Des milliers de pots gratuits

se-preparer-aux-crises.fr _ radis en bouteille

Quand on passe dans les jardineries, le prix d’un tiers des pots est presque terrifiant. Parfois l’équivalent d’une journée de salaire rien que pour un morceau de plastique. Sur fond de crise économique, de moins en moins de gens peuvent se permettre d’investir autant.
Dans les prochaines semaines on va voir quelques pistes pour en avoir gratuitement d’aussi bons que ceux du commerce, ou exactement les mêmes mais sans payer, ou pour carrément se construire de belles jardinières pour quelques centimes.

L’idée de départ est basée sur une évidence :
Savez-vous ce que nous faisons des centaines de fois mieux que nos ancêtres ?

On pollue.

On ne s’arrête jamais !
Tout le temps, pour tout, pour chaque petite chose ou petit geste de la vie, on produit des centaines de kilos de déchets tous les ans. On a des emballages pour tout. Même de simples croissants sont emballés par des boites en plastique qui mettront au moins 300 ans à se dégrader.
C’est trop bien, non ?! on a tout ce qu’il faut sous la main tous les jours pour faire pousser presque tout ce qu’on veut, ce qu’on aime.

Pourquoi dépenser une fortune en pots quand on peut en avoir des milliers gratuitement tous les ans ?

Mur de salades dans des bouteilles recyclées

Faire pousser ses fruits et légumes dans ses emballages alimentaires au lieu de les jeter.

Les plantes se fichent totalement de l’aspect des pots dans lesquels elles poussent.
Qu’il aient coûtés 60 euros ou 2 centimes, pour elles, la seule chose qui importe vraiment, c’est d’avoir la bonne taille et la bonne forme pour chaque espèce.

Pour les accrocs à l’écologie qui voudraient se donner bonne conscience, c’est en plus un moyen de rejeter énormément moins de déchets dans l’environnement.
(… m’enfin, un qui recycle, contre 7 milliards qui balancent de grandes quantités de n’importe quoi partout, faut quand même pas surestimer l’écologie. La planète est foutue à cause des autres de toutes façons).

Autant en profiter pour améliorer son quotidien.

A suivre…

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 




 

Recherches populaires vers cette page :

  • mur a salade (23)
  • plantation de salade en bouteille en plastique (23)
  • pots pour planter des fleurs dans des bouteilles (19)
  • salades dansdes bacs (15)
  • jardinière en bouteille plastique (14)
  • jardinière avec bouteille en plastique (3)
  • construire mur salade (2)
  • potager bouteilles plastiques (1)
  • pot herisson avec bouteille en plastique (1)
  • pousser des salades en bouteille (1)

2 comments

  1. sylvie dit :

    Je veux partager avec vous pour dénoncer aussi les sur-emballage juste pour satisfaire l’oeil du client pour que se soit plus vendeur .Personnellement je ne les encourage pas du tout .pour ce qui est de la récupération je n’achete pas des torchons de cuisine ou linge à tout faire.
    j’utilise mes vieille serviette de bain ou à mains lorsqu’uelle sont très usées. Je les coupes et passe une couture au moulin à coudre lorsque .Je les adore et il ont une derniere vie.

  2. Elya dit :

    Super ton site! Mes pots je les récupère dans les cimetières, c’est une mine d’or les poubelles, des tas de plantes superbes jetées juste parce qu’elles ne sont plus fleuries, des pots de toute taille et toute forme en parfait état… sinon je fais aussi des jardinières suspendues avec des bouteilles de soda de récup et de la ficelle (3 ou 4 l’une au dessus de l’autre, c’est sympa comme rendu pour végétaliser un mur :)).

    Belle soirée à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *