Acheter des graines à plusieurs personnes

Acheter à plusieurs pour avoir plus d'espèces pour le même prix

Toutes les graines n’ont pas le même prix. Si l’on trouve facilement des sachets d’environ 300 graines de tomates d’une variété très courante à 1,40 euros, on peut dans les mêmes magasins trouver des sachets de variétés plus rares 4 fois plus chers, qui ne contiennent qu’une trentaine de graines.

Acheter à deux ou trois personnes permet de réduire sensiblement les coûts, mais pas seulement. Ca permet d’avoir bien plus de variété que ce que vous auriez acheté seul.
Vous pourriez par exemple avoir des tomates rouges, blanches, noires, oranges, pour le prix des rouges seulement.

En plus, vous bénéficiez de l’expérience de vos amis. Si chez vous, les poivrons n’ont rien produit, mais que les mêmes graines ont donné une intéressante récolte ailleurs, vous savez quelles formes de pots, quelles conditions de lumière ou d’arrosage, permettent d’avoir un bon rendement.

Ca permet aussi de ne pas avoir autant de regrets quand c’est un ratage complet.
Par exemple, vous aimez le basilic. Il y en a toujours plusieurs pots chez vous. Vous voulez essayer le basilic marseillais et… bouhaaaaark! l’odeur vous dégoute tellement que vous ne risquez pas d’en manger.
C’est moins grave si cet échec ne vous a quasiment rien coûté.

 

Pour acheter à plusieurs, le plus simple et surtout le plus juste, est de se mettre d’accord avant l’achat, puis de payer ensemble la note globale. Ca permet d’éviter que certains paient les variétés chères alors que d’autres n’achèteraient que les très abordables.

Il suffit de quelques enveloppes en papier sur lesquelles on recopie les informations essentielles :
Espèce, variété,
Date des semis,
Date des récoltes,
Date limite d’utilisation,

 

Si les choses se passent bien, l’année suivante vous n’aurez pas besoin de racheter des graines. Vous réutiliserez gratuitement celles prélevées sur vos propres récoltes.

 

 

Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Recherches populaires vers cette page :

  • comment faire pousser une plante sans soleil (7)
  • petit verqui mange les feuille (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *