Derniers électrochocs avant la mort de l’euro

Piece d'un euro en train de fondre

Derniers électrochocs aujourd’hui avant l’annonce prochaine de la mort de l’euro.

L’euro doit encore être sauvé. Pourtant c’était annoncé comme une monnaie viable et forte, de confiance. C’est pour ça qu’on l’a eu, non ?

Tous les sauvetages précédents ayant échoué, la banque centrale européenne (BCE) sort la dernière carte :
Alors qu’elle n’a pas été crée pour ça, que ce n’est pas sa fonction, elle improvise le rachat de dettes publiques des pays européens entrainés dans la mort par celle de l’euro.

Une somme complètement délirante de 60 MILLIARDS D’EUROS va être investie CHAQUE MOIS.
(Je vous dis un secret mais ne le répétez pas :
Ca ne va pas lui coûter grand chose en vérité, puisqu’il s’agit de rien. De monnaie vide. Du vent. Une simple décision de « fabriquer » fictivement l’argent nécessaire. Pas d’effort, pas de travail, juste dire Abracadabra ! Ayez Confiance ! en imprimant plus de billets.
C’est magique. Rien devient 60 milliards tous les mois. C’est des trucs de banquiers. Pour eux ça ne s’appelle pas fabriquer de la fausse monnaie, c’est « légal ».
Mais shhhhut).

Et donc, là, les médias du système vous présentent ça comme une bonne chose.
Youpi ! les marchés financiers repartent.

Reve de bisounours
Tenez, je vous copie une ligne magnifique sur lemonde.fr :
« Les marchés financiers ont d’ailleurs accueilli favorablement cette annonce : les indices des bourses européennes ont grimpé d’un peu plus de 1 % en milieu d’après-midi. Et les taux d’emprunt de la France, de l’Espagne et de l’Italie ont atteint leurs plus bas niveaux historiques »…

C’est extra-ordinaire, non ?
Ca donne confiance.
Ceux qui n’y connaissent rien et qui regardent les médias croient qu’il y a une amélioration qui permet de faire de bonnes affaires.

Les pros comprennent plutôt :  !!! ! ! vendez vite tout ce que vous pouvez en urgence dans les semaines qui viennent avant que la manipulation ne soit révélée et que tous les naïfs s’aperçoivent de l’escroqueriiiie !!!! ! ! ! ! !

Et si les taux sont au plus bas niveau historique, c’est parce que même malgré l’artillerie très lourde employée par les escrocs qui vous gouvernent, les marchés obéissent à la loi de l’offre et de la demande.
Si personne ne veut acheter une chose, son prix baisse.

Si les plus riches n’investissent plus dans des placements purement financiers d’une zone dont la monnaie perd énormément de sa valeur, imprimée sur du vent, parce que les professionnels savent que c’est tellement risqué que c’est encore plus que stupide, carrément suicidaire,
le taux est forcément proche de zéro.

… donc, il faut trouver de nouveaux pigeons pour récupérer ce qui peut encore l’être.

D’où les campagnes de désin… pardon… d’information, sur tous les médias appartenant tous à des grands financiers.

Retenez que l’euro est sauvé, que vous pouvez avoir confiance.

Tout est toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Youpiiiii…

Bisounours pervers, drogués et tueurs

Une « loi » est passée, évidemment encore sans que les citoyens ne la votent ni n’en entendent parler. Ce n’était même pas en France. C’est pratique de créer les « lois » très loin des oreilles des français, à bruxelles.

L’escroquerie de Chypre étant un succès total (pas un seul voleur mort et même pas une seule poursuite judiciaire), le test a permis de vérifier qu’il était possible de bloquer tous les comptes d’un pays sans prévenir, et d’en voler une partie dans la plus totale impunité.
Incroyable.
Donc puisque ça marche, pourquoi se priver ?
Allez hop ! une « loi » pour permettre le blocage des comptes et leur pillage à l’échelle de toute l’europe. « Pour le bien général », évidemment. Comme toujours.

Et comme les voleurs seront à des milliers de kilomètres, vous ne pourrez pas les égorger ou les brûler vifs quand ils auront volé vos biens, en un clic.
Clic.

« Votre compte courant vient d’être débité de 10% pour la participation solidaire au sauvetage des pays endettés ».

« Votre Plan d’Epargne Logement vient d’être débité de 10% pour la participation solidaire au sauvetage des pays endettés ».

« Votre compte courant d’entreprise vient d’être débité de 10% pour la participation solidaire au sauvetage des pays endettés »

Vous avez perdu combien d’argent l’année dernière en plaçant votre argent sur un livret A ?
Vous avez fait le calcul ?
C’est rentable, hein ?

Je regretterais presque de ne pas en avoir, tiens…

Palette en pin

Au lieu de faire de la compta aujourd’hui, j’ai ramené une palette depuis le commerce du bout de la rue jusqu’à chez moi, en marchant tranquillement du côté baigné de soleil. C’était agréable.
Demain j’y mettrai quelques coups de scie pour me chauffer deux jours gratuitement, sans monnaie.
C’est fou ça. A notre époque on peut encore se chauffer sans passer par un compte bancaire en euro.
Halalaaaa… des fois je suis vraiment comme un homme des cavernes.

Chutes et miettes pour se chauffer

Ce soir je prépare mes semis pour ce weekend.
Une grosse vingtaine de variétés de tomates, salades, aubergines, poireaux, courgettes, plantes aromatiques…
à partir de quelques pincées de quelques centimes de graines prises dans des sachets d’un à trois euros, se conservant et s’utilisant plusieurs années.

Semis à l'intérieur de la maison, sur une table improvisée, dans des boites transparentes de croissants

A semer confortablement assis devant une table, dans les boites à gâteau en plastique transparent des bûches de Noël et des gâteaux des rois chrétiens, sauvées quelques mois de la poubelle.

Avec le terreau à semis, tout ça va peut être me coûter… 4 euros.

C’est une somme.

L’euro est une monnaie énorme, solide, forte, qui a beaucoup de valeur.
C’est ce que j’ai cru comprendre dans ce que les journalistes, les hauts fonctionnaires et les politiciens, disent aujourd’hui aux informations.

Comme je vais semer au moins quatre fois plus de graines que ce dont j’ai besoin, je vais distribuer des plants gratuitement aux gens que j’aime bien autour de moi. J’ai l’impression que ça va leur être utile cette année.
Quelques dizaines de kilos de fruits, légumes, aromates, tisanes, sans conservateurs, sans pesticides, sans traitements chimiques…

C’est quand même des cadeaux à quelques centimes.
Avec un euro aussi puissant qui vaut tellement, c’est presque comme recevoir des diamants tous les trois jours.

Petit saladier de tomates

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • bisounours (2)
  • monde des bisounours (2)
  • bisounours assis (1)
  • Comment le sans monnaie est mort (1)
  • france bisounours (1)
  • humourbisounoursegratuit (1)
  • LA MORT DE LEURO (1)

6 comments

  1. andromede dit :

    Eh oui, et il y a mieux : la bce vient de voter une directive la Brrd tres exactement qui permet legalement de ponctionner jusqua 30 % de tous les comptes , courants, epargnes, pros sans avertir les citoyens concernes , et meme les retraites sont comprises dedans , d ailleurs lautriche appliaue deja au jour d aujourd hui , l article edt sur mkn facebook page emmeline goudin

  2. Clovis dit :

    Édifiant, voilà que les Banksters vont jusqu’à préparer la taxation… de l’argent liquide :

    http://www.businessbourse.com/2015/05/26/largent-liquide-bientot-taxe/

    Le site Bisness et Bourse est très instructif, l’on y apprend entre autre que les nouveaux taux d’emprunts Grecs sont de…
    25 % / an !

    • Alexandre dit :

      Les monnaies locales alternatives, gratuites, vont revenir en force.

      • Alexandre dit :

        Surtout que c’est du cash, sans passer par un compte bancaire espionné par l’état, saisissable ou blocable sans procès, sans prévenir. C’est du fiable.

        • Lancelot dit :

          Ouaip.

          Mais leur usage ne pourra qu’âtre limité dans une communauté où règne une parfaite loyauté. Les monnaies alternatives qui ne sont finalement qu’un autre nom désignant un système comptable de troc (de denrées, de travail, d’outil, de savoir faire, etc)

          En période de chaos il vaudra mieux compter sur des pièces d’argent massif ou d’or pour les transactions importantes comme l’achat d’un lot de mitrailleuses AAT-52 et quelques caisses de grenades pour ceux qui envisagent de d’organiser le défense de leur commune avec sérieux.
          Je déconne, hein.

          Quoique. Je vais peut-être en parler au Conseil municipal…

          Non, je dis ça en rigolant parce que je suis tombé sur un recoupement incroyable de prophéties qui annoncent depuis des siècles un merdier incroyable, et ce avec une précision surnaturelle une guerre civile découlant d’une invasion (sic) « de mahomètes » (de mahométans).

          Un truc qui m’a fait marrer – en réalité c’est plutôt glaçant – c’est que Marie-Julie Jahenny (1878) prophétisait à propos de la chute de la république maçonnique que le dernier président serait Flamby. Il est parfaitement décrit en tant que (sic)  » LE POTEAU DE BOUE  »

          Voyez plutôt (extrait) :

          Marie-Julie Jahenny :

          « (…) N’attendez rien de celui qui règne comme un roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres – fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand. »

          « Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté : il ne mérite pas plus de respect que tout le reste.

          « Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi. Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. »

          • Alexandre dit :

            Quand les règles du jeu sont totalement faussées pour être lourdement perdant de toutes les manières possibles, il n’est pas intéressant de participer.
            Quand la guerre civile va enfin éclater, d’un coup j’aurai beaucoup d’or. Je le prendrai simplement là où il est, sans taxe, chez ceux qui ont transformé tout mon peuple en clochards.
            Il n’aura aucune marque reconnaissable puisque je vais le faire fondre avec un simple chalumeau, ce qui ne diminuera en rien sa valeur, dans les autres pays.
            Bien entendu il n’atterrira jamais sur un compte bancaire mais servira pour acheter de la main à la main tout ce qui sera utile pour survivre et triompher quand leur guerre civile fera mourir des innocents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *