avis mais si vous arrivez a passer votre permis B , regardez les vz58 , galil ,stg 57(j’adore ce truc ), akms (plus pratique je trouve ) et la ptiote bushmaster m4 , mais faut du bif par contre ! pour les armes de poing j’y connais rien mais je sais que glock c’est pas aussi top qu’on pourrai le penser . voilà 2/3 conseil venue de la terre des volcans 😉

    • Massard dit :

      Pour info, voici ce que les russes bricolaient, à partir d’un Mosin nagant. Ils appellent ça un « obrez ».
      http://14544-presscdn-0-64.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/07/super_shorty_obrez.jpg
      https://www.youtube.com/watch?v=C9jScOyH7TM
      Les plus anciens feront un rapprochement avec la Mare’s Leg (Winchester dont on a scié la crosse et le canon) popularisée dans la série TV « au nom de la loi », avec le fameux Josh Randall.
      http://www.thefirearmblog.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/steve-mcqueen.jpg
      Mais, il n’est pas certain que ce soit autorisé par la loi. Alors, ne faites rien d’illégal !

      • Clovis dit :

        Trop bon acteur Steve Mac Queen !! Toute ma jeunesse…

        Pas comme toutes ces tarlouzes pleurnicheuses, socialo-sodomites qui pervertissent la jeunesse d’aujourd’hui.

        Au reste je me suis toujours demandé comment il faisait avec sa légendaire pétoire pour abattre des méchants qui fuyaient à toute bride sur leur canassons, tout ça sans aucun organe de visée…
        🙂

      • Christophe dit :

        Bonsoir Massard,
        Pas mal le Mossin Nagant, j’en possède 1, et je ne pensais pas pouvoir le « customiser » de la sorte…
        En revanche, les 6 encoches sur la crosse, sont… troublantes ? Et même plutôt inquiétantes !
        Quant à la Winchester de STeeve mc.Queen, le plus dur dans cette transformation étant la réduction du magasin, avec le ressort à raccourcir et surtout le bouchon à visser, donc filetage obligatoire…
        Mais, c’est largement faisable pour un petit bricoleur, pas besoin d’armurier.
        Je pense que c’est le sort que je réserve à une copie de Winchester que je possède, achetée un peu rapidement, et dont je suis déçu.
        C’est une Chaparral quasi neuve, magasin tubulaire de 10 ou 12 pruneaux en 22, env. 14 en short, et 9 pour les longues (ne pas confondre avec les 22 magnum dont le diamètre est différent, et le prix aux antipodes…), donc parfaite pour en faire une Josh Randall…
        Je n’aurais aucun regret à la transformer, j’ai d’autres 22, et celle-ci, je ne peux pas la voir…
        A cause des finitions sans doute, ou de l’étroitesse de sa crosse, je ne sais pas, mais je ne suis pas à l’aise avec, j’ai l’impression de manipuler un jouet…
        J’avais envisagé de rallonger la crosse de 40 ou 50 mm, pour la mettre à la bonne longueur, car j’ai de grands bras, mais je pense que je vais plutôt la sacrifier et m’amuser à faire une copie de la Winch de « Au nom de la loi », ça peut être sympa, et puis pour la défense du domicile, ça ne prend pas de place, c’est l’idéal…
        A voir, donc.
        Sinon, je la vends, je verrais dans quelques temps.
        En revanche, côté légalité, vaut mieux pas se faire coincer avec.
        En effet, le canon d’une arme d’épaule doit avoir une longueur minimale de 45 cm, et une longueur totale de 80 cm minimum.
        On est bien loin de ces dimensions.
        Donc, instrument à laisser à la maison, ne pas mettre dans la bagnole pour le pas de tir, ni entre toutes les mains…
        D’ailleurs, une fois « arrangée » de la sorte, il n’y a plus de précision, donc plus aucun intérêt pour le pas de tir.
        Déjà, à l’origine, ce ne sont pas des armes réputées pour leur précision, alors je te laisse imaginer…
        Sur ce, je ne vais pas mobiliser le forum plus longtemps, et je te souhaite bien du bonheur avec tes armes.
        Bonne soirée,
        Christophe,

        • Alexandre dit :

          Tu sais que depuis quelques semaines absolument tout ce qui circule sur internet est écouté et archivé, soi-disant « légalement » par le gouvernement anti-français ?

          Même les informations qui ne sont pas publiées sur le site comme ton adresse email ou ton IP apparaissent en clair dans les logs qui surveillent les sites survivalistes, patriotes, anti-complot, anti-nouvel ordre mondial…

          Donc, ne prends pas le risque de modifier cette carabine maintenant que tu en as parlé.

          Maintenant tout ce qui passe par l’électronique ou un téléphone peut devenir compromettant et punissable.
          Attention. Il ne faut plus rien avouer d’illégal en passant par des supports électroniques ou téléphoniques, les informations d’identification se recoupent automatiquement.

          • Christophe dit :

            Merci Alexandre de me rappeler à l’ordre.
            Je sais tout cela, mais emporté par la passion, ou étant dans le vif du sujet, je fais encore trop souvent l’erreur de parler de « certaines choses », qu’il est préférable de taire, je te rejoins sur ce point.
            Les ricains ont la NSA, qui nous espionne aussi, soit dit au passage, et en France, il existe depuis quelques temps déjà, des services « spécialisés » dans les écoutes, et les écrits, sur les forums et autres réseaux sociaux…
            Ce que la loi interdit formellement d’ailleurs, notamment celle sur la liberté de l’expression…
            Ce foutage de gueule encore une fois !
            Démocratie mon c..!
            Liberté surveillée ! Le pays est fliqué, fliqué, fliqué !!!
            Et pourtant, quand il y a une agression, on se demande où elles sont, nos forces de l’ordre…?
            Et puis, ras le bol de tout accepter et de fermer sa gueule ! Parce-que en somme, c’est ce qu’on nous demande, si je ne m’abuse ?
            Bosse, paye tes impôts et autres taxes, consomme pour faire marcher l’économie, et surtout… fais pas chier !!!
            J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à rester dans le rang et à l’accepter.
            J’ai hâte que les choses bougent… Car j’ai toujours pour projet de partir au Québec dans 4 ou 5 ans, en espérant d’ici là, voir mon pays se redresser.
            Vaste programme, auquel je crois de moins en moins, malheureusement…
            Les pourritiques manipulent les médias, qui eux même manipulent les lecteurs, et par là même les électeurs…
            Sans compter les banques qui ne font plus leur boulot, et nous essorent de toutes parts, en frais d’ouverture, de clôture, d’agios, d’intérêts, de pénalités de retard, de gestion, et j’en passe…
            Tous à la botte des Rotschild et Rockfeller, et les pourritiques sucent le groupe Bilderberg, en fait le N.O.M, qui lui-même est une invention des Illuminatis. On est mal barré, je vous le dis.
            Dés qu’une piste pouvant déboucher sur la mise en place, ce n’est qu’un exemple, de production de l’énergie à faible coût, pour ne pas dire gratuit et libre, est évoquée, la page Internet est dans les heures qui suivent effacée et introuvable.
            Idem concernant l’ufologie, dont je suis un passionné depuis ma plus tendre enfance. Dès qu’une révélation sortant de l’ordinaire est faite, tout de suite on supprime les pages Internet, et ensuite, on fait courir des rumeurs, travail de sape et de désinformation, on est habitué…
            Pareil pour l’archéologie. Je suis aussi passionné par ce domaine, et je peux dire que nos livres d’histoire, sont archi faux, totalement bidon… Idem le Darwinisme qui est un Enorme foutage de gueule. Les scientifiques le savent, mais ne peuvent rien dire, muselés par le système dont ils font partis. Si ils l’ouvrent, suppression des crédits et autres budgets, prime de recherche et autres bourses. Donc, ils affirment tous des conneries, le savent et s’en contentent, pour la plupart.
            Les autres, eux, ne sont pas écoutés, ni publiés… Et si l’idée leur prend de dévoiler certaines choses, ils ne font pas de vieux os, c’est ainsi. Même notre illustre scientifique, astronaute puis Ministre, a elle aussi, été victime de son propre gouvernement, du système dont elle faisait partie, c’est pour dire… Elle en a réchappé de justesse, il s’en est fallut de très peu, et dans le même temps, son labo et ses notes disparaissaient, suite à un incendie du laboratoire. Tiens, il n’y a eu d’enquête, au fait… Mais il s’agit probablement d’un incendie accidentel… Et surtout providentiel !
            Son mari n’eut pas été Médecin, elle y laissait sa peau. Juste pour avoir voulut parler des E.T. et de son expérience de l’espace… Depuis, nous n’avons plus de nouvelle… Elle a perdu son poste, c’est le minimum, mais aussi son laboratoire, et surtout la santé. Une victime de plus de cette redoutable conspiration.
            Et là on parle de domaines, où il n’est pas rare que des personnes, scientifiques, témoins et autres journalistes ou amateurs, se « suicident » facilement et fréquemment, ou ont rapidement des problèmes de santé, genre irrémédiables, dés lors que les révélations dérangent ce panier de « vipères » qui nous dirige. Non, aucune allusion aux reptiliens, je n’oserais pas faire un tel jeu de mot, qui pourrait se transformer en jeu de maux, d’ailleurs. Donc vaut mieux pas, je n’ai rien dit…
            Bon, j’arrête là mes digressions, sinon c’est ma page qui va disparaître, et je ne suis pas parano, ça ne sera pas la première…
            Il y aurait tellement à dire…
            A bientôt Alexandre,
            Je souhaite le meilleur à tous, tenez le coup !
            Christophe,

            • Alexandre dit :

              Le problème est encore plus grave. J’ai enfin compris seulement hier ce qui est à l’origine de presque toutes les actuelles théories des complots : notre sol est mort.
              L’agriculture intensive qui devait apporter l’abondance a tout tué. Les agriculteurs sont obligés de rajouter des engrais pour produire encore un peu, mais ces produits provoquent toutes les nouvelles maladies.

              Actuellement déjà 2 milliards d’humains connaissent la faim. Le chiffre devrait doubler très rapidement.

              Bientôt un tiers de l’humanité va mourir. C’est certain puisque la terre n’a plus la capacité de produire, ou seulement des fruits et légumes dégénérés empoisonnés allergisants qui causent le cancer, la stérilité, l’autisme…

              En fait la situation est encore pire que ce que j’avais supposé.

            • Christophe dit :

              Oui Alexandre, tu as raison, mais ce n’est pas tout…
              On pourrait débattre pendant des heures, et argumenter autant…
              En résumé, tu n’es pas sans savoir que la terre n’a pas capacité à recevoir plus de 500 millions / 1 milliard maximum d’individus. Nous en sommes déjà à sept milliards, bientôt dix, et dans la foulée, les chinois qui depuis trente ans obligeaient les couples à n’avoir qu’un seul enfant, ont supprimé cette loi, accélérant d’autant la surpopulation, ce qui est une profonde débilité…
              Sans compter que notre terre est malade. Elle se démagnétise, ce qui revient à dire, qu’elle est en train de mourir. Elle se désaxe également, ce qui normal dans le cadre de la précession des planètes, qui normalement dure 26 000 ans, sauf que là, en l’occurrence, ça va beaucoup trop vite. Et notre Nord magnétique va bientôt se retrouver en Angleterre si ça continu à ce rythme, voire carrément en Australie. C’est entre autre chose, la raison pour laquelle la terre se réchauffe aussi rapidement (officiellement ½ degré, soit un immense foutage de gueule de plus, ce serait plutôt 8 degrés pour le moment, et pour le moment seulement), mais pas que. Nos cartes sont fausses. Tout le monde connait la théorie de la terre creuse. Je n’y suis pas allé, mais il est vrai que depuis les satellites ont aperçoit un magnifique trou de plusieurs centaines (milliers ?) de km. de diamètre aux deux pôles.
              Sans accréditer le fait qu’elle soit creuse, j’ai la certitude, quelle l’ait au moins en partie, et qu’il existe bien 2 « entrées » situées aux pôles. Pourquoi nous le cacher et retoucher les cartes du ciel ? Encore une fois, cette putain de conspiration… Les cartes de Mars et de la Lune, qu’ils s’évertuent à grands coups de Photoshop à cacher les monuments et autres pyramides, visage, vestiges, anciennes cités, etc… Quel ENORME foutage de gueule !
              Et puis, plein d’autres choses comme ça encore, que je ne peux évoquer ici, car je sais que c’est des sources à emmerdes, depuis le temps que je m’intéresse de près à l’ufologie, et sans être parano plus qu’il ne faut, j’évite d’aborder ou de débattre de certain sujets, c’est plus simple pour tout, à tous points de vu…
              La terre se meurt, elle n’a pas capacité à nourrir toute sa surpopulation actuelle. Même si l’on cultivait l’ensemble des terres disponibles, c’est ainsi, et scientifique, ce n’est pas moi qui le dit.
              C’est entre autre, une des raisons qui font que 3000 gosses crèvent chaque jour de malnutrition dans la plus grande indifférence. Ca explique aussi l’apparition régulière de nouveaux virus mortels. Mais cela ne suffit pas. Ca ne va pas assez vite. D’où le troisième conflit mondial déjà commencé. Et ce n’est que le début.
              En fait, tout cela n’est que l’accomplissement des Ecritures, que l’on soit croyant ou non, force est de le reconnaître, amen.
              A bientôt Alexandre, c’est toujours un plaisir de discuter avec des personnes de ton niveau, qui cherchent et cherchent toujours des réponses. C’est un peu le problème de tous les surdoués, je crois ? Et qui s’intéressent à tout, savent débattre et rédiger, c’est tellement rare…
              A très bientôt,
              Christophe,

    • pierrre dit :

      faut arreter de debatre pour rien !!!!oui le kit , super important ! surtout ne pas oublier le kit de nettoyage hein ,pauvre naze ! si tu savez ce que l on peut faire avec un simple seau rempli a moitié d essence ou d acide , allez lustre bien des armes qui te seront surement confisqués ou volés

  45. Christophe dit :

    Il semblerait que la réponse de Pierrre (il ne sait même pas orthographier son propre prénom, ce Con…), s’adresse à l’Auvergnat, mais je ne peux lire ce désastre, sans être tenté de répondre, d’apporter ma pierre (seulement 2 R, comme connard), à l’édifice…
    Le coup du seau (vu par un sot en l’occurrence), est bien connu de la racaille, et de toutes ces « chances pour la France », qui balancent des cocktails Molotov à longueur de journée, et qui parfois, miracle, arrivent même à se brûler eux-même ces cons là… Et comme ils diraient, MDR !
    Mais perso, je préfère ma collection d’armes, et ma petite maîtrise du maniement, et mes connaissances en la matière, en toute sécurité je pense, c’est important.
    Je voudrais voir notre « ami » Pierrre, face à un coach gun, ou un poudreux en 44, même en 36 d’ailleurs…
    Pauvre « ami », si tu n’as que tes seaux pour te défendre le moment venu, alors oui, on va se marrer !
    Un conseil cher Pierrre, tu mets les deux pieds dedans (t’as l’habitude je pense (mais peut-être suis-je un peu trop subtil pour toi ?)), et tu allumes ton briquet, c’est ce que tu auras de mieux à faire, le moment venu, crois moi.
    Je compare la racaille blanche aux bons vieux collabos de la petite dernière…
    Les uns soutiennent « les chances pour la France », alors que les autres, eux, dénonçaient leur voisin de palier, entre autre…
    Pas pire qu’un collabo ! A un point tel, que les soldats les craignaient davantage que la gestapo, c’est pour dire…
    Pas plus vicelard qu’un milicien à l’époque, et je précise, à l’époque…
    Alors, mon très cher Pierrre, je ne te dis pas à bientôt, car je compte sur toi pour faire le boulot tout seul, ça me fera l’économie d’une cartouche…
    Et puis dans le suicide, il y a une certaine grandeur… Pour une fois que t’auras pas l’air gland !
    Allez salut sale Con, et bonjour à toi Alexandre, l’Auvergnat, ainsi qu’à tous mes autres amis, présents sur ton site.
    Je vous souhaite le meilleur, et… Mort aux Cons !
    Christophe,

  46. Clovis dit :

    Un tuyau au passage :

    Je regrette depuis peu d’avoir pris une Remington 700 SPS .308, pourtant elle est d’une précision chirurgicale.
    Je m’explique.
    C’est depuis que j’ai tiré dimanche dernier quelques cartouches avec une carabine absolument topissime : c’est la Haenel Jaeger-10-pro-calibre.308-win.

    Waooouh !! Du super matos à un prix défiant toute concurrente ! La culasse coulisse comme dans du beurre, la détente est vraiment au petits oignons, et surtout elle est dotée d’un canon forgé, un vrai, pas un canon d’amerloques bon à jeter au bout de quelques 10 000 tirs !

    Sinon pour répondre à l’Auvergnat sur le Glock, franchement, c’est tout de même la kalasch des armes de poing ; simple au point qu’un gosse pourrait tirer avec, compact, extrêmement fiable, peu onéreux, inusable avec son canon octo, et perso je préfère tirer avec mon G 19 fileté qu’avec mon Heckler & Koch USP .45 !

    • Christophe dit :

      Bonjour Clovis,
      Encore une fois, je suis d’accord avec toi, ça devient une habitude…
      Le Glock, qu’importe la série, est génial, et comme tu l’as dit, facile d’utilisation.
      Mais perso, je pense qu’un bon vieux revolver, genre 38 spécial de la police, on en trouve d’occaz chez presque tous les armuriers, c’est pas mal non plus.
      C’est une autre vision du tir, certes.
      Mais, pour le coup, il n’y a pas plus simple qu’un revolver. Et ça ne s’enraye jamais !
      Le seul souci que tu peux avoir, à l’extrême rigueur, est un ressort de chien ou percuteur qui casse, si l’arme est mal entretenue, mais je n’ai encore jamais vu ça chez mes amis tireurs.
      En plus, l’avantage avec ce genre d’armes, c’est qu’elles n’ont presque pas servies. Une séance de tir d’entraînement par an, c’est pas ça qui va les user…
      J’en ai acheté 1 chez un pote armurier, pour 250 balles, et maniaque comme je suis, inutile de te dire qu’il est en parfait état.
      Voilà, je voulais juste ajouter ça à ton commentaire, cette option revolver n’est pas si conne que ça selon moi.
      Mais l’idéal, dans l’absolu, c’est aussi de se faire plaisir, et d’avoir les 2 !
      Bonne journée à toi ami Clovis,
      Christophe,

  47. pierrre dit :

    christophe l auvergnat , oui ma réponse t es bien destinée , a toi gros naze rempli de certitude , d arrogance , tu parle d arme , achete ceci cela , vous avez rien dans le froc ! toute les semaines je le voit dans mon boulot , partout en françe vous avez que de la gueule ,juste de la gueule , , tu as vu a Clermont ferrand comment on a maté la racaille qui vous sodo….. toute l année nous avec de simple fusil de chasse , blaireau , pour reprendre juste ta citation mort aux laches

    • nonom dit :

      Pierrre, Christophe,

      Sur ce site nous venons pour témoigner, proposer des solutions, donner des conseils. Nous ne sommes pas ici pour nous critiquer les uns et les autres, cela n’a rien de constructif. Nous avons la même passion pour la survie et avons un ennemi commun.

      Riches de vos expériences, vous avez des tas de choses à nous apporter, Christophe, tes connaissances en armes sont très intéressantes, Pierre ton expérience de terrain et certainement ton courage font défaut à bon nombre de français et sont extrêmement importants pour faire face aux merdes qui nous envahissent.

      Ce que l’on voit autour de nous, ce que l’on vit, nous fout la haine, mais celle-ci ne doit pas nous desservir. Faites preuve de tolérance entre patriotes, nous avons besoin plus que jamais d’être solidaire. De la même manière lorsque vous assistez à une agression, il faut intervenir, en nombre ce sera encore plus efficace, voir expéditif.

      • jami dit :

        bravo nonom !! Je suis d’accord avec toi concernant l’inutilité de certaines discorde.
        Force est néanmoins de constater que Pierre a raison quant à notre capacité de faire face à l’adversité que celle-ci trouve son origine dans les phénomènes naturels économiques ou autres.
        Il faut également prendre garde à ses interventions,lors d’une agression qui peut se retourner contre nous!
        Utiliser une arme à feu même pour impressionner est une très mauvaise idée par exemple.
        Il est vrai pourtant que certaines populations sont très solidaires;et c’est surement ce qui fait enrager notre ami Pierre.
        A mon avis le survivaliste est un individualiste.Il n’y a pas beaucoup de personnes comme Alexandre qui partagent sans avoir rien à vendre
        salut à tous

      • pierrre dit :

        slt nonom , oui tu as raison sur le fond , c est pas le but ! tu remarqué que c est la premiere fois que je prend la mouche avec un surdoué pseudo expert en TOUT ? bref crois en mon expèrience mon ami , ça vaut rien , beaucoup trop bavard , mais bon pour la bonne ambiance du forum je fermerait ma bouche a l avenir , cdlt

  48. Christophe dit :

    Sinon, d’accord avec toi Clovis, le Haenel Jaeger-10 est une pure merveille. Cela dit, la Remington 700 est pas mal non plus…
    Perso, j’ai craqué la semaine dernière pour un Browning BLR en 270 WSM. Très belle arme, précise, bien finie et tout et tout. Mais putain, le prix des bastos est assez dissuasif, lui !
    Parfois, il m’arrive de tirer plus de 100 balles dans l’après-midi, en 22 essentiellement, et plutôt 22 sub pour être précis.
    Mais là, à 2,50 €uros la bastos, on y regarde à 2 fois, avant d’en balancer des kilos… Et encore, à 2,50 €uros, c’est bien évidemment les moins chères… Ca peut aller jusqu’à 4 €uros et davantage dans certaines marques, alors pour tirer sur des cartons, niet, trop cher.
    Je m’en sers donc avec parcimonie et avec les cartouches les moins coûteuses, qui déjà font 4500 joules contre 109 pour la 22 LR, ça donne une idée du pouvoir d’arrêt (ou de pénétration)…
    Mais je ne regrette pas pour autant mon achat, car c’est une arme absolument magnifique à tous niveaux…
    J’ai aussi été à 2 doigts d’acheter un G11 ou K11, voire K31, les fameux Rubin Schmidt d’époque équipés de cette fameuse culasse Mauser linéaire, une merveille dont tout le monde dit le plus grand bien (surtout en Suisse, où elles sont « presque » données…).
    Mais prudence, car on trouve de moins en moins facilement les munitions de surplus, les GP11 en 7,5×55.
    Actuellement, tous les armuriers sont en rupture de stock, et ce n’est pas prêt de s’arranger à mon avis.
    Il reste le rechargement, mais pour ce genre d’armes, rien n’est prévu au niveau moule, il faut en « bidouiller » 1, ce n’est pas des plus simples, sans compter qu’il ne faut pas utiliser n’importe qu’elle poudre, car à l’époque, les poudres modernes n’existaient pas.
    Et même si les armes ont prouvées leur résistance et leur fiabilité, il vaut mieux rester prudent, et tirer de la munition de surplus, si possible la très connue GP11.
    Ou alors, une autre munition, si l’arme a été rechambrée, ce que , perso je déteste !
    Une arme d’époque, doit à mon avis être mono matricule, et dans son calibre d’origine, c’est le minimum. Ensuite, l’état de la crosse, est pour moi un peu secondaire, je préfère de loin m’intéresser à la culasse, la chambre et le canon, ses rayures et son bronzage.
    Mais chacun voit midi à sa porte, on a pas tous les mêmes priorités, heureusement, ni les mêmes moyens.
    Sinon, je pense que ma prochaine acquisition d’arme ancienne, sera un bon vieux USM1, voire éventuellement un SKS45, malheureusement tous les 2 classés en B…
    Bref, je verrais le moment venu.
    Sur ce, je te souhaite le meilleur, cher Clovis, dans l’attente de lire un de tes prochains posts.
    Christophe,

    • Clovis dit :

      Perso les dernières .308 W de surplus je les ai payées 486 les 1000, c’est pour l’heure la mun la plus disponible et la plus performante.
      Et comme depuis 2006 elle a été déclassifiée en cat C on aurait tord de s’en priver à mon sens. J’ai également acheté une Zastava M77 en .308, une arme remarquable ( le calibre 270 wsm je connais pas du tout).

      Pour en revenir à ma Rem 700 SPS varmint il convient tout de même de rester critique :
      le pontet en plastoc et le magasin intégré rechargeable par le haut c’est pas génial, la détente directe non plus et la culasse limite bas de gamme pas d’avantage.

      J’ai donc dû réinvestir dans le remarquable kit pontet-chargeurs AICS 10 coups en alu anodisé ce qui m’a obligé à jouer de la Dremell avec la précision d’un chirurgien dentiste et des limes de maquettistes pendant 2,30 hrs, vu que la carcasse était trop étroite de 2 mm et que même l’assise du pontet sous l’arme doit être approfondie. Bon là à présent c’est enfin du bonheur.

      Sinon la GP11 surpasse n’importe quelle munition de surplus et de très loin.
      Il parait qu’il va y avoir de l’arrivage courant mars, j’en ai déjà réservé. Et je pense même reprendre un second K31 canon jaugé neuf pour mon fils qui a sa licence depuis peu.

      Franchement l’arme est mythique et parfaite à tous points de vus. Les Suisses ont 40 millions de mun de surplus en stock et je ne pense pas que les américains continueront indéfiniment de leur acheter l’entier quota qu’ils libèrent chaque année, je ne suis pas inquiet d’autant plus que Bâle n’est pour moi qu’à 1 heure de voiture…

      Viva Christo Rey !

      • Christophe dit :

        Salut Clovis,
        Dis-moi, comment fais-tu en e moment pour te procurer des GP11 ?
        Tous les armuriers que je contacte sont en rupture de stock, ça devient difficile de s’en procurer…
        Et je n’ai pas envie, sous prétexte que ces munitions deviennent difficiles à trouver, de les payer le double.
        Les sites que je fréquente sont eux aussi en rupture de stock, je ne sais pas comment faire pour me procurer de la munition de surplus rapidement…
        Si tu as connaissance d’un site qui en a encore à vendre, soit sympa de me le faire savoir, car pour le moment, je suis en rupture…
        Par avance, merci.
        Christophe,

  49. jami dit :

    Vous avez vu ce sniper qui fait des cartons à 1200m

  50. Merle_noir dit :

    Bonjour tout le monde,
    Je suis à peu prêt d’accord avec cet article.
    Cependant, je dirais juste que la règle à suivre est de ne pas faire dans la demesure.
    Un tireur qui connait son arme peut très bien tirer parti d’une carabine en 308win.
    Par contre, je doute qu’en situation de survie on ait besoin d’un calibre 50 bmg…

    Le tout, est de connaître le matériel et de savoir le porter!
    J’évalue mon sac en situation de survie à moins de 10kg, si vous avez un fusil de 5kg, vous reduisez vos possibilités de moitié!
    Il faut adapter sont matériel à ses connaissances.
    Pour ma part, une savage en 308 win et une chiappa en 22lr.

    • jami dit :

      Tu as sans doute raison Merle noir : la 22lr est la carabine pour laquelle on peut transporter le plus de munitions,je connais même des chasseurs qui tuent des sangliers avec ce type d’arme 25m pleine tête depuis un perchoir.Mais pour moi cette munition est juste faite pou tirer des écureuils ou des ragondins en bref du petit nuisible.Je suis toujours sidéré de voir des armes de ce calibre en catégorie B .Bien que comme pour toute arme elles aient leur potentiel d’emmerdement.J’ai en mémoire un chasseur de lapins qui a tuée une gamine et un homme excédé par des quad qui a tué un conducteur.Il s’agit là pour moi de deux tirs impossibles a réalisés volontairement:cibles en mouvement distante de plus de 150m .Je considère que l’arme la plus polyvalente ET celle pour laquelle on a le plus de chance de pouvoir trouver des munitions est le fusil de chasse de cal 12. De mémoire il y a plus de deux millions de chasseurs en France et seulement 193000 tireurs dont une partie en ball trap. A mon avis pour des questions de coût et d’approvisionnement il vaut mieux rechercher les calibres les plus courants.
      Bonne soirée

  51. Philou dit :

    Salut à tous, globalement d’accord avec l’ensemble de vos considérations, malheureusement…Moi, j’ai bossé 12 ans à Sarcelles-Flanades, où, un soir de Novembre 1999 (déjà !), sorti tard pour finir mon boulot, j’ai reçu 3 coups de couteau, refusant bêtement de donner ma sacoche aux 2 lascars qui m’avaient cravaté sur le chemin de la gare : c’est Miloud qui me tenait immobilisé, (ainsi appelé par l’autre qui me besognait). Bref, j’ai repeint le trottoir en rouge, opéré d’urgence à minuit au CHU de Gonesse, ventre ouvert sur 30 cm pour tout sortir, raccommoder le foie…,souffrances atroces toute la nuit en semi-délire faute de calmants dans la perfusion et la vessie pleine depuis des heures…Bon, c’était juste pour ma photo ! Pour revenir aux armes possibles en cas de malheur, je possède un revolver Lefaucheux 12m/m à broche,origine belge vers 1870, normalement réservé à la poudre noire, avec tous ses inconvénients : vu la modestie de la charge possible(moins de 1 gr)dans la cartouche aujourd’hui disponible chez H&C, y-a-t-il un risque à y mettre de la poudre moderne, même la moins forte ? Merci pour vos avis !

    • Alexandre dit :

      Et oui. C’est clairement quelque chose que je déconseille. La poudre moderne est deux fois plus puissante. C’est un gros risque de faire éclater des parties d’une arme, en risquant sa vie ou sa santé.

      … et encore plus si c’est une arme ancienne d’origine, pas une reproduction en métal tout neuf.
      Le métal fragilisé par bien plus de 100 ans d’oxydation a aussi tendance à éclater, même avec une charge minimale de poudre noire.
      J’avais vu une vidéo sur youtube d’un pistolet restauré qui éclate dans la main au premier test, en plus de dizaines de photos éparpillées sur internet.

      Il y a plein de choses à ne pas faire avec des armes.

      • Philou dit :

        Merci Alexandre, compris….je demandais çà vu le bon état général de mon revolver (chambres & canon…), car la PN ne m’emballe vraiment pas…mais bon, dommage ! Bonne continuation et à bientôt sur ce site que pense recommander autour de moi !

        • Philou dit :

          Bonjour Alexandre !
          Etre en mesure de défendre mon bien ou ma vie dans un futur indéfini me hante, dans cette France en décomposition…mais si je blesse ou tue une racaille en plein travail, c’est moi qui serai entôlé,et nous savons en compagnie de qui : plutôt la capsule de cyanure…Mais j’envisage tout de même une acquisition pendant qu’il est encore temps, ne serait-ce que pour le jour où tout bêtement ce ne sera plus possible…Bref, la PN me gavant sérieusement, j’envisage un sacrifice financier : j’ai vu sur Naturabuy de beaux modèles Colt des années 189…à priori compatibles PSF (oui, c’est interdit), d’après les vendeurs qui paraissent sérieux (vu les prix, c’est le moins !): on trouve du 32, du 38, du 41, des modèles relativement compacts…Quel serait ton conseil ? Merci d’avance !

          • Alexandre dit :

            Je ne peux pas donner de conseils sur une gamme d’arme que je ne connais quasiment pas. J’ai un apriori négatif sur les armes à peu près entre 1860 et 1915. Le progrès technique a souvent été un beau ratage à cette époque.
            Par exemple les révolvers. En passant d’un mécanisme très basique en simple action, à un mécanisme en double action (réarmement automatique rien qu’en appuyant sur la détente, sans autre geste, juste le même mouvement d’un seul doigt), beaucoup de revolvers ont rajouté des blocages, de nombreux incidents de tirs différents, et même, pire encore, pas de possibilité de mettre l’arme en sécurité pour intervenir sur un incident de tir… donc des nouveaux modèles qui étaient créés pour le marché militaire étaient justement écarté à cause de cet énorme défaut.

            C’est aussi l’époque des cartouches à broche. Des cartouches métalliques, donc qui permettaient un rechargement rapide, mais qui étaient très sensibles aux chocs et qui tiraient leur munitions mortelles un peu trop souvent, même sans être dans une arme.

            Parallèlement les armes à chargeurs se développaient, mais avec des blocages épouvantablement fréquents.

            Un Remington 1858 ne s’enraye jamais s’il est correctement entretenu. Le seul blocage qui peut se produire concerne les gens qui utilisent des cartouches en papier au lieu du rechargement normal, sans papier.
            C’est ce corps étranger qui peut faire une épaisseur, si des gros morceaux non-brûlés sont projetés à un mauvais endroit.

            La fiabilité est très importante si on veut une arme pour se défendre au minimum.
            Depuis novembre hollande et valls ont annoncé officiellement que nous sommes en guerre sur notre sol.

            La fiabilité c’est important.

            Dans un peu tous les domaines il y a eu des ratages à certaines époques. Des progrès ont plus été des problèmes que des améliorations.
            Par exemple les voitures BMW haut de gamme avec 300 capteurs de détection de pannes, qui rendaient les véhicules inutilisables très souvent, pas parce que les véhicules étaient en panne mais parce qu’un capteur était en panne. L’ordinateur croyait que le véhicule n’était pas en état de rouler.

            Un marteau, ça plante des clous tout le temps. C’est fiable.

            Un remington 1858, c’est pareil. C’est simple, c’est bien conçu, c’est fiable.

            • Philou dit :

              Merci en tous cas, tes remarques sortent des sentiers battus, c’est intéressant, çà donne un éclairage différent….
              A bientôt !

            • jami dit :

              Bonsoir,Je viens de faire l’acquisition de munitions slug cal 12 de marque FOB tactical prévue pour le tir récréatif avec fusil à canons rayés elles sont peu chères disponibles chez BECKCHASSE.
              Il y a également les munitions de marque JOCKER cal 12 précision S qui à priori peuvent être tirées avec tous types de choke (à vérifier avec un armurier).
              Cette dernière marque (JOCKER) fabrique toutes sortes de munitions dont balles élastomères et autres (à voir pour une fois qu’il y a un fabriquant français)
              Bonne soirée

          • Jésus Christ Roy dit :

            Philou,

            Une licence de Balltrap c’est 50 euros pour ouvrir ton choix à la cat C. Un fusil à pompe tactique a canon rayé coûte 600 euros.

            Un Mosin Nagant de surplus militaire c’est 250 euros. Prends en deux. Et les munitions sont quasiment données.
            Le jour où se sera le chaos il te sera même loisible de couper 30cm de canon et 20 cm de crosse pour avoir une arme qui tienne dans un cabas à pain.

            Et tenu à deux mains c’est quatre fois plus précis, puissant, fiable et portant, qu’une connerie de colt.

          • jami dit :

            Bonjour,je n’arrive pas à comprendre pourquoi acheter cher un tas de boulons usagé qui risque d’avoir comme durée de vie quelques tour de barillet alors qu’il suffit de s’inscrire dans un club de tir pour avoir accès à du matériel fiable.
            Passe encore d’acheter ce bric-à-brac pour mettre dans une vitrine mais pour le reste..?
            L’autre question que je me pose vous n’allez pas découvrir le fonctionnement de vos armes le jour ou vous en aurez besoin.
            Pour ce qui est de la défense face à un agresseur armé d’un couteau et distant de moins de cinq à six mètres il semble illusoire de tenter d’extraire de sa poche ou d’un étuis une arme à feu.
            Il me semble plus utile de songer à un dispositif de protection (parapluie,mallette,gants ou tout autre vêtement anti coupures)
            Bonne soirée

            • Alexandre dit :

              L’idée est surtout d’avoir une arme fiable. Quand j’étais casque bleu en ex-yougoslavie mon régiment a changé mon Famas habituel 4 jours avant mon départ. Je suis parti dans un pays en guerre avec une arme que je n’avais jamais utilisé moi-même. … et au cours d’une séance de nettoyage un gradé s’est aperçu que ces connards m’ont donné un famas avec le boitier de mécanisme cassé. Dans le meilleur des cas, l’arme aurait peut être réussi à tirer une balle, une seule.
              Le Famas a énormément trop de pièces, toutes petites et fragiles, trop nombreuses, avec du plastique partout et des choses qui ne tiennent même pas (goupilles, appui-joue…). Cette arme est pourrie.

              Depuis la fiabilité c’est important pour moi.
              Un fusil de chasse à deux canons, deux mécanismes indépendants, ça marchera toujours.
              Un revolver ça tire. C’est tellement simple et bourrin. Ca marche.

              Bon bien sûr, si vous en avez l’occasion, c’est mieux de s’équiper directement avec des armes modernes, puisque nous sommes déjà en guerre, officiellement. Les francs-maçons hollande et valls, numéro 1 et 2 de l’Etat l’ont annoncée officiellement quelques jours après que 500 parisiens se soient fait déchiqueter.

              … m’enfin, ça dépend aussi des tempéraments, des connaissances, des possibilités, des moyens financiers, des habitudes… on n’a vraiment pas tous besoin d’avoir la même arme.

              Personnellement j’ai recommencé à m’entrainer un peu aux arts martiaux depuis les massacres de Paris.
              Avec deux couteaux. Deux lames extrêmement effilées d’une dizaine de centimètres avec un manche qui a une excellente prise en main, pour percer et trancher puissamment en un seul geste. Sur mes mannequins d’entrainement aux arts martiaux je vise les zones qui donnent l’inconscience et la mort en moins de trois secondes.

              Je suis convaincu que la meilleure des défenses est l’attaque.
              Quand on aura besoin d’armes de guerres ultra-puissantes je me servirai sans demander la permission.

            • Fennec dit :

              Bonjour.
              Concernant le début de votre message, n’oubliez pas une chose (et ceci s’adresse à tous ceux qui ne pensent qu’à s’inscrire au plus tôt dans un club de tir pour pouvoir s’acheter un vrai Glock…) : dès que les hostilités seront vraiment déclarées, et même avant, dès maintenant (puisque l’Europe est en train de commencer la chasse aux détenteurs légaux d’armes), la restitution obligatoire des armes détenues légalement viendra très vite !
              Lorsque vous achetez une arme, de part le dossier que vous devez remplir, les autorités connaissent tout de vous, et ne se priveront pas de venir chercher et confisquer ces armes dont vous n’êtes que détenteur, et pas propriétaire…

              Il n’y a plus que 2 solutions aujourd’hui pour se procurer une arme en toute discrétion :

              1. utiliser la « méthode Alexandre » avec PN et vieux revolver à 1 coup…

              2. … méthode interdite d’expression sur un forum public…

              Pour ma part, j’ai choisi la 2ème… 😉

              Bonne continuation.

            • Alexandre dit :

              … alors j’espère que ton ou tes armes ne sont pas stockées chez toi, puisque tu viens de commettre l’erreur de suggérer ce qu’il faut faire sur un site survivaliste.
              Les survivalistes sont illégalement sous écoute depuis déjà presque 5 ans. Grâce à ton adresse IP les sales traitres du côté des envahisseurs islamistes viennent de te ficher aussi, mais comme possesseur d’arme non déclarée.

              De ma part c’est pas un secret, quand la guerre va empirer (puisque nous sommes déjà officiellement en guerre depuis novembre, valls et hollande l’ont annoncée quelques jours après les attentats de novembre où 500 français ont été déchiquetés par des musulmans) je prendrai tout ce dont j’aurai besoin sur les corps des responsables de la situation.

  52. pierrre dit :

    ce weekend j ai testé différentes cartouche de cal 12 pour arriver a concilier , efficacité , precision, cout , et point important un recul moindre pour que la majorité puisse tirer avec sérénité , et j ai trouvé une super bonne cartouche , des fiochhi en slug de 28 gr 14 euro la boites de 25 , a la base ce sont des cartouches d entrainement qui ne sont pas vendus pour chasser , ‘ beaucoup plus douce qu une balle breneke 2 fois moins de recul) a bras franc a 50 metres sur une serie de huit tir je suis sortie une fois du noir de la c50 , sans aide a la visée , Remington 870 ref cartouche 25 munitions Slug Fiocchi sanglier courant, cal.12/70

  53. jami dit :

    Merci pour l’info elles sont vraiment pas chères.J’avais envisagé d’en essayer mais je prends toutes mes cartouches chez un armurier qui n’en avait pas et je me demandais ce qui justifiait une telle différence de prix.
    Tu as essayé des sauvestres en 12/76? Avec la crosse tactique ça secoue vraiment.Je trouve ces armes géniales moi qui ai des problèmes avec la hausse que je vois floue.La je retrouve le plaisir de faire du tir.Je peux même récupérer des cibles utilisées par d’autres tireurs…on risque pas de confondre les trous!!!!Par contre je sais pas ou trouver des pastilles autocollantes pour les fermer.
    Bonne soirée

    • jami dit :

      Salut Pierre je viens de me rendre compte que l’article se nomme évitez l’achat de gros calibres!On est d’accord que ça commence au cal 10 qui est vraiment un gros calibre!!!

    • pierrre dit :

      slt , oui j ai tiré avec pratiquement toute les cartouches de 12 , meme en 89 j ai un Remington 887 , mais le hic c est savoir géré le recul pour enchainer les tirs , donc je suis pour les slugs tactiques d entrainement , pas cher , fiable , facile a faire avec des cartouches de ball trap de chez decatlon les t28 a 39.99 les 250 + 65 euro les 250 slugs lee en 24 gr , au niveau de la crosse j ai un model bien particulier monté sur un Remington 870 qui equipe les militaires du gao , un truc qui annule le recul de la moitié , interdit a la vente en France maintenant ! perso je tire sur de vieux ustensile de cuisine , casserole , etc , donc j ai pas de soucis de reboucher les trous , j aime voir l effet de l ogive en situation , entendre la mélodie du métal ! je vais me faire un bon stock de cartouche en 12 mode slug recul limité , au cas ou tu veux essayer , je te garde quelques une ?

    • Clovis dit :

      En 12/70 j’ai pris des Slug 28 gr Sellier Bellot chez franconia, elles sont très bien pour mon faire rigoler mon ST 12 ( elles étaient en promo, dans les 80 euros les 300).

      Je guette les promos pour voir si je peux faire des stocks dans le but de faire un jour du troc lorsque le dieu pognon se sera cassé la gueule, le fusil en .12 étant l’arme la plus commune.

      Cela dit, il est à se demander pourquoi. Une carabine à levier de sous garde a une cadence de tir aussi rapide qu’un pompe et ses munitions ( notamment en 44 mag) sont autrement plus venimeuses, précises et faciles à emporter…

      • Alexandre dit :

        Ha oui, pas bête, du troc avec des munitions. Vu que depuis novembre on est officiellement en guerre, on peut commencer à se préparer à une économie de pays de guerre. Surtout que toutes les banques du monde sont en train de couler…

  54. Clovis dit :

    Il y a un truc très simple qui ne coûte que 12 euros pour réduire à néant le choc de recul des armes d’épaule ( j’en ai équipé toutes mes pétoires vu que mes gamins pratiquent le tir.

    Je les ai équipés d’un sabot de crosse caoutchouc (à enfiler par dessus). Pour un total confort faut rembourrer le fond de plastic bulle.
    Résultat, elles deviennent comme par miracle aussi douces qu’une caresse.

    Un gros calibre n’affecte en rien la précision de tir, la balle étant sur cible avant même que le canon se mette à sauter. Ce qui peut affecter la précision c’est la crispation due à l’appréhension du recul…

  55. Augier dit :

    Bonjour à tous , ayant lus pas mal de commentaire ,
    Quitte à me faire prendre pour un lourdaux
    Quelle arme capable de me protéger puis je acquérir
    Sans autorisation ?
    Et si quelqun en a une à vendre
    Marvinaugier@orange.fr

  56. pierrre dit :

    augier , ton cerveau , augier ! puisque tu as lu pas mal de commentaire , tu aurait du comprendre que pour acheter une arme , des moyens simple , légaux sont a ta disposition sur le site , ici c est pas la cave a momo

  57. Krist50 dit :

    Avoir une arme ca se merite, donc commence par lire les commentaires……
    Allez!! T’as du taf.

  58. legrand dit :

    bonjour

    est-ce qu’avec un fusil de chasse de 12 juxtaposé on peut mettre un adaptateur pour tirer différentes cartouches/balles ?
    merci

  59. jami dit :

    Salut tu peux en trouver chez BROWNELLS ils s’agit de réducteurs de calibres.L’intérêt quand on n’est pas un grand chasseur est de pouvoir tirer un petit gibier de type merle ou grive à petite distance sans le pulvériser et en faisant peu de bruit(cartouche de 12mm ou de 410)sans avoir à se coltiner en plus une carabine de jardin.Je crois qu’il existe aussi des tubes réducteur pour cartouche à balle et ce que l’on appelait aussi des cartouches coup de grâce,mais ces deux derniers produit me semble ne comporter que peu d’intérêt.
    Bonne soirée

  60. BNMA dit :

    Bonjour à tous,
    J’ai lus les commentaires et vos débats.
    Rapport qualités/prix/délais
    Une 22lr MANUELLE a 500 euros NEUF avec une simple licence de ball trap à 50 euros sans long temps d’attente (1-2 mois), sans pratiqué au club, et vous la gardé à vie avec les munitions.
    Que demandé de plus …
    Le reste c’est pour les PASSIONNE.

    • jami dit :

      Bonjour tu as oublié un paramètre Rapport qualité prix délais et puissance d’arrêt.
      La 22 est très bien pour l’initiation au tir on peut l’utiliser pour chasser(et encore) mais sa puissance d’arrêt est ridicule.Elle ne fait donc pas une bonne arme de défense, de même ,et ce n’est que mon avis, que les 222 et 223 qui ont une tendance à ne faire que passer.Les chasseurs « trouvent » ainsi des chevreuils qui ont été visiblement blessés mais qui ont survécus dans de mauvaise conditions.
      Après tu fais ce que tu veux.Tu peux aussi opter pour une carabine à air comprimé ou une carabine de jardin.Si j’avais le choix en termes de survie entre une 22 ou une 410 en juxtaposé je pense que je prendrais la 410 mais cela ne réglerait pas la nécessité d’une arme de poing.
      Bonne journée.

    • Steve Austin dit :

      Quel que soit l’outil, il ne te servira pas correctement si tu n’apprends pas à t’en servir corectement.
      Cela passe par:
      -une méthodologie
      -beaucoup de pratique
      Il faut arrêter de fantasmer sur l’arme ultime, c’est la main à l’extêmité de l’esprit déterminé qui fait la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *