Apocalypto

Apocalypto est un film HORRIBLE.

Il est interdit aux moins de 12 ans.
En vérité, il dérange même les adultes.

L’histoire se passe lors des dernières années de la civilisation maya. Un peuple de fanatiques assassins complètement déconnectés de la réalité et faisant les pires horreurs pour leur religion. Ca rappelle forcément ce qui se passe de plus en plus partout dans le monde actuellement.

Dès le début, le film montre le sort des peuples vaincus. C’est toujours la même chose sur toute la terre, à toutes les époques : exécutions sommaires, esclavagisme, humiliation, torture, la perte des territoires de chasse, des cultures, des maisons, l’exil, la perte des membres de la famille, les amis, la déportation…

Certaines armes primitives sont particulièrement surprenantes, comme par exemple le collier d’étranglement au bout d’une perche, la sarbacane faite en roulant une grosse feuille,…

 

Un jour, il peut venir chez vous des hommes mauvais, pour tout vous prendre, juste parce que vous n’êtes pas de leur peuple.

Date de sortie : 10 janvier 2007
Durée : 2h 18min
Réalisateur : Mel Gibson
Avec : Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernandez
Genre : Aventure, Drame, Action
Nationalité : Américain

Toutes les paroles sont dans le langage maya d’époque.
Sans version sous-titrée dans une langue que vous comprenez, vous ne pourriez comprendre toute la richesse du film.

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • apocalypto (10)
  • war games affiche (3)
  • armes maya (1)
  • wargame le film (1)

6 comments

  1. jami dit :

    Bonsoir Alexandre;en regardant ton post sur Hell,je n’ai pas pu m’empêcher de voir celui sur Apocalypto .Ce film commence par une citation de Will Durant: »une grande civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est détruite de l’intérieur ».
    Bonne soirée

  2. Al dit :

    Alexandre, je regarde la télévision sur une émission sur Rome. Ça parle de l histoire de la création de notre civilisation. Je sais que celle-ci va être détruite par les muz. Tu as un projet. Je suis avec toi. Tu connais mon mail, je suis dispo. Je suis prêt. Compte sur moi.

    • Alexandre dit :

      En fait j’ai deux projets pour sauver notre peuple.
      Le premier est une candidature à la présidentielle. Cela fait plusieurs semaines que j’ai annoncé la publication de mon programme, mais j’ajoute ou réécris jusqu’à une dizaine de points presque tous les jours, au fur et à mesure où ma vision d’ensemble s’ajuste, donc il va me falloir encore quelques jours avant d’enfin publier la première version.

      Le plan de secours est une « religion » calquée sur tous les crimes écrits dans le coran, que les musulmans se croient le droit de faire aux autres. J’inverse simplement les rôles des génocideurs et victimes. Le truc marrant est que cette religion ne peut être interdite puisqu’elle reprend mot pour mot les écrits du coran. Vouloir interdire « Délivrance » entrainerait automatiquement l’interdiction de l’islam, donc les politiciens si lâches ne le feront pas.

      Pour la présidentielle tout est truqué à tous les niveaux mais vu comme toutes les choses empirent de semaines en semaines j’ai une chance. Je n’ai pas besoin d’avoir une armée de colleurs d’affiches et d’organisateurs de meetings payés des dizaines de millions d’euros. Juste un site web.
      Ceux responsables de la situation en ont tellement trop trop fait.
      Leurs actes font campagne pour moi.
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *