Citation, Margaret Mead, Changer le monde…

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens engagés peut changer le monde. En fait, c’est ainsi que cela s’est toujours passé. »

Margaret Mead.
Anthropologue américaine.
1901, 1978.

Le combat devant l’Hôtel de ville le 28 juillet 1830. Jean-Victor Schnetz. Paris, Musée du Petit Palais.

 

Recherches populaires vers cette page :

  • margaret mead changer le monde citation (1)

17 comments

  1. NAPOLEON.IV dit :

    «Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.»
    Napoléon Bonaparte

  2. Derdesders dit :

    Il faut arrêter de rêver, les révolutions sont le fait des nantis; La révolution de 1789 n’échappe pas à la règle.
    N’en déplaise à Michelet, nous savons aujourd’hui que la bourgeoisie a fomentée les troubles en réaction du limogeage de Necker par le Roi.
    J’ai bien peur qu’il faille attendre le bon vouloir de la classe moyenne majoritairement représentée par un bataillon de fonctionnaires pour agiter nos sans dent!

  3. NAPOLEON.IV dit :

    oui, tu as raison, ce sont bien des bourgeois capricieux qui s’étaient révoltés et c’est pour cette raison que les parisiens sont bichonnés par le régime en place.
    En réalité, il faut détruire leurs vassaux de province(préfecture, sous-préfectures…) afin que chaque région puisse former le régime adapté à ses exigences: c’est l’indépendance par la force du peuple.
    Les bretons pratiquent depuis toujours cette technique et finissent par se satisfaire.
    Une fois que la plupart des régions se seront libérées, le gouvernement manquera d’argent et se tuera de lui-même parce que les peuples des régions ne payeront plus son l’impôt.
    Je rajoute que ce n’est pas parce que les bourgeois se sont révoltés dans le passé que les gens pauvres n’en sont pas capable.

  4. Lancelot dit :

    Salut Alexandre,

    Vise ça !! C’est un MIRACLE, du jamais vu :

    « Il(le maire UMP Robert Chardon) a profité d’une invitation de Nicolas Sarkozy pour faire part de cette proposition très provocatrice.
    Alors que le président de l’UMP appelait jeudi 14 mai les internautes à lui poser des questions sur Twitter via le hashtag #NSDIRECT, Robert Chardon, le maire UMP d’une petite commune des Bouches-du-Rhône a appelé à l’interdiction de l’Islam.

    « Il faut interdire le culte musulman en France », a-t-il purement et simplement lancé sur son compte. S’en sont suivis des dizaines de messages où il réclame pèle-mêle la « perte de la nationalité pour les pratiquants de l’islam », la « suppression de la loi de 1905 et la proclamation que la république favorise la pratique de la foi chrétienne »

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/15/maire-ump-demande-interdiction-islam-direction-mouvement-condamne_n_7289324.html

  5. Lancelot dit :

    Viva Christo Rey !

    « Notre culture est judéo-chrétienne », se justifie Robert Chardon.
    « Et quant à ceux qui voudraient quand même pratiquer l’islam en France, il y a une solution. « Les contrevenants prendront le bateau ou l’avion », propose le maire UMP. »

    …Jésus c’est toi ? Tu es revenu ?…

    http://www.europe-israel.org/2015/05/nicolas-sarkozy-et-christian-estrosi-ont-condamne-robert-chardon-pour-des-propos-islamophobes-sur-twitter/
    Robert Chardon :

    « Nouveau parti »

    « Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle », a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP « si je reste dans le parti ». « Je risque d’être exclu », avait-il reconnu, avant les réactions de Christian Estrosi et Nicolas Sarkozy: « Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti ».

    • Alexandre dit :

      Intéressant. Je le laisse quelques semaines* se faire poignarder par tout le monde puis je lui propose de nous rejoindre.

      * (bin oui, c’est un politicien, il mérite de passer un mauvais moment à son tour).

      • frenchkiss dit :

        Tout à fait!! qu’il nous rejoigne!
        Quand on pense que ses « proches » ont demandé pour lui un internement psychiatrique pour « propos incohérents »!!!! On se croierait revenus au temps de l’URSS ou de la République Populaire de Chine : Camp de travail ou asile de fous pour ceux qui ne pensent pas « bien ».
        C’est ça la Démocratie à la Française, on a le droit de tout penser mais surtout le devoir de se taire!!

        • Alexandre dit :

          Proverbe téké : « Quand même le fou commence à dire qu’il y a du danger, c’est que vous êtes vraiment mal ».
          🙂

          C’est bien.

          Que ce politicard goûte un peu à son tour à l’enfer qu’il a créé pour tous les autres.

          • lancelot dit :

            ?…
            ça n’est qu’un maire d’une petite ville. Et si ça se trouve il est foncièrement honnête.

            Au reste, ce courageux monsieur a plus de chances d’être transformé en légume ou en macchabée de ressortir en bonne santé…

            • Alexandre dit :

              Je ne le connais pas.

              Pour moi il est comme un rat qui quitte le navire, qu’il a fait couler avec toute sa bande de rats.

              Mais des fois mon jugement manque de finesse.
              Par exemple, seules les moustiques femelles piqueraient. Mais moi quand je vois un moustique chez moi, je ne lui demande pas si c’est un mâle ou une femelle, je le tue.

              C’est parce qu’il y a des mâles qu’il y a aussi des femelles qui piquent et qui volent mon sang.
              Je fais l’amalgame.

            • NAPOLEON.IV dit :

              Ce maire faisait partie de l’UMP ne l’oubliez pas!! Il peut très bien être un démagogue disant la vérité pour s’emparer de la Prochaine Aire et tenter de tout réinstaurer!
              Il faut se méfier de ce genre de personnages mais surtout apprendre à les détecter pour les neutraliser.

      • lancelot dit :

        Ils l’ont déjà poignardé de la pire manière : internement d’office en psychiatrie !!

        http://www.metronews.fr/info/ump-robert-chardon-maire-qui-voulait-interdire-l-islam-hospitalise-pour-l-incoherence-de-ses-propos/moeo!2ajtz8TPtqoTc/

        Le pays est devenu une dictature où pour le moindre mot l’on enferme les opposants sous camisole chimique.

        C’est arrivé en Belgique à un médecin qui avait dénoncé un réseau pédocriminel d’élites. Les doses de poisons qu’ils lui ont injectées qu’il en a perdu toute faculté intellectuelle.

        • nonom dit :

          Il n’est nul part question d’hospitalisation en hôpital psychiatrique. Robert Chardon est vraisemblablement gravement atteint d’un cancer et a été hospitalisé pour des raisons de santé.

  6. lancelot dit :

    http://www.20minutes.fr/politique/1608975-20150515-bouches-rhone-maire-ump-veut-interdire-islam-hospitalise-office

    « L’hospitalisation d’office » étant le terme juridique châtié pour dire internement forcé en psychiatrie. Oups ! on doit pas utiliser ce terme non plus mais « clinique de santé mentale »

    Tout comme un adepte de l’islam n’est aucunement islamiste.

  7. Lancelot dit :

    Les merdias de masse et les TOUS les partis collabos ont pris le soin d’étouffer les propos du maire en question. Je ne vois pas ce qu’il faudrait de plus comme preuve de sa bonne foi et de son exceptionnel courage.

    C’est par ailleurs un test extrêmement intéressant : Le FN lui-même cautionne par son silence la DICTATURE TOTALITAIRE mise en place depuis peu. (Et qui d’ici a la rentrée s’apprête à lancer « une grande offensive grâce à la nouvelle loi sur le renseignement », dixit Adolf Walls)

    La vérité ?…
    Le monde entier s’émeut du sort réservé à Robert Chardon (sauf les français bien sûr !!) :

    « Constatant que nombre de commentateurs soutenaient sa provocation, les journaux qui avaient relayé l’information de son internement pour islamophobie sans sourciller ont ensuite observé un blackout complet.

    L’Affaire a cependant fait réagir bien au-delà de nos frontières et l’imprudent Robert Chardon a eu les honneurs du Welt en Allemagne, du Independent en Grande-Bretagne et même du Times of India. À croire que son propos a réveillé un puissant désir refoulé. Les réseaux sociaux sont également en alerte depuis quatre jours, ce qui rend le silence des médias français d’autant plus étrange, voire très inquiétant. »

    (…) « Le problème, c’est que Robert Chardon est soigné pour un cancer de la bouche, lequel n’est généralement pas traité dans les hôpitaux psychiatriques et que l’on ne voit pas bien ce que le sous-préfet, représentant du ministre de l’Intérieur, vient faire dans ce dossier médical. »

    http://www.europe-israel.org/2015/05/robert-chardon-le-maire-qui-voulait-faire-interdire-lislam-a-t-il-ete-interne-de-force/

  8. Clovis dit :

    Le gouvernement d’occupation d’Adolf Walls l’a décidé : La France va créer un centre pour accompagner les assassins terror…, euh, les « JEUNES de retour de Syrie ou d’Irak ».

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/29/01016-20150429ARTFIG00258-la-france-va-creer-un-centre-pour-accompagner-les-jeunes-de-retour-de-syrie-ou-d-irak.php

    Même politique à terme en Europe, en Suede c’est déjà lancé aussi :

    http://www.dreuz.info/2015/05/stockholm-les-djihadistes-de-letat-islamique-qui-rentrent-recevront-un-logement-un-emploi-et-les-soins-gratuits/

    Et s’ils font venir ces ordures criminelles sur le territoire c’est évidemment pour s’en servir.

    Quant à Robert Chardon il a eu droit à la camisole chimique. Pas le moindre tweet ou réaction – et surtout pas le moindre soutien du FN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *