Acheter légalement en deux minutes un revolver de guerre, à tout petit prix

Uberti

La grande majorité des forces de police partout dans le monde utilise simplement les deux mêmes calibres pour l’arme de poing de base : du 9 mm (.38) ou du 11,43 mn (.45).
Il s’agit en fait de munitions militaires tellement puissantes qu’elle tuent trois fois sur quatre les personnes touchées par une seule balle.

Ces munitions sont conditionnées dans des cartouches en métal, qui ne craignent pas l’humidité et sont très faciles à manipuler pour recharger une arme. On enfonce la cartouche dans un trou de barillet ou une fente de chargeur, aussi facilement qu’on emboite deux briques de jouet Lego.
Même un arriéré qui n’a le droit de lire qu’un seul livre peut le faire, ce qui explique pourquoi il y a autant de morts par armes à feu.

Cette taille de balles a très très très largement fait ses preuves depuis deux siècles.
Par exemple l’extermination de 11 millions d’indiens d’Amérique qui tuaient, volaient, violaient et torturaient les chrétiens blancs, c’était déjà presque seulement grâce à ces balles.

Le conditionnement était différent. Plutôt que d’avoir des cartouches toutes prêtes qui rassemblaient tous les éléments (la balle, la bonne quantité de poudre explosive et l’amorce qui transforme le choc du percuteur en étincelle), tout était déposé séparément, un élément après l’autre, directement dans chaque canon pour les armes à un seul coup par canon,
ou dans chaque trou de barillet pour les armes avec un magasin de type « revolver » (du mot anglais signifiant simplement « qui tourne »).

Les inconvénients étaient un temps de rechargement long, de plus d’une minute pour les plus adroits, et l’obligation de manipuler de très petits éléments et faire des dosages de poudre dans des conditions épouvantables sur des champs de bataille ou sous la pluie qui neutralise la poudre. Donc le temps de rechargement pouvait très bien finalement être de plusieurs minutes en cas de problème.
La cartouche métallique a permis le rechargement fiable dans toutes les conditions.

Mais sinon, à la base, c’est toujours la même chose, les mêmes principes, la même taille de projectile, tout ce qui fonctionnait déjà il y a deux siècles.

Avec une arme à poudre noire, il existe une astuce simple pour éviter ces rechargements hasardeux qui peuvent devenir interminables : avoir un barillet déjà chargé d’avance.
Il suffit d’extraire le barillet vide de son axe et de le remplacer par le plein, en une dizaine de secondes, un peu comme on remplace un chargeur sur un pistolet moderne.

Peu de revolvers à poudre noire permettent un changement très rapide de barillet. Le Remington 1858 a cette qualité.

D’autres armes comme le mythique revolver Le Mat avaient carrément un barillet non démontable de 9 coups et son axe central remplacé par un canon pour tirer un coup supplémentaire en très gros calibre.
Non non, n’y pensez même pas. Ce revolver est en fait un très mauvais choix. Il pèse prés de 2 kilos et demi, en bout de bras c’est comme une haltère.
En plus une reproduction coûte fréquemment plus de 1200 euros, jusqu’à 3500 euros, et surtout manque de fiabilité, avec de fréquents blocages.

Le Remington 1858 par contre a toujours eu une excellente réputation.
Sa fiabilité est très largement au-dessus de presque tous les autres revolvers à poudre noire.

Des dizaines de milliers d’exemplaires équipaient l’armée américaine pendant les guerres civiles et les guerres indiennes.

Il existe énormément de versions du 1858 avec de petites différences utiles, comme la longueur du canon, le calibre, la qualité des alliages, la taille de la boucle autour de la détente…
Pour clarifier je vais simplifier très exagérément sans reprendre tous les noms des modèles et je dirais qu’il n’en existe que 4.Revolver carabine remington avec crosse démontableRevolever remington avec sa crosse fusil

Une gamme de modèles « Buffalo » de calibre 44 avec un canon interminable, pour que le gaz pousse plus longtemps la balle et lui donne une puissance capable d’abattre même un bison.
Une rallonge de crosse peut être ajoutée en option pour transformer le gros revolver en mini carabine et gagner beaucoup de précision. Même sans la crosse en option, le poids de cette arme est pénible. Au moins 1,9 kilos à vide.
Plus de 2,5 kilos avec la crosse d’épaule et les balles.

 

Remington 1858 cavalry

Le modèle « Army » qui équipait la cavalerie américaine avait un canon un peu plus court.
C’était clairement une arme de poing, complémentaire d’un vrai fusil et d’un sabre, pas une seule arme civile touche à tout comme les buffalos.

En calibre 44 aussi. C’est à dire dans une munition très lourde capable de stopper aussi bien des hommes que leurs chevaux.

Remington 1858 noir sur une boite

La marine n’ayant pas besoin de tirer sur des chevaux, une munition moins grosse suffisait.
Donc le calibre 36, l’équivalent du 9 mm (.38) en cartouche métallique moderne était la base des modèles « Navy ».

Sur beaucoup de modèles chez les différents fabricants de marques de revolvers, le passage du .44 au .36 a permis aux barillets d’avoir 6 balles au lieu de 5 pour le même poids.

Vu le temps de rechargement élevé, il est extrêmement avantageux d’avoir un coup de plus.

Mais chez Remington pour ça, il n’y avait pas de règle vraiment fixe. Un peu tous les types de modèles pouvaient être montés de barillets 5 ou 6 coups, indifféremment sur les deux calibres.
Oui oui, c’était le bordel. on peut dire ça.

Le calibre 36 a très nettement ma préférence. C’est celui que je recommanderais prioritairement pour ceux qui veulent commencer à s’équiper avec un poudre noire, vu nos lois complètement grotesques qui interdisent aux honnêtes gens d’avoir des armes pour se défendre. Pour les revolvers à poudre noire il suffit d’une carte d’identité, puisque la vente est seulement interdite aux mineurs.

Le calibre 36 a moins de recul, donc sensiblement plus de précision, même pour les personnes peu habituées au tir.
Pour tirer sur des agresseurs qui menaceraient votre vie, pas besoin d’utiliser de quoi renverser un cheval.

Le 44 est amusant sur les stands de tir pour son côté « grosse pétoire » avec plein de fumée et un bruit énorme. On a vraiment l’impression de tirer avec une arme ancienne.
Le 36 est plus doux, tout en restant bien puissant, mais sans arracher la main.

En fait, selon la dose de poudre noire que l’on met dans les chambres, on peut même obtenir une puissance de pénétration supérieure aux munitions de guerre moderne.

Mais un 36 en dose normale de poudre, c’est très largement suffisant.

A l’usage, moins de plomb et moins de poudre, c’est aussi plus économique. C’est un bon choix pour l’initiation aux armes à feu.

A tous points de vue, taille, encombrement, poids, prix, précision, nombre de balles, un modèle court de Remington 1858 en calibre 36 est un très bon compromis,
dans notre pays avec des lois pourries qui empêchent les gens honnêtes d’avoir un revolver moderne.

Les prix peuvent être très bas. J’en vois fréquemment des neufs à seulement 180 euros en promo, chez les armuriers en ligne. Mais comptez plutôt entre 250 et 300 euros.
N’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Il existe un très grand nombre d’armureries sur internet.
photo d'exemple de longueurs de canons différentes sur un remington

Les modèles « Sheriff » ont le canon le plus court.
Selon l’alliage, c’est seulement 1,2 kilo, entièrement chargé. Tout en restant plutôt précis.

La prise en main est très bonne puisque seulement le canon est allégé. Donc malgré le canon court et le calibre 44, un tireur moyen peut plutôt facilement toucher une cible de la taille d’une tête à 20 mètres.

Barillet 6 coups de Remington 1858Un barillet supplémentaire permet d’avoir 6 coups de plus en dix secondes. Donc, mettre 80 euros de plus pour cette pièce supplémentaire en vaut vraiment la peine.

 

Pieces de remington

En cas de casse, les pièces ne coûtent que quelques euros. On les trouve presque chez tous les armuriers, et n’importe qui peut les changer en quelques minutes.
C’est vraiment une arme très simple et agréable quoi qu’il arrive.

 

Conversion pale rider pour 1858

En remplaçant le barillet d’origine par un cylindre de conversion, on peut tirer des cartouches métalliques modernes.
Le 36 poudre noire devient un .38, mais uniquement pour des balles creuses et très légèrement déformables.
Le 44 PN devient un .45 moderne ordinaire, standard.

Le cylindre a un capot adaptateur qui permet de percuter les cartouches, puisque les amorces ne sont plus à la même place. Cette pièce est de la mécanique de précision, c’est pour ça que son prix est si élevé.

 

En France, la conversion est rendue impossible à cause des lois grotesques.
L’arme change de classification est devient soumise à autorisation, paperasse, licence de tir et tout le bordel.

Chez nos voisins suisses, les barillets de conversion sont en vente libre, mais eux n’ont pas la possibilité d’acheter librement les revolvers à poudre noire. C’est l’exact opposé de nos lois.

Quelqu’un à la frontière, ou en vacances, pourrait être tenté d’acheter la partie manquante mais en fait, non, il ne faut pas. C’est doublement un mauvais plan.
Non seulement de légal et en détention libre, votre revolver devient illégal ou interdit de détention sans les trois tonnes de formalités pourries,
mais surtout, ça n’en vaut pas la peine.

Il est vraiment plus rapide de juste remplacer un barillet vide par un barillet préchargé, en 10 secondes.

La conversion est seulement valable pour ceux qui tirent au stand, en plein air, dans le vent, sans table et qui en ont marre de renverser les dosettes de poudre.
Les cartouches métalliques permettent un rechargement plus fiable, mais lent.

Soit il faut extraire le barillet, se retrouver avec une pièce séparée dans les mains, ouvrir le capot du cylindre, ce qui fait plein de pièces détachées en même temps dans les mains (pistolet, barillet, son couvercle, les balles neuves et celles percutées), mettre les balles une par une, refermer le capot, remettre le barillet…

C’est vraiment pourri, en comparaison avec un revolver moderne en une seule pièce qui éjecte automatiquement les balles à l’ouverture et permet le rechargement en quelques secondes sans rien perdre.

Remington, avec son cylindre de conversion et son etui de rangement en cuir

Ce type de barillet de conversion permet au cour d’une même séance de tirer en poudre noire et en cartouche métallique.

 

L’autre système de conversion, sans extraire le cylindre a un rechargement encore plus lent,
et par contre, ne permet plus d’utiliser encore le revolver comme un poudre noire. L’ancien barillet à poudre noire ne servira plus. Et c’est presque un tiers du prix d’achat du revolver.

Conversion avec une fenetre latérale

Le levier qui permet normalement de caler les balles dans le barillet, lors de rechargements normaux par l’avant, est remplacé par un éjecteur pour pousser les cartouches vides vers l’arrière de l’arme.

Donc, pour chaque chambre il faut déplacer le barillet, utiliser l’éjecteur puis le remettre en place, mettre la cartouche, tourner le barillet, utiliser l’éjecteur et le remettre en place, etc…
On ne peut rien faire tout d’un coup comme un revolver moderne où tout le barillet s’ouvre simplement. Il faut faire lentement toutes les opérations une par une.

Et le pire, c’est que pour obtenir ce résultat lamentable et peu fonctionnel, il faut passer deux bonnes heures à scier et limer le métal pour ouvrir une encoche fenêtre dans la carcasse du revolver.

Une conversion, c’est pourri. Ne dépensez rien pour ça, ça n’en vaut pas la peine, si vous ne vous amusez pas souvent au stand.

Un revolver a poudre noire fait très bien ce qu’il doit faire, en poudre noire.

 

1858 revolver carabine

Le Remington 1858 existe aussi directement sous forme de carabine. C’est le même revolver, mais avec un canon très long et une crosse d’épaule non démontable.
Je crois que c’est le seul fusil à poudre noire capable de tirer plus d’une fois.
Et toujours en vente libre aux majeurs, instantanément, sans paperasse.

Par contre… ça, c’est… comment dire…
ouais, pourri.
Vraiment le contraire des petits revolvers.

Pour viser, il faut avoir le visage collé presque au barillet.
De la poudre noire, ce n’est pas de la poudre moderne sans fumée, presque propre. C’est très salissant et désagréable quand on a complètement le nez dedans.
Il vaut mieux avoir des lunettes de tir avec cette arme.

L’intérêt est d’avoir légalement une carabine, sans déclaration, sans autorisation, sans licence de tir.
De pouvoir l’acheter immédiatement.
Une arme précise et puissante jusqu’à plus de 100 mètres.

… mais franchement désagréable.
Si vous pensez en acheter une, je vous conseille vraiment de la tester avant. Je suis presque sûr que vous non plus vous n’allez pas aimer.
Une fois passé le plaisir de la découverte vous sentirez surtout les explosions en plein visage et finalement peu de plaisir de tirer.

Même la tenue de l’arme est inhabituelle. Les deux mains sont sur la crosse, pas une devant le barillet, par raison de sécurité, pour ne pas se la faire déchiqueter en cas de départ en chaine de plusieurs chambres sur une arme incorrectement rechargée.

Barillet de carabine remington 1858

Pour les plus passionnés, qui aiment les armes anciennes avec de la vraie personnalité et un charme fou façon cowboy sauvage,
ou même pour ceux qui veulent acheter librement une arme qui tire plusieurs vraies balles pour chaque membre de sa famille,
c’est mieux de n’avoir qu’un seul calibre, le même pour toutes les armes.

Le stock est plus simple. Les dons, les échanges, les approvisionnements, les remplacements de barillets, tout est facile : c’est la même chose pour toutes les armes.

… mais je vais quand même vous parler aussi du remington pocket.

Remington pocketUn tout petit pistolet dans un mini calibre peu courant, du 31.

5 coups.
De vraies balles mortelles en plomb.
Presque précis jusqu’à plus de 20 mètres, malgré la mauvaise prise en main pour les hommes. C’est plutôt une arme de défense de près.
Pour les mains plus fines des femmes il est plaisant à utiliser.

Petit remington pocket dans une main d homme

Il ne fait que 500 grammes.

C’est comme un ovni dans le monde des pistolets à poudre noire. Une arme minuscule qui ne tire pas qu’une fois.

Son seul défaut semble être que le bras levier qui sert à caler les balles au rechargement peut être facilement tordu si vous forcez un peu trop. Il est vraiment fin. Ce n’est pas pour les grosses brutes.

J’en ai vu chez les armuriers en ligne à partir de 169 euros, mais généralement c’est plus près de 250 euros.

Bien sûr, malgré le poids ridicule et sa taille qui lui permet de rentrer très largement dans n’importe quelle pochette ou sac banane en laissant beaucoup de place pour vos clés et votre téléphone, vous n’avez pas le droit de le porter, hein.
Je rappelle cette évidence juste pour me couvrir, légalement. Vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas derrière vous tous pour vous empêcher de faire des conneries légales, que je comprends et respecte puisque l’état n’assure plus du tout notre sécurité, et provoque même l’explosion de l’insécurité et les attentats djihadistes.

Remington 1858 modifié pour accueillir des cartouches en métal

Avec un Remington à poudre noire, en raison du temps élevé de rechargement, il n’est pas question de mitrailler comme dans les films, ou de tirer rapidement dans le vide.
Prenez le temps qu’il faut pour viser et tirer à coup sûr.

C’est une vraie balle lourde mortelle en plomb qui sort du canon. Il ne faut pas l’envoyer n’importe où. Tirez avec prudence.

De toute façon, vous ne pourrez pas mitrailler. C’est du coup par coup, en simple action.
C’est à dire qu’avec le pouce, ou l’autre main, vous devez relever le percuteur pour pouvoir tirer, avant chaque coup.

Dans d’autres marques il existe de très rares révolvers à poudre noire à double action (dont le percuteur se soulève puis se rabaisse uniquement en pressant la détente), mais c’est trois fois plus cher.

Une seule balle qui touche vaut mieux que beaucoup dans le vide.
Ca apprend à être efficace, économe et prudent.

Balle ronde et ogive pour armes à poudre noire

Quand vous achèterez des balles, ne prenez pas les rondes.
Celles en forme d’ogive (arrondies devant et plates derrière) sont tellement mieux propulsées par les gaz qu’elles sont environ 30% plus pénétrantes pour le même poids.

Ne fondez pas vous mêmes vos balles en plomb, les vapeurs sont toxiques. Achetez les simplement. Le prix est faible.

La poudre noire encrasse rapidement l’arme, donc si vous comptez faire une séance de tir de plus de trois barillets, prenez de quoi faire un petit nettoyage rapide.

Après la séance n’attendez pas plus de quelques jours pour faire un nettoyage sérieux. La poudre noire est corrosive.
Les armes en acier inoxydable résistent mieux mais sont bien plus chères.

Les armes automatiques modernes avec des mécaniques de haute précision doivent aussi être soigneusement nettoyées pour enlever les minuscules résidus qui pourraient bloquer l’arme. Donc ça ne change rien. Quelle que soit la catégorie ou la technologie ou l’age, on doit toujours nettoyer soigneusement les armes à feu après leur usage.
La différence en poudre noire est que ça ne se contente pas d’encrasser et risquer de bloquer, mais qu’en plus ça attaque le métal.

… mais ne mettez pas de poudre moderne sans fumée, plus propre, moins corrosive et deux fois plus puissante. Vous risqueriez de faire éclater les chambres.
Ne tirez que la poudre prévue pour ces armes, c’est à dire la noire.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de jouet même si la vente est libre.
Il s’agit d’armes qui ont servies dans des guerres et qui ont tué des centaines de millions d’humains et d’animaux.
Donc, ne les stockez pas n’importe où.

Après chargement n’oubliez jamais d’étaler un peu de graisse sur les balles. Ce n’est pas seulement pour protéger le canon. C’est prioritairement pour que des étincelles n’allument pas la poudre d’autres chambres pas en face du canon, s’il existe un espace libre autour d’une balle.

En fin de rechargement, après la dose de poudre et la balle, quand vous aurez ajouté les amorces à l’arrière des cheminées, l’arme devient dangereuse et doit être traitée avec encore plus de respect et de prudence.

Exemples de variétés de remington 1858

Il n’y a rien de compliqué.

Dès la deuxième séance de tir avec un revolver à poudre noire vous aurez tout compris du maniement des armes et de leur entretient nécessaire,
mais aussi les principes physiques et mécaniques élémentaires à la base de la fabrication de presque toutes les armes modernes les plus efficaces, comme les mines Claymore qui peuvent décimer toute une section ennemie en un seul coup.
De la poudre ou un matériaux explosif, une amorce ou un détonateur, et un projectile ou plusieurs ou même rien si juste l’effet de souffle est recherché. Comme dans les chambres toutes simples des barillets de revolver à poudre noire.

Schema mine claymore

Avec la guerre civile qui est sur le point d’éclater, ou qui a peut être déjà commencée vu le nombre de français assassinés cette semaine, même les choses qui semblaient tordues il y a un an sont maintenant bonnes à apprendre.

Voilà.

Une dernière chose :
Si vous êtes chrétien, ou athée, ou juif, ou bouddhiste, pensez à ne pas stocker votre bidon de poudre dans votre chambre à coucher.

Si vous êtes musulman, la meilleure place pour stocker votre réserve de poudre est au sec sous votre oreiller, ou à portée de main près de votre cendrier pour pouvoir y accéder très vite, on sait jamais ce qui peut se passer.

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

 

Recherches populaires vers cette page :

  • revolver poudre noire (159)
  • arme a feu a vendre sans permis (105)
  • Remington 1858 (67)
  • arme à feu sans permis (52)
  • pistolet a vendre sans permis (50)
  • revolver poudre noire a cartouche metallique (43)
  • acheter une arme a feu sans permis (39)
  • revolver poudre noire double action (36)
  • arme a poudre noire moderne (35)
  • acheter un revolver (31)

251 comments

  1. salagou dit :

    sortez votre revolver ! euh pardon votre portefeuille dans votre poche revolver !(et a vot’ bon cœur pour nos « chances »):
    VIVE LA MARIE TOURNESOL!!!!!! – À faire circuler …….
    Objet : Émission RMC de Jean-Jacques BOURDIN
    À l’émission sur RMC de J.J. BOURDIN, interview de Mme Marisol TOURAINE, Ministre de la santé – Au début de l’interview ….. bla bla bla…bla bla bla….
    > > > > > > > > > Puis question de Jean-Jacques BOURDIN : « Le Président Algérien est à nouveau hospitalisé au Val de Grâce… qui va payer ???
    > > > > > > > Touraine :… silence …….
    > > > > > > > Bourdin : »Pouvez-vous me dire combien l’état algérien doit à la Sécu française pour les algériens se faisant soigner en France ? »
    Touraine :… silence …….
    > > > > > > > Bourdin : « Et bien, Madame la Ministre je vais vous le dire :
    » L’Algérie doit 6 milliards d’EUROS à notre pays, (oui,6.000.000.000 EUR), c’est bien de notre argent qu’il s’agit ? «
    > > > > > > > Touraine : … silence …. puis : « Oui on étudie cette question.. » (il serait temps !!!)
    Cette interview est facilement vérifiable. Il vous suffit d’aller sur RMC, puis « J.J. BOURDIN replay »…
    SIX MILLIARDS EUR – 6.000.000000 EUR que l’on n’ose pas réclamer, (ou que l’on ne peut pas ou que l’on ne veut pas) mais on racle partout pour x millions d’économies sur notre dos(100 millions par ci, 250 millions par là)dans notre poche.
    Six Milliards qui représentent pour 2013 la moitié du déficit de la Sécurité Sociale !!!
    > > > > > > > Déficit 2013 :
    Douze Milliards cinq cent millions EUR exactement, toutes prestations confondues –
    La branche maladie représentant à elle seule 6 Milliards huit cent millions ¤
    > > > > > > > > >
    6.800.000.000 ¤ –
    > > > > > > > Ce que doit à peu près l’Algérie !!!
    MERCI À NOTRE GOUVERNEMENT ET VIVE LE SOCIALISME À LA FRANCAISE QUI NE FAIT
     > > > > > > RIEN !!

    source :

    https://francaisdefrance.wordpress.com/2015/01/10/marisol-touraine-scandaleux-personne-en-parle/

    • kroups dit :

      bonjour,
      pour info le gouvernement précédent n’a rien fait non plus!
      gauche droite ??
      les deux cotes c’est de la merde.

    • rimK dit :

      tu es sérieux quand tu dis que c’est les indiens d’amérique qui volaient?violaient?tuaient? ces pauvres petites chrétiens blanc ?!?!?!????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

      :-ooooo

    • dr keredine chirurgien musulman bac plus20 2 dit :

      Pour alexandre mon droit de reponse est le suivant et j exige qu il soit publie
      Mr alexandre ton insulte envers les musulmans merite une reponse car c est bien une insulte car je suis musulman et moi y en a bac plus 20 mossieux donc c est pas avec tes elucubrations de singe que tu va nous intimider relit donc ton histoire la vraie pas celle apprise a l ecole sur ronsard et dubellay qui ont plagies la poesie des musulman oui car mr alexandre en dehors de ta haine pour les musulmans sache que sans eux tu serait un homme de cromagnon qui ne sait ni lire ni ecrire ne se lave pas car c est les musulmans qui lui ont apporte le savon et que enfin des siecles de lumieres ils n y qrriverai pas car descarte le grand n est ce qu il fut que grace aux ouvrages des musulman voir references et travaux du prof Garcin de barcelone descarte a recopie 15 de ses traite sur des ouvrages musulman sur qui mr alexandre tu vomi par racisme primaire inculture et stupidite majeure terminale la medecine francaise etait geree par les musulmans jusqu au 16 eme siecle et le droit francais code civil penal est vole aux musulmans par napoleon car jusque la mr alexandre jusqu a ce que les musulman qui doivent metre la poudre sous leurs oreillers jusque la donc tu obeissait au doigt et a l oeil du code des roi de france qui regissait la loi selon leur humeur au reveil etc je ne parle pas du reste navigation maritimes creation d universites dont montpellier et louvain 1 eres en europe par les musulman renseigne toi bidn avant de nous insulter mr alexandre le petit rigolo

      • Alexandre dit :

        Franchement, c’est avec un plaisir énorme que je diffuse ton message, « dr keredine chirurgien musulman bac plus20 2
        ahmedt30000@gmail.com 66.249.93.87″.

        On te croit tous quand tu affirmes être bac+20.

        Bac à sable redoublé 20 fois peut être.

        Si tu passes enfin en maternelle l’année prochaine, tu apprendras peut être la ponctuation…

        • Steve Austin dit :

          Ce soir je m’endormirais moins con: au maghreb, il faut 20 ans d’études après le bac (un bac maghrébin…) pour être chirurgien. Bon, je ne sais pas trop comment placer ça dans une conversation ni si on me prendra au sérieux.

          • jami dit :

            Salut Steve je crois qu’il suffit de tripler chaque année et notre ami est à lui seul suffisant pour ridiculiser durablement ceux qu’il souhaite défendre.A mon avis il devraient lui demander de changer de religion, enfin s’ils sont différents.
            Ils ont quand même le seul livre écrit par quelqu’un qui ne savait pas lire.
            C’est une perf pas fusion mais formance.
            Bonne soirée

      • pierrre dit :

        houla , nous avons un gagnant : le fils d ali baba , mytho , voleur , crasseux , injurieux a ses heures ! un conseil keredine tete de pine prépare des pansements , vous allez en avoir besoin

      • Sophie B dit :

        Mais bien sur…écoute Dr musulman bac + 20, vas voir un médecin, un vrai, il pourra peut être faire quelque chose pour toi. Comme te mettre dans une jolie chambre avec des barreaux et te faire porter une chemise avec des longues manches attachées dans le dos. Mais stp, vas le voir dans ton pays, pas chez nous, en France.
        Bonne nuit et n’oublie pas tes gouttes…

      • Madic dit :

        L’Algerie dois 6 milliards à la France ? Elle est bien bonne celle la …

  2. sivispacem dit :

    « doucement les basses » hauts les cœurs et aux armes « citoyens » etc

    le pays pourri de l intérieur et littéralement infesté de cancrelats :

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/01/11/l-ex-emir-lie-aux-freres-kouachi-etait-en-stage-infirmier-dans-un-hopital-parisien

    Merci qui ? ils défilent actuellement en bombant le torse au milieu d une foule de zombies charliesques formatés par TFou !

  3. xan62 dit :

    Ces armes sont ludiques,meurtrières et bon marché. Mais elles sont totalement inadapté à un conflit moderne type guerre civile.rechargement long,et manipulation de la poudre très dangereuse. Je conseille un reichsrevolver également en catégorie D mais avec cartouches métalliques,comme les armes modernes. On en trouve assez facilement sur naturabuy. Néanmoins le must, c’est de vous inscrire au ball tram avec des amis,de vous acheter un fusil solide et de vous amuser: en plus si tout ce merdier s’embrase, votre nouvelle passion deviendra votre assurance vie!
    Bravo pour votre blog dont la lecture me réjoui chaque fois!

    • Alexandre dit :

      … mais l’avantage d’un pistolet par rapport à un fusil est la taille. En cas de catastrophe très grave, d’évacuation, ou de guerre de nettoyage ethnique de plus en plus fortement probable dans peu d’années, c’est que ça se cache dans une poche, dans un sac à dos, sous un siège, presque n’importe où.

      Le rechargement est pénible, c’est vrai, mais c’est 5 ou 6 vraies balles capables de sauver sa vie en cas de besoin, de fous d’allah criant awouallla ackbar en mitraillant ceux qui ne savent pas réciter leur coran.

      Ce n’est pas une arme pour aller au combat mais pour avoir une vraie puissance minimale pour défendre des vies.

      • EQUALIZER dit :

        avec un Remington 1858 army vous pouvez disposer d’un ou deux barillets de rechange (80 euros pièce) chargés d’avance . Veillez à l’étanchéité des amorces et à leur maintien qui est vital . Si une amorce foire ou se coince ? courez aussi vite que possible ! Ce genre d’engin c’est vraiment pa

        • EQUALIZER dit :

          vraiment pas fiable ! à défaut de rien , si vous êtes croyant , priez pour pas en avoir besoin … sinon « à la grâce de Dieu » 🙂

        • Alexandre dit :

          Les amorces peuvent se pincer pour les déformer très légèrement pour rester bien en place.

          S’il y a un incident de tir avec un poudre noire, que le coup ne part pas (ce qui ne m’est jamais arrivé), il faut maintenir l’arme dans la même direction au moins 5 secondes, au cas où.

          L’eau semble être le point faible. Personnellement je n’ai encore jamais fait une séance de tir sous une pluie battante avec un revolver à poudre noire, donc, c’est aussi un problème que je n’ai jamais vu personnellement.
          J’ai plusieurs fois lu sur des forums de passionnés d’armes anciennes que certains mettaient une fine couche de cire sur les amorces pour l’étanchéité… mais comme ça, je ne l’ai pas testé et vérifié moi-même, je ne prends pas le risque de le conseiller.
          Le simple bon sens suffit : on ne stocke pas une arme ni ses munitions dans un endroit humide qui les abimerait.

          • Lino dit :

            Pour le côté du barillet avec les amorces : du verni
            Pour le côté avec boulet : de la graisse

            Quelques sachets absorbant l’humidité dans l’endroit où est entreposé le révolver.

            Pour le stockage ça me semble le mieux enfin dans la théorie car dans les faits c’est interdit… Donc je ne sais pas 😉

          • Dantes dit :

            Salut alexandre , je suis moi aussi de Marseille , engagé volontaire dans l’artillerie en 92 mon contrat se terminait que mes camarades partaient pour la Yougo , je suis survivaliste et je pense exactement comme toi , je découvre ta page internet , moi j’ai un Pietta 44 poudre noire , j’aurai du prendre un Remington en cal. 36 … pourrait on se rencontrer pour discuter et faire connaissance ? l’union fait la force , amicalement .

            • Alexandre dit :

              Hello.
              Oui, bientôt.
              Je vais bientôt organiser des petits rassemblements sur Marseille, pour commencer à bien nous entourer et partager des informations utiles sans passer par des communications illégalement espionnées par les franc-maçons qui installent des dizaines de milliers de djihadistes chez nous.

            • Dantes dit :

              Si tu veux passer voir ma page facebook dédié au survivalisme = S.A.survivaliste anonymous ou pour m’avertir le jour ou tu organisera un rdv 😉

      • Mikael REALE dit :

        Salut Alexendre,

        Merci pour cet exelent article qui m’a convaincu. j’ai un petit 320 Puppy Harmerless 5 coups. Mais question balistique … et précision …
        Je viens d’acheter en suivant ton conseil un Remington 1858 Sheriff.

        J’ai une question technique si je peux me permettre. Peut-on laissé un revolver poudre noir chargé sans que celà nuise à son fonctionnement ? Humidité ? Transformation chimique de la poudre ?
        Quid des amorces ?

        Merci

        Mikaël

        • pierrre dit :

          slt mikael je peux te repondre , déjà l idéal est d avoir une arme poudre noire en inox , la poudre est assez corrosif , donc avec une carcasse acier c est nettoyage a fond a chaque fois ! pour ta question , charge un barillet d avance ou pas avec de la poudre noire , de la vrai ! pas des charges de merde précompréssées scelle les chambres avec de la graisse pour terminer avec un bouchon en cire , ! si tu mets pas ton petard dans ta baignoire , tu peux le garder ainsi dans un endroit sec ,6mois minimum

        • Clovis dit :

          Des années si tu veux. Mais c’est interdit, faut surtout pas le faire hein.

          Pierre a tout dit. Étanchéifier avec quelques gouttes de cire à bougie, j’y avais pas pensé.

          J’y ai pas pensé parce que j’ai autre chose sous la main qui ne coute quasiment rien non plus, du suif à tonneaux :

          En fait, les cowboys qui étaient sous le flotte et la neige et qui souvent traversaient des rivières profondes avaient un truc : ils étanchéifiaient les barillets avec du suif à tonneaux ( un genre de corps gras spécial de la consistance de la patte à modeler et très collant qui est encore aujourd’hui utilisée dans les chais lorsqu’on étanchéifie les portes de visite des tonneau de chêne ainsi que les porte-robinets à dégustation.

          Sinon pour sceller les amorces on peut aussi utiliser du vernis à ongle (avec le pinceau c’est idéal).

          Conseil : Achète un 1858 Army (ça mange pas de pain )car le canon plus long permet de faire mouche à 50 m. Avec un modèle sheriff c’est quasi impossible sans entrainement hebdomadaire.

          • Clovis dit :

            Oups, je complète en précisant.

            La poudre tient des années sans nulle modification chimique à condition qu’elle ne subisse pas l’assaut de son seul ennemi : l’humidité (ambiante sur le long terme).

            Ceux qui ont des munitions le savent, les grains de riz sont les meilleurs gardiens hydrophobes qui existent ( si ton portable ou ta clé USB tombe dans la cuvette du WC parce que t’était bourré ce jour là, le simple fait de les laisser 24 hrs dans du riz asséchera complètement lesdits circuits et ressuscitera tout matos électronique.

            DONC : Couper au hachoir quelques grains de riz et mélanger ces derniers à la semoule de bourre est gage de longue conservation.

            • meri dit :

              Autrement pour en revenir au choix du revolver, le remington 1858 n’est pas forcément le meilleur choix. Le rechargement est long et fastidieux, c’est plus un revolver de passionné.
              Si vous n’avez pas trop les moyens vous pouvez prendre un british bulldog 320, un velodog etc.. par contre bien vérifier l’état de l’arme et on a vu mieux niveau précision mais vous aurez au moins des cartouches métalliques et une arme discrète pour 200 à 400€.
              Si vous avez les moyens le mieux reste un reichrevolver ou notre bon vieux revolver règlementaire 1873.

  4. Steve Austin dit :

    Les armes à poudre noire sont des merdes d’un point de vue fonctionnel, si l’on suit un cahier des charges de notre siécle.
    J’en conviens volontiers pour les avoir pratiquées, de différentes façons, avec différents rechargements.
    Pour autant faites une recherche à « liberator ».
    Un modèle simple, rustique, permet d’avoir accès à quelque chose de plus lourd, plus efficace.
    Ne négligez aucune piste, aucune opportunité.
    Steve.

  5. Popeye dit :

    c’est sûr que je préférerais pouvoir m’acheter un Glock sans toute cette fichue procédure administrative.
    Maintenant, faute de grives on mange des merles.

    Les événements de la semaine dernière me font encore plus pencher vers l’équipement en poudre noire.

    Et plutôt en calibre .36

    • stand_Your_Ground dit :

      Moi perso jai 3 glock, 2 en 9 luger et 1 en 45 acp et ya pas mieux que du Bonheur en tir sur cible ou parcour….. il faut juste etre un peu patient c TOUT.. Un poudre noire c’est dur a maitriser avant de faire des mouche a 25m il se passera 1 voir 2 ans d’entrainement intensif et je sais de quoi je parle jai un amis qui est dessus..

      Mon AVIS de tireur rechargeur avec 4 ans dexperience:

      -Un poudre noir c bien pour ceux qui n’on pas beaucoup de moyen ni de patience mais quand meme regarder ce qu’est un VRAI ECHANGE de tir MODERNE sur youtube et vous verai que cela ne suffit que pour un agresseur NON ARMé d’une arme moderne!! A moin de s’entrainer sans relache et encore le 9 para c’est perforant a CREUVé meme derriere une voiture ou un bon mur vous ete pas a l’abris et une balle en plomb qui sort d’un Poudre noir s’ecrase contre Presque tout.. Par contre c’est trés lethal faut le reconaitre mais pas autant que une 9 mm HP Hornady critical defense ou pire une 45 acp critical defense..

      C’est mon avis et en plus la poudre noir ca pu et ballistiquement parlant cela donne peut de vitesse pour beaucoup de pression et a tirer c’est moyen moyen apré je dit pa contre une racaille desarmé oui MAIS CONTRE L AK 47 qui pour moi est larme de LENEMI je sort mon ar-15 ou mon 9 para que je maitrise parfaitement car je m’entraine beaucoup

  6. Passant de souche dit :

    Non mais trop fort, c’est le pétard du film le bon, la brute, et le truand.

    http://www.dailymotion.com/video/x1vxd8_le-monde-se-divise-en-2-categories_shortfilms

    J’imagine la scène, plomber des racailles en mode Clint Eastwood X)

    Merci pour ces infos, je pense avoir trouvé ce que je cherchais depuis un moment.

    Bon site au passage, je repasserai éplucher le contenu.

  7. PANPAN dit :

    Bonjour
    Vous détournez l’utilisation sportive et de collection de ces armes. Nous avons mis des années pour en conserver l’usage légal. Le jour où un seul cas de décès survenu à cause d’une arme à poudre noire sera constaté dans un cadre non sportif, c’est l’ensemble des collectionneurs et des sportifs qui seront soumis à détention tout comme pour les autres armes. Obtenir des détention est très simple. Allez donc dans un club de tir. En moins de 6 mois vous aurrez droit à de vraies armes de guerre pour un usage sportif. Le passage par la demande de détention d’armes à poudre noires posera problème sur le nombre d’armes que nous pourrons posséder. Pour un tireur sportif ca va encore car les disiplines pistolet-revolver sont au nombre de 5 mais pour un collectionneur cela deviendra impossible sauf s’il neutralise ces armes ce qui signifie détruire des témoignages du passé. N’achetez pas d’armes à poudre noires pour les utiliser pour vous défendre, ni aucune autre armes d’ailleurs. C’est illégal. Seul les forces de l’ordre ont la violence légitime. Pas vous.
    Entendez moi.

  8. Chevreuil Fûté dit :

    Vous semblez surestimer la puissance létale des armes à poudre noire. Dire que ces armes tuent 3 fois sur 4 la personne touchée me semble bien surfait. Tout dépend de l’organe touchée, comme toujours.

    A la combustion, la poudre noire donne beaucoup moins vitesse au projectile (pression plus faible) que la poudre sans fumée, à poids de projectile égal l’énergie cinétique sera bien plus faible.

    Par exemple une balle de 45 Long Colt de 230 grains tirée dans un vieux Colt SAA à poudre noire, aura à la bouche du canon 260 m/s environ, l’énergie déplacée par la balle sera presque similaire à celle d’une balle de 9×19 para actuelle.

    Le 45 long Colt est toujours produit aujourd’hui, mais beaucoup de munitions sont chargées à la poudre sans fumée, ce qui n’a rien à voir ! Certains chargement très très chaud de 45 LC rivalisent avec le 44 Magnum en termes d’énergie.

    N’essayer JAMAIS de charger une arme conçue pour tirer à la poudre noire avec de la poudre sans fumée. Les pressions générées par la poudre sans fumée sont beaucoup plus importantes, ce qui est très dangereux !!! Votre arme n’est pas conçue pour, elle pourrait exploser, vous blesser, ou pire !

    Pour ce qui est des « petits calibres » à poudre noire, genre .38 et inférieur, mieux vaut ne pas tout miser dessus pour l’autodéfense, car vous pourriez être déçus.

    Autre exemple : les vieux calibres européens du XIXème, que l’on trouve à petit prix sur Naturabuy, tel que les calibres à broches des revolvers type Lefaucheux.
    Ont trouve des calibres à broche allant du 5mm au 15mm, les plus rependus sont les 12mm, 9mm et 7mm. Ce sont des cartouches à étuis assez court, et le système de percussion à broche occasionne beaucoup de pertes de pression lors du tir. Ne pas ce fier au diamètre de la balle, se sont des calibres très faiblards, balles lourdes et très lentes, peu de pénétration, peu d’énergie.

    Pour vous donner une idée le 12mm à broche développe à peine 100 joules à la bouche, soit l’équivalent d’un 6.35 browning, c’est à dire moins qu’une 22lr (22lr =130-140joules). Je ne vous parle même pas des 7mm et 5mm, dont l’énergie doit rivaliser avec un carabine à plombs de fête foraine ! Pour l’autodéfense on repassera, à 10 mètres un homme avec une veste en cuir et un gros pull ne sentirait rien.

    J’ai une fois lu un rapport de la préfecture de police de Paris datant des années 1910, ou il est fait état d’une femme qui s’était fait agresser par un homme dans la rue, elle à sorti un petit pistolet Browning en 6.35mm de son sac à main, et lui a tirer 5 ou 6 coup dans l’abdomen à moins de 2 mètres, l’homme à sorti un couteau, l’a tué et lui a volé ses bijoux, puis s’est enfuit. Il serait mort chez lui quelques heures après, des suites de ses blessures (hémorragie). Super efficace comme action d’autodéfense …

    Point de salut non plus pour le 11mm Chamelot-Delvigne, des revolver Mle 1873 74, percussion centrale, gros calibre, mais étui très court, donc faible charge de poudre noire, une balle lourde, résultat ; à la bouche une énergie toujours inférieure à une 22 lr.

    Attention on trouve parfois sur Naturabuy des lots de munitions d’époque dans ces calibres, pour les collectionneurs surtout. Ne vous avisez pas d’en acheter avec l’espoir de vous en servir contre un éventuel agresseur. La poudre noire est moins stable dans le temps et beaucoup plus sensible à l’humidité que la poudre sans fumée. N’attendez rien de ces vieilles cartouches, qui datent au mieux du début XXème, et surtout ne jouez pas votre vie la dessus !

    Pour avoir fait quelques essais en stand avec une boite de 12mm à broche datant la fin du XIXème , très/trop aléatoire, limite un bon couteau est préférable pour l’autodéfense !

    Un dernier avertissement :
    Vraiment, soyez très vigilant si vous compter recharger des munitions ou armes à poudre noire. Ne faites rien à l’aveuglette ou au pif, il en va de votre sécurité. Les erreurs de rechargement sont la principale cause d’accident dans les stands de tir.
    Investissez dans une balance millimétrée de qualité, fiez vous à une charte de rechargement et renseignez vous sur la manière de procéder, ne faites rien à la va-vite, car au mieux vous abimerez ou détruirez votre arme, au pire votre corps ou votre vie.

    Ça s’est déja vu un revolver Remington 1858 qui tire plusieurs balles en même temps parce que le tireur avait omis de graisser les chambres autour des balles pour l’étanchéité, résultat une arme qui part à la ferraille. Sans parler des barillets qui explosent parce que la pression étaient trop forte ( charge mal dosée ou munitions restée au soleil), les amorces mal fixées ou inadaptée très dangereuses, les balles mal serties dans les étuis, etc. Ou bien encore la balle qui reste bloquée dans un canon, parce qu’elle n’est pas adaptée au canon, que la charge de poudre est inadaptée, ou que le canon est impropre, une deuxième balle tirée et c’est l’explosion du canon.

    Les armes ne sont pas des jouets, leur rechargement ne s’improvise pas, c’est très technique et ça s’apprend. Oubliez les films de cowboys ou l’on rechargent à l’arrache sur le champs de bataille, c’est du cinéma, donc n’importe quoi. Je souhaitais le préciser car ce blog est lu par tout types de personnes, et cet article donne l’impression que c’est enfantin, alors que c’est faux. Une règle d’or en matière de survie, bien se connaitre et ne pas se surestimer, pour ne jamais prendre de risques inconsidérés. Si vous perdez l’usage de votre main forte ou d’un œil, parce que vous avez voulu jouer les MacGyver avec une arme, vous aurez l’air bien con quand il faudra faire face à une crise majeure.

    Merci à ceux qui m’auront lu jusque là !

    • lancelot dit :

      Évidemment qu’il convient de se familiariser avec la poudre noire, mais il beaucoup plus dangereux en cas de chaos de ne pas être au moins en possession d’un ou deux remington 1858, l’arme la plus fiable qui soit dans cette catégorie.

      – Préférez à mon sens le .44 au .36 ; en poudre noire le recul en .44 reste faible avec 1.2 gr/charge, et ce, même avec le modèle Army (le plus utilisé dans les stands de tir).

      – préférez investir dans un Uberti plutôt qu’un Pietta, ils sont plus chers mais leur finition est meilleure et le tir plus précis (Je sais de quoi je parle, j’ai les deux versions du remington 1858 Army). Le survivaliste doit être en possession d’une arme fiable et durable. Économiser 150 euros n’a pas de sens, l’euro ne vaudra bientôt plus rien du tout.

      Un remington Uberti est indestructible, même avec une charge de guerre de 2 gr.

      – la version inox est également préférable car plus facile d’entretien.

      – Et comme le dit Alexandre, les balles ogivales sont 30 % plus puissantes à charge égale.

      – Et enfin, surtout, un tireur bien entrainé en vaut six…

      • Berni dit :

        Lancelot, tu racontes les conneries que tu as lu sur des forums à la con, et passes moi l’expression tu n’y connais strictement rien en poudre noire.
        C’est absolument faux de prétendre qu’un Uberti est supérieur à un Pietta, au contraire la qualité soi-disant légendaire d’Uberti est en train de prendre un bouillon. Les trois quart des tireurs qui ont fait dernièrement l’acquisition d’Uberti sont très déçus, même les Ricains les gros consommateurs d’Uberti commencent à tourner le dos à cette marque qui était réputée jadis, actuellement Uberti est placé au 4ème rang des fabricants de répliques à poudre noire. Le numéro un étant Pedersoli, suivi de Pietta. Actuellement il vaut mieux investir dans un Pietta qui à le meilleur rapport qualité/prix, de plus Pietta a toujours à disposition un stock énorme de pièces de rechanges à un prix très correcte ce qui est loin d’être le cas d’Uberti qui a des prix exorbitants et un suivi qualité qui laisse à désirer.

        Quant à la charge, un Pietta supporte sans broncher 2,5 g et même occasionnellement 3 g. Pour la balle ogivale à poids et dosage égale, c’est vrai elle est légèrement plus puissante (seulement 10 joules de plus), mais est beaucoup moins précise qu’un balle ronde, voila pourquoi le vrais poudreux utilisent des balles rondes pour faire du point. L’idéale si tu cherches à faire vraiment mal, il faut utiliser de la balle semi wadcutter et faire une croix sur l’ogive avec un opinel. Et si tu es un gros saligaud de boucher, tu prends un foret de 3 mm et tu perces le centre du haut de l’ogive sur 5 mm de profondeur de cette manière la balle à l’impacte champignonnera et fera des dégâts considérables, un enfer pour les chirurgiens. Si tu veux encore augmenter la sauce, dans le trou fait par le même foret tu y introduis un clou en force, ou tu y loge une bille acier de 4,5 celle utilisée pout l’air comprimé. Et pendant qu’on y est allons y gaiement, tu peux fabriquer tes chevrotines pour ton 44 avec des cartouches papier, il suffit de remplacer l’ogive (ou baballe) par 7 billes 4,5 mais cette fois des billes en plomb pour pas abimer les rayures du canon.

        Voila, il y a encore une multitude de solutions pour faire joujou avec ton 44, comme par exemple tirer des fusées de détresse voir même explosives. Tu peux également mettre des balles caoutchouc Gomme-cogne, mais là tu dépasseras pas 18 joules, mais ça peut quand même tranquilliser le branleur de service qui fait son Jack devant ses copains, mais attention si il revient avec sa bande de connards, tu as intérêt à changer de munition.

        • Lancelot dit :

          Ah.
          Excuse moi d’avoir un avis contraire hein. J’ai parlé de ce que je connais en pratique puisque je fais joujou avec les deux.

          Et tout la blabla du monde ne vaut rien comparé aux résultats concrets sur cible obtenus à 50 mètres.

          Tu as néanmoins raison sur un point : pour trouer du carton les balles sphériques trouent mieux, mmouahahaha !

          • Berni dit :

            Il faut comparer ce qui est comparable, si tu compares un Pietta 58 acier bronzé version de base, et un Uberti 58 inox target, effectivement il y a une nette différence, organe de visée réglable, et polissage de l’ensemble du mécanisme de percussion, cependant le point faible des Uberti 58 reste toujours le fragilité du doigt élévateur du barillet, depuis que la marque existe il n’ont jamais apporté de modification, idem pour le ressort du chien (donc pour la fiabilité tu repasseras), de plus ton Uberti 58 target est interdit en compète, le même en Pietta aussi d’ailleurs. En tout cas Pietta est le seul à faire un 58 en pas progressif, une merveille avec détente match, avec une finition qui renvoi Uberti à l’âge de pierre, si tu aimes la haute précision et la douceur du mécanisme, c’est celui là qu’il te faut, mais ta tirelire en prend un coup. Et si tu as les moyens le Pedersoli 58, c’est le top, ainsi que le Spencer. Uberti c’est dépassé et franchement ils se foutent du monde. Le seul PN valable chez Uberti c’est le Colt Walker 1847, c’est le plus puissant des revolver PN, tu peux lui balancer 4 g de PNF2, ça fait 825 joules avec une balle ogivale de 12,5 g, plus qu’un Python 357 magnum, mais c’est moins précis qu’un 1858. Le Remington 1858 fait seulement 380 joules, disons 410 joules avec 2,9 g.

            Mais de toute façon, quelque soit l’arme un bon tireur retouche toujours le mécanisme en le polissant à la pierre à huile (surtout éviter la Dremel), et l’avantage avec Pietta, si tu te loupes dans tes ajustages, tu as les pièces dans les 24h, et elles sont pas cher.

            Attention ne va pas croire que j’ai une dent contre Uberti, j’en possède 5, et pour rien au monde ne m’en séparerais, donc je connais un peu, mais il faut remettre les pendules à l’heure.

            • Didier BS dit :

              J ai la meme experience que Berni…. je tire au Pietta 58 … il est super robuste et je charge a 2gr pour 50m…. A 25m 1.3 gr…. Bon a 50m je suis nul…. lol… Portant des lunettes j ai du mal… Mais les Pietta j en suis tres content… JE tire aussi au napoleon lepage pietta qui est plus precis a mon sens que le 58 et il est egalement de bonne facture. J ai cassé une piece et la ca a ete une petite galere pour trouver la piece mais bon… je l ai reparé…

  9. mistmag dit :

    Salute…je pratique depuis une quarantaine d années la poudre noire avec des répliques 44 PN de colt ou remington ainsi qu’avec des britichbulldogs…un bon truc pou ceux qui veulent garder leur armes chargées …cartouches papier et bougie fondue sur la base des amorces…. Avec mon 1862 pietà je fais des cartons a 60 mètres.Ne pas hésiter d avoir plusieurs barrilets. N oubliez pas non plus qu’avec votre stock de PN de confectionner des grenades remplies de ferraille et autre clous avec des pétards  »mitraillette » pour la mise à feu….très efficace.Pour ceux qui ont 600 a 900 euros a dépenser pensez aux britichbulldogs en calibre 450 a étuis métalliques rechargeables en PN…bye

  10. D dit :

    Que préconisez vous en revolver pour ne pas rater un bout portant et être sûr sujet meurt sur le coup ?

    • Alexandre dit :

      On parle bien entendu seulement du cas fictif pour les « élites » où une guerre civile ethnique éclaterait et qu’il faudrait défendre sa vie contre des assassins équipés de kalashnikovs pour tuer, voler, violer, détruire…

      Ce n’est pas une question de calibre ou de matériel particulier mais de viser la cible la plus efficace.
      Même du petit calibre tue quand c’est dans le cerveau.

    • Berni dit :

      C’est justement à bout portant que la balle fait le moins de dégâts, car elle ressort, à bout portant c’est surtout la détonation et l’inflammation de la poudre qui fait des dégâts.

      Avec un pistolet ou revolver à balle à blanc 9 mm (canon débouché), tu tires en appliquant le bout du canon sur la tempe ou dans la nuque sur la dernière vertèbre, tu as 95% de chance (ou malchance plutôt) de tuer la personne.

      Si tu ne sais pas viser à courte distance un fusil de chasse c’est l’idéale, mais attention dans couloir étroit des plombs risquent de te revenir dans la tronche par ricochets.

      De toute façon dans tous les cas il faut éviter d’être à portée de main d’un assaillant, un mec entrainé peut facilement te désarmer.

      De plus les branleurs fous de dieu n’ont pas peur de mourir, au contraire ils se jettent sur toi pour mourir en martyr, donc méfie toi des bronzés qui font du ski avec un AK47.

      Donc toujours garder ses distances avec ces individus, en plus ils puent la merde car dans leur excitation ils chient dans leur froc.

  11. Patrice dit :

    Moi je rejoint Alexandre sur de multiples points:
    La il est pas question de détourner l’arme de quoi que ce soit !
    Je suis tireur sportif poudre noire, il est bien évident que dans le cas de la « SURVIE » vaut mieux avoir un .44 PN que sa bitte et son couteau et même face à une kalash, c’est le tireur, sa capacité à encaisser le stress et sa précision qui va faire la différence.
    On parle bien d’une situation d’écroulement de la normalité ou de guerre civile. Et même en cas de légitime défense d’ailleurs, faut juste que ce soit proportionel !!!

    Ces armes n’ont que des avantages, 200 ans bons et loyaux services, et encore aujourd’hui, amateurs de tir aux armes anciennes ; C’est du 100% vulnérant et mortel. Ca ne risque pas de traverser, mais ça stop un boeuf ! C’est pas plus compliqué à manipuler, faut juste connaitre et respecter certaines regles.

    Les accidents n’arrivent jamais, sauf avec un abbruti (qui pourrait d’ailleurs tout autant se blesser avec un opinel n°10 sans virole)

    La ou certains auraient la puissance de feu et la capacité, mais sans la maitrise, vous avez 6 coups disponibles et je vous jure qu’une 200 grains à 20M avec une charge à 1.5 de PN, même dans un gilet pare balle, le gars va vite aller au tapis (sans gilet, il ira au tapis mais pour toujours)

    Croyez le ou n, un idiot avec une kalash à 20M en tir raffale, vous laisse largement le temps de l’aligner en 1 seul coup !!!

    Et ne croyez pas tout ce qu’on raconte sur la PN, les départs en chaines, etc… J’en ai même vu une tirer sous 30 cm d’eau !!!

  12. Le Sanglier dit :

    De 0 à 30 mètres, le 12 semi automatique plomb de 000 ou chevrotine reliée. De 30 à 60 mètres, Merkel SR 1 calibre 9,3X62 avec point rouge, au-delà, Mauser 98 K rechambré en 8X68 « S »sous lunette Zeiss.

  13. Partizan dit :

    Ouais, les barillets chargés, avec les amorces, si l’un d’eux échappe aux doigts tremblants et tombe par terre avec le stress et dans la précipitation… bonjours les dégâts, s’il chute sur une amorce !!!

    En cas de crise majeure. Une arme à poudre noire pourrait-être à la limite,utilisée comme le faisait tous les Résistants pendant la Seconde guerre Mondiale, avec de vieux révolvers, au cours d’embuscades ou d’attaques surprises pour se procurer des armes plus fiables, prises à l’adversaire. MAIS, cet ennemi était identifiable, c’était l’Occupant en Uniforme . Pour la défense, les attaques terroristes ont lieux dans l’espace Public, bien qu’en Cat. D le Port est INTERDIT. Alors que pour être à même de se défendre, il faudrait la porter.

    Une arme PN chargée à domicile, doit-être isolée et inaccessible si vous avez des enfants ou petits enfants.
    Si elle est dans un coffre, aurez vous le temps de l’ouvrir ?

    Enfin, la Légitime défense, doit-être proportionnée… éternel débat.

  14. Lancelot dit :

    Mouarf…
    No problem. Perso je pionce avec mon remigton army .44 sous l’oreiller le canon toujours pointé en direction de la Mecque.

    On sait jamais… on n’est jamais trop prudent…

  15. refaudit dit :

    Partisan, n’importe quel arme qui chute sur le chien (chargé, donc balle dans la chambre ou barrilet plein) est un problème. C’est pas pour rien que les flics (municipaux désormais car les seuls à avoir encore des manurhin .357) n’ont que 5 coups et le chien sur la chambre vide.

    Avec un poudre noir, on peut mettre le chien en position entre deux chambres !
    Celui qui stress en situation dangereuse, qui possede une arme, bien tant pis pour lui ! (regarde l’autre salope qui vient de se foutre une balle dans la jambe)

    Personnellement le mien est toujours chargé et sur mon brelage de combat: https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/11149429_1106782282680613_8615775243664117771_n.jpg?oh=48f73e06513a331eb81051f67145bc58&oe=55A29CA2&__gda__=1436550813_af045a15bfaa8dba9e274bda4d8f7bc9

    En cas de soucis, j’ai juste à l’enfiller et j’ai un emport de 160 coups avec (poudre balles et amorces) il est vérrouillé dans un holster moderne et il risque pas de tomber !

    Toute arme doit être inaccéssible avec des enfants, mais la PN pas de restriction de stockage, armé ou non ! Pas besoin de coffre.

    Après tant que la normalité n’est pas écroulé/éffondré, l’arme c’est forcément la défense au domicile. Si c’est la crise totale, éffondrement, la les règles changent, et vaudra mieux pas être en ville. Ceci dit, les assaillants vont vites se diriger vers les campagnes, et la faudra être pret. Et n’importe quel arme fera l’affaire… Ca ne garantira pas que tu survivra juste parce que armé, mais ça donne une chance supplémentaire.

    Un petit extrait d’un survivant de Bosnie:

    « Si vous étiez tout seul à vivre dans une maison, ce n’était qu’une question de temps avant d’être pillé et tué… peu importe si vous étiez armé.Moi et ma famille, nous sommes prêt maintenant ; je suis bien armé, j’ai un bon stock et je suis « éduqué ». Ce n’est pas important ce qui va se passer ; tremblement de terre,
    guerre, tsunami, extra-terrestres, terrorisme, pénurie, effondrement éco-nomique, émeute… l’important c’est que quelque chose va se passer !De mon expérience, vous ne pouvez pas survivre seul, la force est dans le nombre, soyez proche de votre famille, préparez avec elle, choisis-sez vos amis sagement et préparez-vous avec eux aussi. » http://fr.scribd.com/doc/238824388/Le-Noble-inconnu-Le-Survivaliste

    La préparation, c’est l’eau la bouffe, la pharmacie, les munitions (et les armes) et la détermination !!! Contrairement aux vielles crises, cette fois ci même l’or ne sera plus une monnaie d’échange valide, seule la bouffe et les médocs… Et faudra une arme pour les proteger et n’importe laquelle !

    La menace est parfaitement identifié. Ca sera toute personne qui veut tes ressources, ça peut même être tes voisins les plus proches, les musulmans, les forces de l’ordre (même eux vont se sentir seuls dans les campagnes et ne seront plus approvisionnés, j’ai connu ça en bosnie, les flics et les militaires crevaient la dalle et manquaient de médocs, et n’hésitaient pas à voler et tuer leur propre peuple pour ça !)

    Si c’est pas un éffondrement économique, ce sera une guerre civile, ou une guerre tout court. On y est presque !!! Le résultat sera le même: Il n’y aura plus d’approvisionnement et se sera le chaos total ! Mais à mon avis, la menace musulmane est surement la premiere chose à quoi je m’attend. Tous les immigrés qui fuient leur pays, sont des jeunes hommes bien portants pour la plupart et ça ça devrait inquieter !!!

    Quand son pays rentre en guerre, on ne le fuit pas en masse comme eux !!! On prend les armes et on organise la résistance. (surtout dans des pays ou il n’y à que ça des armes) Moi je suis bien persuadé qu’ils ont un plan. Pour vous en convaincre, regardez bien cette vidéo: C’est un scientifique et il vous explique comment ça va se passer. Les musulmans ont fait 590 millions de morts en 1400 ans, et leur plan de colonisation du monde, ne s’est jamais arrété depuis 1400 ans. https://youtu.be/Tm21sJDqdVI

  16. Blondie dit :

    Yo !
    j’ai « atterri » ici un peu par hasard, poussé d’une page web vers une autre comme c’est souvent le cas lorsqu’on cherche un truc sur internet !
    Alors comme je vois qu’il y a ici des spécialistes éclairés des armes à PN, je vous pose une question concernant une acquisition très récente d’une copie du fameux COLT 1851 NAVY en 9 mm de chez PIETTA. Voilà, il se trouve que je n’arrive pas à retirer la clavette qui retient le canon, j’ai essayé avec un petit maillet, un tourne vis, doucement, en forçant … BREF IMPOSSIBLE A ENLEVER !! Y a t-il une astuce, un procédé ou un produit particulier à utiliser ?
    Merci par avance !

    • Berni dit :

      Salut Blondie,
      Si tu as acheté ton 1851 neuf, tu as un mode d’emploi livré avec, il suffit juste de donner un coup de maillet en bois sur la clavette pour l’extraire et dégager le canon. Si tu n’y arrives pas retourne voir l’armurier qui te l’a vendu tu as une garantie. A moins que tu ais tiré plusieurs barillets sans jamais démonter ton canon, les imbrulés de la poudre noire forme un genre de colle et oxyde l’arme, il faut impérativement démonter la canon après chaque séance de tir pour le nettoyer dans de l’eau très chaude additionnée de Mir ou liquide vaisselle, ainsi que tout le reste en pièces détachées, barillet, cheminées, axes, vis, chien, queue de détente, ressorts(sauf la crosse en bois). Bien frotter toutes ces pièces avec une brosse à ongles par exemple, et brosse à dents pour les parties étroites, bien insister dans le canon et le barillet avec les goupillons (écouvillons pour les puristes) calibre .36, je dis .36 car le 9mm n’existe pas chez Pietta, ces armes étant des répliques d’armes anciennes américaines, elles sont toutes en centième de pouce (1 pouce = 25,4mm) donc le .36 = 9,14mm. Puis tu sèches le tout avant remontage, au four à 60/70° (pas de micro ondes bien sûr) pendant 30 à 40 minutes, ensuite après refroidissement des pièces, tu les bombardes littéralement de WD 40, et tu remontes le tout, tu tamponnes légèrement pour retirer un éventuel excès d’huile. Voilà c’est tout simple, attention cependant lorsque tu feras un prochain tir, avant de mettre de la poudre dans le barillet, tu mettras une amorce sur chaque cheminée et tu tireras 6 coups à vide, de cette manière les flammes provoquées par l’explosion des amorces assèchera l’huile dans les 6 chambres du barillet. Ensuite tu charges normalement le barillet, 1 g de PNF2 (entre 0,85 g et 1,2 g), semoule ou bourre (moi j’en mets pas)une balle ronde (c’est plus précis)en .375 (.385 maxi), puis tu tartines avec un mélange graisse, paraffine, et miel (ou cire d’abeille) au ras du barillet. Voilà bon tir.
      P.S. Au cas ou tu l’a acheté d’occasion et que l’ancien proprio a enfoncé la clavette comme un malade, tu asperges la clavette de WD40, ou d’un dégrippant 3 en 1, et tu laisse agir 30 minutes, ensuite un bon coup de maillet. Si tu y arrives toujours, un petit coup de chalumeau s’impose, évidemment pas à proximité de la PN ou des amorces.

      • Alexandre dit :

        Houlaaa… l’eau chaude pour nettoyer une arme.
        C’est vrai que c’est bien propre après mais ça l’abime.
        Moins une arme à feu rencontre l’eau, mieux c’est.
        Juste des chiffons secs, un pinceau, une brosse à dent, et de l’huile, et les tiges de nettoyage de l’intérieur du canon, ça suffit pour faire le travail vite et bien.

        • Juliedu dit :

          Non je crois bien que c’est la bonne méthode pour nettoyer un PN.
          Moi je fais ça sur mon inox et je ferai la même chose si j’en avais un en acier bronzé.
          Après, et surtout avec le bronzé, il faut bien le sécher!

        • geremy dit :

          salut Alexandre appris auri tu connais pas grand chose des revolver poudre noire.
          l’eau chaude est effectivement très efficace pour nettoyer les résidu de poudre noire. après suffit simplement de bien sécher son arme et de huiler correctement les pièces.

        • Berni dit :

          Salut Alexandre, c’est faux, tous les poudreux opèrent ainsi, c’est la meilleure façon pour nettoyer une arme à poudre noire, ça fait 40 ans que je pratique la discipline, j’ai même fait des championnats dans ma jeunesse, donc je sais de quoi je parle.

          Il est bien évident qu’il faut sécher comme il faut l’arme après, et ensuite bien huiler toutes les pièces et ton arme restera neuve comme au premier jour, j’ai des PN qui ont plus 40 ans de loyaux services et qui ont subis des milliers de nettoyage de la sorte, ils sont nickel aucune trace de rouille, l’eau ne rouille pas, c’est l’humidité qui rouille, rassure toi les armes à poudre noire ne sont pas faites avec de l’acier à ferrer les ânes.

          • Alexandre dit :

            « tous les poudreux opèrent ainsi »…

            « tous ».

            Et même qu’ils sont tous en string en dentelles quand il font cuire leurs armes dans leur four. Oui oui.

            😉

            • Berni dit :

              Et oui tous, du moins ceux qui font de la compétition, pas les visiteurs du dimanche, quoique certains ont l’intelligence de demander des conseils. C’est bizarre, au vu de tout ce que tu racontes, je pensais que tu fréquentais les clubs de tir, je comprends mieux pourquoi tu as des fois des raisonnement illogiques sur les armes, comme d’ailleurs beaucoup d’autres ici.

              Ton PN tu l’as acheté d’occasion ou par correspondance, car si tu l’avais acheté chez un armurier digne de ce nom, il t’aurait conseillé ma méthode de nettoyage, c’est bien dommage.

              De plus sache que tu uses moins ton arme en nettoyant à l’eau chaude, plutôt que de frotter comme un malade et d’utiliser des produit chimiques qui eux sont vraiment agressifs.

              Je te signale que tu n’es pas obligé d’utiliser un four pour le séchage, tu peux utiliser une soufflette si tu as un compresseur, tu peux utiliser aussi un sèche cheveux ou un décapeur thermique en petite puissance, l’hiver sur un radiateur, bref les sources de séchage c’est pas ce qui manque. Ce qu’il faut impérativement faire, c’est le sécher en pièces détachées, entièrement démonté, puis un petit coup de chiffon micro fibre, et ensuite une bonne pulvérisation de WD40, remontage soigneux, repulvérisation de WD40, puis emballage dans une chamoisine ou un chiffon micro fibre, et installation confortable dans un coffret qui ferme hermétiquement et le tour est joué, elle est pas belle la vie !

              Ensuite sur le pas de tir, il est pas question de mettre de la poudre dans un barillet huilé. Donc on installe 6 amorces sur les cheminées, et on tir à sec les six coups, la flamme de l’amorce assèchera complètement la chambre du barillet, pendant que le barillet refroidi, on en profite pour bien essuyer le reste du pétoire pour éliminer toutes traces d’huile sur la queue de détente, le pontet, le chien, et la crosse. Puis on charge, soit on démonte le barillet si on a une presse c’est parfait, plus rapide et la pression d’enfoncement identique sur les six balles, ce qui n’est pas toujours le cas avec le refouloir du revolver.

              Pour une cible C50 à 25 m je mets 1,6 g de PNF2, pas de bourre ou de semoule, une balle ronde de 454 141 gr, avec ce diamètre la balle est bien sertie donc bien étanche, inutile de mettre de la paraffine et de la cire d’abeille sur chaque balle, par contre en dessous de 453 il vaut mieux tartiner l’extrémité du barillet, mais cependant je vous conseille tous de tartiner vos barillets quelque soit le calibre de la balle, car en compète vous risquez de vous faire disqualifié, le juge deviennent de plus en plus cons, et même ceux qui ne font pas de compète il peuvent se faire sortir par un dirigeant pointilleux, je sais pas ce qu’ils ont en ce moment, ils ont tous la chiasse.

              C’est peut-être à cause de tous les nouveaux qui s’inscrivent unique ment dans le but d’acquérir une arme, et qui ne sont pas intéressés par le tir.

            • Alexandre dit :

              Le problème est que tu nous parles de techniques pour passionnés de tirs en club qui tirent sur des petits cartons inoffensifs et qui doivent laver tellement de milliers de fois leur pistolet qu’ils bâclent le travail à l’eau chaude et chauffent l’eau au four pour la faire disparaitre, en oxydant la surface de l’arme, mais ça va vite, c’est bien pour un compétiteur passionné.
              Pas pour les lecteurs de cet article, destiné aux français qui veulent malgré les lois débiles pouvoir se procurer une arme de défense efficace au cas où.

            • Clovis dit :

              Un vrai survivaliste ne gâchera jamais d’eau, ne fut-ce que pour une question élémentaire d’économie.

              Non, en cas de chaos, afin de décalaminer les résidus de poudres il utilisera simplement – et fort génialement – les acide urobilirubines et uriques en pissant sur son six coups, un peu à l’instar des cows boys de jadis traversant les contrées arides infestées d’indiens scalpeurs.

              Pour ceux qui ne sont pas puristes vous pouvez toujours essayer le lave vaisselle mais faut dévisser les plaquettes de crosses avant hein.

              Et si vous êtes musulmans, pour de meilleurs résultats encore, il faut tremper votre arme toute la nuit dans l’acide sulfurique d’une batterie volée, allah est seul savant !

            • Berni dit :

              Alexandre, c’est toi qui bâcle le nettoyage de ton arme. Je suppose au contraire que les lecteurs (comme tu les appelles), sont intéressés de savoir comment entretenir une arme à poudre noire, si il ne veulent pas qu’elle leur pète à la gueule.

              Que l’on soit tireur sportif, ou simple possesseur d’une arme (au cas où), l’entretien est le même après utilisation.

              Quant aux petits cartons (comme tu dis), je pense que c’est plus intelligent de s’en servir pour s’entrainer et maitriser son arme, plutôt que d’être pris de panique et se faire dessouder par un bronzé avec un AK47.

            • Alexandre dit :

              Berni, banni du site.
              Tu m’as gavé à agresser tout le monde, sous prétexte que tu as mis des milliers de fois bêtement ton arme dans un four.
              Bye.

            • Clovis dit :

              Ben moi comme un con, après le dernier coup de feu je passe la brosse dans le canon et je spchitt-spchitt un coup de Solvit en aérosol (6,50 euros je crois).

              le temps de revenir du stand chez moi ça dissous les résidus, un coup de WD40 et de brosse à dent sur les cheminées du barillet où se loge les traces de méchant et c’est nickel.

              Pas besoin de démonter et remonter l’arme, de compresseur ou de décapeur, ni de demander à ma femme de faire cuire les guns dans le four.
              D’ailleurs elle m’a confirmé avec un joli sourire carnassier qu’elle me tirerait une balle dans la tête si jamais je m’avisais de toucher aux boutons de SON four ou de laver le flingue dans SON évier, des cadeaux de mariage de sa famille pffh…

            • titus dit :

              Faudrait pas qu’il oublie de charger un barillet avant de mettre son 6 coup dans le foure.
              (Il ne faut évidemment ne pas le faire)

            • mikey dit :

              Tout fonctionne.
              L’eau savonneuse
              Le liquide vaisselle
              Bien sur les produit spéciale PN
              A sec

              Et aussi le produit a vitre sa marche super bien.

              L’important est qu’il ne reste plus de résidu de poudre et que l’arme soit stocké sans humidité légèrement huilé (c’est pas une friteuse)

              A près chacun choisira ce qu’il préfère perso j’ai arrêter l’eau sa me saouler de séchè. j’utilise le plus souvent du produit spécial PN ou liquide pour vitre si j’ai plus de produit. j’aime pas faire à sec j’ai toujours peur d’oublier un endroit. Et puis en cas de survie nettoyer les vitres ce sera le cadet de mes soucis donc..

              A j’oubliais pisser dessus je ne le fait pas non plus, j’ai des wc et je suis un minimum civilisé du coup j’essaie la plus par du temps de les utilisés. 😉

        • Jls2a dit :

          Pas du tout, il suffit de sécher à la fin du lavage, puis de huiler (breakfree, s738 otan, voire Ballistol..)

          Ça passe même très bien au lave-vaisselle.
          Tous les tireurs PN nettoient comme ça.
          Perso, je le fais aussi sur mon fusil d’assaut VZ58 (cartouches corrosives oblige).
          Ça decrasse très bien, rapidement.

  17. titus dit :

    Un prix approximatif des munition ?

    • lancelot dit :

      Refaudit à fait le tour sauf pour la poudre, je l’achète (PNF2) à 37,50 + amorces remigton n°11 à 8.30 chez : http://www.westernguns.fr/ (Ils sont très sympa)

      Y a en autre un truc de bien sur ce site, c’est les lots de petits tubes à PN (gradués) à 4 euros les 12.

  18. refaudit dit :

    Alors Lancelot dabord le holster (cordura solide, type .357 magnum)
    Pour un poudre noire faut un 6 pouce. C’est un Swiss Arms. L’avantage c’est qu’il est percé au bout, donc un 8 pouces y va aussi:
    http://air-soft.gun-evasion.com/holster-de-ceinture-swiss-arms-pour-357-6-pouces.html?orig=doofinder
    15,20€ et c’est de la bonne came, et il à une sécurité réglable en scratch et dégrafage standard par rivet. Mais attention, faut vraiment prendre celui la, car j’ai un pote qui voulait le même et il à acheté un hoster 8 pouce pour Dan Wesson (airgun) c’est les seuls qui le font en vrai 8 pouces, sauf que c’est fait pour le Dan Wesson le holster est moulé en dur, pas la même taille de barillet 😉 Celui la il est nickel 🙂

    Blondie, si c’est neuf, ou occasion mal néttoyé, ça coince.
    Mais surtout la clavette du 1851 à une petite languette qu’il faut « effacer » pour que la piece sorte (c’est minime, mais c’est ça qui permet aussi de mieux tenir la piece si tu tire sur-chargé ou longue séance de tir, à cause des vibrations, mais il faudra quand même utiliser un marteau (métal, maillet bois ou plastique ça sortira pas) et évidement pas taper comme un sourd pour éviter d’écraser la piece. Des petits coups et ça va sortir.

    Ce sont de bonnes mécaniques, donc on ne force jamais avec, surtout ça peut foirer des pieces (même si on trouve les kits de pieces pour pas cher, vaut mieux pas) Si vraiment c’est grippé, tu prend un produit pour dégriper les pièces métalliques (ça lubrifie en même temps et ça attaque pas le métal, tu pulvérise généreusement et t’attend une bonne heure. J’utilise du « WD-40 » ça me sert aussi pour le nettoyage quand j’ai la flemme de frotter après avoir beaucoup tiré 😉

    Titus, La munition tu as tous les prix, si tu connais ton calibre (.31, c’est du 9mm et on prend des munitions .375, .44 c’est du .44 et on prend des balles .454 en général, mais ça tire sans forcer de la balle en calibre .45 et la c’est des .450, c’est ce que je prend car elles font 13 grammes, autant dire que ça déménage en cible, propulsé à 1,5 ou 2 grammes de poudre)

    Après t’a le choix, balles rondes, moins cheres, balles ogivales plus cheres mais plus pénétrantes et vulnérantes.

    3 vendeurs possibles:
    http://stores.naturabuy.fr/COINDUTIREURPN/ c’est lui qui me vend mes balles .45 (.450 à ceinture progressive, permet de bien graisser les gorges de la balle avant de la sertir et prennent bien les rayures du canon, donc plus précises, plus rapides à charge égale et surtout elles sont irréprochables, pas une bavure rien !) 15€ les 100 donc avec les frais de port vaut mieux commander 200 à 300 d’un coup.

    H&C http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=678382&PBCATName=Cartouches%20papier%20combustible%20calibres%20.36%27%27%20et%20.44%27%27%20revolver%20poudre%20noire ils sont irréprochables aussi et très réputés.
    13€ les 100 rondes, et 20 les ogivales en calibre .36 (.375) et en .44 c’est du .454 22€ les ogivales, et 18€ les rondes mais ils vendent un coffret rechargement avec 90 balles, papier à cartouche, colle spéciale, dosette à 1,2 grammes, et ce qu’il faut pour les rouler etc… C’est un super choix pour débuter: 65€
    PS: ils te livre 3 types de balles pour tester, 30 ogivales (alliage 96% plomb 4% étain) , 30 semi-wad-cutter (alliage 96% plomb 4% étain) , 30 rondes (100% plomb). . Mais tu peux leur demander de mettre uniquement les 100 balles que tu veux (des ogivales, c’est le mieux, c’est les plus lourdes)

    Et après tu à BROMA, lui ne vend que des rondes, mais des bonnes balles Hornady: 16,90€ les 100 http://www.broma.fr/balle-/647-cal-44-454-100-balles-hornady.html

    J’achete souvent des pieces ou des consomables chez lui (Marc est un partenaire à moi donc j’ai un code de réduction de 5% illimité sur tout le catalogue, donc pieces, armes, etc… sauf produits en promotion)

    Voili, voilo 🙂

  19. Refaudit dit :

    Si tu à un 1858, c’est nickel même avec un canon 8 pouces. (comme moi) Sinon, avec le 1851 en 5 pouces de ma Femme, c’est carrément la taille idéale, même si tu veux dégainer vite (plus compliqué avec mon 8 pouces à cause de la mire qui est énorme sur mon « Target » mais pour un traditionnel pas de soucis)

  20. lancelot dit :

    Encore une petite info utile pour tous concernat les barillets de rechange.

    J’ai un 1858 army de marque Pietta et j’ai racheté un 1858 target inox de marque Uberti avec un second barillet inox de rechange et surprise, le barillet ne rentre pas le logement, il est un millimètre trop long car c’est une fabrication Pietta.

    En fait après j’ai vu que j’aurais dû commander le barillet Uberti qui est plus cher, 175 euros (contre 95 le Pietta).

    Cela dit, le modèle Uberti est doté d’une meilleure finition, la douceur de sa gâchette et sa précision valent largement un surcoût de prix à mon sens.

  21. Refaudit dit :

    C’est pas perdu, il ira sur le Pietta 😉 En réalité Lancelot, si tu compare le 1858 traditionel et le 1858 Target, ils sont assez différents en terme mécanique. J’avais un 1858 normal avant et c’était pas du tout le même « doigté », la mécanique est super précise dans le target, le bruit (il est tout simplement superbe, doux, aucun jeu,) etc… On voit que les pièces sont super bien usinés.
    Uberti ont tendance à être cher et à baisser en qualité comparé à Pietta désormais. Mais c’est toujours une bonne marque de référence dès que tu y met 350/400€.

    Si j’avais 700€ je mettrai dans un 1858 Artax sans hésiter. La comparaison est même pas possible, c’est une bombe de précision, de mécanique impeccable pour en avoir éssayé un, donc le prix est largement justifié. Maintenant, si c’est pour faire des gros trous en cas de crise, nos 1858 « target » feront bien l’affaire (le 1851 aussi d’ailleurs à 1,5 grammes ça commence à bien frapper.)

    Si t’à pas débronsé ton Pietta, avec un barrilet inox sur une carcasse noir, ça donne super bien en esthétique (le contraire aussi) Artax noir barrilet métal le tout en anti reflet, c’est tout simplement une oeuvre d’art: http://raapax.fr/img/p/26-183-thickbox.jpg et c’est des armes qui ont remporté de très nombreux championnats et faut savoir qu’actuellement, ce sont les seuls qui sont aussi transparents sur les matériaux et les finitions de ces armes artisanales ! Prix très justifié: http://raapax.fr/product.php?id_product=26

  22. Refaudit dit :

    Ha oui Westernguns, j’ai un compte aussi la bas, mais pour la PNF2 je la prend chez http://www.pgmd-tactical.com/Boutique/product.php?id_product=1502 à 32,90€ les amorces je prend des RWS 1075 à 5,30€ les 100.

    Et sinon, pour les tubes, rien de mieux que les tubes Eppendorf à centrifuger avec bouchon solidaire (de 0,5ml à 50 ml possible)
    C’est de 2€ à 5€ les 100 environs. Mais au moins la tu choisi la taille que tu à besoin de 1,5 à 2 grammes pour un 1858 et tu gagne encore en place: http://www.lelaborantin.fr/verrerie-de-laboratoire-tube-autre,fr,3,69.cfm (faut se renseigner pour les tailles/couleurs)

  23. doe dit :

    Ce forum de raciste !!! pensez qu’en tant de guerre vous n’aurez pas qu’a vous méfiez d’une catégorie de la population, croire cela est grandement illusoire et vous pourrez être bien surpris ! je dis ça pour l’espece de nazillon de REFAUDIT et aussi pour d’autres, sachez que jusqu’a présent les armes à feu sont principalement fabriquer et vendu par les occidentaux donc ne faite pas porter le chapeau à ceux qui vous les achètent et contribue à vous enrichir, ils ne font que s’en servir et vous ne faite que contribuer à leur massacre donc surtout pas de mauvaise foi, personnellement j’aurai 10 ou 100 fois plus confiance dans un arc et des flèches en tant de guerre, chao ou appelez cela comme vous voulez, tout finira par manquer et ce sera la loi du plus fort donc je doute qu’une quelconque religion, couleur de peau ou sex..entre en ligne de compte, il faudra lutter pour sa survie et celle de sa famille, donc perso je préfère compter sur ce qui est facilement concevable et utilisable comme arme,c’est pour cela qu’un arc et des flèches me semble tout à fait approprier, il est possible de chasser, de se défendre de disposer d’une réserve de munition considérable et d’en fabriquer donc pour moi cela reste l’arme par excellence.

    En ce qui concerne les PN je dirai que c’est une maigre consolation et que cela servira probablement aux premiers résistants qui pourront se constituer un arsenal plus conséquent grâce à leur réactivité, les opportunistes, et les occasionnelles qui tomberont dessus par hasard et auront de quoi se défendre ou leuré leurs agresseurs..autrement dit gagner du temps, disons qu’un PN fera office de bon opinel ou couteau suisse de l’arme à feu mais sans plus je le crains.

    • Alexandre dit :

      Crétin.

      Pourquoi te contenter d’un arc et des flèches ?
      Tu peux aussi essayer un os de mammouth ou un silex taillé en pointe, pour te défendre, pendant que tu y es.
      Crétin.

      Tu vois, abruti de merde, quand quelqu’un commence dès les premiers mots par m’insulter, je n’ai pas envie de répondre avec bienveillance.
      Crétin.

    • nonom dit :

      Effectivement Doe, je te rejoins, si la guerre éclate, il faudra se méfier également des traitres de ton genre.

    • Lancelot dit :

      « un arc et des flèches » ?

      Les amérindiens ont essayés ça, ouais.

      Mais y en a qui ont eu des problèmes…

      Sinon tu peux aussi te procurer une hallebarde…

      mouahahahaha !

      • Berni dit :

        C’est super, un pommé veut affronter avec un arc et des flèches, les méchants cowboys armés de Remington ou de Colt PN.
        C’est génial, on va enfin pouvoir revivre cette belle époque, et le gentil doe a décidé de se sacrifier afin que l’on puisse tester notre adresse, c’est vraiment sympa de nous servir de cible.
        Les mecs comme ça c’est rare, il est mignon tout plein.
        Bon on commence quand ?

    • Claude Palmer dit :

      bonsoir, je lis avec délice vos commentaires parfois contradictoires.
      Je pratique le tir depuis longtemps, genre une cinquantaine d’années avec toutes sortes d’armes et j’aime bien aussi la PN (Pietta Target 1958 et bronzé 1851). Aucun problème de maintenance, hormis un soin particulier pour les cheminées que je nettoie avec une petite brosse à dents et des tiges de brossettes intra-dentaires le mieux étant de les démonter de temps en temps.
      Mais je m’amuse de vos fantasmes d’autodéfense.
      Le copain de ma fille, autrefois sniper dans l’armée britannique, ayant fait les Malouines entre autres, tire un peu avec mes armes sur la propriété de 16 hectares de ma famille, mais me dit que c’est un fantasme de se défendre en temps de guerre avec en face de soi des militaires expérimentés avec des armes automatiques modernes bien plus performantes que les Félin, AR15 ou Kalash.(ou même les derniers Dragunov des snipers russes).
      Désolé de vous démoraliser 🙁

  24. Rabasse Nathan dit :

    Rien de plus intéressant qu’un survivaliste ! j’attend avec impatience un ethnologue qui s’occupera de vous avant que vous ne disparaissiez. Vous développez des connaissances formidables sur votre sujet, vous êtes passionnés, très utile parfois ! Mais cette énergie que vous dépensez pour préparer la guerre, ne peut-elle pas servir pour l’éviter ? Nombreux sont ceux qui vous regarde comme un vivier de haine, quel dommage ! Vous produisez de la lumière qui ne sera visible que dans la nuit ! Pour briller, il vous faudrait quelque chose d’indiciblement noir. J’espère au fond que vous ne la désirez pas, cette hécatombe.
    J’assumerais mes actes, s’il prenait au sort de vous faire sortir de vos tanières, je resterais au coté de mes livres qui se consumerons avec moi.

    Merci pour toutes ces connaissances qui me permettent d’assouvir encore un peu plus et un peu mieux ma passion pour le tir.

    • Alexandre dit :

      « Mais cette énergie que vous dépensez pour préparer la guerre, ne peut-elle pas servir pour l’éviter ? »

      Elle n’est plus évitable, et nous ne l’aurons pas provoquée.

    • Clovis dit :

      Rien de plus révélateur que ton commentaire. Typique de ces produits émasculés lobotomisés par la matrice post soixante-huitarde.

      Et contradictoire au possible. Puisque toute lumière n’a d’utilité qu’afin d’éclairer les ténèbres.

      La faculté appréhender et d’anticiper une situation critique, l’instinct de survie est l’amorce vitale de toute intelligence.

      Tout le reste n’est que fausse postures et lâcheté.

      • Clovis dit :

        @ rabasse nathan,

        Puisque tu as un faible pour l’ethnologie, je me permets de copier coller à la suite un commentaire sur les gens qui sourient avec condescendance relativement à l’état d’esprit qui anime les « survivalistes »

        ( source http://survivreauchaos.blogspot.fr/2015/05/les-faux-amis-et-les-vrais-dans-un-scenario-de-survie.html) ;

        « Anonyme 8 mai 2015 13:04

        « Bonjour,
        Super article qui résume bien ce que je pense sur les intentions de ceux qui nous prennent pour des cons. J’aurais lu cet article il y a 6 mois, je n’aurais plus du tout la même attitude envers mon entourage (amis, copains…).
        En effet, j’ai essayé de convaincre sur l’imminence d’un conflit grave en France et en Europe, sur la nécessité de se préparer en adoptant une attitude survivaliste. Mais rien n’ y fait, je n’essuie que des des « t’es parano », « bas si ça arrive autant crever », « et qu’est-ce que tu compte faire avec ton 12 ? »…

        Enfin, bref, ils ne veulent pas voir, ils ne veulent pas savoir. J’ai essayé de leur transmettre des médias alternatifs, qui transforment les mensonges du politiquement correct en langage courant, mais ils préfèrent l’ignorance le mensonge d’état qu’on set aux masses.
        Tout ça pour dire, que ce serait à refaire, je ne les gaverais pas avec tout ça, ils veulent rester « dans la matrice », qu’ils y restent. Moi, j’ai eu tord de me dévoiler, je vais donc modifier mon attitude, et ne plus aborder ces sujets avec eux.
        Sinon, je tiens à féliciter l’auteur de ce blog. Ca fait du bien de voir qu’on et pas seul dans ce monde de lobotomisés. Bien cordialement. »

        Le site de Pierre Templar – que je trouve très complémentaire avec celui-ci compte tout de même 17 millions de vues.

        Et donc pour clore, ce qui me fascine, moi, c’est comment hommo sapiens qui n’a dû sa survie pendant deux millions d’années qu’a ses facultés naturelles d’autonomie s’est muté en un genre d’hommo oves (homme-mouton), dont archétype en est arrivé à braire que le simple fait de vouloir survivre par sa propre industrie constituerait un fait étrange, voire risible ?!…

        • Clovis dit :

          Un de nos grands auteurs disait qu’avant que la pensée fasse un tour complet dans le cerveaux d’un couillon, il faut d’abord qu’il lui arrive les choses horribles qu’il a été incapable d’anticiper. Le tour complet n’

  25. Si vis pacem para bellum dit :

    @ rabasse

    « Nombreux sont ceux qui vous regarde comme un vivier de haine »

    …la HÊÊÊÊNE ! C’est le grand ennemi invisible à la mode que dénoncent et traquent les criminels du pouvoir.

    Bientôt sera sans doute créé le « délit de haine ». Tout ce qui n’est pas soumission intégrale à leur ignominie sera suspect de hêêêêêêêne.

    On vit une époque pourrissante, celles des sous-hommes équeutés à la naissance, incapables de toutes saines réactions, infiniment serviles.

    Il suffit de comparer l’insignifiance totale des auteurs contemporains à ceux du siècle dernier. Tout n’est plus que brouet ou rouerie,le plus souvent un mélange insipide des deux. Il n’y a plus de discourt.

    “Il n’y a que la haine pour rendre les gens intelligents.” Albert Camus

    “La haine est ce qu’il y a de plus clairvoyant après le génie.”
    Claude Bernard, Physiologiste français | Né le 12 Juillet 1813

    “Ce qu’il nous faut, c’est la haine. D’elle naîtront nos idées.”
    Jean Genet

    • Si vis pacem para bellum dit :

      Encore quelques unes, dont des magnifiques :

      « L’humanité finit par s’écrouler lorsque les hommes n’ont plus de haine pour le vice et l’injustice. »
      Abbé Pierre

      “La haine est la plus grande affaire de la vie. Les sages qui ne haïssent plus sont mûrs pour la stérilité et pour la mort.”
      René Quinton / Maximes sur la guerre

      “La haine n’est pas un bas sentiment, si l’on veut bien réfléchir qu’elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu’ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d’autres points d’admirables désintéressements.”
      Maurice Barrès / Du Sang, de la volupté et de la mort

      “Comme on dit « faire l’amour », il faudrait pouvoir dire « faire la haine ». C’est bon de faire la haine, ça repose, ça détend.”
      De François Mauriac / Le sagouin

      “Il y a eu plus de crimes perpétrés au nom de l’Amour qu’au nom de la haine, qui a pourtant plus mauvaise presse.”
      Henri Laborit

      “Je considère les gens faibles, esclaves de leurs sens, comme indignes de ma haine; je me borne à mépriser leur manque de volonté.”
      Elizabeth Gaskell / Nord et Sud

      “Les enfants ne possèdent pas les faiblesses et les vices des adultes ; dans l’amour et dans la haine, ils sont plus forts, plus proches et plus purs que nous.”
      Goce Delcev / Lettre

      “En ce qui concerne son espèce, l’homme n’est fait que pour l’amour et la haine. L’indifférence est un acquis des sociétés.”
      Maurice Sachs / Derrière cinq barreaux

  26. tolla dit :

    je suis inresresser

  27. gilles dit :

    tant qu ils auront pas tout interdit,on peut continuer d en parler et de le crier sur tous les toits pour les inciter a le faire,ces armes la sont des instruments pour faire du tir sportif,officielement elles ne doivent pas servir a alimenter des scénarios de self defense et encore moins d éventualité de 3eme guerre mondiale,ou guerre civile auquel cas de toute facon ils confisqueront tout,avec des scanners meme si vous les avez enterrés dans le champ d’ a coté ils les trouvent aujourd hui ils ont le matos pour,et vous resterez terrés chez vous ce jour la sans pouvoir bouger une oreille,et dehors y aura des chars &quipés d infra rouge, voyez ce qui s est passé en 40 a quel vitesse ils ont tout confisqué,aucun civil ne veut d arme a ce moment la croyez moi (voir les populations civiles d ukraine)y’a que les jeunes inconscients a testosterone qui se font prendre avec et qui font les heros martyrs faut arreter de croire aux films de sf américains ou on va faire ses courses avec son fusil a pompe et qu autour y a que des civils armes regardez les conflits les guerres en afrique comment ca se passe l armée est toujours présente partout soit celle du pays ou celle d invasion et c est toujours elle qui fait la loi les civils eux morflent c est tout

  28. geremy dit :

    il faut arrêter de se monter le bourrichon si quelque chose doit arriver, ça arrivera. après c’est la lois du plus malin (pas du plus fort) qui permettra de sens sortir et de survire (mais pour combien de temps?).

    il se passera se qui dois se passer. bien que nous soyons pourvus d’intelligence nous restons des animaux ou plutôt des bêtes féroce et sauvage, et nous nous mènerons nous même à notre propre extinction.

    si on mettait de coté nos religions, notre égoïsme, notre jalousie, etc…
    on pourrait tous cohabiter sereinement.

    mais au lieu de ça on préfère dominer/détruire son prochain, nous restons des animaux sauvage et malheureusement la loin qui règne et celle du plus fort au détriment de l’intelligence.

    Avec certitude je ferais parti des survivaliste du moins j’essayerais! mais une chose est sur, ce sera pour une durée in déterminer.

    Car se jour venu, même votre meilleur ami le plus proche ne sera plus de bonne confiance…

    je suis armé. mais je ne pense pas qu’une course a l’armement immédiate soit vital (je pense qu’on aura le temps de voir les chose venir mais faudra pas attendre non plus d’arriver au pied du mur pour réagir)

    faut pas se leurrer des pertes humaine il y en aura et il y en faudra se qui fera le plus grand plaisir des opportuniste.

    Bien entendu tous dépend de la nature de la situation.
    si il s’agit d’un conflit entre deux nation. ou à l’effondrement mondial de nos conviction.

  29. EQUALIZER dit :

    une séquence « gore » où les armes à percussion à « poudre noire » ne s’enrayent jamais … la réalité est tout autre. 😉
    https://www.youtube.com/watch?list=PLVeJJ-GYhRi2ih1ZaJcwfmqsC93xjpUSY&v=TIpK5-YltA0

    • Clovis dit :

      Bah, le terme s’enrayer ne convient pas tout à fait.

      Lorsqu’il arrive que le coup ne parte avec un PN c’est la plupart du temps un problème d’amorce qui selon les marques peuvent être de qualité hétérogène.
      Lorsque tu remets une autre amorce sur la cheminée le coup part normalement. J’ai encore jamais encore vu une balle partir avec retard (un long feu dû à une poudre litigieuse ou humide). Mais vaut mieux changer de marque d’amorces si ça arrive plusieurs fois sur une même boite.

      Il peut également arriver sur un PN neuf que la course du chien soit un poil trop courte, dans ce cas là un infime coup de lime sur les deux taquets butant sur la carcasse soient nécessaires,
      mais attention, avec mesure car le percuteur ne doit surtout pas taper les cheminées au risque d’en écraser le bord et donc de les boucher partiellement à terme.

      La suite est hors sujet, quoique, je viens de m’offrir une arme extrêmement plaisante et polyvalente ( pour la chasse au sanglier ou au cerf elle est notamment parfaite !): une carabine à levier de sous garde Rossi canon octogonal en .44mag dont la visée est agrémentée d’un dioptre à la précision étonnamment diabolique. (Par 1000 le .44 mag reste plutôt abordable, 483 euros chez ADS.)
      Bref, que du bonheur.

  30. Christophe dit :

    Bonjour Alexandre,
    Comme je te l’avais dit il y a quelques temps, j’ai fait l’acquisition d’un Remington 1858. J’ai préféré l’acheter d’occasion à un collectionneur, qui du coup ne s’en était jamais servi. Dans le même temps, il souhaitait se débarasser d’un autre révolver, un modèle shérif, je l’ai pris également. Comme je souhaite pouvoir l’utiliser dans des conditions optimales et aussi /surtout en toute sécurité, je me suis inscrit dans un club de tir, ce qui me permettra, ainsi, de faire aussi l’acquisition d’armes plus modernes. J’ai également souscris une licence balltrap. Bon, je sais, ça fait quelques frais et pas mal de démarches, mais la licence de tir ne permet pas d’acheter des fusils, et la licence balltrap, elle, n’autorise pas l’acquisition d’armes à balle, vachement tordues les lois de notre (ex) beau pays. Dans l’attente, mes rémington sont allé retrouver mon arbalète compound, une mission MXB 360 de chez Mathews. Une « saloperie » qui tire des carreaux qui restent précis et puissants jusqu’à 150 mètres, dans un silence total… Qui elle-même avait rejoint un coupe-coupe, et une collection de couteaux, et autres joyeusetés du genre… Bref, si demain un conflit éclate, et que je suis toujours en France à ce moment là, j’aurais de quoi faire, je pense…
    A propos de Rémington, sais-tu pourquoi on ne trouve de poudre noire, genre PNF2, PNF1 ou Suisse n°1 ou 2, absolument nulle part, en ce moment ?
    J’ai ramé toute une journée pour enfin trouver un revendeur qui avait encore un peu de stock…
    A bientôt mes amis, et que Dieu vous garde, vous et les votres,
    Christophe,

    • Lancelot dit :

      Là ça va assez vite, armurier spécialisé en PN :
      http://www.westernguns.fr/index.php?id_category=11&controller=category?id_category=11&controller=category#/page-2

      Les vendeurs sont limités avec leurs stocks de poudre, c’est pourquoi il faut la commander, ils fonctionnent en flux tendu mais tu seras livré sous dix jours en principe.

      Dans les clubs on passe une commande groupée tous les six mois.

      • Christophe dit :

        Ok, merci. J’ai fini par trouver sur le net, mais après une journée entière à passer commande, et à me voir répondre : rupture de stock, pas de réapprovisionnement pour le moment… Mais qu’importe, comme tu l’as dit, lorsque je serai titularisé, je passerai commande au club. Effectivement, il semblerait que l’on soit limité à 2 kg, au niveau de la détention de la poudre noire, c’est déjà pas mal… Et puis, de toutes façons, rien n’empêche de commander plus…
        A bientôt,
        Christophe,

        • Crow dit :

          Moi je la fabrique bon pour moi facile j suis artificier ! Ps: attention c vraiment dangereux! J arrive a multiplier 3 fois la puissance sur un pietta 36 fois 2 sur 44 ! Attention sur un mod3l 1858! Maos pour dire ce n est pas si dur de fabriqué sa poudre ! Je ne peu donner aicuns renseignements de plus ici ! Pour l instant !

          • Christophe dit :

            Bonjour mon ami,
            Pour info, jeune et sans emploi, j’ai travaillé dans une carrière d’extraction de blocs de pierre.
            J’ai rapidement fait mes preuves et passé mon « cetificat de préposé au tir », autrement dit, boutefeu ou encore artificier, ainsi tout le monde comprend.
            Je sais par conséquent, moi aussi, fabriquer de la poudre noire.
            C’est pas compliqué, et de toutes façons, en cherchant un minimum, on trouve la « recette » sur le net. Hélas, 3 fois hélas (un copain de mon neveu, âgé de 16 ans, a perdu 1 main et une oreille en fabriquant un engin explosif « artisanal »…).
            J’ai passé mon diplôme et été reçu pour le déflagrant (la poudre noire), le détonnant (la dynamite), le nitrate fuel (uniquement pour les très gros coup de mine), et enfin les mines profondes vertiales (le complément du nitrate fuel en quelque sorte avec emploi de cordeau détonnant et détonateurs électriques).
            Si j’avais continué, j’aurais passé le minage subaquatique, et aussi une autre épreuve, dont je me rappelle plus le nom, mais qui permet de démolir les grandes constructions, genre immeubles et autre buildings, et également les monuments du génie civil.
            Mais, j’ai arrêté suite à un accident de voiture qui m’a tenu alité pendant 9 mois. C’est d’ailleurs après que je me suis lancé dans l’immobilier… Moins fatiguant, pas de risque et mieux rémunéré.
            Pour en revenir à la poudre noire, même si je sais la fabriquer, je ne l’utiliserais qu’en dernier recours dans un révolver à poudre noire, et aussi pour fabriquer des engins explosifs avec mise à feu par mèche lente, par exemple…
            Tout est question de dosage, et il n’est pas rare d’entendre que des tireurs du dimanche se font fait péter leur flingue à la gueule, parce-que trop chargé en poudre, ou utilisation d’une poudre pas prévue pour ce genre de flingue.
            Alors dans l’immédiat, je préfère l’acheter.
            A ce propos, les armuriers ont été livrés, car depuis 1 mois maintenant, on en trouve partout.
            J’en ai d’ailleurs acheté un petit stock ainsi que des munitions, principalement de la 12 et de la 22 LR et aussi un peu de 7,62 x54 pour le Mosin Nagant (très bonne et belle arme d’époque qui se vend peau de balle pour l’instant, c’est à dire tant qu’il y aura du surplus…).
            Concernant les ogives, j’ai acheté un moule qui permet de les couler soi même à un prix défiant toute concurrence !
            3 €uros env. le kilo de plomb. Sachant qu’avec on fait à peu près 80 ogives de 44, c’est vraiment pas cher…
            Autrement, il faut compter env. 50 € les 100 ogives sur le net, avec frais de port. L’économie réalisée est franchement intéressante, pour un investissement modique. Il faut compter env. 100 €uros pour les outils nécessaires au coulage et moulage du plomb. 35 € le moule, 10 € la cuillère doseuse, 20 € le réchaud genre butagaz version camping, une (vieille) casserole que vous piquez à votre épouse, et enfin un petit entonnoir, des petits étuis transparents gradués pour mettre la poudre et pouvoir la transporter déjà dosée. + 2 ou 3 autres bricoles, genre amorces, bourre, graisse, etc…
            D’ailleurs, pour les achats, je recommande vivement un site qui ne fait que la vente de produits pour les poudreux. Ils vendent même les pétoires et sont de très bons conseils. Le webmestre est sympa en plus, ce qui ne gâche rien : Westernguns.fr
            Ensuite, il reste plus qu’à acheter le plomb, et la il est préférable à mon avis, d’en commander une assez grande quantité, car en plus de bénéficier d’un prix dégressif, cela fait également moins cher en frais de port.
            Bref, il existe des solutions pour ne pas se ruiner. En revanche, je décommande formellement de fabriquer soi-même la poudre noire, ou alors juste pour déssoucher des arbres qui menacent de tomber, et encore loin des habitations et des habitants, et en prenant un maximum de précautions, et encore, à la condition d’être avec quelqu’un qui connait les explosifs, c’et plus sûr à mon avis…
            Voilà, je voulais juste apporter ma pierre à l’édifice.
            Je vous souhaite à tous le meilleur.
            Amicalement,
            Christophe,

  31. titus dit :

    À propos c’est sûre c’est moi puissant mais le calibre 22, légalement c’est la même chose non

  32. Refaudit dit :

    « nazillon » on me l’avait jamais faite !!! Faut dire que je » suis 1/4 Viet, 1/4 Norvégien, 1

    • Alexandre dit :

      Ha tiens, je profite de ton passage pour reprendre une vieille conversation sur un sujet très utile.
      Il y a quelques mois tu m’avais montré une carte interactive de jeu pour invasion de zombie, où on peut ajouter, signaler et partager tout ce qui est utile en cas de gros problème : hôpitaux, centre commerciaux, bâtiments sécurisés…
      Je n’ai toujours rien trouvé de mieux.
      Le problème est qu’à mon avis il faut impérativement signaler le positionnement des traitres, pour les neutraliser (on va dire les mettre en prison puisque ce n’est qu’un jeu, hein) avant qu’ils ne fassent plus de dégâts…. et donc, forcément, la carte sera supprimée par l’hébergeur (à moins que l’hébergeur soit russe, donc tolérant et la censure limitée par la barrière de la langue).

      Est-ce que tu as trouvé l’environnement parfait pour ce type de carte ?

      Peut être que la solution est d’avoir plusieurs cartes.
      La cartes des choses utiles en cas de catastrophes,
      Une carte pour les traitres (à emprisonner, hein), avec les centres de demandeurs d’asile dont le personnel doit être neutralisé pour les affecter à l’hébergement des français pauvres, les crasseux camps de roms à dératiser, etc…

      Je crois que plusieurs cartes personnalisables, chez plusieurs hébergeurs, c’est bien.

  33. Refaudit dit :

    1/2 Français ! Mon beau Père est Espagnol, (mon Père Viet bien sur) Mon ex Femme Kabyle (arabe) mes Nièces algériennes…

    Toi doe (le disparue, l’inconnu, le néant quoi) tu viens ici, pour avoir des infos visiblement, le fait de parler d’arc et de flèches prouve que tu te sent aussi en danger, et tu te contentera d’une arme primaire alors que l’évolution à donné naissance à ce 1858 qui à fait pas loin de 10 millions de morts avec une grande éfficacité (aujourd’hui avec 690€ tu à un 1858 « Artax » pour en avoir touché un, je peux te dire que je me sent plus en sécurité avec qu’avec une kalash mon gars !!!

    C’est une machine à « 10 ». Je sais que quand on est un ex: Militaire, un Survivaliste, un Patriote, on est désormais un « nazi » (ceci dit les pires des nazi (socialiste en passant) étaient quand même les musulmans (même hitler était horrifié de leurs crimes, le waffen SS handschar …)

    Mais visiblement tu est un putain d’inculte suffisant et tu va aller au combat avec un arc et des flèches (ceci dit, j’en ai un aussi, pourquoi gacher de la poudre pour un lapin hein???)

    Ceci dit, tu peux venir évaluer tes chances: https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11921801_1203761222982718_5875500590802695322_n.jpg?oh=4599965628fa7d01e03f58d9e22112e5&oe=566F23D4 sachant que j’en ai deux comme ça !!!

    Ceci dit j’ai en réserve de la .300 Win Mag express core lock en magasin ! Et j’ai un gilet pare balle aussi https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11880582_1188376437854530_3925748651110447011_n.jpg?oh=9bb7dc30d7a2591dd12a95d81f07c6ac&oe=56829AA2 et 6 mois de flotte et de bouffe, plus 1 pharmacie de ouf et deux térrains de replis avec lacs à poissons, champs, forets à 800M de chez moi !

    Maintenant ! Le racisme vu par un scientifique: « le racisme apparait dans une communauté, dès lors que l’on tourne les yeux et que l’on ne voit plus son propre peuple dans la rue, mais le peuple issue de l’immigration » !!! Et les plus gros racistes, sont ceux qui ne l’étaient pas avant, mais qui le sont devenu dès lors qu’il ont été confronté à un problème issue de l’immigration !!! On ne nait pas raciste, on le devient !!! (comme les PD ducon)

    Et si vous voulez savoir avec justesse pourquoi il va y avoir une révolution violente en France (au maroc dabord) faites une recherche sur « démographie et révolution » prenez exemple sur la tunisie, l’egypte, mais bien avant l’Irlande, et même avant la Russie !!! Et sachez que le roi du maroc à commandé une étude démographique qu’il à caché au peuple (pourquoi, wikipédia existe) et il à commandé cette étude à un démographe qui à… Prévu la chute de l’ex URSS par… Son étude démographique !!!

    Démographie, lié à l’immigration + régime totalitaire et lois liberticides + économie en berne (et sans parler de térrorisme attention) = « REVOLUTION VIOLENTE environ 25 ans après le choc démographique !!!

    Appliquez ça à la France avec en prime la crise migratoire, et vous aurez votre petite date approximative…

  34. Refaudit dit :

    Cadeau pour ceux qui veulent un holster moderne permettant le tir rapide et avec un logement barillet supplémentaire en droitier/gaucher et possibilité de le mettre en holster d’épaule: http://www.ebay.fr/itm/361365218121?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

    Il est juste « top » 😉 Et faite le plein de PN car les stocks sont en rupture (les usa achètent tout en ce moment)

    2kg autorisé chez soi ! Mais ça n’enpeche pas d’en avoir 50kg dans le fond de son jardin ! Il n’y à pas de livret police pour les commande de PN !!!

  35. Refaudit dit :

    Et voila, ITELE vient de l’annoncer en retard (moi je l’avais déja évalué il y à exactement 21 jours et annoncé ici hier…)

    « Il existe de nombreuses causes aux révolutions. Selon un géographe français, un facteur a souvent été négligé : le facteur démographique. Ce dernier a effectué une corrélation entre la démographie et le déclenchement des soulèvements arabes de 2011. D’après son analyse, le Maroc pourrait lui-aussi connaître sa révolution entre 2017 et 2020.

    Et si le facteur démographique pouvait déterminer la date d’une prochaine révolution ? C’est la thèse développée par Laurent Chalard, docteur en géographie à l’Université de Paris IV, Sorbonne et membre du European Centre for International Affairs (ECIA). Son analyse a été publiée sur le site du média Orient XXI, elle est issue d’un travail réalisé pour la revue américaine American Diplomacy. »

    Appoliquez ça à la France c’est valable aussi !!!

    PREPAREZ VOUS, la on est bientot au terme et faudra être pret !!!
    http://www.itele.fr/monde/video/le-maroc-pourrait-connaitre-une-revolution-entre-2017-et-2020-135409

    Un petit ouvrage sympa: FAUT IL QUITTER MARSEILLE?

    Vous avez les « clandos » (les immigrés clandestins) dont le nombre est indéfinissable, c’est notre fameuse « démarque inconnue de la Canebière », les « encapuchés », les jeunes d’origine maghrébine ou africaine qui ne se sentent plus français et bafouent certaines lois de la République en sachant qu’ils risquent des « admonestations », « des rappels à l’ordre solennels », voire des « remontrances sévères », il y a aussi de drôles de loulous qui se promènent en BMW ou en Mercedes rutilantes sans justifier de la moindre ressource légale, il y a les « fatmas » qui trônent en pyjamas et babouches devant les écoles pour attendre la sortie de leur progéniture, il y a les silhouettes fantomatiques de femmes « Belphégors » qui hantent leurs quartiers drapées de noir ou de marron de pied en cap, il y a ceux qui se sentent binationaux et donc tirés à hue et à dia entre la France et l’Algérie, ils ont un pied en France, la tête en Algérie et leur coeur oscille entre les deux, il y a les immigrés patriotes qui savent ce qu’ils doivent à la France et sont prêts à se battre pour elle, il y a les « estrangers » du dehors, c’est-à- dire les Français venus d’autres régions, attirés par le soleil et la mer, mais qui s’en repartent souvent assez vite vers des brumes plus apaisantes, et puis il y a les Français de souche européenne, c’est-à- dire les anciens immigrés venus d’Italie, d’Espagne, de Pologne, du Portugal, d’Arménie ou de Grèce et qui se sont longtemps sentis parfaitement assimilés. Dans le langage « wesh-wesh » ou « ziva », ce sont les « céfrancs », les « faces de craie ».

    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/faut-quitter-marseille-cette-immigration-invasion-qui-exaspere-habitants-jose-arrigo-editions-artilleur-2271962.html#zJ56yoXUDj6IHWAp.99

  36. tombesetlèvestoi dit :

    Tu vas dans le quartier en bas de chez toi parler un peu avec les Albanais ou les Yougos avec 400€ il vous trouverons de quoi te faire plaisir, et avec un peu de chance l’arme que tu obtiendras aura déjà tué des dizaines de personnes.

    • Alexandre dit :

      Pas d’incitation à faire des choses condamnables par la « justice », merci (même si elle semblent être devenues absolument nécessaires, vu que 10 millions de musulmans éduqués dans l’intolérance sont sur notre sol et à cause desquels on est en alerte terroriste vigipirate depuis 20 ans).

      • Steve Austin dit :

        Les cartouches de chevrotines se négocient autour de 7€ les dix.
        Donc à 70 centimes la face de rat+ l’arsenal accroché autour ce serait doomage de lâcher 400 boules pour une merde ploukistanaise. Surtout si elle a déjà un pedigree.
        Et on ne negocie pas avec les albanais, y’en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes.
        Ceci dit sans animosité aucune.

    • pierre dit :

      tombesetlévestoi , ca se lit que tes infos tu les peche sur m6 personne vend quelque chose de bien aux prix ou tu l affirme , peut etre en chocolat pour paques a la rigeur .

  37. jerome dit :

    Bonjour,

    MERCI pour cet article ! je me suis vu refuser mes autorisations, jusqu’ici personne ne m avait parler des revolver a poudre noir !
    je vais de ce pas che mon armurier , MILLE merci

  38. Massard dit :

    Et si… on parlait balistique concernant les révolvers à PN ? Mettons qu’une nuit je dessoude un enc… de r;o;m, heu un cambrioleur. Pas de témoins. Ni vu ni connu, le gonze, je l’enterre au fond du jardin. Qui peut remonter jusqu’à moi, en partant de l’ogive ?

    • Alexandre dit :

      Bien sûr.
      Le passage sous pression dans l’arme provoque une grande quantité de traces sur la balle.

      Les munitions qui ne sont pas marquées sont celles composées de plusieurs projectiles, comme de la chevrotine par exemple.
      S’il n’y a pas chez soi de munitions similaires à celles sorties du corps du voleur, il n’est pas possible de faire le lien.

      Quelques munitions « fondent » dans le corps, comme le gros sel par exemple. Un tir dans les fesses n’a pas de conséquences graves, juste des petites marques. Par contre, un coup de près dans la gorge avec des dizaines de cristaux de sel tranchants projetés à au moins 200 km/h, ça doit déchiqueter la gorge, tout à fait involontairement, bien entendu.

      En fait, le problème en France est que l’on est systématiquement arrêtés, jetés en cage et poursuivis en « justice » si on blesse un cambrioleur ou un agresseur.
      C’est malheureux à dire mais s’il n’y a pas de témoins, je crains que ne pas appeler la police soit la seule chose sensée à faire dans le contexte actuel.

      J’y ai déjà réfléchi pour moi, et honnêtement, j’utiliserais seulement un couteau à steack et un mixer pour transformer le corps composé essentiellement d’eau, en un déchet liquide qui disparait définitivement en tirant la chasse.

    • pierre dit :

      salut massard , sache que meme avec l etui on peut faire le lien , c est vrai qu un revolver n ejecte pas de douille mais le percuteur marque l etui comme une empreinte digitale , de plus lors du tir des particules de combustion de poudre sont volatilisés dans l air donc forcement sur te mains , tes bras qui sont les plus proches de l arme , d ou le teste dit a la paraffine effectué par nos potes les condés , donc prudence l ami.

  39. excellent article .
    j’aime beaucoup tous ces informations pour acheter légalement en deux minutes un revolver de guerre a tout petit prix .
    merci pour le partage .

  40. MAJOR DUNDEE dit :

    Attention danger avec les armes à poudre noire…leur usage reste malheureusement très aléatoire, certes leurs balles sont tout aussi efficaces que celles les armes modernes, mais les procédures de chargement et d’entretien sont complexes et exigent une bonne connaissance de l’arme, effectivement le Remington 58 a une bonne réputation (la carcasse est fermée, le démontage du barillet est plus rapide que pour un Colt Navy 51); perso , j’ai eu une très mauvaise expérience avec un 58, une balle est restée coincée dans le canon, j’ai galéré comme jamais pour la déloger et depuis je n’utilise plus le révolver…plus confiance…

    • renard dit :

      « j’ai eu une très mauvaise expérience avec un 58, une balle est restée coincée dans le canon, j’ai galéré comme jamais pour la déloger et depuis je n’utilise plus le révolver… plus confiance… »

      Il ne faut pas sous-charger ces armes, perso je charge à 2 grammes minimum (charge de guerre). Évidemment si vous ne savez pas utiliser ces armes il est logique que vous ayez des problèmes, mais n’accusez pas l’arme.

  41. thibalte dit :

    a vous lire, on dirait que les indiens étaient les méchants et les colons les gentils…

  42. Christophe dit :

    Quel amalgame !
    Comparez nos « chères » petites têtes noires et crépues, nos « chances pour la France », aux gentils indiens, je crains que cela ne soit de la pure provocation, ou bien de l’idiotie totale la plus élémentaire…
    Non, les colons n’étaient pas les « gentils » mais bien les envahisseurs, en leur temps…
    En France, ou plutôt dans notre répoublique bananière, les choses sont différentes.
    Depuis maintenant 40 ans on assiste à une colonisation à rebours, je ne l’invente pas, simple constat.
    Et je préférerais de loin, de très très loin, mais alors très loin, que ce soit de gentils indiens ou de « vilains colons » américains qui nous envahissent, plutôt que cette sous race de merde, analphabète (et méchante), irrespectueuse, sale et puante, pédophile et co-sanguine !
    Enfin, je parle pour moi…
    Mais je crois savoir, que sur ce forum comme partout en France d’ailleurs, nous sommes très nombreux à penser ainsi…
    Sur ce, longue vie à tous et à ce site, et mort aux Cons !
    Christophe,

  43. claudy dit :

    bonjour
    interessant tout celà mais je n’ ai pas vu d’infos pour acquérir sans justificatif de simples balles 9 mm coniques ……

    • Christophe dit :

      Bonsoir,
      En réponse à ton interrogation concernant l’acquisition de balles 9 mm, je te conseille d’acheter un moule (très facile à trouver sur les sites spécialisés), et du plomb à fondre.
      Ensuite, tu pourras toujours trouver les douilles (sur les mêmes sites), et ainsi faire toi-même ton rechargement…
      Sinon, si tu connais quelqu’un qui possède une licence, tu peux toujours lui demander de t’acheter quelques boîtes de munitions dans son club de tir…
      Tu peux aussi photocopier la licence d’un pote, et avec l’aide d’un logiciel de retouche en écriture, tu mets ton nom dessus après l’avoir scannée, et ainsi tu pourras donner « ta licence » aux sites vendeurs de munitions…
      Tu sais, ils ne sont pas très regardant…
      Le mieux étant à mon avis, de passer par un site, genre Naturabuy. Car une fois que tu leur as envoyé ta licence (par mail), tu es enregistré comme client disposant des capacités nécessaires à l’acquisition d’armes et de munitions. Ainsi, il n’est plus utile, à chaque fois, de produire sa licence…
      En espérant avoir répondu en partie à ta question.
      Bonne soirée à tous, et… Mort aux Cons !
      Christophe,

      • Alexandre dit :

        Attention, il ne faut jamais écrire ou publier des conseils pour violer les lois, commettre des infractions. Les preuves sont immédiatement visibles et enregistrables par n’importe qui.
        … sauf que là, c’est une circonstance exceptionnelle. Il y a quelques nuits, 500 français ont été abattus par des musulmans, à cause des mauvaises lois jamais approuvées par le peuple, imposées par une poignée de traitres qui méritent d’être fusillés et qui le seront probablement bientôt.
        Donc, les mauvaises « lois » jamais approuvées par le peuple, pour nous empêcher de nous protéger de l’extermination organisée par les politiciens et les ayatollahs de la « bien-pensance obligatoire pour tous », on n’en est plus là.
        Cette fois ça y est, les carnages de guerre à l’arme lourde, l’épuration ethnique massive est sur notre sol. On est dans une période d’exception où les lois de paix ne sont plus adaptées.

        … mais, j’insiste quand même sur le fait de ne jamais rien écrire ou publier qui incite carrément à enfreindre des lois, même les mauvaises. Si vous n’êtes pas mis hors de course par les fonctionnaires traitres, vous serez dehors à pouvoir agir quand vos proches auront besoin de vos mains pour survivre.
        Attention à ce que vous écrivez.

        Une dernière chose, au sujet des moules à balles. Les vapeurs de métal sont toxiques. Le plomb entraine des maladies dégénératives. Donc, ne fondez vos balles qu’en extérieur ou dans un pièce où l’air est renouvelé très vite.

        • Lancelot dit :

          Tu as bien raison de rappeler, Alexandre, le respect dû aux « lois », fussent-elles attentatoires et génocidaires, mouarfh !

          Sérieux, j’ai un anecdote toute fraiche à cet égard :

          Deux flics dépités sont venus voir mon armurier pour tenter d’acheter en loosdock quelques munitions de.9 pour leur arme de service ( parait-il que les pauvres n’ont plus que droit à 30 pralines par an, et encore, ils ne seraient pas toujours fournis, bref la dêche absolue en cas d’émeutes de masses on est mal barré !)

          Bon. L’armurier en question, qui n’est pas né de la dernière pluie, a proprement refusé de « dépanner » les impétrants vu qu’il ne savait pas s’ils n’étaient pas en réalité des types des RG qui tentaient par stratagème grossier de lui faire fermer boutique.

          Et puis aussi parce que… Ben parce qu’ils n’avaient qu’à souscrire une licence de tir comme tout bon citoyen afin de se procurer légalement comme tout le monde 1000 bastos d’un coup, bordel !

  44. Christophe dit :

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec toi Alexandre.
    Mais comme tu l’as si justement dit, on est en guerre, et à partir de là, (presque) tous les coups sont permis !
    De toutes façons, les ordures malintentionnées, n’ont pas besoin de mes conseils pour se procurer des armes ou des munitions.
    Sans compter que leurs armes, à eux, elles ne sont pas bloquées par des lois débiles en semi auto !
    Elles arrivent directement de théatres de guerre, et sont toutes d’office en automatique…
    Maintenant, j’en conviens, je n’ai pas à donner d’astuce pour contourner les lois, fussent’elles débiles !
    Bonne journée à tous, et… Mort aux Cons !!!
    Christophe,

    • Lino dit :

      Laisse-les faire les kékés en auto à vider dans le vent leurs chargeurs pendant que toi en semi tu économises tes cartouches et gagne en précision pendant le tir… de plus si tu connais ton arme la cadence en semi n’a presque rien à envier à l’auto 😉

      • Christophe dit :

        Bonsoir,
        Tout à fait d’accord avec toi, c’était juste pour souligner l’absurdité des lois…
        Par ailleurs, si vous avez besoin de refaire votre stock de munitions (pas plus de 1000, hein ? Mdr !), on ne sait jamais, faites le vite car les armuriers ont été totalement dévalisés…
        Dans ma région, il devient difficile de trouver du 22 sub et du 22 mag par exemple, et pour ne citer que ces deux calibres…
        Les gens ont peur, quoi de plus normal ? Ils font des provisions en prévision des temps à venir…
        La guerre civile se rapproche à grands pas.
        Encore un attentat, et si par malheur des gosses sont touchés, les Français descendront dans la rue, armés jusqu’aux dents, et feront le boulot d’éradication que nos pourritiques nous obligent à faire, par leur négligence, leur passivité et leur incompétence.
        Ce sont eux les vrais responsables des événements récents.
        Ce sont eux qui devront en répondre devant un tribunal populaire lorsque la guerre aura officiellement commencé.
        Révolution remember !
        Ils peuvent commencer à serrer les miches, car au hasard de mes lectures et de mes rencontres, j’ai pu mesurer la détermination des Français, qui en ont plus que marre d’être pressurisés dans tous les sens.
        Rien de plus dangereux qu’un animal blessé, tous les chasseurs le diront.
        Et aujourd’hui, les Français sont blessés, et pas seulement dans leur chair.
        Bonne soirée à tous, portez-vous bien, et… Mort aux Cons ! (trop nombreux malheureusement).

        • Sir Rob dit :

          «…le boulot d’éradication que nos pourritiques nous obligent à faire, par leur négligence, leur passivité et leur incompétence.»

          Par leur trahison, tu veux dire. Ils savent bien ce qu’il font.

  45. mohamed-ali dit :

    Bonjour j’ai une question qui va vous paraître bête car vous avais l’air d’être des connaisseurs alors que moi pas du tous ^^ je voudrais savoir ce que c’est que l’amorce et aussi savoir si on avais le droit d’avoir une arme a feu chez soit ou sur soit même.

    je n’avais jamais pensé a avoir une arme mais depuis que les terroriste augmente j’avoue que sa fait très peur est que une arme n’est pas du grand luxe courage a tous le monde est ne faite pas d’amalgame bonne journée a tous =)

    • Massard dit :

      Je dirais que ça ressemble fortement à une provocation. Amalgame ou pas !

    • nonom dit :

      mohamed-ali, ne t’inquiète pas, il n y aura pas d’amalgame. Nous ne sommes pas complètement cons et savons qui volent, cassent, insultent, agressent, crachent sur la nation, pullulent en prison …non, pas d’amalgame possible, soit rassuré.

    • Clovis dit :

      Vas-y momo. Essaye donc d’acheter la moindre arme en PN dans une armurerie et automatiquement ton moyen de paiement sera relevé et tu seras fiché « enculé de disciple de momo le pedo »

      Pauvre cons que vous êtes, pantins à Juifs. Vous allez tous y passer, trous du culs au QI consanguins.

      Après le chaos planifié dont vous n’êtes que les connes marionnettes sionistes, les Russes et les Chinois et vont éradiquer la merdasse parasite de la surface de la planète.

      Tout le moyen orient tombera sous contrôle des premiers, tout le continent africain sous celui des seconds, c’est déjà arrêté depuis 2012.

      Et l’Europe chrétienne, saches-le fils de pute, renaitra de Vladivostock à Brest.

      En attendant de crever comme un con dans d’atroces soufrances, relis la prophétie eschatologique du rat qui te tient lieu de gourou : « l’islam se retirera comme un serpent dans son trou »

      Christus vincit ! Christus regnat ! Christus imperat !

      • Christophe dit :

        Bonsoir Clovis,
        J’aime particulièrement la fin de ton post.
        Oui, Christ sera vainqueur, Christ couronné et chef des armés !
        Pour finir, Exaudi Christ !
        Ca fait du bien de constater qu’il reste quelques érudits, denrée rare dans les forums…
        A bientôt mes amis,
        Christophe,

  46. Christophe dit :

    Pas d’amalgame ? Ca va être dur…

  47. Didier BS dit :

    Bon ca part en vrac les commentaires la…. lol…
    Moi je suis membre d un club de tir mais bon… pas forcement pour me donner droit a avoir un 9mm a la maison…. Trop d exigence Declaration tirer tous les 3 mois avec carnet sinon faut la laisser a la gendarmerie….
    Parcontre les petard a poudre noire c est tres interessant… J en ai plusieurs Aucune contrainte et c est assez puissant … je tire avec du 44 et pas du 36… Je prefere le gros… Chacun ses gouts par contre je peux ajouter ma contribution a ce post….
    Je me fabrique mes balles. Et je recharge tres vite .Voila comment :
    On appelle ca Minitions « cow boy ».
    Avec du papier a cigarette ( ocb pour joint a fumer : le grands papier) je rentre 1.3gr de poudre noire , la bourre ou de la polenta c est pareil est moins cher et la balle. puis je fais une papilotte sur le haut Ce qui a la sortie me fait une balle en papier clope en forme de cone bien calibree… Le us 1858 est muni d une presse pour rentrer la balle en papier ca va tres vite…. Reste a mettre l amorce.
    Je recharge en 2 minutes max tranquilou sans se presser…. LE papier clope se consume totalement ce qui n encrasse pas le petard….
    A la maison pour le nettoyer je le met dans la machine a laver la vaisselle ca le fait tres bien….
    Voila ce qui me permet de me faire mes balles d avance … j en ai toujours une centaine deja faites et pour un cout derisoire.

    Apres si j ai un conseil a donner Ca s apprend de se servir de cette arme… C est pas un jouet.

  48. Didier BS dit :

    JE viens de relire les posts….
    Fabriquer ses cartouches en papier est legal. je confirme.
    Le tout est de ne pas stocker ou de ne pas transporter plus de 2 kg de poudre noire. Ca c est illegal. Avec 2 kg on toit pouvoir faire 1500 cartouches… Ca laisse de la marge…..
    Bon en cas d agression il est utile d avoir plusieurs barillets pre-chargés evidemment…
    Au niveau du pistolet je vous conseille le us army 1858.. il est plus solide que les autres… Sur les autres ils prennent du jeu a la charniere ce qui fait que le « trou de balle  » du barillet a force ne se positionne plus en face du canon et ca peut etre dangereux….
    Autre chose quand vous avez chargé n oubliez pas d enduire de graisse le bout du barillet pour rendre chaque trou etanche au feu… Sinon vous risquez que les 5 coups partent en meme temps… Ca peut etre tres chaud pour votre gueule….
    C est toute une connaissance a avoir de tirer avec ce type de flingue …Ca s apprend…

  49. pascal dugourd dit :

    il y a une vidéo de tir de défense rapide US avec poudre noire(évidemment c’ est pas aussi rapide qu’avec un pistolet semi auto)cela donne une idée de la défense a courte distance sur plusieurs mal intentionnés . n’oubliez pas qu’un arme a feu est aussi un moyen de fixer le groupe . d’ éliminer sa volonté de rompre votre position défensive et de vous suriner , vraiment intéressante .
    https://www.youtube.com/watch?v=JGRxO3MJv5M

  50. dédé dit :

    c’est j’espere de l’ironie avec les indiens ?!

  51. Sir Rob dit :

    Puissance des armes à poudre noire et comparaison aux armes modernes:

    http://poconoshooting.com/blackpowderballistics.html

    1ft-lb=1,3556joules

    1ft par seconde=0,3048 metre par seconde

    1 grain=0,0648gramme

  52. Renard dit :

    Pour ceux qui se demandent quels dégâts peuvent faire ces armes voici une petite vidéo (remington 1858 pleine charge avec balles rondes) :

    https://youtu.be/-hJUiRva4aw?t=51s

    Perso j’ai 2 remington, un 36 et un sheriff en 44. J’utilise des balles SWC qui bien que plus lourdes que les balles rondes forcent plus dans le canon et permettent d’obtenir des résultats vraiment très intéressants pour la défense (en terme d’énergie cinétique, quantité de mouvement et pouvoir d’arrêt).

    Oubliez la semoule! Je ne mets aucune bourre, je charge l’arme au maximum de sa capacité comme à l’époque et je n’ai jamais eu aucun problème, tant que vous utilisez de la poudre noire vous ne risquez absolument rien.

    Je graisse les cheminées pour garder mes barillets étanches, avec cette méthode j’ai déjà laissé une arme de coté pendant 5 ans et elle tirait parfaitement!

    Pour ceux qui voudraient tirer avec des balles ogivales ou SWC sans avoir à investir dans un four vous pourrez en acheter ici :

    .44 : http://www.hc-collection.com/calibre-44-c102x1000642

    .36 : http://www.hc-collection.com/calibre-36-c102x1000641

  53. pierrre dit :

    salut renard , j ai jamais trop parlé d arme ici mais je vais faire une petite confidence , je me suis monté une carabine a verrou wilcat de calibre 338 whisper , une douille de 7br avec une ogive de 338 , silencieux haut de gamme rds industrie le top pour secher un nuisible sans aucun bruit , aucun recul , rien le top regarde sur YouTube 338 whisper

  54. Renard dit :

    Oui ça a l’air bien sympa, pour l’instant je reste sur du 12 (la base) mais c’est vrai qu’une bonne carabine pourrait être bien utile pour se débarrasser de certains nuisibles 😉

    Le silencieux n’est efficace qu’avec des balles subsoniques je crois?

    Le but de la plupart des gens qui viennent sur cette page est simplement de trouver un moyen de se défendre pour ça un PN peut faire l’affaire comme arme de poing. Le 338 c’est une autre paire de manche…

    Je vais aux USA parfois, j’en profite pour faire un tour dans des stands de tir, quand je pense à notre législation en comparaison avec la leur… La dernière fois le type à coté de moi tirait avec un uzi full auto en intérieur!

    • pierrre dit :

      slt renard oui un calibre 12 c est tres bien aussi meme avec le canon rayé par contre je connaît un bon truc pour limiter l effet dispersant , lié de les grains de chevrotine avec du fil pour la peche a la carpe en kelvar tu coupe les plombs au cutter tu passe le fil au centre tu referme avec une pince , 40cm de fil pour de la 9 grains ! essaye

      • Renard dit :

        J’ai pas mal de taf en ce moment mais ça peut être utile, j’essayerai quand j’aurai le temps. Mais de toute façon j’ai aussi un canon lisse 😉

    • pierrre dit :

      slt renard j ai pas repondu a ta question sur les armes silencés , oui a la base un silencieux pour etre pleinement efficace doit etre utiliser avec une arme qui a une certaine aptitude , un rds ne marche pas avec un revolver , avec un pistolet oui si tu arrive a trouver la bonne formule de chargement , ogive lourde , poudre lente , vitesse de sortie de canon inferieure a 320ms , après tirer en silence n a pas de but utile si la létalité n est pas assurée , le super compromis est d avoir une ogive tres lourde comme le 338 qui meme a 300ms te fera une blessure mortelle ! des calibres comme le 222 , 22 toute ces ogives legeres ne valent rien en matiere d efficacité en subsonique biensur

  55. DUQUESNE dit :

    Bonjour!

    désolé pour le détarrage de poste, mais en fouinant sur le net je suis arrivé ici et j’ai tout lu plusieurs fois…
    Car je suis novice en la matière et je me renseigne de toutes les façons possible sur les Remington 1858, que j’adore. Concernant les caractéristiques, pour l’instant mon choix serait plutôt un modèle new army en acier (44 ou 36, ça je ne sais pas encore) ou bien le target. Je verrai bien mon budget d’ici là , et la possibilité d’utiliser le target (car d’après ce que je lis sur le net, le target est interdit en compétition? 🙁 )

    Mais si je viens vous parler ici, c’est concernant les armureries, voilà je suis sur Lens (62)
    Et en passant des heures de recherches sur internet, en comparant tous les modèles, tous les prix de revolvers, il y a 2 armureries qui attirent mon attention, l’armurerie Lavaux, et Westernguns, qui toutes les 2 proposent un choix assez large de modèle, cependant je trouve que chez Westernguns, les pris sont quand même bien plus bas! La logique selon mon porte-monnaie se porterait bien entendu sur Westernguns, mais par méfiance, et aussi parce que je ne suis pas pressé et que je veux faire le choix le plus judicieux, eh bien des prix aussi « bas », ça ne me met pas forcément en confiance!

    Donc voilà, avez-vous des bons (ou mauvais) retour de ces 2 armureries?

    merci beaucoup 🙂

    • Clovis dit :

      J’ai acheté un uberti 1858 target chez westernguns et toutes les fournitures qui vont avec : Rapide et sympa, rien à redire.

      Prends le .44 pour toi sinon tu vas vite t’ennuyer. Et un .36 pour madame ça mange pas de pain…

    • Christophe dit :

      Bonjour,
      Je suis client chez Westernguns, jamais je n’ai eu de problème.
      J’ai acheté tous mes accessoires chez eux, et les prix son plutôt raisonnables et le service sympa avec une bonne communication.
      Maintenant, un Pietta ou un Uberti, que tu le prennes chez eux ou ailleurs, ce sera forcément le même…
      Il y a un site également, connu pour pratiquer des prix assez serrés, il s’agit de Meyson.fr, gros site vendeur d’armes sur le Net. Ensuite, tu as Naturabuy.fr, où perso j’achète quasiment tout.
      Là tu as du neuf, et de l’occasion, proposé par des professionnels et des particuliers, et aussi des enchères avec mise à prix à 1 €uro, par exemple.
      Sans compter que sur ce site, tu peux négocier les tarifs…
      L’armurerie Lavaux dont tu parles, est un gros marchand sur Naturabuy, si ça peut te mettre en confiance.
      Voilà, en espérant te faire profiter de mon expérience.
      Christophe,

      • DUQUESNE dit :

        Bonsoir 🙂

        @Clovis : concernant Uberti, je pense que les prix sont trop élevés pour moi, j’ai plutôt le budget pour les Pietta 🙂 et puis pour débuter, je pense qu’il est préférable de commencer avec ça, d’autant plus que les pièces sont relativement disponibles et la qualité s’est améliorée chez eux , mais il est fort probable qu’un jour j’opte pour un uberti quand j’en aurai les moyens et un peu plus de connaissance et d’expérience, car niveau finition ils sont un poil plus jolis quand même 🙂
        E

        • DUQUESNE dit :

          mince erreur de manip :p

          ensuite, concernant le .44 ou le .36 , j’ai beaucoup lu sur d’innombrables sites et forums que l’avantage du 36, c’est qu’il provoque un peu moins de recul (préférable pour moi qui débute) , et qu’un .44 en 5 coups est équivalent à un .36 en 6 coups niveau poids (corrigez-moi si je me trompe bien sûr , car vous avez l’expérience que bien entendu je n’ai pas encore 🙂 )
          Après , niveau disponibilité des balles et des charges, je ne sais pas si il est préférable de choisir un .36 ou un .44 en fait…
          Ensuite, éclairez-moi svp, car j’ai remarqué en comparant tous les modèles possible, que les revolvers en calibre .44 avaient un canon de 8 pouces , et que les .36 étaient en 6 1/2 … est-ce que la longueur du canon est déterminée par le calibre, et donc par la charge?

          question femme, c’est réglé, je n’en ai pas 😛 et pas d’enfant non plus 🙂 question sécurité, c’est du bonus 🙂

          ah petit truc : sachant que je suis vraiment novice, est-il utile que je choisisse un target? car bon pour l’instant je ne fais pas de compétition et ce ne sera pas avant un bon moment ^^ ce qui me rebute un peu, c’est bien sûr le prix…

          @Christophe merci pour la précision concernant Westerguns, ça me rassure un peu, car évidemment les armes sont les mêmes car fabriquées par les mêmes , mais du coup j’étais un peu perplexes par rapport aux prix plus bas que les autres, mais apparemment la plupart des clients en sont ravis de ce vendeur 🙂 et ce que j’aime sur leur site, c’est les détails qu’ils donnent dans les descriptions des armes, ainsi que les petits tutos du style comment charger une arme etc etc, très pratique 🙂

          J’ai déjà regardé un peu Naturabuy , notemment quand je suis tombé dessus via une annonce de balles toutes faites , mais la vente est termimnée, mais le site a l’air très sympa et intéressant en effet 🙂

          en gros, en piochant un peu chez Westerguns , chez Lavaux, ou chez Naturabuy, cela laisse un bon champ d’analyse et de possibilités de fournitures 🙂

          en tout cas, merci beaucoup à vous Clovis et Christophe de m’éclairer 🙂 j’ai posé beaucoup de questions je sais, mais je préfère bien me renseigner avant d’acheter mon 1er Rem, histoire de ne pas être déçu question prix, modèle etc etc…

          ah petite question encore 😛 je suis tombé sur une vidéo d’un monsieur qui explique super bien comment faire ses balles soit-même avec le kit de chez H&C, et il dit qu’à l’époque , les mecs utilisaient quasiment que les balles en cartouche papier qu’ils trouvaient dans le commerce.Cependant sur un forum que j’ai visité aujourd’hui, quelqu’un explique que les répliques que l’on trouve aujourd’hui ne sont pas trop faites pour les cartouches papier, qu’il est préférable de faire soit même sa recharge directement dans le barillet avec bourre, semoule, poudre, amorce etc.
          Alors du coup là je suis un peu pommé ^^

          voilà ça y est je ne vous embête pas davantage pour ce soir avec mes questions ^^ même si bien sûr je risque d’en avoir encore 😛

          merci beaucoup pour votre aide 🙂

  56. DUQUESNE dit :

    Bonsoir Renard 🙂

    ah oui effectivement avec ton lien je vois qu’on peut avoir un .44 avec un canon plus petit ^^ je crois que j’avais bloqué sur westernguns où chaque 44 est en canon 8pouce et chaque 36 est en 6 1/2…

    je suis tombé sur une autre offre de westernguns :

    http://www.westernguns.fr/armes-de-poings/427–pack-pret-a-tirer-1858.html

    c’est je crois la seule offre que j’ai trouvé avec une clé à cheminée ^^

    Donc je pense le prendre (RGA44 C’est bien le new army?)
    en 44, est ce l’on trouve aussi facilement les munitions que sur un 36?

    après plusieurs reflexions, je pense prendre le new army pour commencer, avec un canon de 8 pouces, je crois que c’est un bon compromis pour un débutant, et à l’avenir, si les moyens me le permettent, j’en acheterai d’autres avec des calibres ou des canons de différentes tailles pour avoir un peu de tout 🙂

    pour ta vidéo, je suis effectivement tombé sur ses vidéos, l’autre vidéo où l’on voit comment il prépare ses cartouche papiers avec le kit de chez H&C 🙂 très pratique 🙂

    ce sera plus facile pour moi pour confectionner mes cartouches, et je pourrai avoir un barillet de rechange déjà chargé.

    D’ailleurs, je ne trouve plus de site où l(‘on peut trouver les cartouches toutes faites à vendre, comme celles faites par Dominix, est-ce que vous auriez un lien pour en trouver?
    sinon dans tous les cas, j’achèterai le coffret de H&C

  57. Bukaro dit :

    Bonsoir,
    Pour info à 17 ans, fan de western j’ai dégainé de son holster un Rémington 44 chargé à bloc de PN, j’ ai remonté le chien trop vite, il est retombé, et la balle m’est rentré dans le haut de la cuisse et est ressortie derrière le genoux. 5 semaines d’hopital. J’aurai pu me sectionner l’artère fémorale,me casser le genoux, voir même me castrer à vie. Donc une arme à PN c’est pas du bidon et c’est vicieux.

    • Alexandre dit :

      Mineur, arme chargée, jouer à dégainer vite…

      Le problème ce n’est pas l’arme, mais toi. Tu t’es mal comporté. Maintenant tu sais ce qu’il ne faut pas faire.

      Et dis toi que tu as eu de la chance. Statistiquement une seule balle de calibre 44 tue trois personnes sur 4.
      Ce n’est pas un jouet.

      • jami dit :

        Je suis désolé Alexandre le problème ,ce n’est ni lui ni l’arme mais les deux ensembles.
        Et c’est malheureusement souvent le cas ,lorsqu’il y a un accident du genre de celui que relate Clovis.Il n’y a pas longtemps une femme policier a tué un de ses collègue lors d’un exercice et peut être te rappelles tu de cet enseignant au pakistan qui a tué un de ses élève en nettoyant son arme…Je suis tireur depuis plus de 20 ans et il m’arrive malheureusement de devoir signaler un comportement exotique.C’est rare souvent le fait de « nouveaux » mais cela arrive.
        Certaine personne n’auront jamais la maturité d’esprit nécessaire pour qu’on puisse leur confier soit quelque chose de dangereux(une arme)soit quelque chose de précieux (nos vie)!
        Bonne soirée

        • Bukaro dit :

          Si j’ai cité mon cas personnel, c’était pour rester dans le sujet, c’est à dire: se munir d’une arme à bas coût en vente libre, un poudre noire, en cas de guerre civile pour se protéger et que vaut réellement cette arme en terme défficacité. C’est pour cela,donc,que je vous ai donné un exemple concret de la puissance de ce révolver et aussi pour mettre l’accent sur le fait que ce révolver n’est pas à manipuler comme un révolver moderne. Après on peut débattre jusqu’à demain sur la relation de l’arme et de la personne qui la manipule, mais on est plus vraiment dans le sujet.

          • jami dit :

            j’espère que tu n’es pas vexé.Je suis très circonspect sur l’utilisation d’une arme par une personne qui n’a pas suivi une formation adaptée.
            Je redoute les employés municipaux armés,les convoyeurs de fonds,certaines forces de police et pour la rime les citoyens se prenant pour Bruce willis.
            Mais à mon avis il y a pire : ce sont les personnes qui confondent leurs voitures, leurs armes avec des jouets.
            Alors je ne sais pas comment tu manipules un révolver moderne mais je ne crois pas que de jongler avec soit une bonne idée à moins bien sur de vouloir inaugurer une nouvelle forme de roulette russe.
            Le problème est que d’une part certains médias prennent profits de ce type de mésaventure pour venir faire pression sur le pouvoir pour réduire les derniers champs de libertés individuelle et d’autre part c’est réellement dangereux au point que l’on peut également se demander s’il est bien raisonnable que tout et un chacun puisse acquérir, détenir et utiliser un objet dangereux dont visiblement on ne maîtrise pas la portée.Un vieille citation disait « on peut tout faire avec une baïonnette sauf s’assoir dessus ».
            Un ça doit faire mal deux on emboucane tus ceux qui en détienne une paisiblement.
            Bonne soirée.

          • Steve Austin dit :

            Merci pour ton témoignage. Des conneries on en a tous fait, et on en refera d’autres. Que ce soit avec un flingue ou un simple marteau 🙂

  58. Clovis dit :

    Pour les objets le terme vice caché désigne ce qui est insoupçonnable et défectueux.
    Or un Remignton 1858 est un objet franc loyal et marchand.

    Tu confonds avec un vice d’utilisation : Armer le chien de n’importe quel revolver en pointant le canon vers soi ou quelqu’un qu’on ne vaut pas forcément cribler par exemple.

    Autre exemple, récemment un type en ULM est mort brulé vif dans ma commune. Il avait embarqué un bidon d’essence auxiliaire pour augmenter l’autonomie et remplissait en vol. Une étincelle du pot d’échappement en contact des vapeurs d’essence et il a été transformé en torche humaine avant de s’écraser.

  59. Bukaro dit :

    Bonsoir,
    Oui tu as parfaitement raison, je me suis mal comporté avec cette arme, je ne l’ai pas respectée, j’avais cru à l’époque être plus fort qu’elle, elle m’a maté. Ha les erreurs de jeunesse…

  60. Christophe dit :

    Bonjour,
    Tu avais raison Alexandre, on ne peut pas parler de modifier une arme sur un forum, PUISQUE la Loi l’interdit…
    A la suite de notre conversation concernant une pâle copie de Winchester, que j’avais plus ou moins envisagé de transformer en lui coupant le canon, la crosse et le magasin, pour en faire une vague imitation de l’arme de Steeve Mc Queen dans « Au nom de la Loi », j’ai eu un petit rappel à l’ordre de la part de la Préfecture de ma région…
    Ils me disent savoir que j’ai achetée une arme de catégorie C (ils citent la marque et le modèle de l’arme en question), me demandant une copie de ma licence de tir et de ma carte d’identité, qu’ils ont déjà bien évidemment, ces documents étant validés par ladite Préfecture…
    Cette arme, je l’ai acquise dans les règles, et nous avons fait le nécessaire avec le vendeur au moment de la vente…
    En clair, ils me font savoir qu’ils connaissent mes intentions sur la « possible » transformation de cette arme, ce que la Loi interdit et punit, bien évidemment.
    A propos, je vais la vendre cette carabine, et je précise, sans l’avoir transformée… Ras le bol de ces conneries.

    Bref, je te confirme ce que nous savions déjà : Tous les écrits sur les forums de certains sites dit « sensibles », font l’objet d’une étroite surveillance. Idem pour le téléphone, mails, sms, etc…
    Voir le film Echelon, et par la même occasion le documentaire Sirius, c’est édifiant…
    Ca donne une petite idée de ce dont ils sont capables…
    Et il ne s’agit là, que de la face apparente de l’iceberg !
    Je voulais juste te dire ça, afin de mettre en garde ceux qui pensent être à l’abri derrière leur écran d’ordinateur…
    On est plus à l’abri nul part, qu’on se le dise, et je ne pense pas être plus parano qu’il ne faut.
    Ce n’est pas la première fois que j’ai « des retours », suite à la parution d’un article, ou d’un avis sur les armes, d’opinions ou de débats politiques, ou plus sensible encore, de demandes dans le domaine de l’ufologie. Là on avoisine le top niveau !
    Désormais je resterais très évasif, au moins le temps que les choses se calme, mais je n’y crois pas !
    Bonjour à tout le monde,
    Christophe,

    • Steve Austin dit :

      Et bien envoie leurs les documents et ne transforme rien?
      Il est ou le problème?
      Tu comptais te pointer au stand avec une connerie pareille?
      Tu te serais fait virer par le président, et pour une bonne raison en plus.
      Respectes la loi en vigueur, remplis tes obligations et va t’entraîner au tir. Tu n’as rien à craindre tant que tu restes dans les clous. C’est aussi simple que ça. Et ce n’est pas bien contraignant, la fréquentation d’un club est quelque chose de très formateur et très fun. Tu rempliras aussi les rangs d’un lobby qui défendra tes droits de tireur sportif. Après tout, c’est bien grâce à ça qu’on a un champion de biathlon?

      • jami dit :

        tu as répondu avant moi.Je ne comprends pas le besoin que certains ont de bricoler leurs armes et le pire n’est pas que la sanction pénale peut être la même que pour une vraie arme le pire c’est que parfois ça leur pète à la gueule.
        Je ne comprends d’ailleurs pas mieux que certains achètent des armes d’occasion avec lesquelles on a fait on sait pas quoi,ou pire des armes illégales potentiellement modifiées par le plombier du coin .
        En face de la culasse il a nos yeux et sur la crosse nos mains.Je sais pas si vous vous rappelez de l’affaire Bissonet le jardinier schizo avait utilisé un fusil à canon sciè fourni par un vicomte pour tuer l’épouse de son employeur.Résultat des courses: l’ongle du pouce arraché chez le jardinier identifié de suite comme l’auteur.
        Quant à la 22lr bien que ce calibre soit ridicule compare donc l’épaisseur du canon avec celle d’un 12!
        j’épluche des conditions générales de contrat d’assurances afin de savoir si éventuellement on peut appeler un assureur en garanti en cas de dégats causé au moyen d’une arme. Cela n’a pas l’air formellement exclu comme je le pensais mais s’il y a eu une modification je pense qu’elle sera opposable.
        Bonne soirée

  61. Christophe dit :

    Bonjour très cher Steve,
    Non, je ne comptais pas me « pointer » au pas de tir, avec cette connerie.
    Tu as mal interprété mes propos…
    Je voulais juste confirmer à Alexandre, ce qu’il m’avait dit à propos de la surveillance des sites dits « sensibles », car une fois encore, j’en ai eu la confirmation, c’est tout.
    Maintenant, pour ce qui est de la « daube » que j’ai achetée, c’est une erreur, et ça ne m’aurait pas dérangé, en d’autres circonstances, de lui scier la gueule, juste pour le fun, pas plus…
    Je dispose de tout un attirail pour le tir, et « cette chose » ne fait jamais parti du voyage, même en l’état…
    Voilà,
    Bonne journée,
    Christophe,

    • Steve Austin dit :

      Je n’ai pas voulu te faire la morale, c’est juste que cette démarche me semblait… comment dire? Disproportionnée par rapport aux risques encourus. Voila, on va dire ça.
      Ceci dit, toute pétoire est bonne à prendre, et le fait est qu’elles ne se dévaluent plus de 25% si l’état est propre et présentable. Ce n’est jamais un mauvais investissement.
      Je te souhaite le meilleur, et ne jamais avoir à t’en servir pour autre chose que de recycler des canettes à ta façon.

  62. Steve Austin dit :

    « Quant à la 22lr bien que ce calibre soit ridicule compare donc l’épaisseur du canon avec celle d’un 12! »
    Je n’avais jamais fait attention jusqu’à présent, mais tu as raison. C’est peut être lié au fait que le propulseur du 22LR est essentiellement de l’amorce. Je n’en sais rien, si quelqu’un sait je suis preneur.

    • jami dit :

      Salut steve j’ai eu l’info un canon de 22lr est conçu pour résister à une pression de 2700 bars soit le double de celle d’un cal 12 1350 bars.J’ai trouvé l’info sur le site 22lr pour tous.
      Bonne soirée

  63. cushman dit :

    Bonjour Alexandre.

    Depuis quelque temps, je me régale et me détend à lire les bastonnades que tu infliges aux fils d’allah (exprés en minuscules) ainsi que les répliques de Clovis, Christophe etc…

    Et pour information, sur tes conseils je viens de m’offrir un Pietta PN calibre 36 1851 Navy. Je suis trés intéressé par un PN double action tel que le Star DA en 44. J’attend d’en avoir les moyens.

    Le but de ma visite : j’ai archivé sur le net une information d’un internaute qui m’a plus et qui je pense ne va pas dépareiller ton site. J’ai fait un coller-copier et voici :

    FAIRE CESSER CETTE INJUSTICE…RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE
    > > > > > 1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !
    > > > > > Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple. C’est :· plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,· plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,· plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n’ont jamais cotisé, ni participé à l’économie de notre pays qu’à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s’enfoncent dans le rouge. Si l’on ajoute à cela que la CNAV verse des pensions à l’étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd’hui ce billet à l’ensemble de votre carnet d’adresses !…..
    > > > > > > > > Grille des salairesIl marche depuis le 8 octobre dernier !Ne l’arrêtez pas, SVP ! merci !!!
    > > > > > > > > · Gardien de la Paix : 1.600 euros pour risquer sa vie· Pompier professionnel : 1.800 euros pour sauver une vie· Instituteur :1.600 euros pour préparer à la vie· Médecin : 5.000 euros pour nous maintenir en vie· Sénateur et Député : 19.000 euros pour profiter de la vie· Ministre : 30.000 euros pour nous pourrir la vie !!!…………….
    > > > > > > > > MORALITE : Ceux qui font le plus pour nous……Touchent le moins.Et maintenant on va taxer ces salauds de riches de retraités !Bien entendu on repousse à 2017 le non cumul des fonctions électives > > > > > NE L’ARRÊTEZ PAS… c’est sympa !!! lisez et voyez ce qui se passe chez nous

    Voila ! Je suis Réunionnais, et pas vraiment touché pas l’invasion barbare, et des AK 47 il n’y en a pas chez nous. Néanmoins, je me sens solidaire de mes compatriotes métropolitains (j’ai vécu 12 ans à Levallois Perret.) SI LA Guerre civile éclate, vu que j’ai des enfants en métropole, et des petits enfants, je suis sùr que je viendrais donner un coup de main pour l’épuration. J’ai 65 ans et suis en pleine forme.

  64. said benamar dit :

    TOUT EST DIT DANS LE NOM QUE JE PORTE (barbare)
    je voudrais vous remercier pour tous ces détails que vous donnez à mes frères barbares (6 millions 500000 en gros )plus ceux qui sont en liens de parenté direct ou liens d’alliance 2 millions 400000 n’oubliez pas les 56000 militaires de carrière (barbares) .
    je vous remercie encore pour toutes ces informations qui ferons que :
    en comptant 2 à 3 armes par familles,cela fera prés de 7 millions d’armes plus ou moins bricolées ,qui attendrons comme la écrit cushman ????lévy ou
    aharon peut être binyamin ?

    • jami dit :

      Je ne suis pas certain que vous ayez besoin de conseil ni d’information .
      Ce qui vous déplait en fait c’est que les autres ne soient pas tous aussi niais que prévu.
      Comptons donc à l’inverse et je ne suis pas certain que vos chiffres soient aussi favorables que cela.
      Mais trêve de chiffres quand je lis des propos aussi haineux et aussi ouvertement racistes je demande si la personne qui les écrits,sachant que le modérateur a ses coordonnées, est stupide,n’a pas toute sa raison ou est un provocateur.
      Je l’admets je te laisse peu de marge pour représenter quoi que ce soit digne d’intérêt .
      Bon vent.

      • cushman dit :

        Ce que tu n’as pas compris, jami, à propos de nos commentaires « raciste » et haineux, c’est que le propriétaire et modérateur de ce site, nous connaissons sa manière de penser, et savons trés bien qu’il tolère ce genre de propos.

        • jami dit :

          Salut Cushman ce que toi tu n’as pas compris c’est que je m’adressais à Said qui souhaiterait en finir avec les cushman,levy,aharon…etc

    • Clovis dit :

      Tu devrais apprécier Salem BENAMMAR, ce n’est pas un barbare mais un érudit ( docteur en science politique. Diplômé en 3e cycle en Anthropologie Sociale et en Relations Internationales. Auteur de « Introduction à l’ethnologie des communautés musulmanes marchandes en Inde »)

      Bref, l’islam et les musulmans il s’y connait à fond, ayant été biberonné au coran.
      Et voici deux de ses articles :

      http://ripostelaique.com/bruxelles-attentats-loeuvre-de-lislam-musulmans-auteurs.html

      http://ripostelaique.com/jaccuse-les-musulmans-moderes-de-complicite-de-crimes-contre-lhumanite.html

    • Massard dit :

      Le pire, pour toi said benamar et ça concerne aussi tes frangins barbaresques et grotesques, c’est tout ce qu’on ne dit pas et ce qu’on n’écrira jamais. Lorsque le moment de la saint Momo sera venu, ça va vous faire tout bizarre. Mais vous ne pouvez pas le concevoir, ni même l’imaginer, puisque votre prophète délirant ne l’a pas prévu. Tu as encore l’occasion d’aller te planquer au bled, alors saisis ta chance. Ce ne sont pas les trous à rats qui doivent manquer..

      • jami dit :

        Au nom de la lutte contre le crime organisé et contre le terrorisme la présidence hollandaise du conseil machinchose de l’europe souhaite voir supprimer la catégorie D tout devrait être déclaré en catégorie C!
        Super idée mais insuffisante exigeons par précaution que soit rendu obligatoire la déclaration des couteaux de cuisines,outils divers à caractères pointus ou tranchants,les jouets ayants l’aspect d’une arme,tout ce qui peut être lancé,tout se qui peut s’enflammer,exploser comme le sucre en poudre le désherbant les poisons….
        Une fiche par objet les déclarations devront être visées par le Maire le député le sénateur le ministre le premier ministre et le président et après avis du conseil constitutionnel le président de la cour de cassation pourra émettre un avis autorisant un maçon à détenir une truelle.
        C’est génial non!
        On va les obliger à travailler.Finis les 35h les rtt etc ….Il n’y a plus qu’a fixer une pénalité en cas de non réponse sous huitaine. Ou alors on se décide une fois pour toute à dégager ces branquignols.

        • Alexandre dit :

          … ha tiens, ça me fait penser que je voulais utiliser du gaz de combat dans mon jardin un jour sans vent.
          Un gaz plus lourd que l’air, qui a servi a assassiner des centaines de milliers de soldats dans les tranchées de la première guerre mondiale.
          J’ai une famille de rongeurs souterrains qui s’est installée sans ma permission dans mon jardin et qui a probablement dévoré les racines de mon magnifique cerisier, maintenant mourant.
          Il suffit de javel et d’un produit acide, pour créer un gaz toxique plus lourd que l’air qui ira directement là où il faut, sans effort.
          Ce soir quand mes chiens seront dans la maison je vais tester avec une tasse de vinaigre blanc et deux pastilles de javel, et un couvercle à poser au-dessus du trou.
          Demain je récupère la tasse, je rebouche le trou des grosses bêtes. Si cette fois il reste bouché c’est que j’en ai fini avec ces rats envahisseurs.

          Je me demande si les députés européens vont aussi mettre en catégorie armes de guerre le vinaigre à cornichon et l’eau de javel. Ils sont tellement cons…

        • Clovis dit :

          Mé nan Jami !

          paradoxalement c’est une très bonne nouvelle que les bombes lacrymo, tasers, matraques télescopiques, couteaux automatiques et autres objets de cat D tombent en cat C.

          Des légions de détenteurs – 40 millions j’espère !- seront alors enfin contraints de solliciter une licence dans un club ( de balltrap ou Tir sportif)pour garder de quoi voir venir. Et tout naturellement cela leur ouvrira l’accès aux vrais joujoux…

          • jami dit :

            Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi je constate que dans un pays ou on a eu comme ministre un homme atteint de phobie administrative on atteint un sommet dans les papiers à remplir.
            Une personne fait l’acquisition de manière légale d’un objet et paf on (des hollandais accros à l’herbe et aux maisons closes)décide que désormais il faut établir une déclaration…
            Moi je te dis que l’on va surtout « créer des délinquants administratif phobiques ».
            Regarde quand il y a une perquisition le soin apporté à mettre en évidence le caractère monstrueux de la détention d’armes (mise en scène souvent pathétique ou l’antique pétoire peut côtoyer du matériel plus moderne,des armes blanches)
            demain ce sera un délit.
            Et si l’arme n’est pas numéroté et bien on fichera le propriétaire ,l’amateur de paint ball,d’air soft (autant de milices qui s’entrainent sous prétexte de jeu etc)
            Alors que la personne a juste acheté un objet de loisir qui était en vente libre.
            La volonté de contrôle des armes n’est jamais un bon signe pour une démocratie demande aux Arméniens aux juifs aux français lors de la dernière guerre,aux « pieds noirs »etc .
            Cela amuse peut être le pouvoir que des idiots s’inquiètent mais je pense qu’il y a de quoi être inquiet.
            je suis si idiot que je crois même qu’il existe un principe de non rétroactivité et à force de le mettre à mal cela pourrait bien se retourner contre ceux qui aujourd’hui tiennent les rênes.
            Bonne soirér

            • Clovis dit :

              C’était pas de l’enthousiasme mais de l’ironie glacée.

              Aucune chance que les moutons se réveillent subitement. Se réveilleraient-ils qu’ils ne leur pousserait du reste aucun crocs…

              Par hypothèse d’école, que se passerait-il si quelqu’un avançait que les événements à venir d’ici à la fin de cette année – mettons juillet pour être précis – seront foudroyants ( déferlement de l’Armada russe sur l’Europe, chaos financier, massacre des bobos par les hordes allogènes fuyant les villes, famine générale, etc, etc, etc.

              Personne ne le croirait. Ou ne voudrait le croire. Pas même parmi les lecteurs céans.

              Les gens veulent bien envisager le pire, mais pour la génération suivante…
              Ou au pire pour dans 3 ou 4 ans, pas avant…
              « Je le sens pas pour tout de suite, mon intuition me le dirait ! »

              La vanité humaine et la procrastination ont leurs cotés douillets…

  65. Clovis dit :

    Y a du neuf. Un de mes collègue tireur est tombé dans une brocante sur un colt 1860, engin réputé pour coincer les amorces explosées das l’interstice barillet-carcasse, bref.

    Mais comme le dit Colt (je parle d’une réplique moderne) avait l’air quasi neuf et qu’il avait réussi à l’avoir pour une bouchée de pain on s’est un peu amusé avec :

    Cinq barillets tirés et aucun incident de tir,
    MAIS j’avais ramené du suif de tonneau et passé le stick sur l’arrière du barillet avant d’amorcer – ça prend une seconde, deux si vous êtes empoté.
    Plus rapide en tout cas que de pincer les amorces pour ne pas qu’elles tombent en cours de tir.

    Alors voilà, si les types du Far-Ouest qui avaient autrement plus de sens pratique que nous autres, utilisaient indifféremment ces engins là – dont leur vie dépendait-, c’est parce les Colts étaient fiables à 100% dans la mesure où les amorces étaient conçues pour être fixées au suif de tonneau, ce qui les étanchéifiaient en même temps…

    • Clovis dit :

      oups,

      Si on tape « suif à tonneaux » sur google y a que dalle. Faut aller dans produits oenoliques (exemple):

      http://www.lasovitec.fr/droguerie/4245-suif-mastic-a-futs-enoplastico-500g.html

      En fait ils appellent ça « suif mastic à futs ».

      ça coute presque rien dans les coopératives viticoles d’approvisionnement, les 500gr sont à 4 euros.

      Astuce pour fabriquer des stickeurs à partir du bloc initial :
      Si vous le laissez à coté d’un poil ou sur un radiateur le suif va ramollir et vous pouvez le découper au couteau en multiples sticks rectangulaires de 2cm de carré et de 15 cm de long.
      Faut juste les emballer dans un papier alu et le tour est joué.

      L’avantage sur la graisse est que le stick est rigide, propre, et extrêmement adhésif.

      En fait, une fois que vous avez placé vos amorces – ne les pincer pas car c’est inutile- vous faites tourner simplement le barillet en appliquant légèrement le stick de suif et en avant Nouzôtres !…

  66. Florent dit :

    C c est top ce site , metci pour. Os commentaires de la part d un nouvel adepte de la PN.

  67. RP71 dit :

    très bon sujet hormis une partie que je trouve inacceptable. Celle des indiens d’Amérique .. excusez moi mais cette partie devrait être supprimée de l’article pourtant très bon, je le répète

    • jami dit :

      C’est vrai RP71 le rôle de l’alcool, des maladies,des guerres intestines,etc ont quelque peu été minorés dans cet article qui concerne uniquement les armes à poudre noire et non la guerre bactériologique,chimique et le remplacement culturel.
      De toute façon la théorie du remplacement n’est apparue que beaucoup plus tard et elle est toujours contestée.
      Il faut rester simple les gentils migrants d’alors étaient attaqués par les autochtones et devaient se défendre le propos étant à mon avis plus une illustration de l’efficacité et de la fiabilité d’un matériel donné qu’un jugement de valeur.
      Après on peut toujours ergoter et mettre en avant les couteaux de types bowie ou les fusils de type hawken mais le sujet est comment choisir un révolver à poudre noire et pourquoi.
      Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans le fait de relater le contexte historique qui a amené la création et le perfectionnement d’une arme.
      Quant au terme extermination il faut bien admettre qu’il semble adapté au résultat.
      La seule chose qu’ Alexandre a oublié de mentionner à mon avis c’est le dégât fait par un balle de plomb non chemisée sur un organisme dans un cadre sanitaire et médical détérioré ou incertain:les blessures conduisaient alors le plus souvent à une septicémie, à une amputation à la gangrène…
      Mais vu que l’on tire sur des cible de papier le problème ne se pose pas.
      Bonne soirée

    • Clovis dit :

      La propagande hollywoodienne a produit des centaines de films afin de faire croire aux amerloques que le génocide des amérindiens fût moral.

      Les peuplades amérindiennes constituaient en réalité des modèles parfaits de sociétés : des hommes libres vivant en homéostasie avec la nature !

      Et des structures sociales et politiques parfaitement démocratiques également : Lorsqu’ils désignaient un chef ils ne se gênaient pour le révoquer aussitôt dès qu’il ne se montrait pas le plus capable ; Le « chef » n’avait aucun pouvoir – contrairement aux Chamans – si ce n’est de formuler des ordres acceptés par toute la tribu.

      Leur seul erreur fût de laisser les migrants s’installer – en fait c’était la fange immonde des européens ; la plupart des décérébrés sans situation, des opportunistes de tous poils, des putes, des repris de justice, des malfaisants notoires.

  68. fftppn dit :

    Bonsoir j’ai bien lu touts vos commentaire , plus ou moins biens , et d’autres plus ou moins farfelus .
    je suis un anciens tireur poudre noire et licencier de la FFT pendant de nombreuses années , et aussi collectionneur , donc le tir avec des PN on peut faire de bon rapport de tir a 25 m , est même pas mal du tout , mais de préférence est a faire avec des carcasses fermées , et il est a éviter les carcasses en laiton , et les carcasses en acier ouvertes , qui sont dangereuses , et pas précises du tout , et peut solides , pour le chargement pour éviter tout contact avec tout métal , et stoker toutes munitions dans une l’arme charger , est de faire des tubes en papier du a cigarette sur un mandrin de la grosseur du canon , ou l’on colle l’ogive (rondes ou pointues)avec des goutes de cyano , on mais la bonne dosse de poudre noire , on ferme le bout avec une goute de colle , et le tour est jouer , voilà le rajout d’idée , PS : vous pouvez aussi regarder ce montage sur yootube .
    je vous souhaite une bonne réception , amitié a tous , et bon tir .
    FFT.PN .

    • jami dit :

      Bonsoir je sais pas trop ce que vous avez tous contre les carcasses ouvertes.
      C’est vrai que le 1848 permet d’avoir des barillets chargés d’avance c’est un point fort indiscutable.
      Mais il est faux de prétendre que les carcasses ouvertes sont dangereuses.Clovis dans un de ses post souligne que les amorces on tendance à sauter entrainant des dysfonctionnements.
      D’un autre côté on peut estimer que les carcasses ouvertes sont d’un entretien plus aisé.
      En fait tu prends une arme dans ta main et tu vois celle qui te va le mieux niveau poids,niveau visée etc et bien voilà c’est la bonne!!
      C’est pas forcément la même que celle de ton voisin.
      L’autre jour j’ai essayé un Bul M5 super truc mais en rien de temps j’avais bouffé 50 cartouches!!
      Ce type d’arme ne correspond pas à MA CONCEPTION du survivalisme!!ni à ma conception du tir d’ailleurs.
      Mais un membre des forces de l’ordre….
      Bonne soirée

  69. Dantes dit :

    tu as oublié de préciser que pour acheter la poudre on va te demander une liçence de tir , enfin je crois je suis pas certain , tu as oublié de parler des cartouches papier à préparer d’avance pour ceux qui n’utilisent pas de type Rémington mais type Colt

    • jami dit :

      Salut j’ai certainement oublié plein de choses mon propos était de dire que les défauts et les dangers des originaux ne se retrouvent pas dans les répliques modernes réalisées par des industriels soucieux d’éviter des réclamations.
      l’histoire du colt faiblard à cause de sa carcasse ouverte est révélatrice quand on voit la taille de l’axe du barillet et le système rudimentaire mais solide de la clavette.Je ne vois pas l’intérêt d’une telle affirmation
      J’ai énervé un armurier l’autre jour un dame voulait une arme certainement pour une activité de loisir.Il voulait lui vendre un alarme et moi je lui ai dit qu’un poudre noire c’était pas mal.L’armurier a dit c’est compliqué etc ..J’ai dit à la dame que si elle pouvait suivre une recette de cuisine….
      Il ne faut pas rendre compliqué ce qui est simple.
      J’ai étudié pas mal d’utilisateurs historiques de ces armes mais je ne peux pas tout écrire.Ce que je peux dire en revanche c’est qu’il ne faut pas confondre une utilisation dans un stand et celle de l’époque .
      La première fois que j’ai vu un 1848 en 44 je me suis demandé si l’affût et les roues étaient livrés avec ou séparément .
      Des colts en 36 ou en 31 sont plus discrets et plus maniables.
      Le 31 c’est bien on dirait un plomb d’un cartouche 9 grain.
      Bonne soirée

  70. Romain dit :

    Bonjour Monsieur,
    (J’utilise un clavier qwerty)
    Assez bon expose technique, j’espere que vous etes licencie et avez deja utilise un 9mm ou un 45ACP pour faire la difference avec les armes anciennes.
    Mais je n’adhere pas du tout a vos opinions politiques qui sont xenophobes et racistes, les gens comme vous finissent par aller chez daesh.

    • jami dit :

      Salut Romain ,je sais pas trop à qui tu parles et si tu souhaite qu’on te donne du Monsieur.Explique nous donc TES opinions si tu veux.On pourra te dire ce qu’on en pense techniquement parlant bien sur.
      Bonne soirée

    • Ringeval dit :

      Bonjour à tous, après avoir lu pratiquement tout les commentaires et les questions et reponses,ainsi que certains conseils,je te trouve bien excité et d’ailleurs aller jusqu’à comparer la passion des armes et de leurs histoires ainsi que toutes les évolutions d aujourd’hui Je ne vois pas le rapport avec ces monstres immondes qui nous attaquent dans nos villes et nos villages qui nous gangrènent de l’intérieur, non ?? Cela doit donner à réfléchir et ensuite…

  71. NaonedBzh dit :

    Bonjour as tous, je m’interesse de tres prés au modèle ordonnance 1873 11mm mais je suis plutôt débutant dans les armes a feu…

    Je suppose que en PN je dois moi même recharger mes munitions, sauf que je n’arrive pas a trouver les étuis/douilles, ni la chage de poudre a mettre.

    Les ogives se trouvent facilement par contre.

    Donc; savez vous ou je peu trouvez ces fameux étuis/douilles?
    Quelle charge et type de PN?
    Je peu sertir mes ogives sur la douille a la pince?

    Merci

  72. NoBrain dit :

    Juste…merci. merci beaucoup.

  73. GrasDouble dit :

    Bravo pour cet article et ces commentaires.

    Une question en plus : supposons que j’ai besoin de l’arme prête à tirer au plus vite (disons la nuit, une intrusion de ‘zombies’ dans la maison, …).
    Mettons que j’ai déjà un barillet rempli avec des cartouches papier (boulets sertis dans les chambres avec poudre dans papier H&C).
    Le temps de mettre les amorces … pas terrible comme temps de réaction (avec un peu de panique, tout va tomber parterre).
    Avez-vous une solution pour être super rapide et réactif dans ce cas là ?

    Autre question : combien de temps (en semaines ou mois), on peut considérer que la poudre dans une cartouche papier est toujours OK (si à l’abri de l’humidité en théorie) ?
    Merci !

    • Alexandre dit :

      L’astuce est de conserver le barillet chargé et déjà amorcé, dans une très petite boite ou une petite sacoche à la bonne taille. Il faut un emballage qui ne frotte pas sur les amorces, et surtout qui ne les frappe pas.

      Le petit emballage permet aussi le transport chargé sans risque, jusqu’au stand de tir.

      Pour les gens qui ont deux mains gauches comme moi, acheter un barillet supplémentaire dont les parties extérieures ont été évidées peut éviter des ennuis.
      Le barillets en cylindres parfaits roulent facilement là où on les pose.

      Les barillets dont l’extérieur a été allégé entre les chambres ne roulent pas, donc ça réduit le risque de percutions accidentelles. Pour un barillet chargé en permanence, ça semble être un bon choix.

      Pour la durée de conservation, si c’est bien à l’abri de l’humidité, par exemple stocké bien sec dans un sachet en plastique avec des grains de riz pour absorber l’humidité, ça ne se compte pas en mois mais en nombreuses années.
      Justement la semaine dernière je regardais une vidéo sur youtube sur les munitions de surplus. Le gars achetait des stocks russes militaires des années 70 toujours parfaitement conservés. Ce n’est pas la même poudre mais le principe est le même. Pas d’humidité, bien à l’abri de l’air, de la lumière et des écarts de température, et ça se conserve très très très longtemps.

  74. Cyrille dit :

    bonjour à tous et à toutes…
    je suis totalement sensibilisé au fait que l’Islam pose un sérieux problème de sécurité publique dans notre pays…
    Aussi ma mère et moi songeons très sérieusement à faire acquisition d’arme de défense, létales ou non létales. J’ai pas mal lu les différentes interventions de membres ici, mais je souhaiterai svp une confirmation :
    acquérir un Pietta 1858 Remigton est-il un choix correct pour assurer sa protection ?
    si oui, existe t-il des tutoriels qui montre dans le détails la procédure d’entretient du matériel ?
    merci pour vos réponses.

    • Alexandre dit :

      Non, c’est un mauvais choix. Dans un contexte de guerre civile tellement bien démarré qu’il y a 1 à 3 attentats par jours caché par les médias, il vaudrait mieux avoir des armes modernes.
      … mais les « lois » traitres font que les citoyens honnêtes sont désarmés par les hauts fonctionnaires coupables de tout le mal qui nous arrive.

      Donc à cause des lois complètement pourries, un Remington 1858 avec un barillet supplémentaire stocké chargé et prêt à tirer, est la possibilité pour n’importe quel français majeur d’avoir une arme qui tue quasiment à chaque tir touchant sa cible.
      Plusieurs tarés armés hurlent allah ackbar ?!

      Contre des gens sans armes ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, même leur arracher les yeux ou les castrer, comme au bataclan.

      Contre quelqu’un qui peut tirer 6 balles de plomb qui font des trous plus gros que des poings en ressortant, ce n’est pas pareil.

      Et vu qu’on est officiellement en guerre sur notre sol depuis le carnage du bataclan, je conseillerais même à ceux qui veulent acheter un pistolet à poudre noire pour défendre leur vies (puisque 8 militaires armés à quelques mètres peuvent refuser d’intervenir, en laissant des centaines de français se faire torturer à mort, comme au bataclan), je conseillerais de coller un laser de pointage, pour être sûr de trouer la cible sans viser.

  75. Cyrille dit :

    oui je suis au courant pour la législation dans ce pays…

    mais alors dans ce cas que choisir pour un néophyte qui veut se protéger efficacement ?
    avoir sa licence de tir et faire acquisition d’un vrai flingue ?
    si oui quel flingue pour être suffisant ?
    merci

    • Alexandre dit :

      Il n’y a vraiment pas qu’une seule réponse possible, passe-partout pour tout le monde.
      Ma réponse va vous faire peur, mais je rappelle que nous sommes officiellement en guerre sur notre sol depuis le carnage du bataclan.

      Donc moi par exemple, si je me décidais enfin à céder aux formalités légales pour pouvoir acheter et détenir légalement un pistolet moderne que je n’aurais pas le droit de porter, en fait j’en prendrais deux.

      Le premier serait un revolver 10 coups en .22 avec des balles traçantes et un pointeur laser. Un truc de fou.
      Rien que le trait bien visible de lumière rouge du laser sur un corps, la détonation, la balle traçante de petit calibre qui ne tue pas mais qui fait hurler de douleur celui qui se prend du métal en feu dans la chair, ça ferait s’enfuir tout le monde. Je pense à ce type d’arme pour tirer dans une foule de pillards pour tous les faire tous s’enfuir sans avoir besoin d’en tuer un seul.
      Du grand spectacle bien flippant pour ne pas avoir à combattre tout le monde et calmer toute la foule dans une situation de groupe hors de contrôle.
      Personnellement j’en suis déjà à 14 bagarres seul et sans arme contre des bandes de 5 à plus de 20 bronzés « chances pour la France ». Je connais leur manière d’agir lâchement en nombre et j’ai vu 11 fois que faire un exemple violent les fait s’enfuir comme des lopettes.

      Une autre arme de poing qui m’intéresserait serait un pistolet semi-automatique moderne en 9 mm avec des balles subsoniques et un silencieux. Ca serait un équipement pour neutraliser définitivement à chaque coup, dans le silence.
      Vu que l’on est officiellement en guerre sur notre sol depuis le massacre de Paris, il est temps d’envisager clairement autre chose que des petits sprays lacrymogènes et des porte-clés pour frapper plus fort avec ses petits poings.
      Le 9 mm est une munition extrêmement courante, comme le .22. Même dans une zone de guerre et de pénurie, ça sera relativement facile à trouver.

      Personnellement j’ai repris les entrainements aux arts martiaux, avec une lame ou deux, sur un mannequin articulé. Je plante ou taille trois fois par seconde sur une zone vitale. J’espère que je n’aurai jamais à combattre quelqu’un comme moi parce que la mort serait quasiment certaine.
      Il suffit de prendre dans la cuisine un couteau à steak. C’est légal, en vente libre. Pas besoin de paperasse ni d’attente. Jamais à court de munitions.
      C’est très discret.
      La taille des blessures peut être incroyables. Il suffit de voir les publicités de coldsteel sur youtube.

      En ce moment en plus des couteaux, ce qui me plait c’est les arcs premiers prix, d’entrainement, basiques, d’initiation, sans poulies. Les poulies ont trop tendance a faire sauter la corde quand on tire vite. Avec un arc ultra-simple la corde ne saute jamais.
      Ces arcs sont en vente libre à petit prix dans n’importe quel magasin de sport. C’est sensé être des jouets de loisirs.
      En fait, dans l’histoire de la guerre, les armées avec des archers équipés d’arcs prévus pour une cadence de tir rapide ont souvent conquit des pays entiers facilement.
      Personnellement je suis un solitaire. Ce n’est pas pour avoir une cadence de feu hallucinante. Une flèche avec une pointe de chasse toutes les trois secondes ça me suffit largement. C’est presque silencieux. Et les flèches sont tellement lourdes qu’elles traversent et tranchent sans problème 30 centimètres de viande.
      Les pointes de chasses sont prévues pour faire tellement de dégâts qu’un gibier blessé n’agonisera pas longtemps. La mort est rapide.
      La aussi il n’y a jamais de problème de manque de munition puisqu’il suffit de ramasser les flèches.
      Comme le couteau ce n’est vraiment pas une arme pour aller au combat contre des groupes armés de fusils d’assaut.
      Par contre pour aller discrètement s’occuper d’ennemis aux heures où presque tout le monde dort, c’est une arme sacrément intéressante.
      C’est clairement pour ceux qui savent déjà qu’en guerre il faut tuer les ennemis.

      Quand on attaque, on peut utiliser un simple couteau, au moment où ça sera le plus facile et efficace.
      Quand on se défend, qu’on subit une attaque, comme partout dans les pays où les villages sont pillés et massacrés par les islamistes, là c’est différent. Il faut une puissance de feu incroyable pour avoir une petite chance de survie.

      Personnellement je suis convaincu que la meilleure des défenses est l’attaque.
      Mon choix d’armement correspond à ma recherche d’efficacité pour neutraliser des prédateurs dans une discrétion maximale quand les choses seront clairement hors de contrôle.
      Très peu de gens agiront comme moi.

      Voilà.
      On est tous différents.

      Il n’y a pas qu’un seul choix d’arme unique valable pour tous.

  76. Cyrille dit :

    est ce qu’un fusil à pompe Maverick 88 à canon rayé est bien pour l’auto défense ?

    • Alexandre dit :

      Presque toutes les armes dont on sait parfaitement se servir sont bien pour l’auto-défense.

      C’est surtout la personne qui tient l’arme qui est dangereuse.

      • Cyrille dit :

        merci pour votre réponse… donc j’en déduis qu’un fusil à pompe ferait tout à fait l’affaire…

        bon je n’y connais pas grand chose, mais voilà, il va me falloir trouver un matériel abordable financièrement, maniable, facile d’utilisation… je ne connais pas les références…
        oui c’est la personne qui tient l’arme qui est dangereuse eh bien justement je n’ai pas envie d’être démuni face à un mahométant menaçant, aucune raison que ce genre de taré me fasse la peau comme ça sans que je puisse opposé une sérieuse résistance

        • jami dit :

          Attention Cyrille,il ne s’agit pas d’un fusil à pompe qui est une arme fantastique mais d’une carabine à pompe de cal 12.C’est une arme de tir qui tire des balles.Je me suis fait avoir sur le concept.Je vois très mal et je suis flemmard.Là au moins je vois les trous mais ce n’est pas une arme de défense

          • Cyrille dit :

            oui je me suis mal exprimé… c’est effectivement considéré comme une carabine (à canon rayé)…
            cela étant pourquoi je ne pourrais pas me servir de ça pour dégager un intrus chez moi ?
            je suis bon viseur à la base et manipuler une arme ne m’effraie guère…
            peut-être pensez-vous que le format de cette carabine est peu maniable du fait de sa dimension ?
            dans ce cas qu’est ce qui conviendrait mieux ?
            un « pistolet » ?
            merci pour votre réponse

            • jami dit :

              Lors de la tempête en 1999 je me suis rendu compte qu’un poudre noire basique permet de tenir une arme et une lampe dans un espace restreint.Je n’avais pas envisagé cette configuration puisque je suis un adepte des armes longues.
              Le problème d’un calibre sur puissant est aussi que tu vas avoir une réponse qui risque d’être considérée comme non proportionnée.
              Pourtant du fait de l’encombrement de l’arme tu vas devoir agir(tirer) beaucoup plus vite l’angle mort étant plus grand.
              Il te suffit de te promener à l’endroit où tu veux utiliser ton arme avec un objet aussi encombrant et tu pourras constater l’existence ou pas d’angles morts et la faciliter d’utilisation.
              Le fusil à pompe a un canon lisse et peut donc utiliser divers projectiles dont des plombs avec un groupement correct ce n’est pas le cas du canon rayé.
              Je préfère dans ce cas un bon vieux juxtaposé moins cher et plus précis et moins pénible à nettoyer qu’un pompe en cas d’utilisation de balles caoutchouc .
              Bonne journée

            • Alexandre dit :

              On n’en est plus à charger les armes de défense avec des balles en caoutchouc, vu le nombre de français assassinés par des « chances pour la France ».

  77. Cyrille dit :

    je vous cite, Alexandre : « On n’en est plus à charger les armes de défense avec des balles en caoutchouc, vu le nombre de français assassinés par des « chances pour la France ». »

    eh bien je suis fort d’accord avec cela… m’équiper d’un « lanceur de projectiles de caoutchouc » ne me sied guère au teint.
    ces chers mahométants ne se gênent pas eux, pour utiliser des moyens létaux… je suis donc disposé à en faire de même… vous savez ce qu’on dit ? « oeil pour oeil, dent pour dent », voilà l’une de mes doctrines.
    bref en tant que gros newbie je vais avoir du mal à faire mon choix… mais comme j’envisage d’entrer dans un club de tir cette question se résoudra d’elle-même.
    je vous remercie en tous les cas de vos réponses.

    • Krist50 dit :

      T’embete pas cyril, va chez un armurier qui vends des licencs ball trap’, 5 semaines apres tu peux zcheter du semi auto , du 22 lr.

      • Christophe dit :

        Bonsoir,
        Oui, tout à fait d’accord avec toi, mais aussi et surtout, toute la catégorie C !
        C’est à dire : fusil à pompe à canon rayé, donc parfait pour la précision, (encore une aberration de la Loi qui classe les canons lisses en B, les Cons, alors que ceux-ci sont beaucoup moins précis. On trouve en C, des canons rayés éprouvé bille acier, c’est à dire pouvant tirer des balles, genre Brennek ou Sauvestre. A ce sujet le SXP Defender avec crosse tactique et magasin de 8 balles ((7+1) est une pure merveille…)), mais également des armes de guerre, comme par exemple le célèbre Mossin Nagant et aussi le non moins célèbre Mauser K98, et encore le K31, G11, G31, qui tirent (dans leur calibre d’origine), l’excellente et très précise GP11, et encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres…
        Avec la licence trap, tu peux acheter du calibre 30.30, du 270 WSM, du 300, du 17 HMR, du 22 Mag, etc, etc, etc…
        En fait, la quasi totalité des armes longues en semi-auto dont le chargeur n’excède pas 10 coups. Tu as de quoi voir venir…
        Sans compter les armes à levier de sous garde (j’adore), les carabines à pompes (j’en raffole), à verrou, les express, les drilling, les superposés, les juxtaposés, etc, etc, etc…
        Personnellement, malgré ma licence trap qui m’a donné accès à un tas d’armes, j’ai quand même souscrit une licence auprès d’un club de tir, car je voulais absolument tirer avec des armes de poing, et les acquérir en toute légalité.
        Sans compter la possibilité de pouvoir s’en servir en toute sécurité, au pas de tir du club.
        Les formalités sont un peu longues et fastidieuses, sans compter qu’il faut attendre, avant de déposer un dossier de demande de détention en Préfecture, d’avoir au moins 3 tirs contrôlés la même année, espacés d’un minimum de 2 mois.
        Ce qui revient à dire, qu’il te faudra attendre au minimum 7 mois après ton inscription (de plus en plus sur parrainage), avant de disposer des autorisations nécessaires à l’acquisition d’armes de la catégorie « reine ».
        Et cela à la condition de répondre à tous les critères : enquête de moralité dans le voisinage et auprès de la Mairie de ton bled, casier judiciaire vierge de préférence, pas d’antécédent psychiatrique, etc…
        Bref, lorsque tu réunis tous les critères, tu as enfin accès au Graal, la, ou les, fameuses autorisations de détention.
        Sur lesquels ils peuvent d’ailleurs revenir très facilement à tout moment.
        Une dispute avec ta femme, ton voisin ou ton employeur suffit pour avoir la visite des flics et une séquestration immédiate de toutes tes armes, et cela qu’importe la catégorie, sur simple dénonciation, fondée ou non.
        Ce sera à toi ensuite de te justifier pour pouvoir les récupérer, ce qui ne sera pas simple, je te le promets…
        Dans mon club, la femme d’un adhérent à signalé aux flics que son mari était semble t’il dépressif, et qu’elle était inquiète du fait de la présence des armes.
        Aussitôt, les perdreaux se sont pointé chez lui, et ont mis les armes en dépôt vente, sur ses conseils, en armurerie.
        Ca fout les glandes.
        J’espère au moins qu’il a mis une grande torgnole à sa bonne femme, pour le « service » rendu (avant de la prendre en soudard sur le sol de la cuisine (sa pièce à elle, garce).
        Sur ce, j’espère avoir apporté quelques précisions à ceux que ça intéresse.
        Bonne soirée à tous, et… Mort aux Cons (dont je fais sûrement partie, ((à ma façon)) !
        Christophe,

  78. jami dit :

    Salut le but d’une arme tirant des projectiles caoutchouc est d’avoir une alternative dans l’usage d’une arme à feu.En théorie cela permet une graduation de la riposte:une sorte de matraque du faible ou du trop fort.Dans l’absolu à courte distance je ne suis pas certain que le tiré fera vraiment la différence mais on s’en fout un peu pourvu que les juges la fasse.
    Ce genre de cartouche est aisée à obtenir demande à un copain s’il est volontaire pour se faire tirer dessus ou à défaut s’il préfère te tirer dessus.Evite les distance en dessous de 5 mètres.
    Avec un bon vieux fusil de chasse,l’adversaire ne sait pas ce qu’il y a dedans.Il n’y a pas de copie.
    A l’instant même ou tu auras tiré,chez toi les emmerdements vont commencer.Tout un processus va se mettre en marche,ta vie privée va être fouillée,ton domicile perquisitionné,tes proches ton employeur,etc etc..vont être auditionnés.Des associations vont se porter partie civile,une certain classe politique va se saisir du problème,même les tireurs vont réagir…..
    Je ne dis pas que c’est normal,mais c’est comme ça encore pour le moment.
    Je lisais un article sur un chauffeur de bus qui s’est fait massacré à coup de batte,l’auteur a pris trois ans il me semble.Fais la même chose et tu verras.
    Le premier combat n’est pas de s’armer en ceci ou en cela,c’est juste de remettre les choses en place.2017 c’est bientôt et en attendant mieux vaut éviter d’être les jouets de ces fanatiques.
    J’avais vu un article amusant la plus part des militants anti armes aux USA avait une autorisation de détention.D’autres ont fait le choix d’avoir des gardes du corps.Faut penser à supprimer ça Alexandre.
    Bonne journée

    • Alexandre dit :

      « D’autres ont fait le choix d’avoir des gardes du corps.Faut penser à supprimer ça Alexandre. »

      Encore une bonne idée.
      Hop, c’est noté.

      • jami dit :

        En fait il suffit de lire attentivement la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et de 1793 pour avoir plein de bonnes idées.
        Le décalage entre ce texte qui sert de préambule à la constitution et la réalité est tel que ces textes peuvent aujourd’hui revenir tels des boomerangs à la tête de ceux qui ont pu s’en prévaloir à un moment donné.
        Ce phare de notre société est à présent à l’abandon il suffit d’y prendre pied et tout ton programme deviendra incontestable.La situation devenant alors très confortable.Notre François a cru bon d’en citer quelques morceaux choisis et c’est fait recadrer par le général Martinez.
        Regarde tout le monde se préoccupe de la nationalité et personne de la citoyenneté (droits et devoirs) et pour cause:nombreux sont ceux qui contestent de manière voilée le principe de la nation comme origine de la légitimité et de la souveraineté.
        Nous avons en face de nous une extrême gauche de no border,une extrême droite qui souhaite transformer le pays en califat et un extrême centre qui souhaite la souveraineté d’entités extra nationale.Ils sont tous hors jeu.
        L’arme de guerre qui est à la fois un bouclier et une épée même si elle a pu être forgée par les frères la truelle est précisément le texte que nous pouvons opposer à nos dirigeants,et c’est pas tendre.
        Bonne soirée

        • Clovis dit :

          Yak yak yak !

          J’en ai entendu une excellente cet aprèm’ :

          L’histoire d’un arabe, d’un turc et d’un Alsacien dans un bar.

          Le turc turc boit, fracasse son verre de Chivas-Regal sur le carrelage du sol et fanfaronne :
          « Nous les turcs on a tellement trop de thunes qu’on nique chaque verre par pur plaisir ! »

          L’arabe n’est pas en reste, il vide son verre de JB et l’envoie également se fracasser sur le carrelage du sol. Il se vante derechef :
          « Nous les arabes on a tellement trop de pognon que les verres on les nique par pur plaisir ! »

          L’Alsacien ne vide pas son verre de riesling et fracasse immédiatement les têtes de l’arabe et du turc contre le sol. Il conclu :
          Nous les alsaciens on a tellement trop d’arabes et de turcs…

          • Alexandre dit :

            C’est vrai que quand c’est dit dans une blague ça passe mieux…

          • Alexandre dit :

            Ha ha ha ha ha ha…

            Ha ha ha !…

            • Christophe dit :

              Bonsoir Alex,
              En effet, le ridicule de ces photos, montrant l’accoutrement de ces choses, qu’ils disent LEURS femmes (qu’ils se rassurent, on en veut pas, les Cons), tout comme le ridicule de cette « religion » de barbares, d’arriérés incultes (pléonasme), de monstres pédophiles, « prophète » y compris, est évident et n’a rien à foutre sur notre sol.
              Inspirons-nous de nos Amis Corses, qui eux n’ont pas hésité à leur botter le cul, et leur mettre des coups de pelles dans la gueule, pendant que ces très chers flics les tenaient en respect, en leur pointant un flingue sur leur sale gueule.
              Je revois le gnoule, expliquant à ce put. de collabo de journaleux de mer. de gauche, que lui et ses congénères décérébrés s’en prenaient plein la gueule sous l’oeil amusé des flics !
              Un nectar ! J’en redemande !
              Témoignage trop rare, hélas, cent fois hélas, et typique de la Corse.
              Mais je crois que dans ce marasme, nous pouvons quand même être optimistes, car les Français, hormis les collabos et autres gauchos, sont en train de prendre conscience de l’invasion berbère et barbare à laquelle nous assistons depuis toutes ces années, et particulièrement depuis l’avènement de la petite saucisse au gouvernement et de l’espingouin collabo islamisé et suceur de teubs bougnes et boukaks.
              Encore quelques attentats bien sanglant et je pense qu’on assistera à un soulèvement populaire, ou une petite révolution, (que je souhaite ardemment), pour enfin mettre de l’ordre dans ce pays et punir de peine de mort, (après tout elle existe bien pour les victimes de tous ces attentats, notamment), nos chers dirigeants et tous ces put. de collabos qui participent largement à la chute et la décadence de NOTRE pays, et cela dans tous les domaines.
              Redonnons à la FRANCE la grandeur qui est la sienne, même si pour cela il faut mettre le pays à feu et à sang. D’autres le font en toute impunité !
              Moi Président, JE,
              Moi Président, JE,
              Moi Président, JE…
              Quel ordure !
              J’espère qu’il paiera cher les conséquences de son laxisme, de son inefficacité, de son amour pour les « chances pour la France », qu’il préfère largement aux Français, ce traître.
              POURRITURE !!!
              Bonne soirée à toi, Alexandre, ainsi qu’à tous mes amis survivalistes.
              Bonjour à Clovis, Refaudit, Massard, Jami et les autres.
              Et… Mort aux Cons ! (dont je suis, mais moi je le sais, et c’est un avantage certain).
              Christophe,

            • Alexandre dit :

              En fait, actuellement, les français meurent par dizaines de milliers (probablement plus) tous les ans, par manque de soin, ou à la rue, ou par suicide, où massacrés par des envahisseurs pas seulement dans des attentats mais dans la très abondante criminalité « ordinaire »…

              Et cela est dû uniquement à des fonctionnaires. Il ne s’agit pas de catastrophe naturelle, mais de français morts par la trahison de fonctionnaires.

              Une grande épuration est nécessaire pour survivre.

            • jami dit :

              Salut Alexandre tu as oublié le dessin de « la charia très modérée » celui où la fille fait la danse du ventre et que le barbu ne peut rien lancer parce qu’il a les mains coupées.
              Par contre pourquoi tu as mis l’affiche du film « Sauvez willy »
              Bonne soirée

          • MICHEL dit :

            Je suis alsacien de naissance et c vraiment trop vrai ca résume bien la situation, le fait qu’ici nous somme au magrheb surtout Mulhouse qui est comme Marseille une terre sous domination islamique

    • pierrre dit :

      Jami , c est bien pour ça qu il faut toujours avoir un cutter sous le coude histoire de se faire lacérer par l agresseur , heureusement c etait leger ,sur les avants bras , ! bref j ai eu peur j ai tiré ! hein !

      • jami dit :

        Salut Pierre,remarque bien que quand on porte plainte contre toi on doit donner son nom son prénom et son adresse.L’audience va être reportée et ces gens ne valent pas bien cher,sur le marché local.Un accident est si vite arrivé.
        Le truc c’est ça le moins de vagues possible dans un premier temps et la déferlante ensuite; mais c’est pas toi et en général c’est un bon débarras unanime.
        Bonne soirée

  79. Cyrille dit :

    oui le burkini… là sur les photos ça fait penser a des otaries obèses…
    lol m’enfin il est clair que sur nos plages françaises ça fait un peu tache ce genre de spectacle on peut pas nier 😉

  80. G-M-B dit :

    merci pour les offres je suis un fan , plus que ca c’est un espace tres activce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *