Citation, Jean Rostand, Le droit de savoir…

« L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. »

Jean Rostand.

 

 

Recherches populaires vers cette page :

  • phrase conne en français (1)

7 comments

  1. pierrre dit :

    l obligation de subir , nous donne le droit d agir , j aime mieux ça

  2. jami dit :

    j’espère effectivement que DEMAIN c’est plus ce que nous allons faire que ce qui va nous arriver.
    Malheureusement on ne se rend compte que beaucoup trop de choses nous ont cachées que quand on se ramasse les conséquences.
    Nos dirigeants semblent non seulement incompétents mais également inconséquents.
    Ce gouvernement semble un canard sans tête tant il multiplie les bourdes en tous genre.
    Il est d’autant plus dangereux que l’imprévision semble le disputer à la panique. Je me demande si ces gens dans leur tour d’ivoire ont imaginé leur vie demain quand ils ne seront plus au pouvoir ,à mon avis il n’ont pas fini de recevoir des jets de bouses de vache en guise de félicitations.
    bonne soirée

    • OTOOSAN dit :

      Faudrait un jour penser à changer ce registre : Nos dirigeant ne sont pas « incompétents » du tout, ils poursuivent un but qui leur est propre, à priori nettement aux antipodes des préoccupations des nationaux… J’en ai fréquenté de près, lorsque j’étais plus jeune, il y a de sacrés pointures intellectuellement parlant, brillants, capables,parmi nos dirigeants, mais….ils s’en foutent du devenir des français, encore plus si c’est « de souche »… Comme dirait Hollande, ils « ont des dents » qui rayent le parterre, faire carrière c’est faire exactement ce que leur ordonne une fraction d’une communauté agissant par l’intermédiaire de groupements « philosophiques ». C’est pas plus compliqué, et ça marche bien. Cette fraction agissante en question hait le reste de l’humanité, ceci explique cela…

      • jami dit :

        Salut et bien je maintiens le terme d’incompétence malgré ce que tu peux penser.
        Je te concède qu’ils ne sont pas sots.Ils ont même un niveau d’instruction très élevés mais dans des domaines soit qui ne servent à rien soit qui sont très éloignés de leurs activités présentes.
        Et la tu peux faire le tour depuis l’inflation législative en passant par le numerus clausus revu par titine aubry,tu rajoutes la loi lagarde, les 35h toujours de titine la pac ,etc etc .
        Autant de Loi et règlements baclés qui nous pourrissent la vie.Moi je pense qu’ils ne le font pas exprès .Ils donnent l’illusion de la compétence et ils monnayent très bien cette illusion.Qui n’a pas rêvé ,comme le bon docteur Gareta, d’arriver premier à un concours où il était seul à se présenter!Tu peux les prendre les uns après les autres.Je me demande combien de nos pays veulent nous piquer nos énarques.
        A mon avis le chargé de com de hollande ne va pas tarder à être sur le marché.Et les avions renifleurs tu t’en rappelle de celle la .
        J’arrête là sinon demain je serai toujours devant mon clavier parce que tu as aussi l’achat de fusil qui tirent de travers les rames de train trop large pour les quais etc.
        Bonne soirée

        • OTOOSAN dit :

          « Et les avions renifleurs tu t’en rappelle de celle la « ,
          parfaitement, d’ailleurs : « Total et l’Onera relancent les avions renifleurs
          HOME ACTUALITE SCIENCES & ENVIRONNEMENT
          Par M Mis à jour le 13/03/2014 à 15:30 » C’est peut être pas vraiment un bon exemple dans la mesure où la science utilise les radars à pénétration de sol pour étudier le sous sol des planètes jusqu’à une profondeur conséquente …Les rps vont sur des satellites, les mettre sur des avions c’est pas vraiment un problème, ce que le public a su des « avions renifleurs » n’est pas exactement la vérité, le dessous des cartes de l’affaire…A l’heure actuelle nous avons bien des avions renifleurs de sites archéologiques (lidar) ))

          Les 35 h permettait le partage global du temps de travail…la loi n’a pas été appliquée complètement par changement d’équipe politique…

          • jami dit :

            je pense qu’on ne peut pas tomber d’accord .Tape avion renifleur sue un moteur de recherche et tu verras que c’était une escroquerie dans les années 1975 1979 où nos gouvernants se sont couverts de ridicule.Alors peut être que maintenant ça marche mais à l’époque il ,se sont bien fait enfler et nous avec.
            Pour ce qui est de l’autre exemple je me permets de te signaler qu’on a changé depuis de président certes en 2002 mais aussi en 2007 et encore en 2012.
            Ce qui fait que les uns ou les autres auraient pu persévérer dans cette brillante idée.Mais voila on ne réparti pas le travail comme un gâteau. J’en sais quelque chose je suis quasiment invalide et aucun employeur ne voudrait de quelqu’un comme moi. J’ai créé mon emploi et je demande rien à personne.Je ne perçois aucune aide.Et cela fait 21 ans que ça dure.Je suis autonome et rentable puisque je gagne ma vie.
            Aussi quand je vois des usines à gaz,des normes à la con des règlementations débiles,tu m’excuses mais ça me déglingue.
            On me fait même cotiser à une retraite…ça ,ça me fait rire!
            Mais ,bon moi je ris parce que je suis une patho ambulante,mais vous il y a de fortes présomption pour que vous soyez la pour constater qu’on vous a grugé sur ce point aussi!
            Je pense que tu idéalise trop ces braves gens.Je connais un socialo il est pareil et après ,il pleure.Il semble ne pas comprendre le concept « c’est pas possible ».
            Bonne soirée.

  3. ouranos dit :

    ceci est préférable :

     » les grands qui nous font subir ne sont grands que parce que nous nous mettons a genoux » , il n’y a pas de pire sourd au savoir que qui ne veut pas entendre , le plus grave n est pas ceux qui font mais ceux qui laissent faire …pas grave de prêcher dans un quasi désert , les dindons vont en troupe , le lion est seul dans le désert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *